Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[Asus G73JH-TY10] Freezes récurrents en jeu et quelques plantages

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Draknor

Asussien
Bonjour,

J'ai acheté ma machine il y a un peu moins d'un mois et je rencontre pas mal de soucis lorsque je joue à n'importe quel jeu : l'affichage se fige pendant quelques secondes assez régulièrement, ce qui est assez gênant. J'ai également eu quelques plantages avec le fameux écran doté de bandes de couleurs comme j'ai pu le voir dans d'autres posts du forum.
J'ai eu les problèmes de freeze dès le début avec la config usine. J'ai donc mis à jour tous les drivers des périphériques sans toucher le BIOS mais rien n'y fait.
Windows m'a indiqué plusieurs fois des soucis de "matériel graphique". Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un défaut de fabrication de la carte graphique ? Si non, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je te conseille tout simplement comme ta machine est neuve d'appeler le SAV car même si nos modèle ne sont pas identiques en référence ils ont les même CG et OS et je n'ai jamais rencontré un des quelconques problème que tu évoques.

mon bios est le 206
les drivers de CG sont les 8.683-091217a-092929C

bref tout d'origine

Donc je pense à une CG défectueuse.

Draknor

Asussien
Merci de ta réponse.

C'est un peu ce que je craignais, d'autant plus que quand je vois les commentaires qui fleurissent sur le net à propos du SAV d'Asus, ça me fait un peu peur...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non n'écoutes pas les commentaires du net car par définition sur la toile tu ne trouveras que les gens mécontents: j'ai eu affaire 2x au SAV ASUS et par 2x c'était au top, prise du PC à leur frais au domicile via UPS et PC ramené 3 semaines après par UPS à leur frais toujours et le défaut ayant été correctement réparé.

Le problème de ce qu'on lit sur le net est que pour l'essentiel ce sont des mécontents qui se lâchent et racontent tout et n'importe quoi, genre le marseillais qui a bouché le port avec une sardine (sans préciser que la sardine en question est un bateau): bref ils faut trier et surtout remettre dans le contexte les divers propos trouvés car pour la majeur partie c'est essentiellement du à l'incompétence de ces mécontents car entendre qu'un ASUS XY est une merde et en grattant de voir que la personne a tout modifié BIOS, drivers OS (sans la compétence que cela impose) alors que tout fonctionnait parfaitement et qu'en remettant tout d'origine tout re-fonctionne parfaitement tu en as le parfait exemple.

Bref fais toi une idée par toi même et n'écoutes surtout pas les boulets du net: il y a de très bonnes choses sur le net mais à trouver parmi la multitudes de discours de gens qui ont la science infuse et se la racontent sans vraiment savoir de quoi ils parlent.

Et n'oublies pas une chose: les gens viennent sur les forums ou sur le net pour raconter leur mécontentement et leurs déboires pas l'inverse, la personne qui n'a aucuns soucis ne dit rien ^^

PS: Tu parles de ce que tu lis sur la médiocrité du SAV ASUS, mais je pourrai aussi te parler du SAV de la soit disant meilleure marque DELL et ALIENWARE et c'est pas franchement mieux, voir pire et même inadmissible aux prix qu'ils proposent leurs machines ^^

Draknor

Asussien
Oui je suis bien d'accord, je me ferai ma propre expérience de toute façon.
J'avais tout entendu sur le SAV de Free mais quand j'ai eu un problème avec du matos neuf qu'ils m'avaient envoyé, l'échange s'est très très bien passé.
Je vous ferai part de mes aventures :)

padawanasus

Asussien
et oui l'incompetence est souvent du coté des utilisateurs mais bon c francais de ne pas reconnaitre ses erreurs.....

Je suis moniteur de plongée en plus de mon metier de l'informatique.... j'ai formé un N4 (tres bon niveau pour ceux qui ne connaissent pas le N4) le mec ne voulait jamais reconnaitre qu'il n'avait pas le niveau "3 moniteurs y son passe" les excuses du gars c'est "la monitrice m'a deconcentré car elle a une poitrine trop grosse........ " sous une combinaison je precise....... bref pour dire que parfois les gens ne vois pas plus loin que le bout de leur nez et se croit capable de tout sans aide.....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
C'est une excuse comme une autre. "Une sirène à forte poitrine qui a tenté de m'entraîner dans les profondeurs abyssales" ...j'en connais plus d'un qui y aurait succombé lol

Oui, sinon il faut se garder de faire des amalgames et de prendre toute révélation du net pour argent comptant. Je n'ai eu affaire au SAV ASUS qu'une fois, il y a six ans déjà. Mon portable s'était transformé en vraie chaudière faute de nettoyage. Bref enlèvement et restitution du portable devant ma porte et problème réglé sans débourser un centime puisqu'en période de garantie.Ce n'est que mon expérience perso et comme le dit justement Antpavtoto, les personnes satisfaites se manifestent beaucoup moins que les mécontents, d'où cette impression injuste d'avoir affaire à un service déplorable...

