mortimer.pw a dit:

Asusien déchu,
Je ne comprend pas ton comportement !

je comprend parfaitement ça!
tu viens ici avec une demande d'aide qui, selon moi, n'a pas lieu d'être: il n'est pas utile de  démonter le portable de ta fille pour effectuer le diagnostic que tu recherches.
rien qu'en observant extérieurement la portable, on pt déjà avoir une idée d'où le pb vient, sans aller plus avant, sans difficulté particulière, cf les photos que j'ai posté.
Après, si, tu veux pousser un peu plus, il y a 2 caches à enlever, soit 6 ou 7 vis, mais il n'y a toujours ici, aucune difficulté particulière pour se faire.
Dc, dans 1 1er temps, je me suis posé la question de l'utilité du démontage du PC? Pourquoi vouloir d'emblée sortir l'artillerie lourde, solution qui me semble surdimensionnée, prématurée et inadéquate, au vu de la description de ton problème, alors que tu n'as même pas déjà commencé par le début le plus accessible, pourtant si facile à réaliser??
(Qd je dis démontage, c'est démontage complet, ... en tt cas nettement plus poussé que de retirer simplement 2 caches et 6 ou 7 vis ^^)
Poussant encore 1 peu plus loin mes recherches, j'en suis venu au constat que le X64Vg de ta fille est équivalent au N61Vg, toujours avec des photos à l'appui; je peux en fournir d'autres, avec les liens HTTP, par exemple 
celui-ci (X64Vg) ou 
celui (N61Vg)-ci:

PS: en bas à gauche de l'image, on aperçoit le compartiment du HDD
dc, en bas à gauche, il n'y a rien qui puisse provoquer de vibration - sur la gauche il n'y que le 
ventilo qui pourrait provoquer la vibration.
S'il y avait quelque chose de "dévisser", ce qui m'étonnerait fort, ça se détermine facilement grâce au bruit induit par la partie dévissée et qui se balade comme bon lui semble sous la capot (ça fait un bruit bien particulier de roulement - et non pas 1 vibration).
Au final, je ne vois pas immédiatement l'utilité de ta demande d'aide, puisque rien, ne t'empêche toi-même de faire les 1ers diagnostics et constats; je veux bien qu'on vienne demander de l'aide, mais faut aussi avoir commencé à mettre la main à la pâte, avoir effectué certaines manips ... et que malgré cela, on se retrouve face à quelque chose de bloquant, ce qui ne me semble pas le cas ici ^^