Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Trouver mon nouveau portable dans le micmac des refs Asus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

amans

Asussien
Modèle
UX303LN
Vendeur
Adorama
Achat
01/01/2015
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256GB
Mémoire
12GB
Système
Linux
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mon portable par un nouveau Zenbook.
Mes critères :

Obligatoires (Minimum) :
- Intel Core i7 7500U
- 16 GB de RAM
- 512 GB SSD
- 13.3"
- 3200 x 1800 (je sais que certains vont dire que c'est un attentat pour les yeux mais j'aime ça ;) )
- Clavier rétro éclairé
- Le plus léger et fin avec ces critères
- Clavier AZERTY ou QWERTY

De préférence :
- Non tactile (je ne m'en sers pas ! après si il doit l'être pour avoir les critères ci-dessus je ferai avec :) )
- Dalle mate (idem que le tactile)
- Port USB 3.1 Type C (grandement apprécié)
- Lecteur d'empreintes (grandement apprécié)
- Pas de couleur Rose ou dans le genre ^^
- Carte graphique correcte si possible

Je trouve parfois des références qui correspondent à l'étranger mais je trouve pas en france.
J'ai bien trouvé celui-ci UX330UA-FB136R mais il est introuvable... je comprends pas :/

Merci pour votre aide dans mes recherches

Yann

amans

Asussien
Modèle
UX303LN
Vendeur
Adorama
Achat
01/01/2015
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256GB
Mémoire
12GB
Système
Linux
Oui je l'avais bien trouvé ici... mais je n'habite pas Rennes ^^
Ils ne l'ont pas dispo en ligne :/

Et ce n'est pas pour jouer ;)
Ligne de commande
Traitement photo/vidéo
Navigation Web
Administration du matos dans l'appart

amans

Asussien
Modèle
UX303LN
Vendeur
Adorama
Achat
01/01/2015
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256GB
Mémoire
12GB
Système
Linux
8GB de RAM... pas assez... ;)
Je suis à 12GB actuellement... je vais pas prendre moins ^^

amans

Asussien
Modèle
UX303LN
Vendeur
Adorama
Achat
01/01/2015
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256GB
Mémoire
12GB
Système
Linux
Hmmm on se rapproche...
Mais on dirait la génération précédente... Intel i7 6500U :(

Sait-on quand la prochaine gamme Asus est censée être annoncée/sortir ?

Je trouve qu'il n'y plus grand chose de dispo avec ce genre de conf alors que cela a à peine 6 mois.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous les deux,

A propos du UX330UA-FB136R dispo apparemment seulement en boutique à Rennes, appelles-les là-bas, peut-être qu'ils pourront te l'envoyer...?
8GB de RAM... pas assez... ;)
Je suis à 12GB actuellement... je vais pas prendre moins ^^
S'il y a bien 2 slots de libres, A VERIFIER, rien ne t'empêche de changer la RAM après l'achat...

Cordialement.

amans

Asussien
Modèle
UX303LN
Vendeur
Adorama
Achat
01/01/2015
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256GB
Mémoire
12GB
Système
Linux
Salut,

Je les ai contacté.
J'attends leur retour.

Pourquoi pas pour le fait d'ajouter de la RAM au ASUS Zenbook UX330UA-FB139R.
Mais je n'arrive pas à trouver l'info si c'est possible.
J'ai vu plusieurs fois que c'était le MAX, ce qui m'étonne.

amans

Asussien
Modèle
UX303LN
Vendeur
Adorama
Achat
01/01/2015
Processeur
Intel i7
Disques
SSD 256GB
Mémoire
12GB
Système
Linux
Confirmation de la boutique de Rennes

Nous ne faisons pas d’expédition en raison de la loi qui vous permet de vous rétracter sous 15j et que la boutique ne souhaite pas supporter.

P

Pantheera

Nous ne faisons pas d’expédition en raison de la loi qui vous permet de vous rétracter sous 15j et que la boutique ne souhaite pas supporter.
Bonjour amans !

Ils sont mauvais et pas commerçants du tout. Abandonne le projet pour ce modèle.
On en revient à ce que je t'ai déjà proposé plus haut et dont le lien est à toujours disponible ICI. Sur le 6 proposés, 5 sont équipés du processeur i7-7500U ! happy

Steph_TLSE

Asussien
Modèle
X5DIP
Processeur
Pentium Dual-Core T4400 @2.20 GHz
Mémoire
4 Go
Ecran
1366x768 60Hz
Système
Win7 64 bits
Bonjour la communauté,
Enfin je trouve un post, dans les méandres du forum, qui m'interpelle...

Après avoir trouvé de vieux posts et après avoir épluché internet et les sites comparatifs, je ne sais plus vers quel portable me diriger et c'est pourquoi j'en appelle à vos lumières d'Asussiens avertis.

