Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! R510JX - Perte de wifi régulière !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

rock4you

Asussien
Modèle
r510jk
Système
win 10
Bonjour,

J'utilise depuis peu un asus r510jx-dm085h et j'ai des pertes très fréquentes de wifi. Je suis déconnecté et le logo du wifi dans la barre des tâches affiche la petite étoile 'réseau disponible' et il faut que je reconnecte mon wifi. Je suis dans un appart de 70m² donc pas très loin de la box. J'ai du coup acheté un répétiteur wifi et l'ai mis entre mon pc et ma box même si c'est un peu bête vu la distance. J'ai maintenant des pertes de connexions mais uniquement de quelques secondes, et cela revient seul. Donc un peu mieux mais toujours vraiment embêtant, surtout que je vais devoir bouger plus fréquemment. Quand je me mets dans la pièce où il y a la box par contre aucune deconnexion.

D'autres infos qui pourrait servir, de base en windows 8, j'ai essayé de mettre les drivers de la carte wifi direct du site asus même si ils sont vieux, c'est pareil. Je viens de passer en win 10 avec formatage, idem, avec drivers asus, idem. J'ai pas de problème de connexion avec d'autres PC ou téléphones.
Le hdd a été remplacé par un SSD même si je pense que ca n'a pas d'importance pour ça.

Si quelqu'un a une piste cela pourrait m'aider

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

A la lecture de tes tests il apparaît de prime abord que c'est ta carte wifi qui est poussive ou défectueuse mais il se pourrait nque ce soit aussi tes murs qui bouffent les ondes.

Pour le savoir il te faudrait tester avec un autre matériel genre une tablette ou un smartphone sous Android.

Pour information mon asus t300chi à un signal poussif lorsque je passe dans la chambre et la shield elle est toujours à fond.

Après kankan avait donné une solution dans un autre topic, celui de modifier le canal de ta box qui est peut être en conflit avec d'autres machines qui sont aussi en wifi ou utilisent les ondes. ;)

rock4you

Asussien
Modèle
r510jk
Système
win 10
Hello,

Merci pour la réponse, alors j'ai testé d'autres appareils et je n'ai pas de problèmes particuliers. Et j'ai toujours utilisé des pc dans cette pièce :/
J'avais aussi changé le canal de ma box suivant les conseils du service technique de mon opérateur

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Donc, tu as ta solution: Carte Wifi de ton PC soit défectueuse soit lowcost et donc avec une portée poussive et un signal moins puissant ne permettant pas le passage de murs etc...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Regardes avec eux oui car soit elle est défectueuse et à remplacer par eux soit comme je l'ai évoqué mais ce serait étrange pour un pc portable que le module wifi soit poussif.

Remarque à me rappeler mon samsung galaxy s3 avait un signal wifi pourri dans ma chambre alors que le HTC one M8 lui est toujours à fond donc à voir avec les puces utilisées ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Je m'exprime mal en disant wifi poussif j'entendais par là une carte wifi moins puissante que certaine et donc n'ayant pas la capacité à traverser des murs ou autre afin d'être toujours viable en terme de signal ;)

rock4you

Asussien
Modèle
r510jk
Système
win 10
oui en effet je comprends mieux maintenant, je vais essayer d'appeler asus demain et voir avec ma boite qui m'a prêté le pc comment faire
Merci bien

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
D HELP ! R510JX Asus R 2
alfredo68 HELP ! ASUS R510JX panne du bouton d'alimentation et nappe touch pad Accessoires et Périphériques 19
S VENDU Je vends un portable ASUS R510JX-DM085H. CORE i7. Vente 0
P HELP ! Ecran noir (clignotant) sur Asus R510JX - DM225T Asus R 3
M RESOLU Asus R510JX - Erreur de drivers lors d'un formatage de windows 10 par un windows 7 - USB - Asus R 5
M HELP ! Signaler Asus R510JX - clavier problème Asus R 5
P ACTUALITE Bon Plan : ASUS R510JX à 449 € Actualité 0
Victor117 HELP ! [R510JX] Problème batterie qui ne charge pas ! Asus R 2
T HELP ! Problème réseau sur R510JX Asus R 18
Y CONSEIL ACHAT R510JK ou R510Jx Conseils avant Achat 1
jmdenancy HELP ! notebook T100 sous W8.1: pertes souris/clavier récurentes Accessoires et Périphériques 10
MarinT RESOLU [M3NRCX00T03010C] Perte aléatoire de Wifi Support Réseau - WiFi 3
FredMa HELP ! R558UQ DM682T perte du touchpad lors du chargement Asus R 7
JLD-MUN HELP ! UX433F perte Wifi et Bluetoth Support Windows 10 4
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
oXy74 HELP ! ROG Strix G15 G513QY Advantage Edition : Perte de FPS/Chute de performance a intervalle régulier Asus G - Autres modèles 27
SzAsus HELP ! X750LN perte Bluetooth (BCM431420A) au passage à Win10 (depuis Win8.1) Support Windows 10 5
TBart HELP ! UX534FA - Perte du mot de passe utilisateur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Abusoss HELP ! ASUS TUF A15, perte carte wifi Support Réseau - WiFi 1
Hoelic G750 [G750JS] Perte des voyants de charge + Bruit transformateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
bri35 HELP ! ROG G752vy perte son enceinte interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
quasiclodo RESOLU [GL503VS] Perte de gsync après changement de dalle Asus G - Autres modèles 8
Davidasus HELP ! ASUS N752VX - wifi en perte de vitesse Asus N et Vivobook N 2
micoux HELP ! FX570ZD-DM474T Perte du mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Laurent_asus HELP ! FX505GE (Asus TUF565GE - BT165Q) - perte du bios Asus TUF 4
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
R HELP ! Perte du pavé numérique, Accessoires et Périphériques 1
christiancalade RESOLU PERTE DE WIFI AVEC FREE MINI 4K Support Réseau - WiFi 12
Nijutsu HELP ! Perte de parametres dans le Gaming Center Support Logiciel 1
M RESOLU Perte de logiciel ASUS suite à un changement de disque Support Logiciel 5
S RESOLU Encore des pertes de wifi avec mes asus et ma box Support Réseau - WiFi 16
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
Hans51100 RESOLU Perte de son suite à une installation windows Support Windows 10 24
B RESOLU Perte du WI-FI depuis dernière MAJ W10 Support Réseau - WiFi 8
T HELP ! Perte carte WLAN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
P HELP ! perte de connexion SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Perte intempestive de WIFI Asus R 2
Z HELP ! Perte des options de BOOT Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
L HELP ! Perte brutale d'autonomie de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
G HELP ! perte mot de asse bios X75A Asus X 1
L HELP ! perte mot de passe bios R510C Asus R 2
F HELP ! Perte du mot de passe bios ASUS R900V Asus R 1
N RESOLU Perte de connexion wi-fi que sur mon PC Support Infections : Diagnostic et Prévention 7
Natha la Glorie HELP ! Prob perte de connexion tablette wifi zenpad C7.0 Asus C 4
Benoit M HELP ! Perte de débit WIFI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3