Waya555

Asussien
Salut.

Bon, je n'ai pas testé le SAV Asus, alors, je ne peux pas en parler, mais pour ce qui est du BIOS, je suis passé à la version 209 de mon côté, et j'en suis très content. Cette mise à jour ne règle pas tous les soucis d'écran strié, mais il en diminue le nombre.

La plupart de mes plantages graphiques viennent aussi d'applis 2D, je plante très souvent avec des vidéos sous Flash par exemple.

Je pense réinstaller les drivers Catalyst 10.6 de ATI qui m'avaient donné satisfaction comparés aux drivers Asus d'origine qui mériteraient vraiment une mise à jour... Par contre, si tu tentes de changer les pilotes graphiques, fais d'abord une sauvegarde des drivers "officiels" Asus (ou télécharges les depuis le site Support d'Asus). Ah, et ne tentes pas de pilotes Catalyst au-delà des 10.6, les 10.7 par exemple, étant, quant à eux, complètement incompatibles avec le G73JH.

Bon Courage!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
j'avoue ne pas comprendre vos soucis graphiques, vu que je n'en ai aucun avec les drivers stocks et le bios stock 206, je fais tourner sans souci les jeux suivants:

- STALKER CALL OF PRIPYAT
- RISEN
- ALPHA PROTOCOL
- OBLIVION QUARL TEXTURE PACK III (très hautes textures photo-réalistes 4096x4096)
- MASS EFFECT 2
- DRAGON AGE OF ORIGINS
- WITCHER ENHANCED EDITION
- DIVINITY II EGO DRACONIS
- GTA 4
- RIDDICK dans sa dernière version
- FAR CRY 2
- METRO 2033
- ARMA II
- GHOST RECON ADVANCED WARFIGHTER II
- CRYSIS
- CALL OF DUTY MODERN WARFARE 2
- OPERATION FLASHPOINT 2 (DRAGON RISING)
- DRAKENSANG
- TOMB RAIDER UNDERWORLD

Le seul qui fait des bloccage dans le jeu est FALLOUT 3 mais le problème est connu il ne digère pas les CG haut de gamme de chez ATI donc celle de notre cher G73JH en attendant un patch du jeu ^^

Après je n'ai pas testé les jeux en ligne tel que WoW ou CC.

PS: ne surtout pas mettre les 10.7 comme vous le précise WAYA555 car il a été constaté par certains que la gestion de la ventilation devenait chaotique et cet asus qui ne fait jamais de bruit et ne chauffe pas même ingame en full options et ce durant des heures, se met à chauffer !!!

kwak

Waya555

Asussien
Salut Antpavtoto.

Ce qui me gène, c'est pas de ne pas réussir à faire tourner mes jeux, ce qui me gène, c'est les plantages avec affichages écran uni ou strié...

Pour ce qui est de Fallout 3, le problème ne vient pas des cartes graphiques haut de gamme ATI mais du fait que le jeu n'est pas géré correctement par Windows 7 64 bits et les derniers microprocesseurs i5 et i7.

La technique pour faire tourner ce jeu sans soucis sous 7 64bits et les cores i5 et i7 existe déjà, ce n'est pas un patch (il n'y aura d'ailleurs surement plus de patchs pour Fallout 3, New Vegas devant sortir en octobre). C'est un fichier à modifier sous bloc notes en ajoutant une ligne je ne sais plus où pour forcer le jeu à n'utiliser qu'un seul core du microprocesseur. Plus de plantage avec cette technique, le jeu fonctionne parfaitement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui je ne comprend pas d'où viennent tes problèmes d'écrans striés ou uni je vais me renseigner à ce sujet.

Par contre merci pour l'information sur FALLOUT 3 je pensais à ATI vu qu'il tournait sous le G60J sans bug avec une 260M GTX et un i7, je vais donc voir çà dans les fichiers ini.

