Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Acces DD intenpestif

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

F_titan

Asussien
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un A6J, je m'inquite un peu car mon DD fait des acces toute les secondes ! en connaissez vous la raison. Je suis sous Win XP. Merci de vos post.

fearaner

Asussien
Salut,

Windows XP passe pas mal de temps à faire des accès disques sans qu'on sache vraiment pourquoi. Est-ce vraiment des accès en permanence ou est-ce que la led clignote juste un court instant à une ou 2 secondes d'intervalle ?

Si tu as un PC avec 2Go de RAM tu peux desactiver la mémoire virtuelle cela peut réduire les accès disques (sans les supprimer totalement). Windows gère très mal la mémoire virtuelle : il refait plus ou moins toujours une copie de la memoire physique (donc utilisation du disque), mais 2Go de RAM c'est suffisant pour XP, même pour jouer à Oblivion qui consomme beaucoup de ressources.

Dernière piste : un processus utilisant le disque dur en permanence. Pour vérifier, fait un ctrl+alt+supp pour afficher le gestionaire des tâches, regarde si un processus utilise beaucoup le processeur sans raison.

MaM

Asussien
Je m'étais renseigné jadis sur le fait de supprimer la mémoire virtuelle avec 2Go de ram...
Les avis divergent pas mal et il est parfois conseillé de garder un minimum de MV :/

https://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

fearaner

Asussien
MaM a dit:
Je m'étais renseigné jadis sur le fait de supprimer la mémoire virtuelle avec 2Go de ram...
Les avis divergent pas mal et il est parfois conseillé de garder un minimum de MV :/

https://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/
Effectivement dans le cas de montage video et/ou photo, on peut monter très vite en consommation mémoire.

Disons que dans mon cas : développement en C d'algo consomateur de RAM (100Mo), bureautique et jeux (oblivion assez gourmand quand même) je peut me passer de swap, surtout que comparer à mon disque à 4200 tr/min y'a pas photo :(.

Après ça reste une piste pour F_titan pour trouver la raison de l'utilisation intensive de son disque dur.

F_titan

Asussien
Merci pour vos post. Il s'agit bien d'acces DD j'entends le gresillement du disque , le simple fait d'etre sur le bureau sans rien faire, cela ce traduit par ces acces. J ai 1Go ram. J'ai d'autres pc à la maison, aucun ne fait cela ! Bizarre d'autant plus que je m'interroge sur la longévité du DD si cela persiste.

MaM

Asussien
Ce n'est pas vraiment un pb de consommation mais certains programmes nécessitent la présence de mémoire virtuelle ;)

Pour ton cas F_Titan, as-tu vérifié si tu n'avais de spyware/rootkit et autres joyeusetés ?

F_titan

Asussien
Non rien de ce genre, j' ai verifié. adware - spybot - sofost rootkit bref rien de ce coté, de plus dès le départ j'ai remarqué ces acces. j'ai meme desactivé l'indexation de recherche rapide, rien n y fait. Autres suggéssions ? merci

Andrake

Asussien
antivirus trop regardant, et verifie au cas où tu as un pack office que tu as bien viré le programme de lancement rapide pac office du menu "démarrage"dans >tous les programmes (pack office indexe tes documents en permanence)
de meme verifie ce que tu as dans ce menu de démarage,il y a des fois des programmes qui cherchent à se mettre a jour en permanence via internet..

kurosaki

Asussien
ah je suis "content" quelqu'un qui a le meme probleme que moi!
Moi aussi ca m'arrive et j'ai la meme config que F_Titan. Malheureusement, certains de vos commentaires sont un peu trop codes pour moi lol, mais je vais m'y atteler ;).

Andrake, est-ce que Norton serait un antivirus "trop regardant" lol?

kurosaki

Asussien
avant je passais par des antivirus gratuits tels que avg, mais comme je n'ai pas le net pour le moment a la maison, je garde norton, je changerais des que je pourrais prendre une new version de avg ou autre (si jamais tu en conseilles un en particuclier cool!)
Bon ce soir je vais test un peu tout ce que vous conseillez, je vais voir ce que ca donne!

MaM

Asussien
[HS]
Y'a un topic qui traite des firewall. On parle des antivirus dedans :)
En gratuit, je pense qu'avast reste le plus performant bien que trop lourd à mon goût.

