Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Asus Vivobook Pro s'éteint

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
Bonjour,

Dans un premier temps, je m'excuse de créer une nouvelle discussion concernant ce problème mais après avoir épluché tous les forums, je vous avoue être un peu paumé avec tous ces termes informatiques haha

Revenons à mon problème, j'ai acheté il y a moins de 6 mois, un Asus Vivobook Pro mais depuis quelques semaines, sans raisons valable, il s'arrête subitement. Je n'ai pourtant aucun message d'erreur qui s'affiche avant qu'il s'éteigne... J'ai lu sur certains forums que cela pouvait être dû à la chaleur qu'il dégage, mais comment faire pour savoir a quelle température il est ?

J'ai remarqué, de plus, qu'il s'éteint souvent après que j'ai ouvert Illustrator 2018, une coïncidence ?

J'espère que vous arriverez à comprendre haha, et encore désolée mais je suis très novice dans ce domaine :(

Bonne journée et merci!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Lisa,
Bienvenue à toi sur les forums.
Constates tu une chauffe au dos du portable lorsqu'il s’éteint ?
Ce problème est il survenu suite à une mise à jour du système ?
Pour mesurer les températures, tu peux installer et lancer ce programme :
openhardwaremonitor.org: Open Hardware Monitor - Core temp, fan speed and voltages in a free software gadget

Fais nous une capture écran que tu posteras dans ton prochain message :

Pour joindre une photo ou un fichier au message :

Cliquer sur le bouton "Joindre une image/fichier" sous la fenêtre de réponse.

Ou glisser l'image/fichier directement dans la fenêtre d'édition :

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Salut,
pour la température, installe Speccy
as-tu un logiciel antivirus ? antimalware ?
ouvre le gestionnaire de tâches , va dans performances et regarde si quelque chose est à 100% permanent .

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut lisa,

N'aurait tu pas un écran bleu qui s'affiche avant l' arrêt de la machine.
Il faudrait aussi regarder dans les rapports d' évènement Windows au niveau du gestionnaire de l'ordinateur afin de voir pourquoi il s' éteint.
Cela pourrait plus nous indiquer la nature de ces arrêts.
Au bout de 6 mois je doute que ce soit une surchauffe, mais bon c'est possible avec ces petits engin la... ;)

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
Salut lisa,

N'aurait tu pas un écran bleu qui s'affiche avant l' arrêt de la machine.
Il faudrait aussi regarder dans les rapports d' évènement Windows au niveau du gestionnaire de l'ordinateur afin de voir pourquoi il s' éteint.
Cela pourrait plus nous indiquer la nature de ces arrêts.
Au bout de 6 mois je doute que ce soit une surchauffe, mais bon c'est possible avec ces petits engin la... ;)
Merci de votre réponse,
avant d'installer j'ai regardé dans mon antivirus "Windows Defender" et rien n'est a signaler.
Lorsque mon ordi s'éteint, il n'y a pas d'écran bleu c'est d'un seul coup... j'ai arrêté d'ouvrir Illustrator (quelques jours) et tout va bien, mais au moment où je retourne sur Illustrator, l'ordi s'éteint. Le problème vient peut être de là ??

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
Salut,
pour la température, installe Speccy
as-tu un logiciel antivirus ? antimalware ?
ouvre le gestionnaire de tâches , va dans performances et regarde si quelque chose est à 100% permanent .
Bonjour, merci de votre réponse.

Mon anituvirus "Windows Defender" ne m'indique rien d'anormal. En ce qui concerne le gestionnaire voilà une copie d'écran :
Je pense vraiment que cela est lié avec l'ouverture d'Illustrator car cela arrive tout le temps au moment où j'allume ce programme ... :/

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
salut,
Lorsque mon ordi s'éteint, il n'y a pas d'écran bleu c'est d'un seul coup...
va dans panneau de configuration/Ssteme/
puis paramètres système avancés
dans démarrage et récupération, prends paramètres,
décoche Redémarrer automatiquement.
Tu as installé Speccy comme demandé précédemment ?

