Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU VIVOBOOK PRO N705UD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Kamik

Asussien
Modèle
VIVI BOOK PRO N705 UD
Vendeur
FNAC
Achat
Dec 2018
Processeur
I7
Disques
SSD 256
Mémoire
8
Ecran
1920x1080
Système
Win10
Bonjour ,

Il y a dix mois j'achetais un vivobook pro , dont j'étais très content . Il y a une dizaine de jours (après une mise à jour windows me semble t il ) , le pc s'est mis à faire un bruit d'aéroglisseur. Dés que je l'allume les ventilos tournent à fond sans variation de vitesse sans utilisation de jeu ou autres logiciels gourmands .En simple session de surf et dés l'allumage , ça ventile à mort . Autant vous dire que les grilles d'aération ne sont pas obstruées , le PC a même pas un an , je ne vis pas au fond d'une mine poussièeuse , clairement ce n'est de ce côté là qu'il faut chercher , la pâte thermique est comme neuve (10 mois je le répète et jamais de jeux et autres utilisations stimulantes pour le proc ou la CG.
Selon vous est ce qu'une mise à jour windows peut-être responsable d'un changement de la façon de fonctionner des ventilos ? , est ce qu'une mise à jour du bios peut s'installer automatiquement sans demande de ma part.
J'ai contacter ASUS officiellement qui se sont contentés de me demander de vérifier la version du bios qui est conforme à ce qu'il est conseillé la version 317 .
Autre précision , en mode batterie les ventilos fonctionnent comme avant , à peine audible donc , dés qu'on remet le secteur ça mouline à fond.
Quelles solutions me proposez vous autres que l'ouverture du boîtier , le changement de pâte thermique , qui ne serviront à rien le PC à 10 mois .
Merci d'avance

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut
Essaie de reinstaller une version generique de Windows 10 (sans surcouche applicative ASUS) et tiens nous au courant.

Pour créer un média d'installation Windows 10 sur une clef USB :
Vous avez deux choix :
1. Je n'ai pas envie de m’embêter, envoyez moi Windows 10 sur une clef USB

Nous vous envoyons une clef de marque (Kingston Datatraveler de 16Go) contenant l'installateur de Windows 10.
Vous n'avez qu'a l'insérer dans votre portable pour lancer l'installation.
Commandez votre clef USB.

2. Je veux chercher à comprendre et à devenir plus intelligent, je fais ma clef moi-même :

Télécharger l'outil Installation Media Creation Tool

Vous êtes sous Windows 10 :
Exécuter le programme sur votre portable et suivez les étapes.

2 Possibilités:
  1. Choisir le média à installer "Disque mémoire Flashs USB", après avoir inséré une clef USB au minimum de 8 Go dans votre portable.
    Le logiciel va automatiquement créer une clef USB amorçable.
    Votre cle est prête ! Rendez-vous en bas de ce message pour voir comment démarrer sur la clef.

2. Choisir "Fichier ISO". Un fichier sera généré sur votre bureau que vous devrez "flasher" sur une clef USB ensuite.

Vous n'êtes pas sous Windows 10 :
Vous pouvez télécharger un fichier "ISO" de Windows 10 en vu de le flasher sur une clef USB en utilisant ce logiciel.
Rendez vous ensuite dans le paragraphe "Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :" ci-dessous.

Pour "flasher" ce fichier ISO sur la clef USB :

Télécharger le logiciel Rufus en version portable

Création de la clé USB d’installation UEFI de Windows avec Rufus :
  1. Insérez votre clé USB sur un port USB de votre PC.
  2. Exécutez le logiciel Rufus en double-cliquant sur le fichier rufus.exe.
  3. Dans Rufus, sélectionnez les options suivantes :
    • Périphérique : votre clé USB.
    • Type de démarrage : Image disque ou ISO.
    • Cliquez sur le bouton SÉLECTION et sélectionnez l’ISO de Windows.
    • Schéma de partition : GPT, si vous avez une carte mère avec un firmware UEFI. Le système de destination est UEFI (non CSM).
    • Système de fichiers : FAT32.
    • Taille d’unité d’allocation : Défaut.

