Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

etiabe

Donateur
Modèle
T200TA-CP003H
Achat
27/04/2015
Processeur
Intel Atom 73775 1,47 GHz
Disques
Hynix HB4e 29,12 Go
Mémoire
DDR3 1,89 Go
Ecran
1368 × 768
Système
Windows 8.1
Bonjour :)

Voulant faire de la place sur mon disque dur (32 Go seulement), j'ai désinstallé des programmes qui me semblaient inutiles.
Jusqu'à ce que je supprime un programme Asus pour la WI-FI. Résultat : plus de WI-FI sur mon netbook...:(

Suite à un conseil donné hier sur un forum de hardware, je suis allé sur cette page https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T200TA/HelpDesk_Download/ pour télécharger ce qui me manquait.
Cela n'a malheureusement résolu que partiellement mon problème. En effet, j'ai ensuite été obligé de rentrer les identifiants de ma box à mon domicile pour me connecter en WI-FI.
Sorti d'usine mon T200TA s'était connecté automatiquement à mon réseau WI-FI domestique.

Je suis allé ensuite dans mes programmes Asus et j'ai vu que ceux que j'avais supprimés n'y figuraient toujours pas malgré mon téléchargement.

Je souhaite vivement retrouver cette fonctionnalité de connexion WI-FI automatique. Il me faut donc réinstaller le ou les programmes Asus correspondants.

Merci d'avance pour vos conseils.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En toute logique,

la première mise en circulation d'une machine sur une BOX, donc le cas de ta machine reset usine, se fait en lançant la connexion au réseau que l'on désire donc ta box dans la liste des réseaux wifi trouvée puis en entrant la clé WEP et en cochant la case que le réseau est domestique ou autre puis que cette configuration est celle à charger automatiquement si la case n'est pas coché il faudra à chaque connexion effectuer l'entré des identifiants ^^

etiabe

Donateur
Modèle
T200TA-CP003H
Achat
27/04/2015
Processeur
Disques
Hynix HB4e 29,12 Go
Mémoire
DDR3 1,89 Go
Ecran
1368 × 768
Système
Windows 8.1
En toute logique peut-être, mais comme je l'ai indiqué plus haut antpavtoto, ma bécane juste sortie d'usine s'est connectée automatiquement en WI-FI à ma box, c-à-d sans que j'aie à rentrer de clé.
Il en est d'ailleurs de même pour ma nouvelle tablette Asus memopad.
Dites-moi SVP comment je peux réinstaller ces programmes Asus que j'ai supprimés ?
Merci.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour etiable,

Pour réinstaller les programmes asus d’origine, tu vas sur le site d'asus, tu t'inscris sur le site d'asus et tu auras accès aux pilotes/drivers de base correspondant à ton\tes ordinateurs d'origine.Mais comme tu as le lien pour voir les pilotes que tu as installé, lors de la discussion via le forum hardware, j'écarte cette possibilité.

Concernant la connexion automatique du réseau wifi sans rentrer de mot de passe( technologie WPS),ou que tu n'as pas appuyé sur le bouton pour la détection automatique des points d’accès sans avoir à entrer la clé, je trouve cela bizarre, sinon se serait un gros trou de sécurité, et cela voudrait dire que tout le monde peut se connecter via ton wifi.

Je ne penses pas que ce soit un problème de pilote, il y a plusieurs possibilités

