Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T + Bruit parasite lorsque branché sur secteur



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

 Je "TIP" ce support

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bonjour,
Retour d'Asus qui m'indique qu'ils ont finalement reçu le PC le 20/01/2020 et que les pièces arriveront soi-disant entre le 02 et le 04 mars !! Cela explose complètement leur délai d'immobilisation normal comme ils disent.
De plus, ils ne tiennent pas leurs engagements et ne m'ont pas fait de proposition.
Tout cela est inadmissible et ils se moquent clairement de leurs clients ! Cela va faire presque 2 mois que mon PC est chez eux ! J'ai demandé un remboursement.
Ils ont tout intérêt à me faire une proposition car (comme je leur ai indiqué dans le mon mail) je ne tarderai pas à dénoncer leurs agissements sur des forums de consommateurs et je n'hésiterai pas à avoir recours à des actions en justice.
Franck
 


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bojour,
Ils ont tout intérêt à me faire une proposition car (comme je leur ai indiqué dans le mon mail) je ne tarderai pas à dénoncer leurs agissements sur des forums de consommateurs et je n'hésiterai pas à avoir recours à des actions en justice.
Nous appuierons et communiquerons ici ta demande.
N'hésites pas à leur dire que nous sommes derrière toi ;)
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Merci Nicolas Nicolas je n'hésiterai pas !
Pourrais tu me donner une liste sur laquelle je peux propager ma mauvaise expérience ?
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Pourrais tu me donner une liste sur laquelle je peux propager ma mauvaise expérience ?
60M de Consommateurs
Net-Litiges
DGCCRF
si tu utilises Twitter : citer ASUSFRANCE et SAVASUS
...
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Parfait je vais préparer mes messages !
Merci beaucoup et je vous tiens bien sûr au courant !
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Je viens de recevoir un nouveau message d'Asus suite à mon dernier mail qui leur était adressé. Ils me disent :
"J'accuse réception de votre retour et je vais remonter votre dossier à la cellule d'expertise. "
Qu'est ce que cela veut dire ?
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Qu'ils vont te proposer une compensation : echange ou remboursement.
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Ok, wait and see... but not wait too long !
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Message d'Asus : "Dans le cadre de suivi de votre dossier le technicien de la cellule d'expertise vous informe que votre dossier va passer en solution commercial merci de patienter."
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bonjour à tous,

Ce matin (après une relance de ma part car je n'avais toujours pas reçu de proposition...), asus m'envoie "leur proposition" pas du tout acceptable.

Bonjour,

Suite à la rupture de stock des pièces nécessaires à la réparation de votre produit sous la référence citée en objet, nous vous informons que de votre matériel ne sera pas réparé dans les délais.

Nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères et souhaitons vous proposer une solution alternative .

Nous nous permettons donc de vous donner le choix entre un échange standard de votre matériel ou continuer la réparation.

Dans le cas où vous choisissez de continuer la réparation, nous ne pourrons pas vous fournir le délai de l'arrivée de la / des pièce(s) manquante(s) nécessaire(s) à cette réparation. D'autre part, cette solution commerciale ne sera plus valable.

Si vous souhaitez un échange standard, votre produit sera automatiquement échangé par un modèle identique (en fonction de la disponibilité dans notre stock) à celui que vous possédez.
Si nous n’avons pas de modèle identique, nous vous enverrons une proposition d’échange avec un modèle équivalent.

De norme, nos produits d'échanges sont des produits standards (reconditionnés).
Nos produits n'ont pas été utilisés. Ils proviennent d'objets déballés qui nous ont été retournés par nos revendeurs. Ces produits ont été testés et agréés ASUS.
La garantie du produit d’échange continue sur celle de votre ancien produit ASUS. A celle-ci, il faut ajouter la période d’immobilisation en centre de réparation.
Si votre produit d’origine est en fin de garantie, la garantie de nos produits d'échanges est de 3 mois.

Si nous ne pouvons pas vous proposer ni un échange standard ni un retour en réparation, dans ce cas uniquement une autre solution vous sera proposée.

Suite à cette offre, la réparation de votre produit est momentanément suspendue.

De ce fait, nous vous invitons à répondre à cette proposition dans les meilleurs délais par retour de cet e-mail à supportacf3@asus.com
Voici ma réponse suite à leur message :

Bonjour,

Je ne souhaite pas continuer la réparation car, comme vous l'indiquez, la pièce est en rupture de stock !

J'ai acheté un produit neuf, je souhaite un produit neuf avec la même référence et les mêmes caractéristiques, dans son emballage, qui fonctionne et qui n'a pas été reconditionné.
Si vous ne pouvez pas me renvoyer un produit neuf exactement identique, je souhaite un remboursement.