4. Cliquez sur le bouton DÉMARRER pour lancer la création de la clé USB d’installation de Windows.
  5. Attendez que la copie des fichiers ISO se termine…

Voilà, votre clé USB d’installation de Windows est prête !
  • Éteignez votre portable.
  • Insérez cette clef dans un port USB 2 (et non 3)
  • Démarrer le portable en appuyant sur la touche ESC.
  • Choisir votre clef USB dans la liste des périphériques amorçables.
  • Poursuivre la procédure d'installation.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
installez Speccy et regardez les températures quand ça ventile fort
si c'est que en mode secteur, il est probable que vous soyez en mode performance pour l'alimentation, et avec les réglages par défaut, qui sont n'importe quoi
alors clic droit sur l'icône de batterie, options alim, paramètres du mode, paramètres avancés
alimentation cpu, mini 1%/1% sur batterie, secteur respectivement
alim cpu maxi 70/90% idem

voyez si ça change .

PS: le nettoyage du radiateur est conseillé une fois par an, et une fois tous les 6 mois si vous avez de la moquette/animaux...
mais je pense plus que cous étiez simplement sur mini cpu a 100%, ce qui le fait surchauffer même quand il ne fait rien, ce qui est un réglage par défaut stupide...
Cdt

Kamik

Asussien
Modèle
VIVI BOOK PRO N705 UD
Vendeur
FNAC
Achat
Dec 2018
Processeur
I7
Disques
SSD 256
Mémoire
8
Ecran
1920x1080
Système
Win10
Bonjour
installez Speccy et regardez les températures quand ça ventile fort
si c'est que en mode secteur, il est probable que vous soyez en mode performance pour l'alimentation, et avec les réglages par défaut, qui sont n'importe quoi
alors clic droit sur l'icône de batterie, options alim, paramètres du mode, paramètres avancés
alimentation cpu, mini 1%/1% sur batterie, secteur respectivement
alim cpu maxi 70/90% idem

voyez si ça change .

PS: le nettoyage du radiateur est conseillé une fois par an, et une fois tous les 6 mois si vous avez de la moquette/animaux...
mais je pense plus que cous étiez simplement sur mini cpu a 100%, ce qui le fait surchauffer même quand il ne fait rien, ce qui est un réglage par défaut stupide...
Cdt
Bonjour ,

Merci de votre réponse , je regarde les réglages et vous tient au courant sinon pas de moquettes et animaux de toutes façons une ouverture de mon boîtier réduirait ma garantie à néant ce qui serait encore plus stupide .
De plus le changement s'est fait du jour au lendemain sans aucune modifications de mes habitudes d'utilisation , ce qui jpour moi n'est pas une coïncidence , il s'est forcément passé quelques choses d'un point de vue logiciel.
J'ai eu par le passé eu un PC qui s'est mis à chauffer après huit de bons et loyaux services sans aucunes ouverture de boîtier et autres nettoyages , un simple changement de pâtes thermiques avait totalement résolu le problème et c'était au bout de huit ans !!

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
l'ouverture du capot ne réduit pas la garantie à néant, ça dépend de l'emplacement du sticker de garantie, qui généralement est placé sur le radiateur CPU ou le SSD

ensuite, une mise a jour a pu te rajouter un mode performance et te mettre le CPU a un minimum de 100%, ce qui l'empêche de ralentir.

autre idée : va dans le gestionnaire de tâches, plus de détails, performances, et regarde ce qui plafonne à 100%

1571577122190.png

puis va dans processus et trie par cette catégorie
et tu verras quel logiciel est en cause...

si en mode batterie tu n'as pas ce soucis c'est probablement un réglage...
surement coté réglage alimentation CPU sur secteur donc.
1571577269523.png

Cdt

Kamik

Asussien
Modèle
VIVI BOOK PRO N705 UD
Vendeur
FNAC
Achat
Dec 2018
Processeur
I7
Disques
SSD 256
Mémoire
8
Ecran
1920x1080
Système
Win10
Bonjour ,

J'ai fouillé un peu partout où vous m'avez conseillé , ci dessous ce que j’ai pu observer , dans les rapports de consommation j'ai relevé l'hôte de réseau qui occuperait beaucoup de ressources sans savoir si c'est normal ou pas ?
Perf.jpg
Hôte réseau.PNG

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
bonjour
ça semble beaucoup, mais faut voir si il est en train de faire une mise a jour peut être
je pense que si tu fermes l'optimisation de livraison, ça marchera quand même. au pire redémarre vraiment.
(désactive démarrage rapide (une veille prolongée) dans options de fermeture du capot, options actuellement non disponibles)
cdt

Kamik

Asussien
Modèle
VIVI BOOK PRO N705 UD
Vendeur
FNAC
Achat
Dec 2018
Processeur
I7
Disques
SSD 256
Mémoire
8
Ecran
1920x1080
Système
Win10
C'était bien du côté des options d'alimentation qu'il fallait chercher ,l' état maximal du processeur était à 100% sur secteur et batterie , je l'ai réflé sur les valeurs conseillées ci-dessus.
Merci encore pour tes précieux conseils , tout est rentré dans l'ordre et je surfe silencieusement .