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
salut,

va dans panneau de configuration/Ssteme/
puis paramètres système avancés
dans démarrage et récupération, prends paramètres,
décoche Redémarrer automatiquement.
Tu as installé Speccy comme demandé précédemment ?
Voici une copie d'écran de Speecy (je ne sais pas trop comment il fonctionne...)
Quel rubrique voulez vous voir ? :/
La première capture est avant d'ouvrir Illustrator, et la seconde est une fois Illustrator lancé.
1.jpg
2.jpg

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonsoir
Les températures sont basses, aucun soucis, c'est au dela de 75 à 80 degrés qu'il faut se poser des questions, mais là non.
tu as toujours les plantages ?
essaye de modifier les paramètres du programme pour mettre des droits administrateurs.
je vois pas pourquoi il plante, c'est peut être le logiciel qui est corrompu, tu as essayé de le ré-installer ?
tu peux aussi faire un test de tes mémoires avec MemTest.
Tu as bien désactivé le redémarrage automatique en cas de panne ?(message précédent)
Sinon, tu peux peut être te rabbattre sur un logiciel concurrent qui ferait pareil ?
(je suis un peu a court d'idées)
pour ce qui est de l'antivirus , tu utilises quoi ?
cdt

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
Bonsoir
Les températures sont basses, aucun soucis, c'est au dela de 75 à 80 degrés qu'il faut se poser des questions, mais là non.
tu as toujours les plantages ?
essaye de modifier les paramètres du programme pour mettre des droits administrateurs.
je vois pas pourquoi il plante, c'est peut être le logiciel qui est corrompu, tu as essayé de le ré-installer ?
tu peux aussi faire un test de tes mémoires avec MemTest.
Tu as bien désactivé le redémarrage automatique en cas de panne ?(message précédent)
Sinon, tu peux peut être te rabbattre sur un logiciel concurrent qui ferait pareil ?
(je suis un peu a court d'idées)
pour ce qui est de l'antivirus , tu utilises quoi ?
cdt
D'accord, haha me voila "légèrement" rassurée vu son age!
J'ai supprimé le logiciel pour remettre le même mais avec une version antérieur & j'ai supprimé Adobe Première (au cas où c'était un manque de place ) mais.. ça m'a fait le même plantage quelque seconde après.
Je viens de décocher "redémarrage automatique" (je vais voir si il y a du progrès :/ )
En antivirus j'utilise : Windows Defender et CCleaner pour "nettoyer".

Je croise les doigts pour que je puisse retrouver mon ordinateur sans coupure, car je dois absolument travailler sur Illustrator pour la semaine prochaine :(

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
re,
je te conseille (même si c'est juste temporaire pour voir) d'installer avira free, anti virus totalement gratuit, tous les autres modules tu refuses.
il faut installer le logiciel puis faire une mise a jour de la base de données des virus.
ensuite fait un scann complet de ta machine, au moins tu sera sûr après...
Tu pourras toujours le supprimer plus tard si tu veux.
Windows defender c'est le truc de base de windows, donc tout virus saura le contourner, sinon il sert à rien...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
As-tu essayer de regarder au niveau de la carte graphique ?
Illustrator est gourmand si ta carte n'est pas à jour le problème peut venir de la.

Je suppose qu' illustrator à déjà bien fonctionné par le passé sur ta machine ?

Windows defender c'est le truc de base de windows, donc tout virus saura le contourner, sinon il sert à rien...
Oh le médisant ! Tu as pas vu la revue de presse de la panthère ? Windows defender c'est le meilleur anti-virus !
Ah tu l'savais pas ça ;)

Ah, on m' annonce dans l' oreille qu'on c'est plus si c' était au concours des anti-virus ou au concours des passoires ... Chacun choisira son camp :)

P.S Lisa : Même le meilleur anti-virus du monde n'est pas fiable ... Toutes les sécurités se contournent et pas qu'en informatique sinon il n' y aurait plus de voleurs ^^

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
re,
je te conseille (même si c'est juste temporaire pour voir) d'installer avira free, anti virus totalement gratuit, tous les autres modules tu refuses.
il faut installer le logiciel puis faire une mise a jour de la base de données des virus.
Je suis entrain de télécharger Avira free, que dois-je faire ? un scan ?

lisa_34

Asussien
Modèle
ASUS VIVOBOOK PRO
Vendeur
DARTY
Achat
20/12/2017
Processeur
Disques
1 To + SSD de 128 Go
Mémoire
8 Go de mémoire vive
Ecran
3840 x 2160 pixels
Système
Windows 10
re,
Le scan a été réalisé :
avira.jpg

