Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU réinitialisation parametres d'usine impossible (coupe à 2%)

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
Bonjour,

Apres avoir récupéré mon PC du SAV asus, je n'arrive pas à utiliser mes jeux et mettre à jour les pilotes de la carte graphieque. (win10)
N'ayant pas pensé à faire un point de sauvegarde, je me lance dans une restauration aux parametres d'usine.
Voici la demarche :
sur la page du MdP, touche shift + redemarrer
depannage
reinitialisation du pc
supprimer tout

La reinitialisation du PC se lance et à 2% elle se coupe et le message "la reinitialisation a rencontré une erreur" apparait et tout se coupe.
J'ai ré essayé, meme resultat.

Je suis un peu desespérée avec cet ordi

Merci de votre aide

Emma

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour emma,

As-tu essayé de réinstaller Windows via mediacreationtool pour Windows 10 ?

Si tu veux passer par cette options, et\ou si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le demander.

Si ce n'est pas un problème de disque dur , malgré que dans ta présentation, ce serait un SSD, cela pourrait provenir de windows en lui-même ou du SAV qui a laissé des coquilles.

COrdialement

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
Hello,
Merci pour ta réponse,
En effet, le pC est revenu avec plus de problemes qu'avant malheureusement.
Je ne sais pas ce que c'est que mediacreationtool, j'ai cliqué sur le lien que tu as donné et ca ma fait DL un truc. J'ose pas l'ouvrir vu que je ne sais pas ce qu'il va se passer.
Est ce que tu pourrais me decrire ce qu'il va arriver ?

Et oui c'est un SSD. Par contre le model n'est pas N56V mais N751JX (je ne me souvenais plus du modele lors de l'inscription..)

Merci d'avance

EMma

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour emma,

mediacreationtool permet de télécharger une image de Windows, fourni par microsoft, permettant de réinstaller Windows en cas de pépin, que ce soit sur une clé USB ou sur un DVD.

Tu peux consulter le lien ci-dessous pour voir dans les grandes lignes ce qui se passe:

www.windows8facile.fr: Télécharger et créer une clé USB de Windows 10 | WindowsFacile.fr

Toutefois, en réinstallant Windows, sauvegarde tes données, elles seront supprimées, en espérant que le problème ne soit pas d'autre nature.

Et oui c'est un SSD. Par contre le model n'est pas N56V mais N751JX (je ne me souvenais plus du modele lors de l'inscription..)
En consultant ce site, il est indiqué que ton ordinateur a aussi un disque dur "classique".

ASUS N751JX-T4086H (90NB0842-M00950) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Je ne sais pas si Windows est installé sur ton SSD ou disque dur, an va vérifier ceci:

Windows 10:

Comme tu es sous Windows 10, suis ceci:

• En bas à gauche de ton bureau Windows, fais un clic-droit sur le logo Windows.
  • Une liste d'affiche, clique sur "Invite de commandes (admin)"
  • Une invite de commande apparaît, tapes diskpart.
  • une fois diskpart lancé, tapes:
    Code:
     lis dis
  • Une liste de disques d'afficher, chacun relié à un chiffre.
  • Tapes ensuite:

Code:
    sel dis X
    X est le chiffre du disque sélectionné.
  • Une fois le disque sélectionné, tapes:
    Code:
     Lis par
  • Suis la même procédure pour chaque disque.
  • A la fin, tapes:

Code:
     lis vol
    puis:

Code:
     exit

==>Copie-colle ce que tu obtiens à la réponse suivante. Pour copier le texte entier, il faut faire un clic sur l'écran avec la souris, tout sélectionner(même les étoiles), et une fois ceci fait, appuyer sur la touche "Entrée".
    Il suffira d'ouvrir un nouveau document texte, et de copier le contenu par un appui simultané sur "ctrl"+ "v".
COrdialement

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
Merci pour la marche à suivre, voici le texte de l'invit de commande :

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
(c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>diskpart

Microsoft DiskPart version 10.0.14393.0

Copyright (C) 1999-2013 Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : DESKTOP-GGS97NR

DISKPART> lis dis

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 119 G octets 0 octets *
Disque 1 En ligne 931 G octets 0 octets *

DISKPART> sel dis 0

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> lis par

N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Système 260 M 1024 K
Partition 2 Réservé 16 M 261 M
Partition 3 Principale 118 G 277 M
Partition 4 Récupération 499 M 118 G

DISKPART> sel dis 1

Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> lis par

N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Principale 931 G 1024 K

DISKPART>

c'est du charabia XD
merci pour l'interpretation

Emma

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Merci pour la marche à suivre, voici le texte de l'invit de commande :
Merci, Windows est installé sur ton SSD, et tu as aussi un disque dur mécanique.

