Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Echange SAV contre... le même portable !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Albatros05

Asussien
Bonjour à tous,
c'est la première fois que j'interviens sur un forum, don
c j'espère être au bon endroit.
J'ai acheté un portable ASUS 1215B/C50/500D/4Go en mai dernier. Très vite, j'ai eu un souci avec le touchpad qui devenait fou au bout de quelques instants. Je le renvoie donc en SAV, tout se passe bien, rapidité, efficacité, etc. Rebelotte quelques semaines plus tard, même problème. Même manip, le problème est constaté par ASUS qui me le renvoie. Et là, comme par hasard, le problème revient une troisième fois. Comme plusieurs mois se sont passés entre temps, qu'étant journaliste mon ordinateur est indispensable, je ne pouvais plus continuer comme ça. Le SAV m'a alors proposé un "geste commercial", après renvoi de l'ordi en Hollande. On me propose alors d'échanger l'ordi contre un autre, même marque, même modèle. J'accepte, et quelques jours plus tard (hier), qu'elle n'est pas ma surprise en recevant un carton sur lequel avait été scotché un autocollant "refurbished" (=remis à neuf) et, dans ce carton... mon ancien ordinateur ! Ils ont bien évidemment pris soin de remettre une protection sur l'écran et sur le clavier, mais manque de chance, ils ont recollé l'autocollant Asus que l'on trouve sur les ordis neufs... sur le film de protection ! On voit clairement que cette mise en scène a été faite n'importe comment. Au dos, je retrouve l'autocollant avec la licence windows d'avant. En revanche, un nouveau numéro de série apparait.
J'avoue ne pas trouver cela correct du tout. Je n'ai plus du tout confiance ni dans le matériel ASUS ni dans leur SAV.
Que me conseillez-vous de faire ? Est-ce une pratique normale que d'annoncer un échange et en réalité de vous renvoyer l'ancien ordi avec un nouveau numéro de série et un nouveau film transparent de protection sur le clavier ?
Merci d'avance pour votre aide.​

Albatros05

Asussien
C'est le même numéro de licence windows sous l'ordi (même autocollant) et même marque faite probablement par le tournevis d'un technicien lors d'un précédent retour en SAV en dessous. Et puis très honnêtement, on voit bien que le film plastique transparent que l'on trouve quand on achète un ordi (sur le clavier et autour de l'écran) a été rajouté à la main car il est mis n'importe comment (avec l'autocollant Asus recollé par dessus (!), certainement pour remplacer ceux que j'avais enlevé et que l'on trouve sur tout ordinateur portable au niveau des poignets). Enfin, il y a cet autocollant "refurbished" qui montre bien qu'il ne s'agit pas d'un portable neuf...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

On appelle ça un échange "Standard" c-a-d remplacement de matériel défaillant par un matériel reconditionné, vérifié, mais non neuf.
De plus, pourquoi te changer ton N° licence ??? Ce N° est le tien ( tu l'as payée ), c'est normal que tu le retrouves . Pour le reste , tu as un autre matos ( N° de série différent ), ils avaient dit: échanger l'ordi contre un autre, même marque, même modèle pas remplacer par un neuf !

Attention: je ne défends pas la pratique...je ne fais que l'expliquer .

Albatros05

Asussien
Merci fann pour ton explication. Effectivement, après vérification de mes mails, rien ne dit que l'ordi échangé est "neuf". Je trouve ça incroyable comme manière de faire, d'autant plus qu'apparemment, une partie de l'ordi est récupérée de l'ancien matériel (la trace de tournevis l'atteste, bien que je sais que ça n'est pas une preuve suffisante...).
En tout cas je n'ai plus du tout confiance ni dans cet ordi, ni dans le SAV après un coup pareil... J'espère seulement que ce nouveau produit "bâtard" ne va pas me poser les mêmes problèmes que l'ancien...
Merci encore pour votre aide à tous les deux.
Bonne soirée

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits

Si le numéro de série n'est pas le même la machine n'est pas celle que tu as rendu, ASUS N'EST PAS UN VENDEUR A LA SAUVETTE OU DE PRODUITS TOMBES DU CAMION, et le numéro de licence est tout à fait valable car tu leur as rendu la machine avec tout ce qui va avec donc la licence qu'ils peuvent donc redonner sur du reconditionnement à la personne qui l'a activée, à savoir toi ^^

Mais je suis largement de ton avis, que ce n'est pas correcte de vouloir te redonner une machine reconditionnée sans t'en avoir précisé ce mode de transaction lors de tes contacts avec eux, surtout s'il t'a été expressément stipulé un remplacement par une machine neuve.

Enfin c'est comme cela que je vois les choses de mon côté, après je ne suis pas chez ASUS donc seul eux peuvent t'en dire plus sur la transaction qui a été prévue réellement: machine reconditionnée ou machine neuve.

kwak

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Antpavtoto> Il n'a jamais été dit ou écrit qu'il aurait une machine neuve en retour !! Le SAV m'a alors proposé un "geste commercial", après renvoi de l'ordi en Hollande. On me propose alors d'échanger l'ordi contre un autre, même marque, même modèle

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Donc voilà, c'est bien ce que je pensais ^^

Albatros05

Asussien
Bonsoir,
Je reviens vers vous suite à la réception du message ci-dessous d'ASUS, ce qui signifie que la procédure n'est donc pas tout à fait normale.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.

Message d'ASUS :

Bonjour,

Nous nous excusons pour le désagrément nous sommes en train de voir qu'est ce qu'il s'est passé. En attendant, est ce que vous pouvez me donner le numéro de série de l'appareil que vous avez reçu et m'envoyer des photo du pc en question, s.v.p.?