Lorsque l'on voit la piètre qualité du PC que j'ai acheté, et vos délais de réparation qui dépassent l'entendement, je n'ai aucune confiance en vos produits reconditionnés, même s'ils ont été testés et agréés par Asus.

Cordialement,
C'est tout de même hallucinant de leur part de proposer des produits reconditionnés alors que j'ai acheté un produit neuf ! Je suis en droit de demander un produit neuf et qui fonctionne !!!

Franck
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Nouveau retour rapide d'Asus suite à mon message :

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement.

Nous pouvons établir un avoir auprès de votre revendeur afin que vous puissiez faire l'acquiqition d'un nouveau produit neuf de votre choix avec une nouvelle garantie.

Afin de pouvoir valider la solution merci de nous faire parvenir votre facture d'achat.
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Nouvelles informations dans la gestion catastrophique de mon dossier.
Asus a donc transmis le dossier à Rue du commerce pour un échange. RDC m'envoie donc un nouveau PC que je viens de recevoir ce jour.
Nouvelle déception (mais je m'y attendais), le nouveau PC fait exactement la même chose que le précédent (bruit parasite lorsque branché sur secteur) et pire encore, la touche ROG du dessus ne marche même pas (avant elle m'envoyait vers armoury crate pour que je puisse gérer tous les paramètres du PC mais la rien ne se passe quand on appuie dessus), et les touches de raccourci marchent une fois sur 2...
La coupe est pleine, j'ai demandé un remboursement.
Franck
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour FranckM16,

Avez-vous eu des nouvelles par rapport à votre problème ?

Le fait que le problème se reproduit sur un autre ordinateur laisse sous-entendre que ce modèle a un vice caché, mais difficile à prouver sans autres retours d'autres personnes.

Cordialement
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bonjour Alexandre,

Gestion catastrophique du dossier entre asus et rdc. Ils se renvoyaient la balle pour ce 2ème PC défectueux : RDC disait qu'il leur fallait un numéro de solution commerciale envoyée par Asus et Asus disait qu'il fallait faire "une panne au déballage" auprès de mon revendeur et que c'était vers lui qu'il fallait demander le remboursement.
Résultat de tout cela (et ce n'est pas encore fini !) : j'ai poussé une gueulante auprès de RDC pour être remboursé quoiqu'il arrive et dès qu'ils reçoivent le PC. Après une demie heure passée au téléphone avec eux ils m'ont indiqué qu'ils perdraient en charge mon remboursement.
A ce jour, j'ai renvoyé mon PC qui est bien arrivé chez RDC. Il est en cours de "test". Après qu'ils seront effectués, ils me créditeront mon compte.

En ce qui concerne le produit en lui-même, je déconseille fortement son achat. Il est impossible de se concentrer avec de tels bruits parasites. Je pense effectivement à un vice caché.

Je vous tiens au courant des suites.

Franck
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour FranckM16,

Merci pour le retour.
Asus devrait effectuer des tests de vieillissements et d'être plus sérieux, surtout concernant le SAV.
Tiens-nous au courant.

Cordialement
 

FranckM16

Asussien
Modèle
SCAR2-G715GW-EV084T
Vendeur
Rue du commerce
Achat
29/11/2019
Processeur
Intel Core i7-8750H
Disques
HDD 1 To (FireCuda) + SSD 256 Go
Mémoire
16 Go DDR4
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 10
Bonjour Alexandre,

Je ne peux qu'être d'accord avec vous... Pour une marque aussi renommée dans le monde du PC portable (soi-disant), leur SAV n'est pas du tout à la hauteur et prend ses clients pour des idiots.

L'histoire va normalement bientôt se terminer puisque RDC m'a indiqué que je recevrai le remboursement sur mon compte d'ici 2 à 3 jours ouvrés.

Je reviendrai clore la discussion lorsque tout sera terminé. Et en attendant, je vous souhaite à tous bon courage dans cette période si compliquée pour tout le monde...

Franck
 

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous, bonjour FranckM16,
L'histoire va normalement bientôt se terminer puisque RDC m'a indiqué que je recevrai le remboursement sur mon compte d'ici 2 à 3 jours ouvrés.
Ceci est une bonne nouvelle.
Heureux que le problème se solde par une issue favorable.

Je ne peux qu'être d'accord avec vous... Pour une marque aussi renommée dans le monde du PC portable (soi-disant), leur SAV n'est pas du tout à la hauteur et prend ses clients pour des idiots.
En faisant l'avocat du diable, on pourrait raisonner ainsi:
"Asus fonctionne en flux tendu... Asus et le problème de coronavirus...".