-->
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bUseMultiThreadedTrees=1
bMultiThreadAudio=0

cf --> https://www.tweakguides.com/Fallout3_10.html

kwak

MSGv@ssiLi

Asussien
::fou:: Tout d'abord bonjours a tous, ::fou::

Je suis nouveau pocesseur d'un asus g73JH-TY102 de chez la fnac, et donc nouveau sur le forum.

Sa fait plaisir de rouver une communauté Série G de chez ASUS.

Donc celà fait quatres jours que j'ai recu mon pc portable, étant quand meme habitué a l'informatique, j'ai d'abord fait les sauvegardes, puis ensuite fait un test sur COD 4 afin de tester les performances du GPU.

1600x900, tous graphismes a fond, 250 FPS constants... je me suis dit nickel !!! puis j ai continué ajouer sur cod4 et j ai ansi remarqué que les ombres étaient grises au lieu de noir, dégueulasse en fait :(
Suite a cela je me suis dit que sa venait du driver et j'ai donc mis a jour le catalyst, le premier telechargé sur ATI, incompatible Oo. Puis j'ai téléchargé une version sur TousLesDrivers qui était en fait la version précédente de celle que j'avais téléchargé auparavant, et donc il était reconnu, donc nickel. Je décide de retester cod4 puis au bout de 2 mins pas plus, l'écran se transforme en lignes verticales d'un ton marron, puis au bout de 30 sec ecran noir, rien a faire, juste redemarrage a l'arrache ::grr::

Donc je n'ai pas cherché a comprendre j'ai apellé Fnac qui m a repondu qu'il fallai que je fasse les mises a jour du BIOS, je ne vois pas le lien avec des temperatures depassant 100° et des ecrans noirs.

En plus je l'ai acheté car je pars le 29 sept pour le boulot a l'étranger pendant 5 mois. Donc trop les boules...

J'ai donc decidé d'apeller ASUS, expliqué ma détresse, il m'ont tout de suite donné un numero a donner a la fnac, afin de me faire echanger l'ordi rapidement.

Ma question est que j'ai peur, :doh: vu le tps d'utilisation de mon pc portable, pensez vous que le prochain a de grandes chances de refaire le meme probleme ?

Merci d'avance ! ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bon alors après avoir vraiment relu tes soucis:

1°) Restauration usine directe avant de passer en SAV et penser à un soucis matériel de la carte graphique: là tu fais les maj à bloc de windows, tu laisses les drivers de la CG et tu testes tel quel ton COD6 et aussi par la même fais un test 3DMark 2006 qui vas lui faire lancer tout les effets possibles, ce qu'on fait habituellement pour tester la viabilité d'un OC en vérifiant la présence d'artefacts graphiques ou non, tu seras ainsi fixé, puis éventuellement faire la mise à jour du BIOS en rapport du log des modifications apportées et ne pas le faire si ces dernières ne corrige pas un problème relatif au tien car pourrait apporter son lot d'autre problèmes.

2°) Ne jamais mettre à jour les drivers de la CG sur un RoG via les dirvers de la marque de CG soit site NVIDIA ou AMD/ATI car ils seront foireux pour la CG du RoG car elle est modifiée par ASUS et donc seuls eux en ont les drivers modifiés: lire le post de la personne étant passé aux derniers catalyst et dont le portable se mettait à chauffer et faire du bruit de ventilation et lorsque revenu aux drivers d'origines made in ASUS plus de chauffe ni de bruit.

3°) Les RoG ont une option activée dans le BIOS qui est de l'overclocking CPU et GPU à leur sauce, donc les logiciels tiers qui vous donnent les fréquences du GPU, mémoire GPU, shaders GPU et que vous constatez qu'elles ne sont pas dans les normes du site constructeur de la dite CG, c'est normal mais ne signifie pas que la CG est moins performante bien au contraire, cf l'article sur le G73JH qui est choisi par micro portable magazine de septembre/octobre comme le seul portable gamer quil prendraient s'ils ne devaient en garder qu'un et pourtant ayant en test le dernier des alienware m17x et ils expliquent exactement ce dont je vous parle au sujet de la modification hardware du GPU et de ses répercussions surprenantes sur les performances par rapport au même matériel embarqué ailleurs.