Le SSD a pour taille: 119 G
Ton disque dur mécanique a pour taille : 931 G

Sauvegarde tes données, clique sur le lien :

https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

pour télécharger mediacreationtool.

Pour te rassurer, ce lien provient de la page ci-dessous:

www.microsoft.com: Télécharger Windows 10

Tu peux le graver sur une clé USB vierge de 6go minimum ou sur un DVD.

Si tout est prêt, n'hésite pas à me le signaler, et\ou si tu as une autre question, n'hésite pas à me le demander.

c'est du charabia XD
merci pour l'interpretation
Je trouve que tu débrouilles bien, ce qui est décrit sur le rapport que tu as copié réprésentent les partitions et leurs types et sur quels secteurs ils ont été installés

COrdialement

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
je crois que je suis parée j'ai mis le tool sur la clef !
Par contre si je lance la restauration ca va me couper aussi à 2% non ? ou j'ai rien compris ...

Emma

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Par contre si je lance la restauration ca va me couper aussi à 2% non ? ou j'ai rien compris ...
Normalement non, à part si ton ssd à un souci.

En fait, après que tu auras gravé windows media creation tool sur ta clé USB ou le DVD, tu redémarre l'ordinateur et tu appuies de facon prolongée sur la touche "F2" ou la touche "echap".
Tu choisiras le matériel ou tu as gravé WIndows 10 (DVD ou clé USB).

Le programme d'installation de WIndows va se lancer, dans ce cas, suis les instructions demandées, en tout état de cause, installe WIndows 10 sur le SSD (reconnaissable par la taille du disque (environ 120 Go).

TU as gravé Windows 10 sur un DVD ou une clé USB ?

COrdialement

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
J'ai mis sur une clef usb.
Alors j'ai reussi a atteindre l'écran bleu et gris mais il y a pmusieurs lignes avec le terme usb dedans.

Dans l'onglet advanced : usb configuration
Dans l'onglet boot : boot option 2 uefi : usb flash memory
Dans l'onglet boot : boot option 3 : usb flash memory 1.00

Alors je suppose tres fortement que cest dans l'onglet boot mais j'ose pas lancer l'un ou l'autre.

Désolée ca fait un peu débile comme question...

Merci pr ton support
Emma

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour emma,

je suppose qu'il faut choisir:

boot option 3 : usb flash memory 1.00

Les clés faites avec mediacreationtool ne sont pas en table de partition UEFI, car la taille est insuffisante.
Tu peux aussi essayer boot option 2, tu ne risques rien.

Cordialement

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
j'ai reussi a lancer depuis la clef.
Ca me demande si je veux une mise a niveau ou uniquement installer windows (avancé)

Jai choisi le personnalisé et une liste de lecteurs apparait. Je choisis celuis a 118.5Go (princial) mais pour tous les lecteurs cest ecrit que c'est impossible d'installer Windows sur le lecteur x partition y (et c'est pareil sur toutes les propositions).

Du coup j'ai choisi la mise a niveau mais ca me demande de retirer le support d'installation et de redemarrer le pc normalement et d'ensuite inserer le support d'installation pour demarrer la mise a niveau.

Encore une fois je n'ose pas me lancer sans savoir ce que je fais ...
J'espère je suis sur la bonne voie ...

Merci pour votre aide

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour emma,

Ca me demande si je veux une mise a niveau ou uniquement installer windows (avancé)
La mise à niveau permet de faire une mise à jour de Windows, par exemple, de Windows 8 à 8.1, ou encore de Windws 10 N à N+1.

Jai choisi le personnalisé et une liste de lecteurs apparait. Je choisis celuis a 118.5Go (princial) mais pour tous les lecteurs cest ecrit que c'est impossible d'installer Windows sur le lecteur x partition y (et c'est pareil sur toutes les propositions).

==>Ce ci est normal, il faut supprimer toutes les partitions de ton SSD, une fois les partitions supprimées, tu peux choisir le SSD totalement vide pour réinstaller Windows.

Attention, la suppression de tes partitions supprimes tes données.

Du coup j'ai choisi la mise a niveau mais ca me demande de retirer le support d'installation et de redemarrer le pc normalement et d'ensuite inserer le support d'installation pour demarrer la mise a niveau.
Ce n'est pas logique de la part de Microsoft, en même temps... c'est le microsoft d'aujourd'hui... produisant un système d'exploitation vieillissant et obsolète dans ses bases.
Depuis peu de temps avant la sortie de Windows 10, j'ai arrêté Windows car le travail semble bâclé dans le fond comme dans les détails et Microsoft prend ses utilisateurs pour des testeurs.
Microsoft ne respecte pas les utilisateurs.