Sauf que Asus et les autres constructeurs doivent avoir des pièces en stock, c'est pour cela que la loi préconise une période de trente jours pour éviter les abus.

Je reviendrai clore la discussion lorsque tout sera terminé. Et en attendant, je vous souhaite à tous bon courage dans cette période si compliquée pour tout le monde...
Merci!

Cordialement
 


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
OTC HELP ! ROG Strix SCAR 18 G835LW Asus G - Autres modèles 12
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
S HELP ! PC Portable Gaming Asus ROG Strix SCAR 17 - Problème mémoire Support Windows 10 2
Marco74 RESOLU ASUS ROG STRIX SCAR17 732LXS le SSD n'est ps reconnu Asus G - Autres modèles 6
RoGi9-2022 RESOLU [G733Z - ROG Strix Scar i9-12900H] Surchauffe et mise en veille Asus G73 - G733 14
A HELP ! ASUS ROG Strix Scar II GL504GS Asus G - Autres modèles 4
stgm1 HELP ! Ventilateur CPU 0RPM - Asus ROG Strix SCAR 17 (G733QS-HG015R) Asus G - Autres modèles 14
Nicolas ACTUALITE ROG Strix SCAR 15, 17, G15 et G17 : Asus mise sur le gaming au CES 2021 Actualité 0
a4rck0o HELP ! [ROG Strix SCAR 15 G532LWS] synchronisation Aura dans Armoury Crate Asus G - Autres modèles 1
Julianinho RESOLU [ROG Strix SCAR II G715GV] Logiciel Asus Support Windows 10 3
nicochoco HELP ! asus rog strix scar II G504GL clavier retroelairer ne s'allume plu. Asus G - Autres modèles 7
J RESOLU GL504GV ROG STRIX SCAR II Wifi pas de configuration ip valide Support Windows 10 20
ClarK RESOLU ROG Strix Scar II GL504GW Asus G - Autres modèles 19
Typiac CONSEIL ACHAT Besoin de retours sur ASUS - ROG Strix SCAR II G715GW-EV084T Conseils avant Achat 1
Julianinho RESOLU ROG Strix SCAR II G715GV Asus G - Autres modèles 7
studiosushi RESOLU Armoury Crate non fonctionnel sur Asus Rog Strix Scar II G515GW Asus G - Autres modèles 5
P ACTUALITE Asus ROG Strix SCAR III G531G Actualité 0
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
O RESOLU Problème de ventilateur Rog Strix Scar 2 GL504GS Asus G - Autres modèles 22
W HELP ! Asus ROG Strix SCAR II GL704GM s'éteint soudainement ou ne s'allume pas du tout Asus G - Autres modèles 2
Niche HELP ! Asus ROG Strix Scar GL703 - Température élevé ou normal en stress ? Asus G - Autres modèles 0
Yepeekai HELP ! ASUS ROG Strix Scar Edition GL503 qui surchauffe Asus G - Autres modèles 78
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
AlbertoR HELP ! AUS ROG Strix Asus G - Autres modèles 2
AlbertoR HELP ! ROG Strix G18 : GPU tweak III / OC scanner fail Support Logiciel 0
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
EnzoM01 HELP ! [AIDE URGENTE] ROG STRIX G17 (G713PI-LL044W) plante en jeu et n’a plus du tout les performances attendues Asus G - Autres modèles 16
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Vilhena HELP ! ASUS ROG Strix G713RW Asus G - Autres modèles 1
itikar HELP ! G16 strix rog G614JIR Asus G - Autres modèles 2
seanthawin36 ROG Strix G17 Support Windows 11 1
sebdir G53 portable ROG STRIX 5G15-G513QM-HN178T coupe tout seul Asus G53 - G531 - G532 8
S HELP ! [ROG STRIX G] Clavier inactif à l'exception des touches fn + f1-f12 suite à update windows Support Windows 11 1
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
kais HELP ! Asus Rog Strix G702 VT ne demarre plus SAV, Droits et Garantie 1
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
LandMI HELP ! Rog Strix G15 G513RW Demarrage en boucle et blocage. Asus G - Autres modèles 3
E HELP ! Rog Strix GL531GT Accessoires et Périphériques 2
C HELP ! Rog Strix G17 - wushowhide ne fonctionne pas Support Windows 11 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
C HELP ! ROG STRIX G17 -G712LV et G-HELPER Asus G - Autres modèles 3
C RESOLU Rog Strix G17 - Plantage - Alimentation Asus G - Autres modèles 8
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register