Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Asus G2S qui ne démarre plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Oeil de Nuit

Asussien
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Asus G2S 7R023C le 29 août 2007 sur rueducommerce.com. Il n'est donc plus sous garantie (comme par hasard) qui expirait donc le 28 août 2009 (garantie 2 ans chez Asus).

Il a toujours plutôt bien marché hormis un ventilateur trop bruyant, mais dont je ne me suis pas vraiment inquiétée car je n'y connais pas vraiment en hardware et fonctionnement interne d'un PC (portable ou pas).

Bref, jusqu'à présent pas de problème particulier. je suis assez soigneuse de mes affaires donc en ait toujours pris le plus grand soin. Je le transporte rarement et toujours dans son sac à dos, aspire le ventilateur et nettoie le clavier assez fréquemment, et l'utilise toujours sur une surface plane (bureau, table, planche en bois sur mesure au lieu des genoux etc.).
Mon utilisation est presque semi-pro : traitement de texte, surf sur internet, écoute de musique, visionnage de films, PAO (toute la CS3 de Adobe : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, InDesign...), jeux vidéo : Les Sims 2 + tous les add-on, Civilization IV + tous les add-on

Tout marchait bien jusqu'à samedi soir. Je m'en suis servie dans l'après-midi sans remarquer quoi que ce soit d'anormal. Quand j'ai voulu le rallumer le soir : impossible !

Symptômes :
1er essai : écran noir pendant 10 minutes, disque dur, ventilo, lecteur DVD qui tournent normalement. Dans le doute j'ai tapé mon code d'identification Windows, j'ai eu le son de connexion, l'affichage du petit écran OLED est passé de ASUS à l'affichage de l'heure. Mais toujours écran noir... J'ai fini par l'éteindre à la hussarde pensant à un bug de vista suite à toutes les mises à jour récentes.

2ème essai et suivants : disque dur, ventilo, lecteur DVD qui tournent normalement, mais affichage OLED qui reste bloqué sur asus, pas d'écran de connexion, impossible donc d'accéder au bios ou à quoi que ce soit.

Remèdes tentés :
- brancher sur un écran externe (de PC fixe) = rien
- changer les barrettes de RAM (1 puis l'autre, puis les 2) = rien
- démarrer avec batterie sur secteur, sans batterie sur secteur, qu'avec batterie = rien
- ventilo niquel sans poussière

Pathologies suspectées :
- carte graphique grillée
- carte mère grillée

En effet, ce portable est malheureusement équipé d'une NVIDIA 8600M GT (connue pour ses problèmes de vice caché) .

Mes questions sont les suivantes :

1. Qu'en pensez-vous ?
2. Que dois-je faire puisque je ne suis plus sous garantie ?
- m'adresser quand même à RDC en premier ?
- m'adresser à ASUS ?
- aller voir le réparateur du coin pour un devis ? (il ne risque pas de me l'abimer ?)
3. En cas de possibilité de réparation : quel coût ?

Je n'ai jamais été confrontée à un problème de ce genre, donc toute aide et conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.

pok

Asussien
A mon avis ta carte graphique est hs donc carte mère HS car c'est intégré.
Si il est plus sous garantie c'est foutu ça ne sert à rien de t'adresser à RDC ou ASUS à moins que tu souhaite un devis mais renonce car ca va te couter dans les 350€ mais vu les soucis avec le G2S tu risquerais d'avoir des problème même après réparation.

Je te conseille de réinvestir dans un neuf c'est plus sur.

Quasistel

Asussien
Alors là c'est énorme....

J'ai acheté mon pc le 27 aout 2007, un G2S-7041C. Et après 2ans pile poil de bons et loyaux services avec peu de problèmes. Le mien a grillé cette année, le 28 août!!! quelle drôle de coïncidence...

Et moi qui me suis cru juste très malchanceux lorsque j'ai eu Asus au tél qui me disait ne plus pouvoir rien pour moi et me proposant d'établir un devis!!

C'est très étrange tout ça.... j'ose espérer que ce n'est pas fortuit...

Dire que je suis reparti sur du Asus, je serais peut être un peu maso... j'avoue que je ne l'aurais pas fait si j'avais su ne pas être seul dans cette situation....

padawanasus

Asussien
tu insinue que asus mettrait en panne ses pc au bout de deux ans volontairement....... nan mais serieux!!! tu rigole j'espere........

MIKE

Asussien
Bonjour,

Le G2S 7R023C de ma femme acquis le 8 juin 2007 est tombé une 1ére fois en panne en mars 2009, mise en service correcte mais plus d'affichage, envoyé en réparation puis réutilisé sans problème jusqu'à la date du 30 octobre 2009, où il retombe en panne même motif, plus d'affichage.