Dans ce cas, je pense que la mise à jour se fera par Windows update, ou en rebranchant la clé USB et tu sélectionneras mise à niveau.

==>Honnêtement, je te conseille de supprimer les partitions du SSD et de réinstaller Windows sur le SSD comme cela a été conçu au départ.

Si lors de la réinstallation, tu rencontres encore un problème, le problème pourrait provenir du SSD ou du disque dur, mais peu probable, à part si tu as déjà fait tombé ton ordinateur avec Windows en fonctionnement.

cordialement

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
Ah !!!! Il fallait supprimer désolée j'avais pas compris...

J'avais laissé en stand by du coup je passe par le personnalisé. Cest en cours de préparation des fichiers pr l'installation.

J'avoue que sorti du cadre d'une utilisation d'Internet moderee et du visionnage de quelques films les pc classiques font des bons au plafond... j'ai eu deux asus et aucun n'a tenu en état acceptable plus d'un an et je suis assez soigneuse avec mes affaires (du coup non je n'ai pas fait tombé mon pc Xd)
La je ne pouvais meme plus lancer les drivers de nvidia ni les installations de base c'est pour ça que j'ai voulu restaurer...
J'avoue etre assez déçue de ce pc la. dommage il fonctionnait bien avant tt ca.
Je faus donc suivant ton conseil. J'espère que ca va fonctionner

Merci pour les explications

Emma

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
Petit probleme je n'ai plus qu'un seul disque (C) avant j'avais un C et un D. Est ce que c'est normal ?

Pour controler si ca fonctionnait j'ai essayé de DL le launcher de nvidia et voici le message d'erreur :

Microsoft visual C++ Runtime librairy
Runtime error
program : chemin du fichier
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way

C'est à cause de ce genre de messages que j'ai essayé de restaurer
T_T
Emma

Dernière édition:

emma2337

Asussien
Modèle
N56V
Achat
06.2016
Processeur
i7
Disques
SSD128
Système
Win10
Je n'ai toujours pas retrouvé mon deuxième disque mais c'est pas grave de toute facon c'était trop compliqué pour moi XD

J'ai pu lancer mes mises à jour, le probleme venait des mises à jour "windows update" qui n'etaient pas faites. Du coup maintenant c'est bon.

Merci encore pour tout le soutient apporté pendant cette restauration plus que difficile XDD

Je peux cloturer ce sujet

Merci encore

Emma

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour emma,

Je n'ai toujours pas retrouvé mon deuxième disque mais c'est pas grave de toute facon c'était trop compliqué pour moi XD
Ton deuxième disque est une partition permettant de séparer Windows de tes données, bien que je trouve cela inutile, puisque d'une part, tu seras un jour ou l'autre limité par l'espace du SSD, d'autre part, il y a ton disque dur mécanique qui est présent.

Pour réduire la partition de ton SSD:

• Faire un clic-droit sur l'icône de démarrage "Windows".
  • Sélectionner l'option dans la liste qui apparaît "Gestion des disques".
  • Faire un clic-droit sur la lettre correspondant à ton SSD, puis sélectionner "Réduire le volume".
  • Réduit le la partition à ta convenance.
  • Enfin, quand le partition est réduite, et que la nouvelle partition est créée, faire un clic-droit sur la partition "vide", indiqué comme non allouée, et sélectionner "Nouveau volume simple".
  • Suis l'assistant, et choisis lors de l'assistant, une attribution de lettre pour ta nouvelle partition.
  • Laisser les options de formatage par défaut, et choisis un nom de volume comme "Data" (cette dernière option de renommage est facultative.)

Note: Ici, les termes volumes et partitions sont utilisés comme en ayant un seul sens, qui en réalité n'est pas le cas. Microsoft alloue automatiquement un volume (monter un système de fichier), sur une partition, sauf pour la partition MSR, invisible au programme "Gestion de disques".

Enfin, je pense que le problème est dû aux mises à jour de Windows,qui regroupent celle de Février et Mars 2017, dont celle de février avait été reporté d'un mois, le retard est dû à un manque de temps\personnels pour corriger les failles dévoilées.

Ainsi, pense à désactiver la mise à jour automatique de pilotes pour Windows 10, ce dernier installe souvent des pilotes inappropriés qui font buguer l'ordinateur.

