- Modèle
- T102HA
- Vendeur
- Amazon
- Système
- widows 10
Bonjour à tous,
Je viens chercher quelques éléments de compréhension que vous pourrez peut-être m'apporter. Je résume rapidement la situation.
Juillet 2019, j'envoie mon T102HA en garantie car il y a une mauvaise connexion au niveau du port de chargement, et ça c'est dégradé jusqu'à ne plus charger du tout. Aucun problème, Asus effectue les réparations, il change toute la carte mère. C'est peut-être plus simple pour eux comme ça... A ma grande surprise il change aussi l'écran LCD, qui était un peu rayé (mais qui ne posait aucun problème). Je me suis dit c'est sympa.
Pas très cool mais au bout de quelques mois, rebelotte, même problème qui se présente, le port de chargement ne prend progressivement plus la connexion. J'utilise ce mini ordinateur tous les jours. Cependant, je le recharge normalement. Quand je le recharge, il est posé quelque part et branché, et il ne bouge pas. Du coup, à moins que vous m'expliquiez une autre raison, j'ai plutôt l'impression que la robustesse des composants n'est juste pas terrible, ce qui semble logique pour un petit ordi à 300 euros...
Du coup, je renvois récemment une demande au SAV, en expliquant que c'est de nouveau le même problème. Sauf que là leur attitude a totalement changé. Déjà, ils refusent ma demande pour me spécifier qu'il faut bien que je prenne en compte le fait que si la garantie est refusée je dois payer le devis et du coup je dois refaire ma demande depuis le début. Alors déjà c'est une information qui est déjà spécifiée quand tu fais ta demande, donc ils n'ont fait que la répéter en me donnant l'impression que de toute façon, avec la crise, il essayait d'éviter autant que possible d'avoir des choses à réparer... Et comme, il n'y a eu aucun problème la première fois, j'ai quand même renvoyé l'ordinateur, en me disant qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal.
Or là, ils refusent de passer les réparations sous garantie. Et le devis, c'est fou, ils veulent tout changer... La carte mère, soit je comprends. Mais aussi de nouveau l'écran LCD et même maintenant la coque et le clavier... Alors que je n'ai aucun problème avec ces trois éléments, il y a juste un peu d'usure mais c'est pas problématique. Franchement je ne comprends pas. Evidemment, en remplaçant quasiment tous les éléments de l'ordi à part la batterie... le devis monte à plus de 400 euros, plus que le prix d'achat donc évidemment ça n'a aucun sens de faire les réparations. Vous pensez que c'est ça le but ?
EDIT : j'ai trouvé quelques explications sur la page du devis. Quelqu'un peut m'aider à décrypter ? C'est normal de ne pas changer le port sous garantie ?
motif devis : Port endommagé + écran et plasturgie abimés. Casing/cover/surface is scratched/broken or cracked ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ First check ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ In Box: Notebook S/N on PSU: N Missing Parts: PSU Visual check: Scratches and dents on LCD module, Scratches on LCD cover KB module damaged on all sides. Keyparts Check: Checked ARN/ECN check: Checked Warranty/CID check: CID! Debug ¯¯¯¯¯ Customer Problem: Battery/adapter:Connecting error (or DC in port problem)* the computer\\\'s charging port has false contacts. After several weeks when the problem has worsened, pressure must now be applied to the cable for charging to take place -Date of purchase: 2018-07-25 Bios update: - Problem found: Unit no power on due to defective DC port. Test(s) Done: Couldnt power on unit Parts ordered: CID!! Mainboard - Port physically defective. LCD module - Many dents and scratches on screen KB module - Many scratches, dents, paint damage LCD cover - Scratches and paint damage Repair ¯¯¯¯¯ Parts replaced: Test(s) Done: Extra:
Moi j'aimerais comprendre pourquoi ils refusent les réparations contrairement à la première fois. A quoi ça sert d'acheter une extension de garantie si ensuite les problèmes ne sont pas pris en charge ?
Pourquoi ils veulent tout changer ? il y a une raison logique ?
Est-ce que je peux leur demander de ne changer que la carte mère ?
Comment est-ce que je peux contacter un humain de vive voix pour parler de façon humaine ? je n'ai que le support devis en email... j'ai envoyé un message pour demander plus de détails sur les raisons du refus mais je n'ai que 5 jours pour accepter ou refuser le devis.
De plus, je crois que le T102HA n'est plus commercialisé. Est-ce que ça peut expliquer les problèmes ? Plus de pièces détachées par exemple ?
SVP aidez-moi à comprendre.
Merci
Je viens chercher quelques éléments de compréhension que vous pourrez peut-être m'apporter. Je résume rapidement la situation.
