Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU UX32vd Bios - Configuration boot absente

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
Bonjour,

Voici les nouvelles : ClearCmos n'a rien donné de mieux ... Toujours aucune option de boot dans le Bios.

Avec l'UEFI, il y a 1 + grande intégration entre le FW et l'OS: il est nécessaire de renseigner dans le Setup, tout au moins que le FW sache où trouver les fichiers de boot: précisèment, sur quel disque, quelle partition, et dans quel dossier (alors qu'avant en pur BIOS basique, il suffisait d'indiquer quel est le média d'amorce.
Comment puis-je renseigner ces informations ?

c'est 1 avertissement de ce genre que tu reçois?
Oui

qu'y a t-il dans le menu Security du Setup??
Il n'y a aucun passwd de user ou d'admin, et dans l'I/O Interface Security tout est en "Unlock", aussi bien sur le Wireless, HD Audio, ou USB Interface

Il me reste quoi comme option pour le coup ?

Merci à vous deux.

A

Asusien déchu

re

Il n'y a aucun passwd de user ou d'admin, et dans l'I/O Interface Security tout est en "Unlock", aussi bien sur le Wireless, HD Audio, ou USB Interface
ce que je voulais savoir c'est s'il y avait l'option Secure Boot Control, qu iserait sur Enabled, car le message que tu reçois signifie tout simplement
- que le Secure Boot est activé
- que le PC est configuré en démarrage UEFI
mais que le média que tu essayes d'amorcer n'a pas la signature requise.

A

Asusien déchu

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
J'ai souvenir avoir ces options juste apres l'install de debian et avoir effectué une opération sur le bios (je ne m'en souviens plus, mais rien de particulier, en tout cas pas de flash, peut-être un delete boot option ou un override) et rebooté. Après reboot, options disparues.

A

Asusien déchu

la seule chose que tu pourrias tenter, c'est 1 récupération du BIOS via CTRL + HOME avec le BIOS 214, retéléchargé depuis le site Asus

ça me paraît louche cette histoire d'options visibles dans certains cas, et pas dans d'autres

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
Ctrl + Home ? Je fais ça où et comment ? Le Home c'est la touche avec le drapeau Windows ? Le flash du Bios avec le 214 m'indiquait : "Old date version", car je suis déjà en 214.

Je viens d'avoir un mec du SAV Asus, il faut que je le renvoi, 3 semaines ouvrables de réparation et coûts importants de traitement. C'est complètement hallucinant pour une installation d'un autre OS que celui d'origine ...

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
Waouu Asusien déchu, ton 2ème topic est barge ... je ne pourrai pas en faire 1/10 ... J'ai suivi ton premier topic, mais comme je te le disais, j'ai le message de date trop ancienne pour la version du bios. Mon pc est déjà en bios 214, si je le flash en 214 retélécharger sur le site, il me dit que la date est trop ancienne. Idem si je prends une version sur le site plus ancienne.

A

Asusien déchu

je ne te parle pas de reflashage normal, basique, mais de récupération du BIOS via la méthode expliquée dans le topic

C'est l'1 des seuls façons de reflasher le BIOS avec la même version: j'ai testé & je peux affirmer ça marche. D'ailleurs, il le faut, sinon, ça s’appellerait pas récupération du BIOS s'il y avait quelque chose qui vient contrôler la version et la date du BIOS, et empêcherait ainsi la récupération ...

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
- PC arrêté, batterie et chargeur insérés et branchés, clé USB connectée, appuyer sur les touches CTRL + HOME;
- attendre quelques secondes et appuyer sur le bouton de mise en marche;
- attendre quelques secondes et relâcher le bouton Power;
- le PC se met alors sous tension: 1ers clignotements de la clé USB;
- arrêt des clignotements de la clé USB, puis;
- nouvelle séquence de clignotements de la clé USB;
- à ce moment, relâcher les touches CTRL + HOME;
- affichage du logo Asus sur l'écran et enfin;
- qqs instants après, lancement de la procédure de récupération du BIOS et affichage sur l'écran

Je n'arrive pas à faire ceci. La procédure fonctionne pour tout les modèles ? La touche Home est bien la touche du drapeau windows ? Lorsque j'appui sur le bouton power, je tiens appuyé, le pc démarre et s'éteint vu que la touche est maintenu. Si je la lâche, il se lance sur le boot. Du mal à comprendre la manip' :(

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
Essayé aussi avec le touche "flèche gauche", qui cumule la direction gauche et la flèche oblique (home ?). Mais pour avoir la flèche oblique, n'y a t-il pas une combinaison de touche particulière ? J'ai le modèle ux32vd.

Edit : j'ai essayé avec la combinaison fn + ctrl + flèche gauche (flèche oblique dessus donc home?), j'attends 3 ou 4 secondes, j'appuis sur le bouton power durant 3s, je vois que l'ordi se mets sous tension et s'arrête, je lâche le bouton power, rien ne se passe, je lâche les autres boutons ...

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
La clé est bien formaté en Fat32
J'ai ce clavier : https://img.clubic.com/04736208-photo-asus-ux31e.jpg
Je fais donc fn + ctrl + flèche gauche (est-ce correct ?)
Je tiens appuyé 3s, et j'appui sur le bouton power (simple appui ou appui qq secondes ?)

