Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lahoiine

Asussien
Modèle
2021 Rog Zephyrus G15 GA503QM
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
07/05/2022
Processeur
Ryzen 9 5900 HS
Disques
SSD 1to
Mémoire
16 go
Système
WIN 11
Bonjour à tous,

J'ai un Zephyrus G15 GA503QM de 2021 et j'ai un gros soucis qui est très aléatoire : pour aucune raison, de temps à autre, mon pc se met à ventiler à fond sans s'arrêter (j'ai fait le test de le laisser 2h sans rien toucher et aucun programme de démarrer) et le système ralentit.. Je ne comprends pas pourquoi et j'aurais bien besoin d'aide s'il vous plaît.

Merci
Quentin

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
bonjour
vérifiez vos températures sous speccy, et la fréquence CPU quand ça arrive dans le gestionnaire de tâches/performances
vous devez être en throttling
ces R9 cuisent a mort, et régulierement nous voyons le métal liquide qui déborde du CPU de ces modèles...
les deux causes sont possibles

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Panne non trouvée : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

petitchat

Donateur
Modèle
P751JF-T4008G
Achat
6/5/2015
Processeur
I7-4910MQ@2,9GHz
Disques
SAMSUNG SSD 870EVO 2To
Mémoire
16Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
W10 PRO x64
Il peut y avoir un processus de statistiques Microsoft qui bouffe 100% des ressources machine disponibles de manière ininterrompue, son nom m'échappe ...

lahoiine

Asussien
Modèle
2021 Rog Zephyrus G15 GA503QM
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
07/05/2022
Processeur
Ryzen 9 5900 HS
Disques
SSD 1to
Mémoire
16 go
Système
WIN 11
bonjour
vérifiez vos températures sous speccy, et la fréquence CPU quand ça arrive dans le gestionnaire de tâches/performances
vous devez être en throttling
ces R9 cuisent a mort, et régulierement nous voyons le métal liquide qui déborde du CPU de ces modèles...
les deux causes sont possibles

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Panne non trouvée : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Ah d’accord c’est pas du tout rassurant comme informations.. En gros les processeurs AMD sont moins bien que les Intel ou c’est cette série qui foire ?

je l’envoie en réparation je suis toujours en garantie, on verra bien ce qu’ils disent et je vous retiens au courant.

J’ai lancé Speecy mais je n’arrive pas a voir la température du CPU, il n’y a que celui de la carte graphique.
Merci pour les informations ;)

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
essayez une mise a jour du logiciel ou sinon hwinfo
que ce soit R9 ou i9, ces processeurs sont bien trop énergivores pour une solution portable à mon gout
comment voulez vous dissiper autant de Watts sur 1cm d'épaisseur seulement (voir moins) de radiateur de 6 à 8 cm de large ?
quand sur une tour il faut un water cooling à 3 ventilos de 12*12cm pour être dans des températures normales (et une épaisseur de radiateur de 25 ou 30mm)...
que ce soit le débit d'air ou la surface de contact, on est loin de la solution en tour fixe
clairement si vous voulez une machine surpuissante, dirigez vous vers une tour,
et pour les solutions portables, visez un cran en dessous
un R7 ou i7 en 13e gen feront largement le taf

Ce pc a à peine un an, le nettoyage aidera peut être
si vous avez un environnement avec des animaux ou de la moquette par terre surtout
mais pensez ABSOLUMENT o débrancher la BATTERIE
vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui briquent leur machine en faisant un faux contact avec un tournevis, une vis qui tombe, le clapet métal de maintien de connecteur batterie, ou qui éclatent un condensateur (avec un simple petit choc) au démontage du radiateur (et ensuite court itcuit permanant quasi invisible)

