Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU affichage alternatif AC Mode/Battery Mode

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Jean13430

Asussien
Modèle
N73SV V2G 1ATY
Processeur
I5
Disques
2 x 500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7 - 64 bits
N73SV

Bonjour,
J'ai du faire une mauvaise manipulation ou placé mon post au mauvais endroit le 28 janvier car je n'ai eu aucune réponse ou avis...
Je le recopie ici, désolé si doublon et merci pour votre aide !

Bonjour à Tousss !
Je m'adresse à vous pour exposer mon problème sur mon N73SV V2G de septembre 2011.
Tout d'abord, l'environnement :
- exclusivement en utilisation bureautique, pas de jeux, très très peu de vidéos
- est statique sur le bureau, très peu de déplacement dans la maison
- a toujours été sur secteur avec la batterie à l'intérieur
- ne chauffe pas
- parfait fonctionnement, sauf :
depuis quelques temps, à l'écran sont apparus alternativement les icones "AC Mode" et "Battery Mode" !
Pensant à un problème de batterie ou de sa charge (ou plutôt son maintien en charge), j'ai débranché le cordon secteur sur le PC (je précise que ce conncesteur n'a aucun jeu, n'a été débranché que très peu de fois, car toujours en statique sur le bureau, et toujours avec beaucoup de précaution), mais le problème subsistait.
J'ai alors arrêté totalement le PC, j'ai retiré la batterie et rebranché le secteur : le phénomène persiste mais moins souvent, il me semble.
J'ai remarqué que cette anomalie se produisait la plupart du temps lorsque j'ouvre de gros ficheirs pdf, etc... et que plusieurs sont ouvert, ou que je lance une impression, bref quand la charge machine augmente; enfin c'est mon sentiment.
Aucun autre souci, et ce portable m'a donné de grandes satisfactions depuis un an et demi bientôt.
J'ai fait une mise à jour du pilote nvidia récemment, mais le problème persiste.
Merci pour vos avis éclairés ! car ce phénomène est très pénible de voir cette alternance entre les 2 icones au milieu de l'écran en plein travail.
Merci à vous !

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que le pilote nvidia n'a rien à voir avec un possible problème de batterie. Ainsi si ta carte graphique, je te conseille de garder la version des pilotes actuels.

Concernant ton soucis, as tu essayé de faire un reset électrique :débrancher le câble d'alimentation, retirer la batterie et rester appuyé sur le bouton 'on' pendant 30 secondes voire 1 minute ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

mister_a

Asussien
Modèle
asus k53sc sx177v bios 221
Processeur
intel i5 2430m
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go ddr3
Ecran
1366 x 768
Système
windows 7 édition familiale premium 64 bit sp1
tu peut aussi réinstaller les driver des petite animation sur le site asus je croit que sa s'appelle atk quelquechose

Greg13

Asussien
Meme probleme que l'auteur, cependant ca arrive aléatoirement et tres souvent , je ne sait pas a quoi c'est du mais jepense a un chute d'une table basse a cause de mon chat il y a un petit moment , du coup (et vu que je pense qu'il va pas tarder a me lacher) quelqu'u sait comment nlever le petit message "Bettery mode / AC mode" ? Parceque c'est vraiment désagréable... Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Comme dis plus haut dans le sujet: ce qui gère l'affiche OSD sont les ATK donc à réinstaller:
--> https://www.asus.com/support

tu entres le modèle de ta machine, puis l'OS et dans la section utilitaires tu prends ATK Hotkey....

Je ne peux te donner un lien précis car ne suis pas encore devin vu que tu n'as absolument rien rempli dans ta signature.

Jean13430

Asussien
Modèle
N73SV V2G 1ATY
Processeur
I5
Disques
2 x 500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7 - 64 bits
Personne pour me dire comment enlever ce message ?
Bonjour !
Désolé pour le retard pris à te répondre !
En fait, j'ai remplacé le bloc alimentation par celui d'un ancien PC portable, ayant la même tension de sortie et la même polarité sur la fiche. Il est un peu plus puissant que celui d'origine de mon Asus, et plus aucun problème depuis !
Je pense donc que mon alimentation ne débitait plus assez de courant et qu'elle se mettait "à genoux" lors d'un appel de courant plus important par le PC.
ESsayes avec une autre alim si tu en as la possibilité !
Bonne journée !

Greg13

Asussien
Merci pour vos réponse , mais je suis pas bricoleur pour un sou ^^ , mon probleme est materiel je pense (un faux contact je pense vu qu'il a fait une chute un peu brutale bien que pas haute) donc metre a jours les pilote ou les réinstaller ne sert pas a grand chose (j'ai essayé quand meme). Et pour changer l'alim j'en parle meme pas je sais a peine visser une ampoule , je voudrais juste savoir si il est possible de virer le message qui s'affiche "AC Mode/Batterie Mode" sans cesse , y a surement un logiciel qui gere tout ces messages et je voudrais savoir lequel et voir si je peut le désactiver , merci .