4°) si tes jeux bugs et notamment COD6 avec blocage blue screen etc alors go le SAV car j'ai le BIOS d'origine et les drivers d'origine et je fait absolument tourner tout à bloc sans chauffe excessive du GPU qui passe le plus clair de sont temps à 78/80°C et ne fait donc absolument pas de bruit.

==> tout ceci pour dire que la série G73J est tout sauf une série bugée ou avec du matériel pouvant prétendre au vice de forme: ils ont à mon avis et vu ce qui m'est déjà passé dans les mains en terme de machines gamer, à savoir ce que se faisait de mieux à l'époque de l'achat, et en comparaison à la soit disante référence actuelle les alienwares m15x ou m17x, ce G73JH possède le meilleur système de refroidissement qu'un portable puisse avoir à l'heure actuelle: ultra performant n'engendrant donc pas de surchauffe des composantes gràce à la priorité à l'extraction d'air chaud via les 2 gros ventilateur et events arrières et le tout dans un silence absolu auquel ce genre de machine ne nous à jamais habitué tant certaines machines ventilaient dans un vacarme assourdissant ^^

Donc pour te rassurer, go le faire remplacer en SAV si après avoir suivi les conseils que je t'ai donné plus haut tu es toujours dans la même impasse, et pour tomber encore sur un défaut faut vraiment que la scoumoune te suive.

pour info ma version de BIOS est: G73Jh.206
ma version de drivers de CG est: 8.683-091217a-092929C

MSGv@ssiLi

Asussien
Franchement sa fait plaisir d'avoir des conseils censés et professionnels. ;)

De toute facon il part lundi pour etre echangé avec un neuf.

J'espère juste que l'autre n'aura pas le même défaut.

Une fois recu le nouveau je suiverai tes conseils, pour la stabilité de ma config.
1000 merci ! bravo bravo bravo bravo

Je te tiens au courant pour la suite...

pleiade2004

Asussien
Salut tout le monde. J'ai franchi le pas en acquérant le G73JH (revendu mon M70VN), et comme beaucoup de posts cités, je n'ai que des compliments à faire. Pc testé pour l'instant avec Wolfeinstein et GRID "toutes options" comme on dirait pour une voiture. Aucun probleme detecté, fluidité et couleurs spectaculaires données par la HD 5870. C'est un vrai régal. J'espere que le souci de Draknor va vite s'arranger. J'avais eu l'occasion (si on peut dire) de tester le SAV d'ASUS avec mon ancien M70VN (remplacement CG). Comme indiqué précédemment, la prise en compte, la reparation et le renvoi du pc avaient été totalement pris en charge par le SAV. C'est pourquoi je reste dans cette marque !

Draknor

Asussien
Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du front.
Mon portable est parti en SAV et revenu rapidement sans soucis. Le SAV m'a dit avoir mis à jour le BIOS (G73JH-210 actuellement) et de toujours utiliser uniquement les drivers ASUS comme le répète antpavtoto.
Du coup, plus de problèmes de crash avec bandes de couleur mais j'ai toujours un grand nombre de freezes en jeu, nombre qui diffère selon les jeux d'ailleurs.

J'ai un peu de mal à comprendre d'où ça peut venir car cette fois-ci je n'ai pas fait de mise à jour des drivers, ça a freeze dès le retour SAV. Pour tester j'ai remis à jour Catalyst une fois et les crash sont revenus -> hop restauration système et plus de plantages. J'ai également noté que malgré le passage au SAV, le portable fait plus de bruit qu'à l'achat où il était complètement silencieux.

Conclusions pour le moment : ne pas utiliser les dernières versions de Catalyst sinon plantages assurés, pas de solution pour mes freezes...

Pour info mon drver CG est le 8.683.0.0.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Une question bête que je me pose suite à tes retours:

on a la même machine à la différence près du i7 donc quad core: je sais que certains jeux n'implémentent pas le quad core et ne le digèrent carrément pas, essaye de forcer le jeu à fonctionner que sur 2 cores et non 4 dans ces cas là.

jio

Asussien
Salut à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce topic en recherchant des infos sur le G73JW.
J'ai vu votre problème, qui est un problème connu pour le G73JH, de son petit nom GSOD (Gray Screen of Death).

Il s'agit d'un problème du vBIOS de la HD5870. J'ai créé mon compte exprès pour vous dire ça : il y a maintenant une solution à vos problèmes : https://www.asusrog.com/forums/showthread.php?519-G73-GSOD-Vbios-Update

enjoy ;)

Le G73JW équipé avec une carte graphique différente est épargné par le problème.

