Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Comment nettoyer ecran pc ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
bonjour a tous

voila en parcourant sur Google je me rend compte que personnes n'utilise les lingettes multi-usage carrefour ou autre sur l’écran d un pc car cela peu abimé l’écran. Pourtant j'utilise des lingettes multi-usage carrefour sur mon écran TFT depuis 6 ans déjà je vois pas le problème exactement l'écran fonctionne pas de changement apparent.

Donc une question me tracasse alors, j'ai vue sur des forum que en utilisant certain produit comme le spray a vitre cela peut enlever une couche de protection pour les yeux.
comment savoir si je n'ai plus cette couche de protection sur mon écran ??? pour mes yeux!!

je me demande si tous cela n'ai pas mensongère, pour vendre des lingettes plus cher que des lingettes a 2€ les 80 du genre multi usage citron de chez carrefour.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

les lingettes genre vu etc sont à la base faites pour les verres de lunettes et donc des verres, donc un écran de pc portable peut à terme ramasser dans les étiquettes sur sa couche protectrice non pas pour tes yeux mais pour lui à l'image de l'écran d'un smartphone: je n'utilisera jamais ce genre de produit sur un tel écran car à la longue la qualité de ton écran tactile sera attaqué par le produit.

L'idéal est de prendre un essuie tout en le mouillant d'eau très chaude et de nettoyer ton écran avec puis de le sécher avec un autre essuie tout: tu ne risques pas de faire de mal à la couche de ton écran et de plus çà nettoie bien mieux que ces saloperies de lingettes qui laissent des traces que tu es obligé d'enlever avec un essuie tout.

Sur des lunettes il ne se passera jamais rien de néfaste car on est sur du verre pas du carbonate car l'écran de ton pc n'est pas du verre faut pas rêver et tout le monde sais que ce genre de produit attaque tout ce qui est plastique ou carbonate: je pense que ton explication se tient là et pas ailleurs.

Chino

Donateur
Modèle
A17- TUF706IU-7325T
Vendeur
Leclerc
Achat
28 Janvier 2022
Processeur
AMD Ryzen 5 4600H ( 3.0 GHz , 6 Coeurs)
Disques
SSD 216GO / HDD 931GO
Mémoire
16 GO
Ecran
1920 x 1080 120 HZ
Système
Windows 11 Famille
Bonsoir
@ antpavtoto,un ami opticien ma toujours déconseillé les essuie tout , des fibres rentre dans la composition, pour les verres de lunettes , j'ai du mal a croire que ce soit l'idéal pour un écran de pc ou autres pour ma part j'utilise un linge humide

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

pour ma part c'est microfibre à sec, ou légèrement humidifié (de l'eau et rien d'autre). Parfait pour la poussière et les tâches de gras éventuelles. Aucun risque de rayures contrairement à l'essuie-tout que je trouve un poil trop aggressif. Et je ne cite aucune marque, juste une "technologie" ;)
Des actions chez Carrouf Chencho ?

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
ok
bon apparemment tout le monde pense pareil

mais pour ne pas citer de marque j'ai utiliser des lingettes multi-usage de 1.5 à 3 € de plusieurs enseigne et j'ai pas l'impression que mon écran a subit alors je pige pas là?
j suis le seul a faire ça j'en doute ?

pour préciser je fais ça avec l'écran éteint pendant 15 minutes pour que sa sèche comme même.

et j'ai pas eu de réponse concernant cette fameuse couche sur l écran???
CAR il se peut que je reçoit des rayons nocifs sans m'en rendre compte? Comment le savoir? je peux jouer 2-3 heures a un jeux mais je ne ressent aucune gêne.

Si il n'y a pas de problème, au niveau de cet protection entre l’écran et le consommateur alors je peux affirmer que l'utilisation des lingettes multi usage est éfficace et pas dangereux du tout sur un écran tft médion.