Jean13430

Asussien
Modèle
N73SV V2G 1ATY
Processeur
I5
Disques
2 x 500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7 - 64 bits
Merci pour vos réponse , mais je suis pas bricoleur pour un sou ^^ , mon probleme est materiel je pense (un faux contact je pense vu qu'il a fait une chute un peu brutale bien que pas haute) donc metre a jours les pilote ou les réinstaller ne sert pas a grand chose (j'ai essayé quand meme). Et pour changer l'alim j'en parle meme pas je sais a peine visser une ampoule , je voudrais juste savoir si il est possible de virer le message qui s'affiche "AC Mode/Batterie Mode" sans cesse , y a surement un logiciel qui gere tout ces messages et je voudrais savoir lequel et voir si je peut le désactiver , merci .
Quand je dis que j'ai changé l'alim, il s'agit du bloc secteur relié à la prise murale 220v d'un côté et au PC de l'autre ! je n'ai pas ouvert le PC pour y toucher ou changer quoique ce soit !!!
Maintenant, si le PC est tombé, peut et que la fiche Jack du bloc alim y était connectée, peut être que la prise interne du PC a souffert et qu'elle présente maintenant une mauvaise connexion, soit au jack d'alim, soit qu'elle se soit légèrement dessoudée du circuit imprimé de la carte mère ou de la carte d'alim !
Fais l'essai avec un nouveau bloc d'alim et ça lèvera tous les doutes !
Concernant le message à l'écran, je ne sais pas si on peut le faire disparaître, mais s'il apparaît c'est qu'il y a un problème, et sur mon PC ça venait du bloc alim.

Greg13

Asussien
Je n'ai pas d'autre bloc d'alim sous la main mais merci quand meme , j'attends la réponse si quelqu'un sait comment enlever ce message quand meme. Je viens de plus de remarquer que la fiche de mon chargeur est tres chaude (a la limite du brulant) y a t il un risque pour le pc ou pour moi e continuer a l'utiliser ?

Jean13430

Asussien
Modèle
N73SV V2G 1ATY
Processeur
I5
Disques
2 x 500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7 - 64 bits
Si le connecteur chauffe, ça signifie bien qu'il y a mauvais contact ! Et ça génère des pertes ! C'est pour ça que l'affichage apparaît alternativement à l'écran. Il te faut donc faire rapidement réparé ce connecteur, abimé lors de la chute.
Je pense que si tu ne fais rien le bloc alim externe risque de tomber en panne.

Jean13430

Asussien
Modèle
N73SV V2G 1ATY
Processeur
I5
Disques
2 x 500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Windows 7 - 64 bits
ok merci , vous pensez que je peut l'envoyer au sav asus ou du fait de la chute la guarantie est morte ? Sinon ou le faire réparer ?
Je ne pense pas que la garantie puisse s'appliquer vu que c'est accidentel !
Il faudrait localiser un centre SAV Asus proche de chez toi et leur demander un devis en leur apportant le PC, mais il risque d'être payant si tu ne fais pas faire la réparation. Mais le faire réparer par eux serait le bon choix. Car une boutique informatique de quartier risque de donner un résultat aléatoire ! Pour un portable, je ne m'y risquerais pas mais pour une tour, pourquoi pas.
Bonne réparation et joyeux Noël !

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

ok merci , vous pensez que je peut l'envoyer au sav asus ou du fait de la chute la guarantie est morte ? Sinon ou le faire réparer ?
il s'agit de quel modèle de portable ? Un N73sv ??

Greg13

Asussien
Non c'est un G53sx qui avait deja eut le probleme de la fiche pas en face du trou et qui avait été réparée. Sinon j'ai demonté mon ordi (c'edt une galere) et sur la carte mere la ou est soudée le connecteur secteur bah y a comme une croute brune donc je pense que c'est cramé . C'est reparable ca ?

Edit : precision de plus , il y a trois soudures sur ce connecteur dont une qui semble avoir fondue d'ou la croute brune , c'est la soudure de la tige qu'il y a a l'interieure du connecteur et du coup elle bougeais un peut donc avec une pince a epiler j'ai serrer ce qu'il restait d'etain sur le truc qui est sensé etre soudé du coup la tige bouge un peu moins . Je vais remonter tout ca et voir si ca fait l'affaire et bon si je meurt electrocuté ou explosé avec mon ordi bah ca sera mon dernier Noel ...