Je cherche de quoi remplacer rapidement ce bon vieux X5DIP - 15" - 4Go RAM - Pentium T4400 qui pédale dans la semoule à chaque fois que je lui demande un peu d'efforts... En effet, j'ai besoin de lui pour pouvoir bosser et il supporte péniblement Allplan, Revit et Autocad Architecture.

Après avoir pas mal trainé sur les sites de vente en ligne avec un (petit?) budget de 800€ et je reste perplexe devant toutes les offres dispos.

J'aurai besoin d'un 17" (pour mes vieux yeux qui commence à fatiguer), RAM 8Go, HDD 1To et d'une carte graphique qui me permette de pouvoir présenter de belles images 3D à mes clients et qui supporte le Remote Play de ma PS4 pendant mes moments de détente.

En vous remerciant par avance.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
Si tu bosses sur ces logiciels d'archi, je suppose que tu dois fréquemment utiliser un écran externe.
Tu arrives à bosser sur un 17 pouces sur Autocad ?
Je te dis ca, parceque tu pourrais gagner a prendre un 15 pouces et avoir une machine plus puissante pour le meme budget...

Steph_TLSE

Asussien
Modèle
X5DIP
Processeur
Mémoire
4 Go
Ecran
1366x768 60Hz
Système
Win7 64 bits
Salut,
Si tu bosses sur ces logiciels d'archi, je suppose que tu dois fréquemment utiliser un écran externe.
Salut kankan,
Effectivement, ça m'est arrivé. Mais on s'en sort très bien sans ;)
Tu arrives à bosser sur un 17 pouces sur Autocad ?
Je te dis ca, parceque tu pourrais gagner a prendre un 15 pouces et avoir une machine plus puissante pour le meme budget...
AutoQuoi? Ah oui ça... Je t'avoue que je l'utilise très peu, je ne l'aime pas ^^
Sinon, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais absolument pas pensé. Mais du coup ça me ferai investir dans un écran supplémentaire... C'est un option possible, pourquoi pas.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 pour l'idée de Kankan, si tu veux une machine top pour ce que tu veux en faire prends toi un ROG STIX 15" et un écran externe plus grand pour bosser tu auras je pense un ensemble pour durer dans le temps.

Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
La machine du 2ème lien me rebuterai avec le endless OS, cet OS étant pas mal controverse et pour cause c'est plus que limité à l'image des versions RT ou des versions Android limités: après selon l'architecture il devient plus compliqué par la suite de dégager cet OS bidon pour le remplacer par un normal, donc à voir, surtout que la License windows est à acheter en sus:

Pour le ROG en endless OS, bref une daube à mon sens il te faut lire ceci avant:
--> www.forum-des-portables-asus.fr: Résolu - remplacer l OS endless par windows 10 | Le forum des portables Asus

Un test de la machine du 1er lien:
--> Courte critique du PC portable Asus FX553VD (7700HQ, GTX 1050) - Notebookcheck.fr

Après personnellement si tu escompte mettre W10 dessus autant acheter une machine déjà prévue avec la license incorporée, je pense que des machines vides d'OS sont plus destinées à ceux qui veulent y coller un linux, donc je partirai plus sur ton 1er lien.

Cordialement.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut,
une carte graphique qui me permette de pouvoir présenter de belles images 3D à mes clients
Les logiciels que tu utilises à titre pro sont gourmands en terme de calcul pour le rendu ... Mémoire, CPU et GPU sont à considérer...
prévoir un minimum de 16Go de mémoire et pour la carte graphique 4Gb de mémoire dédiée. je pense que le budget de 800 euros est un poil short.
Si tu ne fais de calcul sur cette machine et que tu l'utilises uniquement comme "viewer", alors oui.

Steph_TLSE

Asussien
Modèle
X5DIP
Processeur
Mémoire
4 Go
Ecran
1366x768 60Hz
Système
Win7 64 bits
Ah oui quand même! C'est plutôt ardus, du coup je vais éviter...

Un test de la machine du 1er lien:
--> Courte critique du PC portable Asus FX553VD (7700HQ, GTX 1050) - Notebookcheck.fr

Après personnellement si tu escompte mettre W10 dessus autant acheter une machine déjà prévue avec la license incorporée, je pense que des machines vides d'OS sont plus destinées à ceux qui veulent y coller un linux, donc je partirai plus sur ton 1er lien.