J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans pour autant tomber sur la récup du bios :(

Edit : je n'ai pas le logo Asus au démarrage juste avant le bios, je passe directement sur le bios après allumage du pc

A

Asusien déchu

re,

Je tiens appuyé 3s, et j'appui sur le bouton power (simple appui ou appui qq secondes ?)
Essaye CTRL + HOME, ou CTRL + Fn + <-- mais il faut maintenit les touches appuyées jusqu'à temps que la procédure se lance, et non pas seulement 3 secondes

Edit : je n'ai pas le logo Asus au démarrage juste avant le bios, je passe directement sur le bios après allumage du pc
dans quel cas? démarrage normal, ou quand tu tentes la récupération du BIOS?

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
Je fais : ctrl + home ou ctrl + fn + flèche gauche, je tiens appuyé, au bout de 4s je tiens tjs appuyé ces touches et appui en plus sur le power (juste une fois, comme un allumage normal), la led de ma clé brille une fois, s'éteint et se mets à briller plusieurs fois rapidement, là je lâche le tout. Pas de logo Asus, direct sur le bios, sans procédure de restauration.

Si je tiens plus longtemps le bouton power, le pc s'allume et se ré-éteint directement. Je dois louper quelque chose ...
Le logo Asus ne s'affiche pas non plus en allumage normal du pc.

A

Asusien déchu

re,

se mets à briller plusieurs fois rapidement
la procédure marche donc, les clignotements de la LED de la clé USB indiquant très proba qu'il y a lecture de la clé USB, de son contenu

maintenant, est-ce que le fichier de BIOS avec le bon nom est présent??

Il faut renommer le fichier de BIOS UX32VD.204 en UX32VD.bin ou UX32VD.BIN ...

à mon avis très pas très loin de la chose là mais comme le fichier de BIOS avec le bon nom n'est pas renseigné dc pas trouvé, la procédure ne se lance pas...

Recommence, avec le bon nom de fichier ^^

gchanteloube

Asussien
Modèle
UX32VD-R4002V
Processeur
i7
Disques
SSD 256
Mémoire
10 Go
Ecran
1900x1080
Système
Linux
J'ai pris sur le site asus le bios : BIOS 214 (UX32VD)
C'est le dernier du site pour mon modèle ux32vd et je me retrouve avec un fichier portant le nom "UX32VDAS.214"
Copier sur ma clé usb fat32 le fichier, essayé avec le nom UX32VD.bin ou UX32VD.BIN mais la procédure ne se lance pas :(
Le modèle de mon pc est : "UX32VD-R4002V" je dois peut-être mettre tout le nom ?

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A RESOLU ux32vd options du bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
P FERME [UX32VD] Démarrage direct sur le bios (et bloqué sur le bios) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
A ACHETE Recherche support disque dur pour UX32VD R3001H Achat 6
P HELP ! Problème clavier UX32VD : certaines touches fonctionnent difficilement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Izzelyy HELP ! UX32VD Désactiver la mise à l'échelle de l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
A HELP ! UX32VD lenteur au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
A HELP ! [ux32vd] partition hdd par defaut Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
S CONSEIL ACHAT UX32VD occasion Conseils avant Achat 19
Locrien RESOLU [UX32VD] problème issd et installation windows Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 26
G HELP ! Problemes divers sur ultraportable ux32vd dont led caps lock clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! [UX32VD] - Problème SSD (et multiples autres questions) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
G FERME UX32VD Boot lent jusqu'à chargement windows probleme issd? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
T HELP ! UX32VD monter SSD 500 Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J HELP ! .Reboot and select proper boot device sur zenbook UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 21
V FERME Upgrade Ecran UX32VD en écran tactile?? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
vallombre HELP ! UX32VD : impossible de réinitialiser Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
W HELP ! [ux32vd] Probleme mise en veille à la fermeture d'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
M HELP ! [UX32VD] Problème de "scintillement" de l'écran. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
C ASSOCIATION ASUS UX32VD ET ECRAN 27 POUCES Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
M [UX32VD] Pas de mise en veille automatique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
M Contreverse Batterie UX32VD-3001H Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S HELP ! Problème Asus UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
AsusManiac RESOLU Probleme de batterie su UX32VD. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
G Placer un SSD dans l'UX32VD à la place du HDD mécanique 500Go Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
T asus ux32vd le ssd a disparu ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S Ux32vd - ventilateur bruyant Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
E FERME Problème d'affichage zenbook ux32vd, windows 7 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
ClapiMC RESOLU Demande BIOS origine K75VM Asus K 8
veryamir HELP ! T100TA. Mot de passe bios oublier. Alt+r = 2012-01-01 Support Logiciel 1
A HELP ! K6500ZC démarrage BIOS très long [résolu] voir dernière réponse Asus K 7
Jules7 HELP ! UX360UAK / bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
viloque HELP ! 21 TUF Gaming A17 TUF 706ICB-HX09 Mise à jour du Bios Asus A - TUF A 1
lerki HELP ! Vivobook X1504VA-BQ3994 sans OS - Password Bios perdu Asus X 4
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
Briar RESOLU Asus TUF 15 Mot de passe bios Asus TUF 4
pengouin HELP ! Où télécharger le bios du R511L Asus R 4
Clau HELP ! GL703VD Paramétrage du Bios pour SSD Cloné Asus G - Autres modèles 15
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
adtoadda HELP ! ASUS R900V - BIOS Asus R 1
firegriff0n HELP ! SSD non reconnu dans le BIOS Accessoires et Périphériques 2
M HELP ! Chips du BIOS des Asus R900V Asus R 0
mmya HELP ! assus vivoboook 14/15- Bios uefi Support Logiciel 1
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
R HELP ! VIVOBOOK X512F + blocage d'une heure environ pour entrer dans le bios Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P HELP ! X751LJ mise à jour du Bios Asus X 8
M RESOLU vc66 nuc asus bios Asus V 11