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Lostenta HELP ! HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Problème lag lorsque je fais défiler une page via le pavé tactile Asus E et F ou Vivobook E et F 1
A HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD Asus N et Vivobook N 15
Matoutou HELP ! ASUS VIVOBOOK 17-PROBLEME SON TOUCHE MAJ/MIN/VERR NUM Asus S et Vivobook S 5
A RESOLU ASUS Vivobook Pro 17, Pad disparu Support Windows 11 3
Snayp HELP ! Asus-VivoBook-Pro-N580GD écran faiblement lumineux Asus N et Vivobook N 4
R-D HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD Asus N et Vivobook N 0
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2
R-D HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD 5705UA-BX144T Support Windows 11 3
R-D HELP ! ASUS Vivobook 17 Pro N705UD 5705UA-BX144T Asus N et Vivobook N 2
A HELP ! ASUS VIVOBOOK 17 problème activation Asus Battery Health charging Support Windows 10 1
martin_259 RESOLU Asus Vivobook Pro NX580GD - Problème controleur USB / Caméra / Bluetooth Accessoires et Périphériques 8
F SAV Asus Vivobook Pro N580GD-DM127T. Panne batterie SAV, Droits et Garantie 1
nissadhm HELP ! [ASUS Vivobook Flip tactile TP401M 14"HD] problème étalonnage couleurs Asus T - Vivotab - Transformer 1
Guytout HELP ! Asus Vivobook Pro 17 Support Logiciel 11
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
anais64 HELP ! Asus Vivobook S S432FA-EB052T PC Portable 14" FHD screenpad2.0/ problème curseur de souris Asus S et Vivobook S 7
YannMM RESOLU ASUS PC Portable Vivobook X409UA-EK080T / Problème bruit ventilateur Support Windows 10 4
Sylvie76 HELP ! problème de son Asus vivobook X512J Asus E et F ou Vivobook E et F 3
MadMarcel HELP ! Asus VivoBook - Problème de luminosité Asus E et F ou Vivobook E et F 11
Riiswa HELP ! Asus Vivobook S510U - Problème de charnière / plasturgie Asus S et Vivobook S 2
Corentin-D RESOLU [ Asus VivoBook S411 ] Problème Surcharge/ Chauffe processeurs quand le PC est branché Asus S et Vivobook S 12
Antinéa ASUS VivoBook Flip TP412UA Problème charnière gauche Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Buisson HELP ! Asus Vivobook Pro 17 Asus S et Vivobook S 1
Darius HELP ! ASUS VivoBook S551LN > Problème cohabitation carte graphiques Asus S et Vivobook S 10
Daniel31200 ASUS VivoBook 15 X542 - Problème electrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
L HELP ! PROBLEME ANALYSEUR DE PERFORMANCES ASUS VIVOBOOK N705UF-GC044T Asus N et Vivobook N 12
M HELP ! Problème d'affichage de quelques touches du clavier (Asus Vivobook S551LB) Asus S et Vivobook S 13
M RESOLU Activer rétroéclairage sur Asus Vivobook pro N750UN ? Asus N et Vivobook N 46
jbg13170 INFECTION Asus vivobook S1504ZA Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Wollfi68 HELP ! ASUS VivoBook Flip TP412FA Asus S et Vivobook S 0
Patgyver73 HELP ! Asus vivobook s15 Support Windows 11 6
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
Papounet23 HELP ! ASUS VIVOBOOK K3400P Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Georges18 HELP ! Asus Vivobook S14 Support Windows 11 0
Rico_77 HELP ! Convertir un clavier non rétro éclairé par un clavier rétroéclairé, ASUS VIVOBOOK M1502QA Asus M 2
M HELP ! Asus Vivobook 15 Asus S et Vivobook S 7
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Oskar5050 HELP ! VivoBook_ASUSLaptop X571GT_X571GT Support Windows 11 1
J HELP ! [Asus VivoBook S1504FA] Configuration/ se connecter avec compte local Support Windows 11 8
E HELP ! [Asus Vivobook K513E] freezes iastorVD disk Support Windows 11 6
matw74 HELP ! ASUS VivoBook X421EAYB_K413EA mise à jour de carte graphique Accessoires et Périphériques 2
N HELP ! asus vivobook X712J Support Windows 11 11
Blue Harp RESOLU Asus Vivobook X712E / Plus de caméra Asus X 5
W RESOLU ASUS Vivobook AMD A9 Windows 10 Famillial Support Windows 10 6
N RESOLU Asus vivobook 17 bios Support Windows 11 12
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
Othello HELP ! Asus Vivobook X1504VA Support Windows 11 1