Cordialement.
J'adore le "courte description" ^^

Salut,

Les logiciels que tu utilises à titre pro sont gourmands en terme de calcul pour le rendu ... Mémoire, CPU et GPU sont à considérer...
prévoir un minimum de 16Go de mémoire et pour la carte graphique 4Gb de mémoire dédiée. je pense que le budget de 800 euros est un poil short.
Si tu ne fais de calcul sur cette machine et que tu l'utilises uniquement comme "viewer", alors oui.
C'est pas faux. Après je ne pense pas faire de la déambulation en temps réel, quand je parle de "belles images 3D", je ne pense pas en faire trop, juste de quoi allécher ^^

Maintenant, je me demande si je ne pourrais pas trouver plus puissant, avec un PC reconditionné. Mais j'ai des doutes sur la fiabilité à court terme :(

Je vais surveiller l'évolution tarifaire du FX553 en attendant d'avoir mes fonds ^^

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M HELP ! Trouver le model de mon asus Asus G - Autres modèles 2
FatalErick HELP ! .[ME102A]Ou trouver vitre ASUS MeMo Pad 10 ME102A+ Manuel demontage ?. Support Android 3
Zamzam-340 HELP ! [UX360UAK] Ventilo HS et impossible à trouver Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
allendiese3 G53 G531GW Trouver un vieux bios pour undervolter (Bios 304 ou 305) Asus G53 - G531 - G532 7
kayl669a G750 [G750JM-T4109H] Problème pour trouver le disque au démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
zorblug47 HELP ! Asus Rog GL752 VW Trouver une pièces de rechange spécifiques Accessoires et Périphériques 9
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
P HELP ! Je cher un tutoriel pour créer un réseau, relier deux P.C.et trouver sur l'un ou l'autre les mêmes dossiers Support Windows 10 6
AURELM HELP ! RETROUVER DUAL WINDOWS 7/LINUX Support Linux 1
D RESOLU retrouver son netbook comme au début Support Windows 7 20
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
S HELP ! retrouver la notice d'utilisation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
fredobandit HELP ! retrouver asus power G4 Support Logiciel 2
P SAV Carton 5 étoiles pour envoi SAV - Où en trouver un ? SAV, Droits et Garantie 8
horusbk HELP ! Impossible trouver des réseaux WIFI Support Réseau - WiFi 16
GuyD RESOLU Retrouver clavier tactile Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 8
S HELP ! Impossible de trouver Secure BOOT sur X73S Asus X 22
Nicolas ASTUCE Retrouver Smartgesture suite à une mise à jour Windows 10 Support Windows 10 0
T HELP ! Où trouver la clé de produit Windows 10 Asus X 4
F HELP ! Où trouver une image de restauration G750 ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Nicolas GUIDE Trouver les bons pilotes pour votre portable Mon portable ASUS : maintenance 0
A HELP ! Où trouver le n° de série windows ? Support Windows 8 2
B HELP ! [N73SV] Comment trouver une nouvelle batterie? Asus N et Vivobook N 7
N€O SYSTEME Retrouver Votre Menu sous Windows 8(.1) Logiciels 1
WIKIMACK ASTUCE Retrouver la Bibliothèque windows 8.1 Support Windows 8 2
B retrouver partition recovery Support Windows 8 4
Niche G75x Ou trouver câble alim d'origine G75VX ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
lepapejp2 FERME retrouver les partitions au cas ou avec acronis 2013 Asus N et Vivobook N 0
S RESOLU trouver driver wifi/bluetooth pour asus g73s Asus G73 - G733 5
L [Résolu] [EeePC 1001PXD] - est-il possible de retrouver une image disque originale ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
T comment s'y retrouver ? Conseils avant Achat 10
J [N56VZ] peut-on trouver les pilotes en 32bit? Asus N et Vivobook N 4
O Ou trouver des pieces d'occasion? Asus X 1
A [ X77vn | N71vn MBver ] Jack batterie qui fume, où trouver une nouvelle carte mère ? Asus X 6
shéna RESOLU Ou trouver un adaptateur secteur ? Asus M 8
D ou trouver cette satanée piece ? Asus M 3
C Impossible de retrouver la même config après changement de disque dur Asus W 7
skull25 ou trouver le ou les pilotes " controleur d interface LPC Intel ICH9M- Asus M 4
L Ou trouver pieces pour C90S ? Asus C 4
S Dur de trouver la réference ASUS X77 Asus X 2
G RESOLU [Z99S] trouver Dalle LCD Asus Z 6
L ou trouver les drivers seven Asus G - Autres modèles 3
valleboss Ou trouver le portable ASUS G60JX ? Conseils avant Achat 1
F ou trouver des stickers constructeurs Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P A7CD ou trouver la ram Asus A - TUF A 9
milediou RESOLU [L3800] Trouver un nouveau disque dur pour un "vieux" portable Asus L 18
O Asus UL80 impossible a trouver ! help ? Conseils avant Achat 5