- Modèle
- R753U
- Vendeur
- Carrefour
- Achat
- 18 janvier 2018
- Processeur
- Intel core i7
- Disques
- 1To
- Mémoire
- 6Go
- Système
- Windows 10
Bonjour à toutes et tous ! (enfin j'arrive à ouvrir une discussion
je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia
!)
Bon que je vous expose mon souci qui dure depuis près d'un mois
. J'ai acquis en janvier 2018 un Asus R753U, qu'on m'avait conseillé pour le budget que je pouvais mettre et me voir enfin pouvoir gérer le traitement de photos... Dès le départ je l'ai trouvé lent, il m'a été dit que ça devait être sûrement du au fait qu'il est muni d'un HDD et non d'un SSD ... bon tant pis on a ce qu'on a pour le tarif qu'on met
.
Seulement régulièrement j'ai eu des drôles de coups avec : des extinctions impromptues, redémarrage sans être avertie... Des bugs types : écran figé, son assourdissant et aucune commande (souris/ clavier...) ne réagissant ===> recours de "secours" extrême pour les oreilles : appui long sur le bouton on/off
... ça a été mieux un temps et puis y'a 1 mois bientôt, je regardais des vidéos et me suis vu une fenêtre popup s'ouvrir avec le fameux son assourdissant ; j'ai d'abord essayé de voir si les commandes souris ou Windows pouvaient me permettre de redémarrer normalement (ça arrivait que j'y parvienne au désespoir de mes tympans!) et vu que ça n'était pas le cas : recours de secours extrême
.
J'ai appelé le SAV (de Carrefour : magasin auprès duquel j'ai acquis le dit matériel sous garantie encore
) qui m'a (pas aimablement répondu au passage) qu'on pouvait procéder à une restauration usine si j'avais mes données sauvegardées. La majorité des documents sont sur le onedrive ou sur disque externe, quelques docs sur le bureau mais tous mes onglets habituels sur Microsoft edge sont "enregistrés" sur le R753U... j'ai accès avec mon vieux Toshiba satellite 750/755 à Internet encore heureux (et bizarrement un seul site ne reconnait pas mon mp alors que j'ai pas souvenir de l'avoir changé, et si ça avait été le cas, j'ai une liste cachée dans mes affaires chez moi qui regroupe les dits mp pour chaque utilisation bref).
N'étant pas rassurée par le gars au bout du fil et aimant comprendre ce qui pêche pour le fonctionnement d'un matériel (ancien ou récent)... j'ai aimablement dit que j'allais voir avant de les rappeler et je me suis tourné sur les tutos, les forums, seulement ça fait un bail que je me suis pas "frottée" à ce type d'exercice laborieux (et j'ai déjà plein de casseroles sur le feu à gérer !) et j'ai découvert ce forum spécial Asus ! Donc me voici à vous raconter ma vie

J'ai relevé des vidéos et photos d'écran lors de certains soucis lors jours qui ont suivi ces derniers incidents. Notamment un message sur le Driver state failure power ... je voudrais éviter le rebootage usine, si possible régler le souci et voir pourquoi il était si lent aussi, et re accéder à mon Microsoft edge pour voir pourquoi un des sites "habituels" je ne puis pas récup mon mp (j'ai essayé de demander des liens de re initialisation que je n'ai jamais reçus enfin peu importe ici n'est pas le souci pour lequel vous pourriez m'aider
) Un ami a su avec patience et sous clé usb hors réseau faire divers scan et rien n'a été détecté, mais l'engin reste au ralenti et indique dans le gestionnaire des tâches un disque dur à 100% alors que pas du tout il n'est pas plein !!!! Et aucunement besoin de préciser que les opérations prennent des siècles (l'affichage du bureau ne se faisait même plus les premiers jours après cet incident)
Que faire donc ????? Je vous le demande et vous remercie par avance de vos expertises / expériences !!!
Et si besoin je vous mets (en balançant de mon smart sur le tosh les fichiers photos/vidéos des écrans du R753U) - J'espère que mon "récit" est assez "clair"
je suis sur Firefox et jusque cette heure ci je n'avais pas accès au pavé de discussion !! Alleluia
!)Bon que je vous expose mon souci qui dure depuis près d'un mois
. J'ai acquis en janvier 2018 un Asus R753U, qu'on m'avait conseillé pour le budget que je pouvais mettre et me voir enfin pouvoir gérer le traitement de photos... Dès le départ je l'ai trouvé lent, il m'a été dit que ça devait être sûrement du au fait qu'il est muni d'un HDD et non d'un SSD ... bon tant pis on a ce qu'on a pour le tarif qu'on met
. Seulement régulièrement j'ai eu des drôles de coups avec : des extinctions impromptues, redémarrage sans être avertie... Des bugs types : écran figé, son assourdissant et aucune commande (souris/ clavier...) ne réagissant ===> recours de "secours" extrême pour les oreilles : appui long sur le bouton on/off

