Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Touchpad ne fonctionne plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Yann78

Asussien
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable ASUS X7BJN-TY059V.
Au début (il y a 2 jours) tout fonctionnait sans problème. J'ai installé 2-3 applications sans problème aussi.
La ou le problème est arrivé c'est en lançant les 52 maj de windows.
Au cours de l'installation de ces maj, le pointeur s'est figée et depuis il ne fonctionne plus.
En branchant une souris USB, je récupère bien l'utilisation du pointeur. Le pad a donc un problème.

Après plusieurs désinstallation/installation du driver du pad, je n'ai pas résolu le problème.
Dans le gestionnaire de périphériques, le périphérique de pointage montre bien qu'il y a un soucis:

Par contre, dans les propritétés de la souris, le pad semble fonctionner:

La 1ère idée qui me vient c'est que le pad est "cassé" donc retour SAV pour un échange du portable.
Ou alors qu'il y a une maj de windows qui ne lui va pas.
Avant de désinstaller les 52 maj de windows et/ou de renvoyer la bête en SAV, je souhaiterai un autre avis.

Merci d'avance pour votre aide.

Yann78

Asussien
Tout d'abord, merci pour la réponse ptdr

J'ai déjà essayé différentes versions de driver mais sans succès, j'ai remis celle du CD fournis sans succès non plus.

J'ai désinstallé toutes les MAJ windows faites depuis 2 jours, sans succès non plus.
J'en conclu que le pad doit être déconnecté de la carte mère.
==> retour SAV donc

Petit question: comment voient-ils au SAV que l'on a démonté l'ordi ? car le capot arrière n'a pas d'étiquette ou autre scellé qui montrerai une éventuelle ouverture ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Le démontage n'est plus à ma connaissance une clause de perte de garantie: la seule est de toucher au CPU et GPU car il y a des stickers dessus à ne pas toucher au risque de perte la garantie car considéré comme modification de la machine.
Au même titre que le changement de l'OS n'est plus une clause de perte de garantie, somme toute logique vu que l'OS n'a absolument rien à voir dans les défauts matériels possibles.

jerc-tbm

lansade
Asussien
Pour ma part mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en derniere possibilité avec envoie en SAV car tu va perdre toutes tes données et programmme se serai d'essayé de rebooter avec tes dvd de restauration pour voir si en revenant a la configuration d'origine ca fonctionnerai

Yann78

Asussien
Disons que j'ai reçu l'ordi mardi donc je n'ai pas eu le temps de mettre des données perso et très peu de programme, donc c'est pas un soucis pour le donner au SAV.

jerc-tbm

lansade
Asussien
tu as 'essayé de rebooter avec tes dvd de restauration creer lors de la premiere prise en main pour voir si en revenant a la configuration d'origine to touchpad ne fonctionnerai pas?

Yann78

Asussien
Non, en fait, je n'ai pas fait de DVD de sauvegarde, j'ai pas eu le temps car le pad a cessé de fonctionner au bout d'1h
Par contre, en faisant F9 au démarrage, il y a une sorte de restauration mais j'ai pas tout compris, il y a un choix a faire et je ne sais pas ce que font tous ces choix (suppression des 4 partitions pour en faire 2,...)

Jeanphil

Asussien
Est-ce que quand tu es dans la phase de restauration par F9 le touchPad fonctionne ?
Si le touchPad fonctionne = il n'est pas défectueux.
S'il ne fonctionne pas = retour au SAV

Yann78

Asussien
Dans la phase de restauration par F9, le pad ne fonctionne pas.
Si je branche une souris par contre, ça fonctionne.

J'ai vérifié quand même au cas ou si dans le bios le pad n'était pas disable mais il est bien enable.

C'est bien ce dont je doutais, le pad est HS ou débranché de la carte mère.

Jeanphil

Asussien
Effectivement après ce test ton TouchPad est soit débranché soit défectueux.

Comme ce pc a moins d'1 mois je te conseille d'aller voir là où tu l'as acheté car si ma mémoire est bonne c'est à eux de prendre en main le SAV.
Je me demande s'il n'y a pas lieu de faire un changement du pc quand il y a défaillance dans la semaine qui suit l'achat. Voir avis de personnes plus expertes que moi.