• Soit, et comme le dit antpavtoto antpavtoto , tu avais rentré la clé. Comme tu dis que ce n'est pas le cas, je te crois
  • Soit via le routeur, tu avais activé la détection automatique de points d’accès sans rentrer ta clé(Technologie WPS).Dans les box récentes, tu peut appuyer sur un bouton pour activer la fonctionnalité. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, la détection dure quelques minutes pour éviter que d'autres personnes se connectent .
  • Soit, tu t'es connecté à une autre borne wifi qui laissait accès libre à n'importe quelle connexion, ce qui peut-être potentiellement dangereux Par exemple, ton voisin pourrait se connecter et voir tes documents, tes films, faire ce qu'il veut s'il tu n'as pas mis un mot de passe administrateur,etc.) et la connexion n'est pas chiffré, et donc on peut sniffer ton réseau pour voir tout ce que tu fais.
  • Ou encore, un de tes voisins avait activé la reconnaissance des points d’accès au même moment que tu détectais le wifi de tes appareils
  • soit c'est bien un souci de tes pilotes, et dans ce cas là, ta box n'a aucune clé de sécurité Wifi, et tout le monde peut se connecter.
  • Sinon, je ne sais pas, et j'aimerai bien savoir comment tu as fait
  • Sinon, tu as un opérateur qui permet d'utiliser un hospost (borne wifi) d'autres bornes Wifi du même opérateur. Normalement il y a la demande d'un code

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1, quoiqu'il en soit, si ta box accepte la connexion sans entrée de clé de chiffrement WEP, cela signifie que ta box est en libre accès et même si tu ne trouves pas cela dangereux de laisser les autres pouvoir se connecter dessus il te faut ne pas oublier que quiconque va se connecter sur ta box et te pomper la bande passante pour télécharger en peer to peer tu en seras le seul tenu responsable aux yeux de la loi pour tout contenu illégalement téléchargé et c'est çà qui est le plus dangereux.

Pour ce qui est des logiciels, sur mon VIVOTAB il n'y a rien d'ASUS donc si sur le tien il y a des logiciels ASUS soit tu as un dossier sur le C: nommé eSUPPORT dans lequel se trouve eDRIVER et MANUAL et dans ce cas dans eDRIVER tu as tout les pilotes et les logiciels ASUS d'origine de ta machine classé par rubriques soit tu retrouves cet ensemble sur le support ASUS web de ta machine précise ici:
-->
https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T200TA/HelpDesk_Download/

- ASUS Wireless Radio Control (A driver to make you switch Airplane mode(Wireless) On/Off) te permet d'activer ou non les modes sans fil wifi et bluetooth à la volée.
- Broadcom Wireless Lan Driver and Application étant ton pilote wifi.

Sinon je te remercie de ton avis négatif sur ma réponse, mais n'oublies pas que ce n'est pas parce que ce qui t'es évoqué en solution ne te plait pas que mes affirmations sont fausses, j'ai d'ailleurs voulu t'apporter d'autres informations en sus de celles d'alexandre afin que tu saches tout de même les dangers auxquels tu t'exposes malgré le fait que tu penses que ce que je te dis ici est faux ou sans intérêt ^^

N'oublies pas que ce n'est pas moi qui ai besoin d'aide mais toi qui vient sur un forum, n'inversons pas les rôles donc c'est toi l'incompétent dans ce cas de figure et pas l'inverse, bon courage à toi dans la résolution de ton problème laissant le plaisirs aux autres de t'aider car la solution à ton problème de connexion automatique est dans mon explication et nul part ailleurs (celle que tu as noté par la négative): ce n'est ni un problème de pilotes, de wifi ou autre mais purement de gestion de windows et donc de déclarer ta box en tant que réseau domestique principale à charger au démarrage et tu auras beau penser le contraire tu tourneras en rond (remarque dans une patinoire on tourne bien en rond, c'est pas gênant c'est même le principe) ^^

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour etiable,

je viens de lire ton post sur le forum hardware , et je comprends mieux la problématique, bien que lesabreur t'ai donné la solution

En fait, quand tu as déballé l'ordinateur, et que tu t'es connecté en wifi, ta carte réseau Wifi a détecté la borne la plus proche qui était disponible est qui était considéré comme borne wifi publique.

lesabreur a dit:
Echab a dit:
"mon netbook déballé s'est connecté automatiquement en WI-FI"
: ça veut dire que tu ne t'es pas connecter de manière sécurisé à ta box. Tu étais en wifi "public" en gros la carte wifi de ton netbook s'est connectée à la première porte ouverte qu'elle a trouvé.
d'ailleurs lesabreur t'as peut-être trouvé une solution, avec le programme et le risque d'utiliser le logiciel:

lesabreur a dit:
echab a écrit :

D'abord il était installé d'usine dans le DD de la tablette, donc il doit bien servir à quelque chose.