... ça a été mieux un temps et puis y'a 1 mois bientôt, je regardais des vidéos et me suis vu une fenêtre popup s'ouvrir avec le fameux son assourdissant ; j'ai d'abord essayé de voir si les commandes souris ou Windows pouvaient me permettre de redémarrer normalement (ça arrivait que j'y parvienne au désespoir de mes tympans!) et vu que ça n'était pas le cas : recours de secours extrême
.J'ai appelé le SAV (de Carrefour : magasin auprès duquel j'ai acquis le dit matériel sous garantie encore
) qui m'a (pas aimablement répondu au passage) qu'on pouvait procéder à une restauration usine si j'avais mes données sauvegardées. La majorité des documents sont sur le onedrive ou sur disque externe, quelques docs sur le bureau mais tous mes onglets habituels sur Microsoft edge sont "enregistrés" sur le R753U... j'ai accès avec mon vieux Toshiba satellite 750/755 à Internet encore heureux (et bizarrement un seul site ne reconnait pas mon mp alors que j'ai pas souvenir de l'avoir changé, et si ça avait été le cas, j'ai une liste cachée dans mes affaires chez moi qui regroupe les dits mp pour chaque utilisation bref).N'étant pas rassurée par le gars au bout du fil et aimant comprendre ce qui pêche pour le fonctionnement d'un matériel (ancien ou récent)... j'ai aimablement dit que j'allais voir avant de les rappeler et je me suis tourné sur les tutos, les forums, seulement ça fait un bail que je me suis pas "frottée" à ce type d'exercice laborieux (et j'ai déjà plein de casseroles sur le feu à gérer !) et j'ai découvert ce forum spécial Asus ! Donc me voici à vous raconter ma vie

J'ai relevé des vidéos et photos d'écran lors de certains soucis lors jours qui ont suivi ces derniers incidents. Notamment un message sur le Driver state failure power ... je voudrais éviter le rebootage usine, si possible régler le souci et voir pourquoi il était si lent aussi, et re accéder à mon Microsoft edge pour voir pourquoi un des sites "habituels" je ne puis pas récup mon mp (j'ai essayé de demander des liens de re initialisation que je n'ai jamais reçus enfin peu importe ici n'est pas le souci pour lequel vous pourriez m'aider
) Un ami a su avec patience et sous clé usb hors réseau faire divers scan et rien n'a été détecté, mais l'engin reste au ralenti et indique dans le gestionnaire des tâches un disque dur à 100% alors que pas du tout il n'est pas plein !!!! Et aucunement besoin de préciser que les opérations prennent des siècles (l'affichage du bureau ne se faisait même plus les premiers jours après cet incident)Que faire donc ????? Je vous le demande et vous remercie par avance de vos expertises / expériences !!!

Et si besoin je vous mets (en balançant de mon smart sur le tosh les fichiers photos/vidéos des écrans du R753U) - J'espère que mon "récit" est assez "clair"
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
près de la table du salon sur laquelle trone souvent mon pc.
Pas d'autre accès,