Yann78

Asussien
Effectivement, ils peuvent échanger le pc dans les 8 jours, malheureusement, la ou je l'ai acheté ils ne l'ont plus en vente. J'ai appelé hier le SAV, on m'a proposé un remboursement ou un avoir, mais j'ai demandé une réparation, car c'est ce pc portable que je veux et je ne suis pas pressé pour le récupérer.

djshotam

Asussien
Bonjour, je sais pas si tu a fait intervenir le SAV ou obtenu un remboursememnt, mais si ton problème est toujours en cours tu peux essayer ceci:

télécharger linux ubuntu, le graver et booter dessus pour tester en live, sans installer linux sur ton portable.

si a ce moment là le pad fonctionne, il s'agit alors d un problème logiciel et non d un problème matériel.

va voir sur https://ubuntu-fr.org/telechargement#

tu clique sur plus d option
et tu coche:
Version LTS : Télécharger la dernière version bénéficiant du support à long terme.

tu grave l iso et tu boot dessus en live.

sur mon asus N73 j ai une sorte de linuq préinstaller, au lieu d appuyer sur le bouton power, j appui sur un autre bouton situé a gauche sur le portable est ca lance un linux rapide qui me permet de tester mes périphériques
si tu n as pas cette fonction n hésite pas a essayer ubuntu

Yann78

Asussien
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai envoyé en réparation le portable que j'ai récupéré cette semaine.
Je n'ai aucune info sur la réparation mais je suppose que le pad était débranché.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jakchito HELP ! [UX360CA] Touchpad et écran tactile ne fonctionnent plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Kraskols HELP ! [X752L] Touchpad qui ne fonctionne plus Asus X 48
Kori45 HELP ! Touchpad du R700VM/K75VM ne fonctionne plus Asus R 4
J HELP ! TP300LA le trackpad / touchpad ne fonctionne plus Asus T - Vivotab - Transformer 1
M [X53sd] mon touchpad ne fonctionne plus Asus X 7
Raphytator G55x [GL552VW-DM099D] - Clavier fonctionne à moitié et Touchpad ne fonctionne pas Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Ericart HELP ! Asus U32VJ-R0029H: touchpad fonctionne aléatoirement. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
wiz.wiz HELP ! R751LN - Kubuntu 64 bits - Touchpad ne fonctionne pas Support Linux 29
forcebio Touchpad non fonctionnel en totalité... [Résolu] Asus G - Autres modèles 3
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
Thierry-Rhone HELP ! UX393JA Panne touchpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
FredMa HELP ! R558UQ DM682T perte du touchpad lors du chargement Asus R 7
PASHA_01 HELP ! [G712LW] Bug touchpad Asus G - Autres modèles 5
Asus78180 HELP ! [UX481FAY] + J'ai perdu le Maxview du app switcher et le touchpad mode Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Arnaud C HELP ! [Asus Zenbook Duo UX481FA] - Touchpad se fige fréquemment Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
macdodo HELP ! Pas de ventilateur ni touchpad après remplacement carte mère Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
Valoch HELP ! Zenbook UX333F - Touchpad Support Windows 10 4
matounet2606 RESOLU R752ma - touchpad Asus R 3
papefei RESOLU Asus N76vm nappe touchpad Asus N et Vivobook N 8
Mishara HELP ! X301A touchpad Asus X 6
Dennis HELP ! Touchpad Asus N et Vivobook N 3
B RESOLU Modèle FX570ZD - montage du touchpad avec le clavier Asus X 4
benoitll HELP ! Asus Zenbook UX360CA problème de touchpad & souris Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
N HELP ! Asus K751LB touchpad Asus K 23
COUCA HELP ! pb touchpad Asus N et Vivobook N 13
benkisma HELP ! [Vivobook S14 X412DA] Problème de touchpad Asus S et Vivobook S 2
NicoAsus HELP ! [Vivobook S 14 X412D] Touchpad introuvable Asus S et Vivobook S 12
L HELP ! [UX32LN]Connecteur touchpad carte mère cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jean16 HELP ! R540L plus de TouchPad Accessoires et Périphériques 1
Nicotre ASUS Notebook K510UQ changer le touchpad ? Asus K 3
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
RICO57 ACHETE Cherche Touchpad pour G75V Achat 0
Koudbar [UX480FD] Problème ScreenPad/TouchPad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Stefy44 RESOLU G75 VX - Portée du touchpad trop courte Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
D FERME X441MA touchpad inactif Asus E et F ou Vivobook E et F 3
B RESOLU vivobook 14 touchpad inactif Asus S et Vivobook S 7
K RESOLU x75vd problème de touchpad Asus X 15
sissi35 G75x Clic droit du Touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
A HELP ! touche du clavier ne marche pas et touchpad Asus X 5
D G75x PB plus de retro éclairage clavier ni touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
E HELP ! Problème TouchPad suite à la MàJ Windows 10 1803 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Nicosig G55x TouchPad Problème Driver Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 25
G RESOLU Touchpad inactif Asus R 6
M RESOLU Pb de touchPad Asus K 4
R HELP ! Remplacement du touchpad sur un ASUS X555YA Asus X 3
B HELP ! touchpad non reconu Asus TUF 3
S HELP ! K73E avec W10 pas de touche fn - pas de wifi - pas de touchpad Support Windows 10 7
celine13 HELP ! Touchpad bloqué Asus S et Vivobook S 3