Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Retour SAV avec casse de mon écran...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
Bonjour,

Je voudrais juste partager mon expérience, j'ai un ASUS ROG qui a été diagnostiqué par la mon assurance FNAC (SPB) comme étant défectueux au niveau de l'alimentation. ( la tige d'alimentation c'est cassée)
Ce défaut relevant d'une casse on m'explique que ça ne rentre pas dans les closes de mon contrat.
Dépitée, je trouve ce forum et une mine d'information, ce type de casse est un problème reconnu par ASUS et il le répare même hors garantie.

Rassurée, j'envoie ma demande et lance la procédure d'envoi au service après vente.
Là, à ma grande surprise un devis m'est envoyé indiquant une casse de l'écran et une rayure sur le capot de mon ordinateur. Je ne comprend pas et refuse le devis (environs 200€), la prise d'alimentation est tout de même changé.

Je procède à des échanges mail depuis pour connaitre les démarches à effectuer, si quelqu'un peut me partager des informations ou des conseils, ça serait vraiment gentil.
Pour le moment j'ai du envoyer des photos de la casse et j'ai mis aussi le premier rapport technique de l'assurance FNAC.

J'espère avoir des retours concluants de leur part...

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
Bonjour,

Oui, à mon avis il y a eu casse à l'expédition, je ne comprennais pas leur devis et je n'allais pas accepter de payer pour quelque chose dont je n'étais pas responsable !
Voici le message que j'ai eu hier soir :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter que votre dossier sera remonté.

Je vous prie de bien vouloir patienter, une réponse vous sera proposée dès que le traitement de votre dossier sera finalisé.

Malheureusement nous ne pouvons vous promettre rien, vu que vous a été déjà établi un devis pour l’écran et vous l’avez refusé.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.

Bien cordialement,

ASUS
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je crois que c'est mort pour moi :(

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Hélas, s'il s'agit d'une casse à l'expédition, c'est vers la société de livraison (Poste, autre.) qu'il aurait fallu demander des comptes. L'envoi s'est fait en Chronopost normalement, n'est-ce pas ?
Avais-tu emballé correctement ton portable ?

S'il n'y a que la dalle de cassée, il faut compter environ 70 euros pour réparer en le faisant soi même. Si les plasturgies sont à changer, ça peut monter rapidement, sauf à se pourvoir en pièces d'occasion.

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
Oui, l'envoie du portable c'est fait selon la procédure d'ASUS et il a été bien emballé.
J'y avais placé des protections en plastiques gonflées, je ne sais plus le nom.. J'ai également mis du rembourrage papier, je ne me l'explique pas... :(

Je suis dans le service info, et mon collègue peut remplacer la dalle facilement et pour le capot...ça sera une blessure de guerre!

Je suis dégoûtée...

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
En fait, je ne sais pas si je peux le faire moi même, le changement de dalle, il est encore sous garanti FNAC jusqu'en Avril 2015, mais ils ne prennent pas en charge les casses.
Et si je le fais moi même est-ce que cela va rompre le contrat de garanti chez eux ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Si c'est fait proprement, il n'y a pas de raison.
Pour une rupture de la garantie, il faut des traces évidentes de démontage, une rupture de scellé par exemple (sticker jaune recouvrant une vis). Sur le G53sx, il n'y a en a qu'au niveau du systéme de refroidissement.

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
Merci de tes messages.
Donc oui, si ASUS ne m'aide pas au moins je pourrais le faire en interne dans ma boite. C'est triste comme histoire, mon pauvre petit Roger...
Déjà que son écran s'allumait pas toujours (alors que le système tournait bien), j'ai du le mettre en extension de bureau sur un écran externe...J'espère que ça va arranger ce problème aussi, qui sait?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Si tu te lances dans la réparation avec ton ami, tu trouveras des vidéos de démontage dans notre vidéothéque ( les tutos sont valables pour G53JW, G53SW et G53SX )

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
Mon collègue à l’habitude de faire ce genre d'intervention, mais c'est vrai qu'ici nous ne sommes pas sur le même type de machines.
Je vais lui passer le lien ça ne sera pas perdu, merci beaucoup !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Avec plaisir ! :)

J'ai bien conscience que ce que je te propose est un pis aller et que la vraie solution aurait été d'essayer de négocier un dédommagement.. par qui ? et au bout de combien de temps ?

Si tu as besoin de cette machine rapidement, il n'y a malheureusement que le DIY.

