Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Un peu perdue concernant la batterie

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Chinatsu

Asussien
Modèle
X405U
Système
Win10
Bonjour,

Ma question est sans doute toute bête, mais je préfère me renseigner avant tout. J'ai reçu mon nouvel ordinateur hier, un VivoBook, le nom du modèle.. X405U si je ne dis pas de bêtises. Je l'ai donc reçu hier et j'ai, comme demandé par la notice, laissé charger pendant 3 H. Ensuite, j'allume, je suis le trajet et ainsi de suite. Et puis à un moment, s'ouvre une page, concernant le fonctionnement de ma batterie, on me donne trois possibilités et je dois en cocher une. De mémoire, je dirais qu'il y avait une représentation de batterie et à gauche les trois choix, le premier étant celui que j'ai choisi, quand l'ordinateur reste brancher la plupart du temps, enfin, plutôt TOUT le temps. Je valide et ce matin, en chargeant mon ordi qui s'était pas mal déchargé hier, je me rends compte de ma bêtise ! J'ai déjà un ordi qui est continuellement branché et celui-ci était justement à utiliser pour aller en cours, mais du coup, avec mon choix, la batterie ne charge que jusqu'à 60% et se remet à charger quand elle est descendue à 58%. Du coup, impossible de tenir longtemps avec. Et, n'étant pas très douée, impossible de retrouver cette page ouverte pour modifier mon choix ! Pourtant, il va bien falloir que je trouve, j'ai acheté cet ordinateur pour une bonne raison, si je ne peux pas le sortir de chez moi, cela risque de s'avérer compliqué. Merci à vous si vous pouvez régler mon problème, je vous en serais vraiment reconnaissante !

Bonne journée à tous et merci de votre aide.
Cordialement, Chinatsu.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

l'idéal est de reset aux paramètres standard ta machine:

clic droit sur l'icône en bas à droite dans la barre des tâches en forme de batterie
options d'alimentation
modifier les paramètres du mode
rétablir les paramètres par défaut pour ce mode.

Cordialement.

Chinatsu

Asussien
Modèle
X405U
Système
Win10
Bonjour,

J'ai finalement réussi à rétablir le problème, cependant, ce n'est pas dans option d'alimentation (je précise au cas où d'autres personnes viendraient à avoir le même problème que moi !) Il faut aller sur ASUS Battery Health Charging, et il est d'ailleurs possible d'installer cette application sur le bureau pour y accéder plus facilement ! Je vous remercie néanmoins de votre aide.

Encore merci à vous.

Cordialement, Chinatsu.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alfy HELP ! Peut on charger en usb ux582h ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C RESOLU ASUS F15-TUF " le matériel peut être retiré en toute sécurité" quand je clique sur éjecter ma clé USB Support Windows 11 1
scenarman HELP ! T101HA, peut-il démarrer que sur chargeur, batteries "mortes" ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
caba HELP ! clavier ViviBook peu lisible Asus E et F ou Vivobook E et F 5
joker57fr G750 asus G7541JM qui sait si on peut echanger la carte mere vers G751JY ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
A HELP ! X512DA (FP5). Carte graphique et chispets un peu durs. Asus X 19
H HELP ! Plus de charge - Voyant éteint depuis peu Accessoires et Périphériques 2
F HELP ! Ecran s'éteignant, peut être rallumé en réduisant luminosité Asus N et Vivobook N 8
Younes Leo G75x Mon Asus G752vsk bloque complètement lorsque j'appuie un peu fort sur le centre du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A RESOLU mon ordi s'allume mais je ne peux rien faire Asus E et F ou Vivobook E et F 4
R SAV SAV à fuir...si on peut ! SAV, Droits et Garantie 14
T HELP ! Plus de démarrage et peur de perdre mes photos/videos Support Windows 10 8
rominrio HELP ! Peut on ajouter un ssd sur un PC Portable Asus ROG G751 JM-T3001 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
C RESOLU Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC + erreur 0x80070005 Support Windows 10 5
K HELP ! Mon Asus T101 ne peut plus rester allumé Asus T - Vivotab - Transformer 2
AnthoN550JV HELP ! Problème rétro-éclairage écran peu commun. Asus N et Vivobook N 5
Ja56 HELP ! Ventilateur un peu trop bruyant Asus N et Vivobook N 15
B RESOLU peut on supprimer.... Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Ultra RESOLU G752VS je ne peux plus enregistrer l'écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
H HELP ! Mise en veille au bout de de 2 mm ! (à peu près) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
Quint RESOLU Température processeur un peu élevée Asus N et Vivobook N 5
H HELP ! Peut-on laisser l'ordi branché en permanence sur secteur ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S RESOLU Eran qui jaunit peu à peu Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
sylkor le téméraire HELP ! Mon PC surchauffe (voyez les captures et fichiers joints) + batterie peut être absente ? Asus R 42
J RESOLU Bonjour depuis peu j'ai des soucis avec ma sortie hdmi Asus X 6
scorpion251066 RESOLU je ne peut pas sortir du bios Asus X 13
jsd HELP ! Logs preinstallés J'en trouve peu Asus X 1
trickster G55x logiciels, entretiens et autres questions sujet un peu fourre tout Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
A HELP ! [UX303LN] Ecran très peu lumineux, et maintenant plus rien Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
J HELP ! Ne peu plus recharger le T100 Asus T - Vivotab - Transformer 1
RogJ07 FERME Peut être une piste intéressante en cas de "dégénérescence" du GPU Asus G73 - G733 0
Newhope HELP ! Impossible d'installer w10, trop peu de mémoire? Asus X 48
Nicolas ACTUALITE KB3081424 une première mise à jour qui peut poser problème. Solutions. Support Windows 10 0
C HELP ! .quel programme peut on supprimer. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
Z FERME Zapeur - Windows 7 Recherche N° Licence Support Windows Vista 0
L HELP ! Affichage des curseurs et formes Photoshop très peu visible Asus N et Vivobook N 3
G SAV SAV Let Me Repair - ca peut aussi bien se passer SAV, Droits et Garantie 9
G Peut on changer la carte graphique du N75SL? Asus N et Vivobook N 1
I le n76 peut même servir pour faire une omelette!dingue non? Asus N et Vivobook N 5
rentsu104 ( X93S ) Bloque sur le logo ASUS et je peux rien faire Asus X 8
jay22 Je ne peux plus lire de vidéos Asus N et Vivobook N 33
M G53 Bug graphique peu très peu fréquent et très aléatoire Asus G53 - G531 - G532 8
C FERME Peut on mettre un ecran d'un x5dab sur un x5di Asus X 0
jackjean X53SV Ethernet Realtek ne peut pas démarrer Asus X 197
M FERME peut on changer memoire sur asus 1015bx-169blk ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
B FERME [N76VZ] Ne peut plus démarrer pour restauration ou autre Asus N et Vivobook N 0
S [N56V] Ne peut plus accéder à Windows Asus N et Vivobook N 22