- Modèle
- Asus ROG Strix GL703
- Vendeur
- Materiel.net
- Achat
- 13 Janvier 2018
- Processeur
- i7 7700 HQ
- Disques
- HDD 1 To 5400trs/min
- Mémoire
- 16 Go DDR4 2400 Mhz
- Ecran
- Full HD 1080 (1920 x 1080)
- Système
- Win 10
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un ASUS ROG Strix GL703 (je possédais avant un ASUS G552 VW). Les performances sont incroyables et j'en suis très heureux. Néanmoins, j'ai un GROS problème que je n'arrive pas à résoudre. Les ventilateurs (au nombre de deux dans cet ordinateur) sont extrêmement bruyants (au point que cela en vient désagréable même avec un casque sur les oreilles).
En utilisation normale (internet, mails etc...) ils ne travaillent pas trop (et encore), mais je l'utilise pour jouer sur Battlefied 1, où là, j'ai l'impression d'avoir un aspirateur en face de moi... Je précise que sur mon ancien ASUS, sensé être moins performant, je n'ai jamais eu ce problème sur Battlefield 1 (il soufflait un peu ce qui est normal, mais ce n'était pas atroce).
Coté températures du CPU et GPU, 65° en jeu environ, ça devrait laisser un peu de marge. Je veux bien que ça fasse un peu de bruit, c'est normal, mais tourner à fond constamment, c'est carrément déplaisant.
Tout est à jour, BIOS, Drivers, MàJ windows etc...
Auriez-vous un petit conseil pour calmer un peu ces ventilateurs ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Specs:
- ASUS ROG STRIX GL703
- Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ (2,80 GHz)
- 16 GO RAM
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060
- SSD 256 Go
Je viens d'acheter un ASUS ROG Strix GL703 (je possédais avant un ASUS G552 VW). Les performances sont incroyables et j'en suis très heureux. Néanmoins, j'ai un GROS problème que je n'arrive pas à résoudre. Les ventilateurs (au nombre de deux dans cet ordinateur) sont extrêmement bruyants (au point que cela en vient désagréable même avec un casque sur les oreilles).
En utilisation normale (internet, mails etc...) ils ne travaillent pas trop (et encore), mais je l'utilise pour jouer sur Battlefied 1, où là, j'ai l'impression d'avoir un aspirateur en face de moi... Je précise que sur mon ancien ASUS, sensé être moins performant, je n'ai jamais eu ce problème sur Battlefield 1 (il soufflait un peu ce qui est normal, mais ce n'était pas atroce).
Coté températures du CPU et GPU, 65° en jeu environ, ça devrait laisser un peu de marge. Je veux bien que ça fasse un peu de bruit, c'est normal, mais tourner à fond constamment, c'est carrément déplaisant.
Tout est à jour, BIOS, Drivers, MàJ windows etc...
Auriez-vous un petit conseil pour calmer un peu ces ventilateurs ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Specs:
- ASUS ROG STRIX GL703
- Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ (2,80 GHz)
- 16 GO RAM
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060
- SSD 256 Go
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.