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro

Si vous avez quelque chose à ajouter contactez moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet.

Vous avez apprécié le support ?
Le plus petit des dons est toujours apprécié afin de nous aider à entretenir notre infrastructure et vous permettre de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite.

Je soutiens les forums : je fais un don.

Merci pour votre participation et bonne continuation avec votre portable Asus.

::advise::

Statut
Ce sujet a été résolu ! Aller à la solution...
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD Asus N et Vivobook N 15
R-D HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD Asus N et Vivobook N 0
R-D HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD 5705UA-BX144T Support Windows 11 3
R-D HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD 5705UA-BX144T Asus N et Vivobook N 2
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
A RESOLU ASUS Vivobook Pro 17, Pad disparu Support Windows 11 3
Snayp HELP ! Asus-VivoBook-Pro-N580GD écran faiblement lumineux Asus N et Vivobook N 4
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
Kidood HELP ! [Vivobook Pro S3500QC-L1142T] Décalage son vidéo Asus S et Vivobook S 24
Azev HELP ! [VivoBook S513EA] Problème de démarrage sur clé USB Asus S et Vivobook S 13
Triton972 HELP ! DESKTOP-ISR2HLF. VivoBook Pro 17 Asus V 19
A HELP ! ASUS VIVOBOOK 17 problème activation Asus Battery Health charging Support Windows 10 1
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
Niche HELP ! Vivobook TP412FA - La batterie problème ou pas ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Norbert77 HELP ! Vivobook Pro 17 N705U Asus N et Vivobook N 12
jusfacat HELP ! [vivobook S14] Problème Branchement USB-C Asus E et F ou Vivobook E et F 4
F SAV Asus Vivobook Pro N580GD-DM127T. Panne batterie SAV, Droits et Garantie 1
LV87 HELP ! Vivobook S413DA-EK068T Problème de gigue Asus S et Vivobook S 1
nissadhm HELP ! [ASUS Vivobook Flip tactile TP401M 14"HD] problème étalonnage couleurs Asus T - Vivotab - Transformer 1
Guytout HELP ! Asus Vivobook Pro 17 Support Logiciel 11
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
anais64 HELP ! Asus Vivobook S S432FA-EB052T PC Portable 14" FHD screenpad2.0/ problème curseur de souris Asus S et Vivobook S 7
YannMM RESOLU ASUS PC Portable Vivobook X409UA-EK080T / Problème bruit ventilateur Support Windows 10 4
marsusu HELP ! Vivobook N705 XDR probleme de batterie ? Asus N et Vivobook N 10
benkisma HELP ! [Vivobook S14 X412DA] Problème de touchpad Asus S et Vivobook S 2
Sylvie76 HELP ! problème de son Asus vivobook X512J Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
MadMarcel HELP ! Asus VivoBook - Problème de luminosité Asus E et F ou Vivobook E et F 11
Riiswa HELP ! Asus Vivobook S510U - Problème de charnière / plasturgie Asus S et Vivobook S 2
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Buisson HELP ! Asus Vivobook Pro 17 Asus S et Vivobook S 1
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
Daniel31200 ASUS VivoBook 15 X542 - Problème electrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Y HELP ! vivobook pro 17 Asus B et Pro B 2
T RESOLU [Vivobook X412DA] Problème de son (Pop) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
J RESOLU Grésillements HP lors défilement page blanche Vivobook Pro Asus N et Vivobook N 12
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
R HELP ! Changer la barette mémoire VivoBook Pro 17 N705UN Asus N et Vivobook N 12
L HELP ! PROBLEME ANALYSEUR DE PERFORMANCES ASUS VIVOBOOK N705UF-GC044T Asus N et Vivobook N 12
nauplius34 RESOLU Comment ouvrir proprement le Vivobook S15 ? Asus S et Vivobook S 3
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
M RESOLU Activer rétroéclairage sur Asus Vivobook pro N750UN ? Asus N et Vivobook N 46
lisa_34 HELP ! Asus Vivobook Pro s'éteint Asus N et Vivobook N 14
B RESOLU Improbable ! Saccade lecture vidéo: VIVOBOOK PRO 16GO I7 GT 1050 Asus N et Vivobook N 6