Je pense que la garantie légale est applicable compte tenu qu'il s'agit d'un vice de fabrication evident dû à une carte graphique intégrée défaillante. (ma femme ne joue jamais sur cette machine, la carte ne chauffe pas pas une utilisation intensive)

Si vous êtes dans ce cas avec le G2Sn'hésitez pas à faire valoir vos droits, quand on paye le prix pour un Asus haut de gamme, on a le droit d'exiger un fonctionnement correct pendant plusieurs années.

Vos différents témoignages de panne de ce type sur cette machine seront les bienvenus ici, car constituant des débuts de preuves utilisables par tout le monde et pouvant être opposés à la société Asus pour la prise en charge des réparations.

Effectivement, le G2S semble rendre l'âme après deux ans d'utilisation...ce qui est un comble car en fait car conçu et vendu par Asus pour des utilisations dites "Gamer".

Mike.

Holloway

Asussien
Il utilise des composants résistants un certain temps juste après la garantie et il n'y a pas que sur les ordinateurs s'est bien connu... vous achetez tous et n'importe quoi, petite grande marque, les chances que cela tombent en panne pile après 2 ans de garantie sont assez forte ^^ à chaque fois on se dit purée ma garantie est arrivé à terme y a 1mois... On ne le fait peut etre pas attention mais sa arrive plus qu'on le croit... C'est le commerce quoi, réduire la durée de vie de certains composants pour forcer à acheter un nouvel objet...
Avant on faisait 20 ans avec nos Tvs qui pesaient lourd, à chaque panne (rare qu'elles étaient)aucun soucis de remplacement et cela ne coutait pas chère maintenant avec les écrans plats si la garantie est passée, compté prendre un nouvel écran au lieu de le faire réparer ^^ Obligé de chnager la plaque au lieu de 2-3 composants défaillants...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
sans compter que maintenant que la marque est lancée et reconnue dans le monde du pc portable, la fiabilité des composants utilisés semblent avoir bien baissée...ainsi que le SAV (à en croire les nombreux posts sur le sujet).

kermit67

Asussien
pour info le mien a laché pour la 3ème fois
3 cartes mères,c'est fort qd même,asus c'est de la MER...
Leur SAV ,que ce soit anovo ou ename sont aussi mauvais l'un que l'autre .

Pour moi asus c'est fini ,je n'achèterais plus jamais que ce soit portable ,cm,ecran etc....

ceux que ça intéresse ,je le vend en pièce détaché (mémoire,disque batterie,alim...) ptdr

padawanasus

Asussien
Arrete de dire des aneries va vers d'autre marques et tu vera que ce sera pareil..... mais evite d'insulté les sav merci la marque ok mais pas les sav nous dependons d'assus et niveau des aides il son zero!!!

Cyberdine

Asussien
Bonjour à tous, je vois que je suis pas le seul à vivre cette malheureuse expérience !!! Je viens de rencontrer le problème car mon asus g2s le 11/09/2007 vient de rendre l'âme et aucun arrangement commercial de la part d'asus. Le SAV à directement refuser la moindre négociation et j'ai donc contacté directement le service commercial afin de leurs faire part de la réponse du service SAV qui est vraiment expéditive. Pour ma part je trouve cela vraiment regrettable que pas même un geste commercial aussi minime soit-il afin de négocier avec sa clientèle une réparation voir un remplacement de l'ordinateur en question qui grille juste après la garantie alors la chapeau y peuvent compter sur moi pour leur faire une sacré réputation car jusqu'à présent je ne juré que part asus et bien maintenant sa saura le contraire croyez moi !!!!

padawanasus

Asussien
la garantie est de deux ans et je ne voit pas pourquoi on devrait faire une exception pour un pc qui crame 3 mois apres la fin de garantie cela arrive avec n'importe quel produit..... nan mais sans deconner vous revé ou quoi une garantie c'est deux avec plus ou moin 15 jours point apres c'est a vos frais!

kermit67

Asussien
Je n'insulte pas le SAV (d'autant plus que j'en fais ptdr ), je ne fais que rapporter une expérience personnelle sur un modèle qui a un vice de fabrication certain.Tu avoueras que 3 carte mères c'est qd même un PEU curieux !
De plus on me renvoie mon portable avec dvd qui n'apparait plus ,il est où le SAV ?
La commerciale a le toupet de me dire qu'il venu pour une carte mère HS pas pour le DVD,on croit rêver!
Hors garantie depuis 1 semaine ,elle m'envoie bouler
Du coup j'ai envoyé un lettre à la maison mère et curieusement mon portable est pris sous garantie 48heures après
De là à dire merci ASUS ,il y a un pas que je ne franchirai pas