Je suis un cas un peu spécifique et j'ai voulu m'essayer à tout autre chose. ClamWin + Winpooch (antivirus sans scan en temps réel et controleur d'intégrité)

C'est hyper chiant à mettre en place avec les règles au début mais après, c'est que du bonheur ;)
[/HS]

Sinon, ton pb de dur est curieux... Ca me le faisait de temps en temps mais ça ne durait jamais très longtemps. Tu dois surement avoir un processus à la con qui tape des accès quand ça lui chante :/

F_titan

Asussien
Je confirme pour norton lol ! actuellement j'ai pas d offices et pas d'antivirus (je sais pas prudent) Quand au processus actif qui reviens a chaque acces j'ai remarqué taskmgr, explorer et CLI qui bouje au meme moment que l'acces disque !

Asgorath

Asussien
F_titan a dit:
Je confirme pour norton lol ! actuellement j'ai pas d offices et pas d'antivirus (je sais pas prudent) Quand au processus actif qui reviens a chaque acces j'ai remarqué taskmgr, explorer et CLI qui bouje au meme moment que l'acces disque !
taskmgr est le gestionnaire des taches lorsque tu fais cpntal+alt+suppr c'est lui qui apparait

explorer est le ce que tu vois a l'ecran lorsque tu explore le disque dur

et CLI sont le catalyst je sais plus quoi, en gros tes pilotes graphiques.

donc c'est normal qu'il tourne

sinon bon courage

MaM

Asussien
Qu'ils tournent oui, mais qu'ils fassent des accès disque, pas forcément :)

Les accès arrivent à des moments spécifiques ou bien ça le fait vraiment en permanence ?
Genre que tu ouvres l'explorateur ?

Essaye "regsvr32.exe -u shmedia.dll" sans les guillements dans "Démarrer / Exécuter" même si à la base, ça résoud le pb d'utilisation max du processeur, on ne sait jamais lol

kurosaki

Asussien
perso ca le fait quand ca le chante, et des fois il se calme c'est assez chelou!
Est-ce qu'un formatage y ferait quelque chose ou pas?
Perso j'ai sup pas mal de taches mais ca continuait quand meme. Alors ca doit etre des SYSTEM ou truc du genre car celle qui sont a mon nom sont reduites au mex...

MaM

Asussien
Désactive déjà la dll avec la commande que j'ai donné ci-dessus ;)
Ca concerne la prévisualisation des médias dans l'explorateur et ça peut foutre un bordel monstre.

Sinon, un formatage pourrait y remédier mais le jour où ça reviendra, tu n'en sauras pas plus :/

F_titan

Asussien
formater un portable neuf (2jours) ? suis ok pour les 3 taches normal, mais effectivement des que j'allume le portable apres le chagement de windows je le laisse sans rien toucher, op toute les secondes, je ne trouve rien de rien ! Bizarre le week end arrive je vais pouvoir m y pencher serieux. meme en coupant le wifi ! donc je voie pas !

F_titan

Asussien
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : ACEEventLogSource
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 13/09/2006
Heure : 21:43:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
0000000001: 2006-09-13 21:43:16:250 Unknown ACE Component Shell type [unknown]
Error Called by: ATI.ACE.CLI.Implementation.CLI::Main processID:03760 threadID:(CLIMace ) domainName:(cli.exe ) assemblyName:(CLI.Implementation, Version=1.2.2180.38454, Culture=neutral
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le voilà j'ai enfin trouvé : en fait CLI.exe qui génére ces acces. j 'ai arrete l arborescence du processus CLI.exe et comme par le plus grand miracle plus d'acces disque ! lol reste à savoir pourquoi ?

fearaner

Asussien
Tient c'est marrant mais ça ne m'etonne pas : CLI passait son temps chez moi à vouloir jouer avec mon réseau et du coup ça remplissait pas mal mon disque dur (sans pour autant avoir de vrais problèmes d'accès intenpestifs).

Je te conseil de passer aux drivers omega (lien dans la section telechargement), ces drivers proposent une interface beaucoup plus légère.