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
donc pour toi les linges multi usage attaque le le carbonate .
et que les écran tft sont fait en carbonate?

expliquer moi alors pourquoi je ne trouve aucun problème sur mon écran après l'usage quotidien de ses lingettes multi usage?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Il y a aussi la chiffonnette fournie avec le package ASUS, que j'ai eu dans tout les packages RoG et aussi avec le vivotab, c'est d'ailleurs elle que j'utilisais pour mon galaxy S2, puis S3 et LG G2 maintenant, et je ne déplore aucunes rayures comme la majorité des smartphones que les gens revendent rayés. ;)

PS: Donc continues à faire comme tu as toujours fait, de toute manière tout ce qui a été dit est vrai sur le papier mais dans la réalité je pense que les rayures ne viennent pas forcément de ce qui est utilisé mais comment il est utilisé et comme la majorité nettoient à la bouriquo leur machine il est clair qu'avec un essuie tout ou une lingette on raye à force non pas par le support utilisé mais par sa méthode bourrin tout simplement, et la tienne doit être respectueuse puisque tu ne déplores aucuns soucis: l'exemple parfait de cette affirmation est la façon bourrin dont les gens nettoient leur pare-brise qui se raye inévitablement alors que ceux qui sont consciencieux de leur matériel ne le rayent pas, c'est pas si éloigné de la personne qui achète une voiture flambante neuve qui 6mois après ressemble à une déchetterie ambulante à côté d'un véhicule de 5ans d'âge d'une autre personne qui lui parait sortir de la concession.

Tout çà pour dire qu'il y a certains produits qui attaquent plus les surfaces que d'autres car plus agressifs, des tissus ou chiffons ou que sais-je qui sont plus abrasifs que d'autres mais que la principale cause de rayures et dégradations d'un écran de smartphone ou pc portable vient plus de la jmenfoutisme attitude de la personne qui le nettoie que de ce qu'il utilise pour le faire et que ce qu'il utilise pour le faire n'est qu'une amplification du phénomène mais pas la cause primaire, pour l'image on bassine les gens en disant que c'est la vitesse qui est la cause principale de mortalité sur les routes donc on cherche à la baisser jusqu'à ce que les gens ne roulent plus mais la vrai cause n'est pas dans la vitesse mais dans le comportement du conducteur qui se la raconte et fait n'importe quoi, et du coup c'est évident que la vitesse en devient un facteur aggravant mais à la base ce n'est pas la vitesse qui a engendré l'accident mais la buse qui est entre le siège et le volant.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
10 ans cet écran au moins 500 lingettes utilisé
une microfibre contre 500 lingettes de la marque X ou Y( + le lot d'emballages qui vont avec), mon choix est vite fait et pas de question à se poser concernant l'altération de la surface de l'écran. Il n'y en a aucune dans le cas de la microfibre car il n'y a aucune abrasion mécanique ni dépôt d'un produit quelconque.
On ne va pas tergiverser pendant des heures pour savoir si Carrouf peut inonder le marché de lingettes pour l'entretien d'écrans de portable. Dans la mesure où la composition de l'imprégnation des lingettes n'est pas exactement connue : OUI il y a un risque donc à exclure.
Enfin, tu peux continuer à les utiliser si ça te chante, mais on va bien se garder de le recommander ici sur ce forum :)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
:good:

Chencho1982

Asussien
Modèle
G750JX-T4215H
Processeur
Intel Core i7-4700HQ
Disques
HDD 750 Go
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8
euh OK mais si je me trompe pas les lingettes muti usage de x ou y sont en microfibre.

on va en rester là dans ce cas là.

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Fabrizio Caruso HELP ! Comment activer le NUMPAD (sur le clavier) sur Zenbook UX 430 UN? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
tlax38 RESOLU [ASus G715GV] Comment supprimer le son au démarrage du PC? Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y RESOLU [Modèle concerné: ROG G751JT-T7033H] + Comment remplacer la dalle Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
D RESOLU Comment augmenter la capacité de mon disque dur ? Asus X 3
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20
V HELP ! comment booter sur une clé usb avec portable asus r511l Support Windows 10 9
nauplius34 RESOLU Comment ouvrir proprement le Vivobook S15 ? Asus S et Vivobook S 3
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment ajouter 8Go de RAM sur Vivobook S530UN? Conseils avant Achat 7
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
W HELP ! Ventilateur bruyant : comment faire ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
P HELP ! Maintenance ASUS ne suit pas, comment faire...? Asus A - TUF A 1
P ASTUCE Windows 10 : Comment Monter/Graver un fichier ISO sans application tierce Support Windows 10 0
P ASTUCE Comment convertir un disque FAT32 en NTFS/NTFS en FAT32 Actualité 0