padawanasus

Asussien
tu n'avais pas precise que ton lecteur dvd ne fonctionnait plus et la ca change bcp de chose!!!! sauf pour les mb qui son repare et la les sav n'y son pour rien!!!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
padawanasus a dit:
la garantie est de deux ans et je ne voit pas pourquoi on devrait faire une exception pour un pc qui crame 3 mois apres la fin de garantie cela arrive avec n'importe quel produit..... nan mais sans deconner vous revé ou quoi une garantie c'est deux avec plus ou moin 15 jours point apres c'est a vos frais!
Totalement d'accord avec ca ! (il faut bien fixer des limites)
Si l'on autorise un dépassement de 3 mois... un autre gars se pointera et dira que lui a dépassé de 4 et que pour 1 mois, on pourrait également faire un effort etc .... il faut accepter les règles du départ (garantie deux ans.. point) ... certes c'est frustrant de cramer 1 mois juste apres la garantie ... mais c'est c'est comme ca.

padawanasus

Asussien
merci kankan de rendre a cesar ce qui appartient à cesar...... une loi est un loi il faut la respecter!!! apres son prob est autre vu qu'il n'avait pas dit que son lecteur dvd etait hs apres son dernier retour la il y a une garantie de retour!!

kermit67

Asussien
Quitte à parler de loi autant sortir les textes qui peuvent servir à d'autres Asusiens:

Lorsqu'un consommateur demande à un professionnel, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H RESOLU ASUS G2S - restauration - Vista - winload.exe Support Windows Vista 9
S HELP ! [Asus G2S-7r023c] Ecran noir... Asus G - Autres modèles 8
B inverter pour asus G2S Asus G - Autres modèles 1
jack2636 asus g2s et winamp sur oled Asus G - Autres modèles 10
O [ASUS G2S]Probléme config, mort du PC ? Asus G - Autres modèles 31
st4rbuck30 [ASus G2S] Freeze puis grande ligne vertes à chaque allumage Asus G - Autres modèles 10
K touch pad asus g2s cassé de l'aide please... Asus G - Autres modèles 2
L Problème ASUS G2S Asus G - Autres modèles 11
Z asus G2S Asus G - Autres modèles 1
mitchouli Asus G2S, RIP Asus G - Autres modèles 8
V Problème avec Asus et leur G2S!!! Asus G - Autres modèles 5
JY Problemes De Sons Avec Asus G2s Asus G - Autres modèles 10
T Asus G2S, Crash dans l'installation de XP ?? Asus G - Autres modèles 5
F problème Asus G2S indicateur d'état/écran noir/prise vga marche pas Asus G - Autres modèles 11
@ pb son asus G2S Asus G - Autres modèles 1
yaamsnono changement RAM asus G2S (démontage) Asus G - Autres modèles 26
R Utilisation de l' AV-IN asus G2s Asus G - Autres modèles 1
Peter Au sujet de mon aventure avec mon G2S et la fin du conflit avec Asus F Asus G - Autres modèles 12
rainbow32 Lumière Asus G2S Asus G - Autres modèles 1
N FERME Sur G2S Probleme avec Asus live update et la radio Asus G - Autres modèles 0
K Windows vista 64 bits avec Asus G2S Asus G - Autres modèles 4
centerless pobleme changement de ram avec asus G2S-7T132C Asus G - Autres modèles 10
Gold&link Tuner TV asus G2S Asus G - Autres modèles 3
DaChocapic FERME Nom Americain du Asus G2S-7R023C Asus G - Autres modèles 0
P ASUS G2S problème avec windows média center Asus G - Autres modèles 2
Shaft HELP ! [ASUS TUF F15 507ZV4-LP121W] Freez au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
Militib HELP ! ASUS A15 FA507 Asus A - TUF A 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 3
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
M HELP ! ASUS ZENBOOK UX5406SA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
br31 Asus N551JB Support Windows 11 10
K ASUS TUF Gaming A15 (2023 / 2024) Asus A - TUF A 4
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicls HELP ! Asus TUF Gaming FA506NC , voyant alimentation clignote Support Windows 11 3
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
J SAV ASUS V16 V3607 SAV, Droits et Garantie 2
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Jolyce Asus C423N-BZ0219 ne s'allume plus Asus C 1
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Jaune HELP ! [Asus X73S] Quantité de RAM maximale ? Asus X 0
Sniperpav HELP ! [Asus Tuf gaming F15] touches C et ctrl spam Asus TUF 6
Syfury HELP ! Asus A15 TUF566IV HN298T Asus A - TUF A 1
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
B HELP ! asus transformer T100HA x64 Support Windows 11 6
paskal75011 HELP ! ASUS TUF Gaming A15 FA506NC-MVMe debit deplorable Support Windows 11 2
Jeff Liguiou HELP ! mot de passe bios perdu Asus Eee PC X101CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1