Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Retroeclairage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Stella1933

Asussien
Modèle
Asus r900v series
Processeur
I7
Ecran
1900 1080
Système
Windows 8
J'ai un problème d'éclairage vascillant sur mon écran d'ordinateur portable. J'ai essayé fin+q mais ca ne change rien.
Je n'ai plus de wifi intégré, je suis obligé de passer par un clé USB wifi.
Je perd de temps en temps les ports USB. Je suis obligé de faire un point de restauration ou de réinstaller le pc.
Pouvez vous m'aider a trouver les pannes ?

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour

tes pannes aléatoires me font penser a une carte mère oxydée (renversement de liquide)

ou infectée?
tu peux essayer une clé live linux pour écarter le soucis logiciel

Pour créer une clef USB Live Linux :

Vous avez deux choix :

1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Linux sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur Linux de votre choix (Ubuntu, Mint, Debian, Fédora, Suze...)
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je crée ma clef moi-même :

1/ télécharger l'ISO Linux Mint.
2/ graver l'ISO sur une clef USB de marque à l'aide du logiciel RUFUS : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
3/ démarrer le portable sur la clef USB soit en appuyant sur ESC au démarrage et en sélectionnant la clef dans la liste, soit en plaçant la clef USB en position 1 dans l'onglet BOOT du BIOS (F2 au démarrage)
3.b/ Si la machine démarre directement le système sans afficher le menu de sélection, se rendre dans le BIOS (F2 au démarrage) et passer l'option SECUREBOOT sur DISABLED et l'option LAUNCH CSM sur ENABLED
4/ dans le menu, sélectionner start Mint.

Cdt

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
viloque HELP ! 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Supprimer rétroéclairage Support Windows 11 6
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Lolob2b HELP ! Configuration retroeclairage inacessible Asus S et Vivobook S 5
H RESOLU ROG G751JT- Rétroéclairage-clavier Support Windows 10 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
K RESOLU [G17- G712LV] rétroéclairage Asus G - Autres modèles 14
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
Ivo Nenov RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas. Asus G - Autres modèles 7
ifate39 RESOLU N76VM rétroéclairage et touche FN ne fonctionnent pas Support Logiciel 3
alfabio ASTUCE FX753 - 752 : Clavier et rétroéclairage HS. Asus E et F ou Vivobook E et F 2
S G750 G752 - Rétroéclairage du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
lavarenne49 RESOLU N750Jv panne rétroéclairage clavier. Asus N et Vivobook N 3
T HELP ! N750JK rétroéclairage fn+f3 et F4 : ne fonctionne pas Support Logiciel 8
Sosuke22 HELP ! [UX425EA] - Problème rétroéclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
Xavier 44 HELP ! N580GD Pb de rétroéclairage Asus N et Vivobook N 3
Toum HELP ! [G550JK] Problème rétroéclairage écran HS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
Raïos RESOLU Asus X53E-SX2012V - plus de rétroéclairage Asus X 15
Marmottin RESOLU AMD : rétroéclairage écran éteint quand j'arrive sur le bureau Windows 7 Asus K 4
Y RESOLU [X750JB] plus de rétroéclairage Asus X 13
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
Jlollivon G55x Probleme retroeclairage clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
M HELP ! Asus vivobook S : pas de retroeclairage Asus S et Vivobook S 11
P RESOLU Rétroéclairage ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 28
C RESOLU Commandes de rétroéclairage clavier sous Linux Support Linux 6
docflo HELP ! Retroéclairage clavier sur PC neuf Asus S et Vivobook S 4
M RESOLU Activer rétroéclairage sur Asus Vivobook pro N750UN ? Asus N et Vivobook N 46
Panda-sama HELP ! Changer la couleur du rétroéclairage sur fx502vd? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
S HELP ! probleme retroeclairage sur batterie Asus R 23
AyUniz HELP ! Problème rétroéclairage incessant... Asus G - Autres modèles 2
L HELP ! Problème rétroéclairage GL552VW Asus G - Autres modèles 35
A HELP ! Pilote AMD et Asus rétroéclairage de l'écran Asus X 2
P RESOLU Comment désactiver le rétroéclairage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
michel255u RESOLU Problème raccourci rétroéclairage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 13
T G55x Comment activer le rétroéclairage clavier avant ouverture de session Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
C HELP ! Retroéclairage écran R751L Asus R 5
R Problème rétroéclairage G752VY Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Nydiss RESOLU ASUS gl752 rétroéclairage Asus G - Autres modèles 8
S HELP ! Problème de retroéclairage Asus g750 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
minothor ASTUCE Récupérer Rétroéclairage G75VW/VX après MAJ BIOS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
N HELP ! Rétroéclairage clavier sur R510JK ? Asus R 10
S HELP ! Asus N750JK rétroéclairage qui s’éteint Asus N et Vivobook N 4
J HELP ! G750JS- Rétroéclairage+SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Pierredsf HELP ! Problème rétroéclairage et bouton instant key Asus N et Vivobook N 3
S RESOLU [N56VB-S4057H] Temps d'extinction rétroéclairage clavier ? Asus N et Vivobook N 12
L HELP ! Impossible d'activer le rétroéclairage de mon clavier. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
J N56VZ Retroeclairage du clavier Asus N et Vivobook N 7
J N56VJ Rétroéclairage clavier Asus N et Vivobook N 12