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
AH ???!!!!! c'est curieux ça

Albatros05

Asussien
Juste pour partager mon désespoir : j'ai voulu démarrer l'ordi car j'avais besoin de bosser pour le boulot. sur l'écran apparaissent des lignes horizontales de manière irrégulière ! Un peu comme sur une vieille télé, vous voyez ce que je veux dire ? 3/4 lignes qui font toute la largeur de l'écran et qui vont de haut en bas, en clignotant.... ça donne l'impression qu'ils ont refait un ordinateur en reprenant des pièces d'ordis renvoyés en SAV et les pièces en bon état du mien (il semblerait que le problème du touchpad ait disparu, maigre consolation !).
Je vous dis dès que j'ai une réponse du SAV suite à l'envoi des photos.
Bon WE !

Albatros05

Asussien
Bonjour à tous,
juste un petit mot pour vous dire que mon problème est résolu, Asus me proposant un remboursement à 100%.
Ils m'ont d'abord proposé l'échange contre un autre produit, mais après mon refus, la solution du remboursement est arrivée.
Merci encore pour votre aide.
Bonne continuation.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
metalnono demande échange ou remboursement après 3 SAV SAV, Droits et Garantie 6
gogemax Avis rapide sur échange ( propal SAV ) A7CC-7S001M vs A7JC-R003M Asus A - TUF A 1
P HELP ! Batterie de rechange d'origine pour un Zenbook UX510U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
zorblug47 HELP ! Asus Rog GL752 VW Trouver une pièces de rechange spécifiques Accessoires et Périphériques 9
langouste HELP ! Mine de rechange pour stylet Asus pen Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Marchy59 HELP ! R700VM : impossible d'échanger la RAM ! Asus R 20
joker57fr G750 asus G7541JM qui sait si on peut echanger la carte mere vers G751JY ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
G HELP ! X751LJ _ BSOD après échange de Disque dur Asus X 11
Kun RESOLU [X70I] Problème avec dalle de rechange Asus X 8
SuperDoc RESOLU Recherche charnière de rechange Asus S et Vivobook S 3
M HELP ! Ou trouvé tous les pilotes apres échange DD Asus X 6
F HELP ! Échange d'écran ? Asus X 1
Kyrian29 RESOLU Échange-standard de la carte mère d'un S400CA-CA010H Asus S et Vivobook S 6
R HELP ! Comment faire:Echange du HDD système de mon S75S par SSD 500 Go Asus N et Vivobook N 4
H HELP ! [G56JR-CN199H] Batterie de rechange Asus G - Autres modèles 12
P RESOLU Echanger mon disque dur Asus N et Vivobook N 4
icarhe RESOLU G750 échange d'un hdd pour un ssd, Conseils ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
F G75x régler le fichier d'échange Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
C SAV voila les échanges et je suis inquiet....pour info et compétences des réponses SAV, Droits et Garantie 3
L VENDU [VDS] ou [ECHANGE] Asus N75SF 17" de 2012 + SSD Vertex 3 120go + WD Scorpio Black 750go Vente 9
E G75x [G75VW]Echange d'un disque dur pour un SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B Compatibilité d'écran de rechange Chi Mei N141C3-L02 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M echange d'ordinateur et garantie. Asus G - Autres modèles 1
N FERME Série d'ennuis avec portable ASUS - procédure de remboursement/échange Asus N et Vivobook N 0
L Tarif pièce de rechange Conseils avant Achat 3
L Batterie de rechange Asus C 5
T Ecran de portable X61Z qui débloque !!! Echange ou remboursement ? Asus X 21
Y Echange modèle A7SV-7S090C Asus A - TUF A 4
Z Conseil pour un échange Conseils avant Achat 1
J Echange d'un A6T-AP014H Asus A - TUF A 20
S Echange A6T-AP014h Asus A - TUF A 3
Y Echange A7T Asus A - TUF A 12
goupil Echange portable ASUS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
K SAV portable rog strix G17 - G7 inutilisable pour jouer malgré une intervention SAV auprès de la FNAC SAV, Droits et Garantie 3
J HELP ! Bonjour je voudrait savoir comment vous faite pour sauvegarder un pc en ligne car j'ai la fibre ? svp merci Support Windows 10 22
lolotom12 RESOLU SAV ASUS incompétent??? SAV, Droits et Garantie 2
Isayaa HELP ! [GA402RJ] Bruit anormal ventilateur CPU (côté gauche): rétractation ou SAV ? Asus G - Autres modèles 1
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
frenchlater SAV Asus TUF Gaming FX506LI - Problème carte wifi & SAV défaillant SAV, Droits et Garantie 14
N0DEGREES HELP ! ASUS ROG STRIX G512 LV - Chute de FPS depuis retour du SAV Asus G - Autres modèles 15
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Ypeka343 HELP ! [S401UA] Après retour SAV, l'écran ne s'allume pas Asus S et Vivobook S 7
Spidy13 RESOLU GL703 Histoire d'un SAV SAV, Droits et Garantie 21
Wolf SAV Problème SAV suite à casse charniére sur UX533 SAV, Droits et Garantie 1
Spidy13 RESOLU Prise en charge sav Let me repair SAV, Droits et Garantie 5
Hugo_50 SAV Pire SAV du marché SAV, Droits et Garantie 24
T Problème ventilateur + touchpad - renvoi au SAV ?? SAV, Droits et Garantie 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15