Juillet 2019, j'envoie mon T102HA en garantie car il y a une mauvaise connexion au niveau du port de chargement, et ça c'est dégradé jusqu'à ne plus charger du tout. Aucun problème, Asus effectue les réparations, il change toute la carte mère. C'est peut-être plus simple pour eux comme ça... A ma grande surprise il change aussi l'écran LCD, qui était un peu rayé (mais qui ne posait aucun problème). Je me suis dit c'est sympa.
Pas très cool mais au bout de quelques mois, rebelotte, même problème qui se présente, le port de chargement ne prend progressivement plus la connexion. J'utilise ce mini ordinateur tous les jours. Cependant, je le recharge normalement. Quand je le recharge, il est posé quelque part et branché, et il ne bouge pas. Du coup, à moins que vous m'expliquiez une autre raison, j'ai plutôt l'impression que la robustesse des composants n'est juste pas terrible, ce qui semble logique pour un petit ordi à 300 euros...
Du coup, je renvois récemment une demande au SAV, en expliquant que c'est de nouveau le même problème. Sauf que là leur attitude a totalement changé. Déjà, ils refusent ma demande pour me spécifier qu'il faut bien que je prenne en compte le fait que si la garantie est refusée je dois payer le devis et du coup je dois refaire ma demande depuis le début. Alors déjà c'est une information qui est déjà spécifiée quand tu fais ta demande, donc ils n'ont fait que la répéter en me donnant l'impression que de toute façon, avec la crise, il essayait d'éviter autant que possible d'avoir des choses à réparer... Et comme, il n'y a eu aucun problème la première fois, j'ai quand même renvoyé l'ordinateur, en me disant qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal.
Or là, ils refusent de passer les réparations sous garantie. Et le devis, c'est fou, ils veulent tout changer... La carte mère, soit je comprends. Mais aussi de nouveau l'écran LCD et même maintenant la coque et le clavier... Alors que je n'ai aucun problème avec ces trois éléments, il y a juste un peu d'usure mais c'est pas problématique. Franchement je ne comprends pas. Evidemment, en remplaçant quasiment tous les éléments de l'ordi à part la batterie... le devis monte à plus de 400 euros, plus que le prix d'achat donc évidemment ça n'a aucun sens de faire les réparations. Vous pensez que c'est ça le but ?
EDIT : j'ai trouvé quelques explications sur la page du devis. Quelqu'un peut m'aider à décrypter ? C'est normal de ne pas changer le port sous garantie ?
motif devis : Port endommagé + écran et plasturgie abimés. Casing/cover/surface is scratched/broken or cracked ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ First check ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ In Box: Notebook S/N on PSU: N Missing Parts: PSU Visual check: Scratches and dents on LCD module, Scratches on LCD cover KB module damaged on all sides. Keyparts Check: Checked ARN/ECN check: Checked Warranty/CID check: CID! Debug ¯¯¯¯¯ Customer Problem: Battery/adapter:Connecting error (or DC in port problem)* the computer\\\'s charging port has false contacts. After several weeks when the problem has worsened, pressure must now be applied to the cable for charging to take place -Date of purchase: 2018-07-25 Bios update: - Problem found: Unit no power on due to defective DC port. Test(s) Done: Couldnt power on unit Parts ordered: CID!! Mainboard - Port physically defective. LCD module - Many dents and scratches on screen KB module - Many scratches, dents, paint damage LCD cover - Scratches and paint damage Repair ¯¯¯¯¯ Parts replaced: Test(s) Done: Extra:
Moi j'aimerais comprendre pourquoi ils refusent les réparations contrairement à la première fois. A quoi ça sert d'acheter une extension de garantie si ensuite les problèmes ne sont pas pris en charge ?
Pourquoi ils veulent tout changer ? il y a une raison logique ?
Est-ce que je peux leur demander de ne changer que la carte mère ?
Comment est-ce que je peux contacter un humain de vive voix pour parler de façon humaine ? je n'ai que le support devis en email... j'ai envoyé un message pour demander plus de détails sur les raisons du refus mais je n'ai que 5 jours pour accepter ou refuser le devis.
De plus, je crois que le T102HA n'est plus commercialisé. Est-ce que ça peut expliquer les problèmes ? Plus de pièces détachées par exemple ?
SVP aidez-moi à comprendre.
Merci
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
vraiment. Mais c'est un mini portable prévu pour être emporté partout. Evidemment qu'il a des griffures, j'ai été en Egypte avec, y a du sable partout, ça raye. C'est quand même beaucoup plus évident que leur port de chargement il est cheap et il casse tout le temps... AAh ça me désespère. C'est quoi les recours dans ces cas là ? En plus, là faut que je les paye 90 euros pour qu'ils me rendent mon ordi sans qu'il soit réparé. 