Cdt

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
roroz1 RESOLU [Zephyrus G15 GA503RM] Asus G - Autres modèles 7
dreadeader JEU VIDEO Asuss rog zephyrus G15 GA502IV Jeux Vidéos 1
Birais Claude HELP ! zephyrus G15-GA 503 QS Asus G - Autres modèles 1
Birais Claude RESOLU Modèle: zephyrus G15-GA 503 QS Asus G46 3
nonos85 HELP ! ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 WV impossible de mettre a jour certains drivers Asus G - Autres modèles 27
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
AM71 HELP ! Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Asus G - Autres modèles 6
AM71 VENTE Asus Rog Zephyrus M16 GU603ZM Vente 0
GB_Informatics HELP ! ASUS ROG Zephyrus M GM501GS-EI005T - Filtre réducteur de lumière inutilisable avec double écrans supplémentaire et dock ASUS USB3.0 HZ-3B Support Logiciel 6
Marion31330 HELP ! Rog zephyrus duo Asus R 5
laclac HELP ! [ROG Zephyrus G14] Arrêter le ventilo Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T Asus G - Autres modèles 36
LYthopia HELP ! [ASUS Zephyrus G16-GU603ZU] Freeze et performance atténué en jeux Asus G - Autres modèles 6
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
Monstermaure HELP ! Zephyrus M16 - GU603ZM-059W SAV, Droits et Garantie 3
lio33 CONSEIL ACHAT [ZEPHYRUS G14 - GA402RJ-087W] Chauffe-t-il vraiment beaucoup même pour utilisation hors jeu ? Conseils avant Achat 3
TITIVIX HELP ! Asus ROG Zephyrus S GX701GXR Support Windows 11 0
vincent029 RESOLU ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T Asus M 4
greg29 HELP ! ROG Zephyrus G14 GA402RK Asus G - Autres modèles 1
_Guillaume_ SAV zephyrus g14 8mois panne + oxydation SAV, Droits et Garantie 25
P HELP ! [ZEPHYRUS-GX501GI-EI022T] Ne démarre plus, aucun voyant. Asus G - Autres modèles 3
vincent029 HELP ! Asus ROG Zephyrus M16 ZEPHYRUS-M16-GU603HM-52T, Utilisation du processeur graphique Nvidia sur écran secondaire Asus M 3
Guegue HELP ! impossible de paramétrer la résolution d'un écran externe sur rog zephyrus g14 Support Windows 10 2
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
Alou SAV Rog zephyrus gx551se SAV, Droits et Garantie 4
goldjet HELP ! Zephyrus g14 Asus G - Autres modèles 1
Asus Bot ASTUCE Zephyrus G14 : utilisation, dépannage et FAQs [EN] Asus G - Autres modèles 0
lcpopeye01 RESOLU Zephyrus G14 PB ecran AniMe Matrix Asus G - Autres modèles 7
Edward HELP ! Asus Zephyrus G14 GA401IV redemarre brutalement et parfois en boucle jusqu'à écran bleu Windows Asus G - Autres modèles 6
R751LN-TY067H HELP ! [ROG ZEPHYRUS] Switch de carte graphique en charge Asus G - Autres modèles 1
R751LN-TY067H CONSEIL ACHAT Zephyrus M15 & période de soldes Conseils avant Achat 10
HolzC Asus ROG Zephyrus M GM501GS-EI999T Asus G - Autres modèles 2
Wisdow4 HELP ! Asus Zephyrus G14 Ventilateurs bloqués à fréquence maximale au démarrage Asus G - Autres modèles 13
Barbatos HELP ! Asus Zephyrus S GX535GX ES008T upgrade SSD avis Asus G - Autres modèles 2
A RESOLU Double écran ZEPHYRUS S GX 535GW ES027 T Asus G53 - G531 - G532 21
JCFURTER G53 ROG zephyrus GA532 connection wifi qui coupe à quelques mètres... Asus G53 - G531 - G532 14
A RESOLU ZEPHYRUS S GX 535GW ES027 T - ROG ARMOURY CRATE Asus G - Autres modèles 13
A RESOLU ASUS ZEPHYRUS-S-GX535GW-ES027T Conseil batterie Asus G - Autres modèles 3
N CONSEIL ACHAT Hesitation scar III ou zephyrus s Conseils avant Achat 1
P RESOLU ZEPHYRUS-S-GX535GW probleme armoury Support Logiciel 6
R HELP ! Problème de Débit asus rog zephyrus g ga532du-al005t Support Réseau - WiFi 4
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
Nicolas ACTUALITE Test: Asus Zephyrus S GX502GW, le meilleur PC gaming 15 pouces de cette mi-2019 Actualité 2
Nicolas ACTUALITE CES 2019 - Asus ROG annonce un surprenant "Mothership" et le Zephyrus S GX735 Actualité 0
P ACTUALITE ROG Zephyrus S... Actualité 0
J RESOLU Son au démarrage [ZEPHYRUS M GM501GM-EI005T] Asus G - Autres modèles 3
Nicolas ACTUALITE Test : Asus ROG Zephyrus, il a (presque) tout du PC portable gaming fin et puissant de nos rêves Actualité 1
P ACTUALITE Computex : Asus Zephyrus GX501 Actualité 0