Tiens nous au courant s'il y a une happy end à cette histoire.

Pixel

Asussien
Modèle
ASUS ROG G53 SX
Processeur
i7
Disques
750go
Mémoire
4go
Ecran
15"
Système
seven
Et en effet j'ai besoin de ma machine rapidement, je ne peux malheureusement pas perdre mon temps dans une bataille qui peut durer des semaines...
Et comme dit, maintenant que j'ai récupéré mon pc, ils n vont certainement pas me le reprendre.
Mais je peux me permettre aussi de faire ça moi même, et ça c'est pas le cas de tout le monde!
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Mays G55x GL553VE, en 6 mois 4 retours SAV Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
P RESOLU Charnière mal replacée - Retour SAV - Arghh! Asus N et Vivobook N 69
P RESOLU Est-ce normal que le bas de l'écran chauffe? (N752VX - retour de SAV) Asus N et Vivobook N 4
N RESOLU Bruit anormal après retour de SAV Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
R RESOLU Retour Sav J ai une question?? Asus G - Autres modèles 3
Z SAV Retour SAV touche clavier qui saute SAV, Droits et Garantie 8
F RESOLU Asus G501 Problème rétro-éclairage clavier retour SAV SAV, Droits et Garantie 15
Steezy RESOLU BIOS password: Retour SAV impossible + litige ASUS SAV, Droits et Garantie 6
Shaorin SAV Retour sur le SAV - Centre technique aux Pays-Bas SAV, Droits et Garantie 2
pascalT HELP ! Taichi 31 : Problème dalle suite retour SAV Asus N et Vivobook N 9
B FERME probleme ecran noir apres retour SAV Asus X 0
C FERME retour Sav et chronopost A lire par tous..... SAV, Droits et Garantie 0
A RESOLU Retour positif du SAV asus Ename Asus R 6
P SAV Témoignage: Retour PC portable du SAV sans son chargeur SAV, Droits et Garantie 4
Y [N76V] Retour au SAV - Délais d'attente ? Asus N et Vivobook N 2
C SAV PC de retour du SAV aujourd'hui, dois-je l'y renvoyer demain ? SAV, Droits et Garantie 22
V SAV [N53sv] Deux retours SAV et toujours en rade.. SAV, Droits et Garantie 5
N G53 g53sx plante en jeux suite retour SAV (remplacement carte mère) + Clavier plus éclairé Asus G53 - G531 - G532 4
G Embalage pour le retour SAV SAV, Droits et Garantie 4
K retour SAV LetMeRepair et accessoire manquant SAV, Droits et Garantie 4
elmapelki Retour d'un SAV, il me manque la moitie de la capacité des DDs... Asus G - Autres modèles 7
Florent06 Mot de passe BIOS changé après retour SAV SAV, Droits et Garantie 26
jerc-tbm FERME retour SAV connexion internet anormalement longue Asus G - Autres modèles 0
A [M60J] Retour SAV SAV, Droits et Garantie 16
AsusManiac [X52F] Retour SAV By Asusmaniac SAV, Droits et Garantie 21
Rphl [X5DIP] Retour SAV Rphl SAV, Droits et Garantie 12
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
kracoukas13 carte graphique differente aprés retour sav ? Asus A - TUF A 3
Z Pixel mort sur Asus G50V ? Retour SAV... Asus G - Autres modèles 60
u2girl Après 2 retours SAV... Asus G - Autres modèles 8
u2girl Mot de passe Bios après retour SAV...??! Asus G - Autres modèles 8
VincentB Retour d'expérience du sav Asus E et F ou Vivobook E et F 22
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
P Retour SAV Asus A - TUF A 2
Nicolas SAV: Retour atelier Hollande Asus A - TUF A 35
C pc de retour du SAV, c'était la carte graphique! Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C Vos retours d'expérience du SAV ASUS Conseils avant Achat 2
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
lords2006 SAV A15-TUF - droit de révocation et prise en charge des frais de retour SAV, Droits et Garantie 1
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
N HELP ! Retour avis performances Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 15
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
mably HELP ! Coil whine de retour même en mode économie d'énergie suite à la dernière MAJ Windows 10 Asus N et Vivobook N 2
FunkyBabar RESOLU Retour à win 8.1 après maj win 10 Support Windows 10 16
A HELP ! question et retour sur le N752VX - GB187T Asus N et Vivobook N 5
B HELP ! N750jv ecran figé besoin de retour experience Asus N et Vivobook N 7