Edit 2 : bon ca va ca a pas explosay , ca a pas réglé le probleme bien que ca l'ai diminué , mais par contre j'ai du oublié e rebrancher un truc du coup j'ai plus de son --'

Greg13

Asussien
Bon bah finalement j'ai acheté un fer a souder une bobine d'étain et j'ai resoudé le bordel , plus de probleme , la chute a du casser la soudure , du fait du faut contact ca faisait chauffer le composant qui a fait bruler l'étain restant et complètement dissocier le composant de la carte mere , enfin bon ca remarche bien maintenant ! Merci a vous quand même

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Content de cette fin heureuse je clôture ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

sagtiv

Asussien
Modèle
k53sv-sx380v
Processeur
i7 2630 qm
Disques
ssd 256go
Mémoire
6go
Ecran
1366x768
Système
w7 integrale
bonjour, j'ai exactement le meme souci avec apparition reguliere de l'osd de l'alim. j'ai ressoude la fiche socle alim dont la soudure etait en boule. le souci persiste et je penche aussi pour un defaut du bloc alim etant donne que ca se produit en charge (test indice de performance windows) . j'ai desinstalle atkosd2 en attendant pour eviter le message alim osd. a+

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Merci d'ouvrir un nouveau sujet en ce qui concerne ton problème, le sujet a été marqué résolu: je ferme.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
Asus Player HELP ! Asus X53S PB aucun affichage mais démarre après manipulation dans le bios (UEFI ➡ LEGACY) Asus R 1
padawann01 HELP ! Bug d'affichage Asus Z 5
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
M CONSEIL ACHAT Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W - Affichage Conseils avant Achat 4
Tevelune HELP ! F17-TUF707VV4-LL043W - Affichage d'un Default au démarrage Asus TUF 3
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
C RESOLU XS540U + Problème d'affichage Asus X 13
Varanet HELP ! [TM420IA-EC948T] Plus d'affichage Asus T - Vivotab - Transformer 3
axou89 HELP ! [ROG Strix G513QE_G513QE] Probleme d'affichage de l'écran Asus G - Autres modèles 1
Maxomax HELP ! Probleme affichage Assus Zenbook pro duo UW581L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
TwiGGyyy RESOLU Asus Zenbook Duo UX481FA-BM013T - problème affichage screenpad Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Saravigote HELP ! Problème affichage asus rog srtrix15 - calibrage écran Asus G - Autres modèles 2
viloque RESOLU Asus TUF Gaming A17 Affichage intégré Support Linux 2
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7
ASCII RÉPARÉ EN ATELIER [G750JX-CV030H] Pas d'affichage écran interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Aber HELP ! TUF565GE-AL352T - Affichage aléatoire sur écran interne Asus TUF 1
RexPowerColt RESOLU ROG G502V - Affichage principal en panne mais fonctionne via DisplayPort Asus G - Autres modèles 8
Lexio HELP ! [R556LNB] rev3.3 Pas d'affichage ecran interne Asus R 12
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
Domi du 62800 HELP ! Asus X553M - affichage faux de l'état de la batterie Asus X 4
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Denisv21 HELP ! Zenbook UM431D Plus affichage sur l ecran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J RESOLU asus K72JR - TY178V 64 bits problème d'affichage Asus K 5
Nairod HELP ! Asus tuf505dt-bq164t n'a plus d'affichage. Asus TUF 2
Koortoojoor HELP ! [G713QR] - Glich d'affichage sur le bureau Windows Asus G - Autres modèles 3
terminator26 HELP ! x70a pas d'affichage et redémarre en boucle sans la carte vidéo additionnel Asus X 3
rsp HELP ! N55SF : affichage intermittent sur l'écran intégré Asus N et Vivobook N 6
F HELP ! asus tuf gaming FA506IV problème affichage armoury crate Asus TUF 1
access69 HELP ! ASUS GL552VW - Affichage écran impossible via USB-c Support Windows 10 3
Flo30620 HELP ! [Vivobook S512FA] Problème affichage (scintillements) Asus S et Vivobook S 6
robalix1 RESOLU TUF 705 DT Problème affichage des modes du ventilateur, du pavé tactile, etc Asus TUF 3
K HELP ! Asus Rog G552 VW bug d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
O HELP ! Affichage long à venir aprés saisie code PIN Support Windows 10 7
foxyladycpz VM590UB-FI173T - problème affichage, écran qui noircit Asus V 9
Satanyka RESOLU G552VW-DM900T Voyants restent allumés et pas d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 6
J RESOLU R556LJ affichage qui grésille fortement en dessous d'un niveau de charge de la batterie. Asus R 9
C HELP ! [R900V] Affichage gris foncé + lignes verticales Asus R 8
GérardCC29900 HELP ! X93SV Affichage alterné Asus X 7
O Problème affichage Support Windows 10 14
G HELP ! Probleme d'affichage Asus TUF 4
V HELP ! Problème daffichage Asus X 3
B RESOLU Prblème d'affichage pas fluide sur X53S Asus X 4
N RESOLU Problème affichage Asus K 12
I HELP ! Problème d'alimentation et d'affichage de charge Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Changement dalle pc, plus d'affichage mais rétroéclairée Asus X 6
A HELP ! Affichage opérateur Support Android 1
Lapin34 RESOLU Asus K75VJ Pas d'affichage Asus K 25