Ensuite il me servirait à me connecter automatiquement en WI-FI dans les lieux publics, voilà justement à quoi il sert il me semble vu ce que j'ai expliqué plus haut.
C'est pas ça : https://www.asus.fr/event/P8Z77/page2_WIFI.htm ?

Et ça dit bien que c'est pour le Wifi public en hotspot.

Donc jusqu'à l'autre jour où tu as dû rentrer la clé de sécurité tu te connectais en public chez toi y compris si tu utilisais des données perso comme les paiements (donc interception d'un tiers possible).
Ca me fait penser à mes années quand j'étais étudiant...je pense que ton souci va se régler.

Cordialement

etiabe

Donateur
Modèle
T200TA-CP003H
Achat
27/04/2015
Processeur
Disques
Hynix HB4e 29,12 Go
Mémoire
DDR3 1,89 Go
Ecran
1368 × 768
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous et merci pour vos contributions. :)

antpavtoto : je t'ai envoyé un MP (enfin j'espère y être arrivé...) au sujet de ta critique envers moi.
J'ai eu un post du support technique d'Asus. Il me manquait effectivement les programmes que tu cites.

Après réinstallation, la connexion ne s'est pas faite automatiquement (il a fallu que je rentre les identifiants de ma WI-FI domestique).
Mais ma nouvelle tablette Asus se connecte automatiquement en WI-FI à mon domicile.

Tout ça me dépasse largement. :(

Je ne voudrais pas que ma Freebox soit en libre accès, mais je ne sais pas comment le vérifier.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

je ne connais pas les freebox mais voici un guide sur sa configuration:
--> https://www.clubic.com/article-89432-2-configuration-freebox-expliquee-detail.html

Voir si la sécurité est activée ou non: car pour une livevbox d'orange, j'ai été obligé à chaque première connexion de rentrer justement la clé WEP de sécurité que ce soit pour l'ASUS G53Sw en SEVEN, l'ASUS VIVOTAB t810c en W8.1, et le smartphone HTC One M8, après une fois que les machines sont enregistrées dans la box il n'est plus nécessaire de rentrer à nouveau cette clé si on reset les machines car déjà enregistrées via leurs adresses MAC dans la BOX comme machines autorisées. ;)

etiabe

Donateur
Modèle
T200TA-CP003H
Achat
27/04/2015
Processeur
Disques
Hynix HB4e 29,12 Go
Mémoire
DDR3 1,89 Go
Ecran
1368 × 768
Système
Windows 8.1
OK, c'est sécurisé.
Au démarrage, mon netboobk a du se connecter automatiquement à un réseau WI-FI non sécurisé de mon voisinage. C'est ce qui se passe encore maintenant avec ma tablette.
Bonne soirée.

etiabe

Donateur
Modèle
T200TA-CP003H
Achat
27/04/2015
Processeur
Disques
Hynix HB4e 29,12 Go
Mémoire
DDR3 1,89 Go
Ecran
1368 × 768
Système
Windows 8.1
Bonjour :)

J'ai résolu mon problème.
D'abord le lien https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T200TA/HelpDesk_Download/ ne fournit que des pilotes, pas les programmes Asus.
J'ai donc réinitialisé ma bécane. Alors j'ai retrouvé le programme qui me manquait : c'est Broadcom.

Ensuite j'ai configuré mes réseaux WI-FI Free de la manière suivante :
1) Connexion automatique pour mon réseau domestique Free.
2) Rentrer mon identifiant et mon mot de passe Free WiFI (« Hotspot ») pour la connexion Freewifi dans les lieux publics (je les ai notés pour les avoir toujours avec moi en dehors de chez moi).

Merci encore et bonne journée.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits

Bonne continuation avec votre portable
et à bientôt sur les forums !

Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Seb34 Plus de partition Recovery, comment réinstaller win 7 ? Support Windows 7 9
B Disque dur HS - Comment réinstaller Seven sur un nouveau disque dur? Asus X 4
D reinstaller systement sur EEE PC 900 comment on fait ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
J comment reinstaller vista Asus E et F ou Vivobook E et F 1
alexandre01 GUIDE Comment éviter de perdre des données à cause de bitlocker Guides et tutoriels Windows 11 0
Anilom HELP ! Portable UX305F . Le disque SSD est en panne .Comment récupérer les données Support Windows 11 1
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Dany1956 HELP ! Comment désactiver le pavé tactile (TouchPad) ? Support Windows 10 7
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
CCCP HELP ! [ASUS ExpertBook B6 Flip ] comment modifier pour avoir la 4g ou 5 g embarquée (une carte sim en fait) ? Accessoires et Périphériques 1
S HELP ! R540L comment désactiver l'écran tactile sous Debian 12 Support Linux 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15-TUF507NU-LP054W] Comment verrouiller la touche FN Asus TUF 5
cara RESOLU asus gaming tuf F15-comment controller ses ventilateurs Support Windows 10 17
Nicolas ACTUALITE IFA 2022 – Comment Asus s'adapte aux turbulences du marché Actualité 0
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
fidelcastelien HELP ! Comment prolonger la vie de son PC PORTABLE ASUS A95 VJ ... Asus A - TUF A 14
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
Ericart RESOLU U32VJ-R0029H: comment dévisser les deux vis du disque dur? Sic! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
Fabrizio Caruso HELP ! Comment activer le NUMPAD (sur le clavier) sur Zenbook UX 430 UN? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
Gilles971 G53 Rog Strix G531V Clavier retoeclairage en veille: comment desactiver? Asus G53 - G531 - G532 3
woody12 HELP ! ROG GL752VW : Disque dur HS ; comment le changer ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
tlax38 RESOLU [ASus G715GV] Comment supprimer le son au démarrage du PC? Asus G - Autres modèles 5
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
malcom HELP ! Panne usb 3.1(uniquement) Comment réparer? Asus G - Autres modèles 6
ypfr2808 RESOLU comment booter sur une cle usb avec un ux433f ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
Leslie Rothe HELP ! comment réinitialiser le mot de passe administrateur local de Windows 10 Support Windows 10 4
Dayvid86 RESOLU Comment booter sur une clef usb ASUS ROG STRIX G731GU-EV038T Support Windows 10 7
M HELP ! COMMENT REACTIVER LES TOUCHES SONS ETC .... Support Windows 10 11
Nicolas GUIDE Comment trouver votre numéro de série Mon portable ASUS : généralités 0
B HELP ! T100 - comment démarrer avec une clé USB ? Asus T - Vivotab - Transformer 9
Y RESOLU [Modèle concerné: ROG G751JT-T7033H] + Comment remplacer la dalle Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
R CONSEIL ACHAT Perdu, comment s'y retrouver dans les références Asus Conseils avant Achat 23
T HELP ! Comment déterminer la résolution max possible pour un écran externe ? Asus R 9
D RESOLU Comment augmenter la capacité de mon disque dur ? Asus X 3
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20
V HELP ! comment booter sur une clé usb avec portable asus r511l Support Windows 10 9
nauplius34 RESOLU Comment ouvrir proprement le Vivobook S15 ? Asus S et Vivobook S 3
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
neelyks CONSEIL ACHAT Comment trouver le Vivobook S15 S530UN BQ003T en vert impérial, AZERTY et la config recherchée? Conseils avant Achat 4
neelyks CONSEIL ACHAT Comment ajouter 8Go de RAM sur Vivobook S530UN? Conseils avant Achat 7
J HELP ! Comment savoir que le pavé numérique est activé ? Comment savoir si la touche majuscule est verrouillée ? Support Windows 10 1
W HELP ! Ventilateur bruyant : comment faire ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5