Pour désactiver l'installation de pilotes automatiques de pilotes:

Windows 10:

• Cliquez sur une zone de votre bureau.
  • Appui simultané sur les touches "Windows" et "X".
  • Une liste s'affiche, allez sur "Panneau de configuration".
  • Une fenêtre s'affiche, intitulée "Panneau de configuration". Il y a une zone, où il est indiqué "Afficher par:" . Choisir "Petites icônes".
  • Cliquez sur l'icône"Système".
  • A gauche de la fenêtre, il y a un lien, intitulé "Paramètres systèmes avancés". Cliquez dessus.
  • Une fenêtre s'affiche, intitulée "Propriétés système".
  • Cliquez sur l'onglet "Matériel".
  • Dans le label "Paramètres d'installation des périphériques", cliquez sur "Paramètres d'installation des périphériques".
  • Une fenêtre apparaît, intitulé "Paramètres d'installation de périphérique".
  • Choisir "Non, je préfère choisir manuellement", et cliquer sur "Enregistrer les modifications".
  • Choisir ensuite "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update", et cliquer sur "Enregistrer les modifications".

Cordialement.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
ebusines69 RESOLU UX534F - Réinitialisation impossible Support Windows 11 7
TroZyX HELP ! Modèle ROG Strix G513RS_G513RS - Code45 après une réinitialisation Support Windows 11 1
andrian HELP ! Asus T300-problème clavier après réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 2
C RESOLU [Asus V220IA] - Réinitialisation mot de passe BIOS Support Windows 10 3
FeliX40 RESOLU A52JT : Problème de réinitialisation d’usine win7 Asus A - TUF A 11
guitarbruno RESOLU Conflit entre sauvegarde avec Easeus todo backup et réinitialisation totale du PC Support Windows 10 42
P RESOLU Suite Réinitialisation Windows 10 Support Windows 10 4
claudius05 RESOLU Reinitialisation pc TUF Gamin Support Windows 10 8
S HELP ! Problème suite réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 4
Dragonblack RESOLU reinitialisation impossible du bios Asus X 6
M HELP ! Réinitialisation asus X53S problème Support Windows 7 4
Velmhedim HELP ! Reinitialisation du code administrateur bios .... Impossible de boot seul moyen le flashage pile bios Asus R 9
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
N HELP ! Demarrage, réinitialisation impossible Support Windows 10 10
Z RESOLU Plus de clavier suite à une réinitialisation de Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
D RESOLU Réinitialisation W10 folle Support Windows 10 11
P HELP ! Problème dans la réinitialisation Asus X 3
Muscadescapade HELP ! impossible de redémarrer PC après réinitialisation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
mv82 RESOLU Problème après réinitialisation tablette Asus zenpad Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
chyouwilsi RESOLU asus X552C probleme de réinitialisation ! Asus X 11
NikoAleks HELP ! Réinitialisation Impossible W10 Support Windows 10 26
T HELP ! Réinitialisation transformer Asus T - Vivotab - Transformer 1
L HELP ! Problème de réinitialisation Support Windows 10 1
Palcopie RESOLU [X751S](win10)Problèmes de reinitialisation usine Support Windows 10 6
M HELP ! Bloqué sur la réinitialisation Asus X 1
J HELP ! asus t 300 l bloquer après une réinitialisation Asus T - Vivotab - Transformer 5
yanick9 HELP ! Reinitialisation Asus X 1
J HELP ! disque dur plus reconnu après reinitialisation Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
A HELP ! Help ! Urgent - Reinitialisation PC Asus Asus T - Vivotab - Transformer 31
mec62 HELP ! problème de réinitialisation W10 Support Windows 10 10
N RESOLU Réinitialisation T100HA-F040T. Asus T - Vivotab - Transformer 6
C HELP ! Problème de réinitialisation AsusT100 Asus A - TUF A 1
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
0 HELP ! message apres reinitialisation Asus X 2
knuto RESOLU Erreur réinitialisation Windows 10 Support Windows 10 12
najiji HELP ! reinitialisation pc mise a jour windows 10 disparu Support Windows 10 1
zybang HELP ! Réinitialisation sous Windows 10 erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE Support Windows 10 1
T RESOLU PROBLEME DE REINITIALISATION DU X55VD DE MA FILLE Asus X 3
N HELP ! Reinitialisation sous Win8.1 : questions Support Windows 8 2
Kingofthebg88 HELP ! .Asus X552E Problème Reinitialisation. Asus X 7
B RESOLU Reinitialisation d'usine R505C Asus C 4
N N56VB réinitialisation de Windows 8 Asus N et Vivobook N 8
tomquagliara Combien de temps pour le reinitialisation complete du asus r900v Asus R 2
D reinitialisation, comment faire? Asus X 1
Starfrix HELP ! [Asus tuf gaming f17] Boot windows 10 plus fonctionnel suite a un reboot des paramètres du bios Support Windows 10 13
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
Nijutsu HELP ! Perte de parametres dans le Gaming Center Support Logiciel 1
John Boleyn HELP ! réglage paramètres nvidia sur asus rog g 752vm Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3