Quant-à la raison, je dirais que Catalyst (partie interface graphique du driver) est codé avec les pieds, mais ça n'engage que moi :/.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Touaxe HELP ! ROG STRIX G15 G513RS - Laptop ne démarre plus après démontage du panneau d'accès à la RAM et DD Asus G - Autres modèles 4
Reall HELP ! sur mon modele N73SV, je n'ai plus accés au BIOS Asus N et Vivobook N 6
J HELP ! acces bios en tant qu'user et non admin Support Windows 11 1
ToFLyon HELP ! Vivobook flip TP 401 MA Plus d'accès au mode tablette. Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Actarion PRISE EN CHARGE EN ATELIER GL703V Bios 310 accès admin Asus G - Autres modèles 5
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
JeromeV RESOLU N550JV Problème d'allumage et accés BIOS Asus N et Vivobook N 15
frenchlater RESOLU accessoires-asus SAV, Droits et Garantie 9
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
JACKKAFY HELP ! Enter rescue password inaccessible, Bios administrateur bloqué par un mot de passe, Asus X 4
Cuitas RESOLU X71SL - Accès au Bios - mot de passe inconnu Asus X 7
zack08 RESOLU GL552VW bios inaccessible Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
Marin5966 X93S plus accès au bios Asus X 1
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
G HELP ! problème d'accès au clavier Asus T - Vivotab - Transformer 1
T HELP ! Touches clavier impossible d'accès Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Z HELP ! t200ta accès à windows impossible Asus T - Vivotab - Transformer 19
K HELP ! PC K75VM ECRAN NOIR et plus d'accès au BIOS via la touche F2 Asus K 18
Firebird RESOLU Secure boot inaccessible/Puce TPM sur Notebook R753UV-TY301T Asus R 30
G HELP ! Bios inaccessible ... reflashage direct de la puce Asus N et Vivobook N 8
Vox HELP ! Asus G11CB ~ Plus aucun accès au bios. Asus G - Autres modèles 28
M HELP ! Connexion Wifi "acces limité" au bout de 5 min Asus X 2
J HELP ! Asus N550JK-CM525H Plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU X75V : accès au bios devenu impossible ! Asus Z 3
A G55x Bios inaccessible, pas de boot Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 29
H HELP ! Ecran noir et pas d'accès au bios Asus K 11
H HELP ! Décharge de la batterie (ordinateur éteint) et accès au bios. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
H HELP ! N76V Ecran noir au démarrage,pas d'accès au bios Asus N et Vivobook N 3
F HELP ! Ecran noir S56CM, plus accès à rien Asus S et Vivobook S 11
A HELP ! Accès Bios en mode administrateur Asus G - Autres modèles 2
F HELP ! ASUS N70SV-TY046C : Second disque dur inaccessible Asus N et Vivobook N 12
J HELP ! Restauration Windows 8.1 sans accès à Windows 10 Asus X 1
K69sknk HELP ! [Urgent] Ecran noir sans accès bios R900V Asus R 7
L ACHETE Z99S OK ou NON + ACCESSOIRES Achat 2
L HELP ! Appel à expert : N76VZ ne démarre plus et plus d'accès au Bios Asus N et Vivobook N 22
D RESOLU plus d'acces au boot priority, DD non reconnus Asus N et Vivobook N 4
N HELP ! Plus d'accès BIOS sur N56VM-S3206V Asus N et Vivobook N 3
B HELP ! Asus x75a1 écran noir et pas d'accès au bios Asus X 22
P FERME Point d'accès wifi Support Réseau - WiFi 0
V HELP ! UX 31A: Depuis la MAJ Windows 10, plus d'accès au BIOS avec F2 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
V HELP ! restauration systeme sans cd ni accès au bureau Support Windows 7 1
raven00 HELP ! Problème ESET bloque accès internet Support Réseau - WiFi 7
Nico2122 HELP ! ECRAN NOIR ET PAS D'ACCES AU BIOS Asus X 2
squid-f RESOLU Ecran noir et plus d'accès au menu du BIOS Asus T - Vivotab - Transformer 26
jean-marie60 RESOLU X72JR Ecran noir plus accès au bios Asus X 40
zybang HELP ! Réinitialisation sous Windows 10 erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE Support Windows 10 1
X HELP ! UX31A-C4037H accès au Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
morgane HELP ! Problème d'accés à la page d'accueil Windows 8 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
K HELP ! UX31A accès utilisateur admin ko Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3