Draknor

Asussien
Merci pour ces réponses.

antpavtoto, une idée sur comment réaliser ce forcing sur 2 cores ?

Pour ce qui est du flash bios, c'est une opération que je n'ai jamais réalisée à ce jour. Il suffit de formater une clé USB en mode bootable et d'y inclure les fichiers comme montré dans la vidéo du lien de jio ?

Merci encore pour votre aide :)

jio

Asussien
Apparemment tout est expliqué dans le forum anglophone que j'ai donné en lien. C'est un flash du bios de la carte graphique, pas de la carte mère. Je n'ai jamais fait non plus, mais tout ceux qui l'ont fait disent que ça marche nickel et qu'il n'y a plus de plantage après :)

Moi je viens de me commander un G73JW donc je n'ai pas eu le problème et normalement je ne devrais pas l'avoir. Si vous voulez plus de détails il y a peut être des français qui l'ont fait sur ce forum : https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=15&subcat=448&post=57107&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
mv82 VENDU Portable Asus ROG G73JH - TY098V Vente 7
S RESOLU [Asus G73JH] Remplacement carte graphique / mère Asus G73 - G733 5
Jeanquille G73 [Asus G73jh] Suspicion de dynsfonctionnement d'un HDD Asus G73 - G733 3
Galien81 G73 problème de ventilation sur mon asus G73jh Asus G73 - G733 4
antpavtoto GUIDE [Asus G73JH] Monitoring Température et Mise à jour drivers GPU Asus G73 - G733 26
M G73 [Resolu] Soucie Graphique ASUS G73JH – TY098V Asus G73 - G733 22
T Problème ASUS G73JH après 1 an d'usage. SAV, Droits et Garantie 3
Jeanquille [Asus G73jh] Problème de freeze Asus G - Autres modèles 23
B G73 Prise Jack et port usb gauche avant desactivé sur ASUS G73JH Asus G73 - G733 1
Y probleme avec la cam asusg73jh Asus G - Autres modèles 11
N RESOLU [Asus-G73JH] Problème Carte Graphique Asus G73 - G733 15
kamara Problèmes asus G73jh-ty098v Asus G - Autres modèles 2
momo30895 mettre a jour le BIOS de mon ASUS G73JH-TY098V Asus G - Autres modèles 6
Galien81 Mon jeu medival II TW lag sur mon asus G73JH Asus G - Autres modèles 10
Galien81 ecran noir et pc qui s'eteint sur Asus G73JH-TZ169V Asus G - Autres modèles 13
Jeanquille [Asus G73jh] [7-64bits] Problème de paramétrage du réseau local. Support Windows 7 5
Jeanquille RESOLU [Asus G73jh] Problème de surchauffe, demande de conseils. Asus G73 - G733 19
S [ASus G73JH] Deux probleme ASus G73JH Asus G - Autres modèles 7
P [Resolu] [Asus G73JH-TY073V] Problème de son Asus G - Autres modèles 3
N [G73JH] ASUS Live Update. Support Logiciel 3
N G73 [ASUS G73JH-TZ224V] Ecran se fige Asus G73 - G733 3
E [G73JH-A1] Asus Fancy Start Utility Asus G - Autres modèles 3
C Nouveau sur le forum [Asus G73jh]-ty098v Asus G - Autres modèles 7
fonzi31 [G73JH] Problème graphique sur ASUS G73JH-TZ008V Asus G - Autres modèles 4
J Problème graphique sur Asus G73JH-TZ0103V Asus G - Autres modèles 5
N Asus G73JH-TZ014V Asus G - Autres modèles 7
Rodrive [Asus G73JH] Problème de redimensionnement dans les jeux Asus G - Autres modèles 10
momo30895 Asus G73jh-ty098v Asus G - Autres modèles 17
momo30895 Asus G73jh-tz008v dalle HS Et Sav De materiel.net Asus G - Autres modèles 18
D FERME Probleme Camera Asus G73jh-tz012v Avec Skype Et Msn Asus G - Autres modèles 0
K Asus G73jh Tz008v Asus G - Autres modèles 13
Waya555 Problème de plantage avec Asus G73JH-TY009V Asus G - Autres modèles 8
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
J RESOLU asus zenbook oled Conseils avant Achat 4
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Val712 HELP ! Asus Vivobook x1407Q Support Linux 5
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
Derf70 G750 Asus G750JZ - changement des pates thermiques Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3