Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Ecran noir Asus c90s / Carte graphique gforce 8600 gt 512 Mo

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

lucad

Asussien
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème avec mon ASUS C90S, malheureusement je ne vous découvre pas qu'au dernier moment
je suis un peu bricolo mas pas trop (genre pour échanger des composant mais pas pour diagnostiquer une panne)
voila l'histoire
je n'ai pas eu des soucis avec mon C90 que depuis un mois, a un moment donné l'ordi démarre, mais l'écran reste noir, ok je me suis mis a bricoler
solution (j'ai retire le DD pour voir si il est fonctionnel et oui pas de soucis)
pour le reste je suis allé chez atelierduportable.com ou ils mont dit que la carte graphique de NV8600GT 512 este morte
j'ai acheté une autre, je la monte est l'ordi ne marche toujours pas, il reste pareil au niveau d'écran -(le noir ne bouge pas- le salaud)
je me demande si j'ai acheté une carte grillé ou sachant que son ancien maitre m'a dit qu'elle provient d'un Acer il faut lui faire qqchose pour la remettre en marche
à l'atelier du nouveau (avec la nouvelle carte ils se sont lavez les mains, en me disant qu'il faut que j'envoie le portable au SAV d'ASUS car c'est une série emmerdante et c'est seulement eux qui peuvent gérer cette panne)
voila
ma question et vous solutions
comment tester la carte si elle este bonne
quelles suggestions pour la suite
merci a tous et a toutes

Exilé

Asussien
Bonjour,

As-tu vérifié si ta carte est rigoureusement la même en apparence que ton ancienne ?

Sinon je n'ai pas souvenir d'une 8600 qui n'aille pas :(

Il faut être prudent avec le format MXM des CG.
En effet si ta CG est bien une MXM2, ça n'implique pas qu'elle soit plug 'n play avec le C90S, ou un autre PC.
Je pense en particulier au bios de la CG qui doit être dans une puce de la CG pour le C90S, mais qui sur certains pc est inclus dans le bios de l'ordinateur.
Et toujours en mxm2.
J'espère que tu n'as pas une telle carte, inutilisable sur le C90S.

Je suppose que tu l'as démontée, remontée ? Plusieurs fois ? + Nettoyage des contact à l'alcool, soufflette air sec.

@+ ;)

lucad

Asussien
Oui c'est la même et oui démontée, remontée (caressée)plusieurs fois, nettoyage des contact à l'alcool, soufflette air sec (pour l'ancienne)

( et la nouvelle) voici la photo

https://img25.imageshack.us/i/p2711101226.jpg/

il me reste la cuisson lol
comment peux-je vérifier si la nouvelle carte est en état de marche?

lucad

Asussien
Oui je mets des images

https://img510.imageshack.us/i/imgp9784g.jpg/
https://img813.imageshack.us/i/imgp9785.jpg/

elles ont l'air identique sauf que le numero du modelé est diffèrent

Exilé

Asussien
Bonjour,

Je ne sais pas pour ces n° différents :(
Je suis tenté de te dire : "Pose la question à Angel Marinov" ?
Si lui ne sais pas répondre, je ne sais pas qui le pourra :/

Tente de passer au four l'ancienne, ça pourrait dépanner qq jours ?
Un exemple récent qui a fonctionné.

Le vendeur ne reprends pas la carte ?

edit:
'il faut que j'envoie le portable au SAV d'ASUS car c'est une série emmerdante et c'est seulement eux qui peuvent gérer cette panne)
Le C90S a une architecture particulière et différente des autre Asus, mais ils poussent le bouchon un peu loin, je pense.
C'est le seul Asus où on peut tout changer, presque pièce par pièce, et où l'utilisateur final peut le faire.
Je pense plutôt qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'en étudier un de près, ils se défaussent conne ça.

@+ ;)

lucad

Asussien
j'ai pris un ACER ASPIRE 5742G , I3-370, 15,6", ATI MOB HD5470 au prix de 560 euros

c'est pas gamer, mais bon..... j'aurais aimé le ASUS N53JQ 15.6" Full i7 640GB GT425M Win7,
une autrefois
bonne année a tous
::excellente::

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
D HELP ! Écran noir ASUS K401U Asus K 3
M HELP ! asus t101h écran reste noir Asus T - Vivotab - Transformer 3
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
Riad1 HELP ! UX510UW - Ecran Noir Avant Bios après màj Utilitaires BIOS ASUS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Luffy67500 HELP ! Ecran noir au démmarage ASUS TUF505DT-AL076T Asus TUF 7
Dodo59 RESOLU PC ASUS F543UA : affichage écran interne noir, écran externe fonctionnel Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Ourasy33 HELP ! Asus F75A-TY288A ecran noir Asus E et F ou Vivobook E et F 10
coolvivi PRISE EN CHARGE EN ATELIER asus k95vm Ecran noir suite au flash du bios Asus K 20
Nicolibrius HELP ! Asus Tuf gaming F15 - ecran noir / souris visible Asus TUF 3
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
Pikafou HELP ! ASUS Vivobook E200HA - Ecran noir Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
lelem35 HELP ! Asusvivobook s533ia-BQT147 ecran noir Support Windows 10 3
CaptainMad HELP ! Asus FX505DV - Ecran noir / qui freeze reboot obligatoir Asus TUF 16
AlexFty RESOLU UX461U - Windows ne se lance pas après démarrage PC (écran noir après "ASUS") Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
H78 HELP ! Asus R540L écran noir Support Windows 10 7
deeppath HELP ! asus zenbook pro UX501VW, écran noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
panigale HELP ! Ecran noir sur un ASUS X751M Asus X 2
Dewey HELP ! [ASUS TUF505DV-HN232T] écran qui scintille et devient noire aléatoirement SAUF sur l'écran branché en hdmi Asus TUF 10
S HELP ! Asus TUF505DT-AL161T - Bloqué sur écran noir Asus TUF 10
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
Ector1981 HELP ! Asus rog g752 vt (hs) démarre avec un écran noir (ventilo tourne) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Catalin89 HELP ! ASUS VIVOBOOK S530FN ecran noir au demarrage Asus S et Vivobook S 8
Marmottin HELP ! écran noir mon Asus ne démarre plus malgré l'allumage des leds Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
fullmax ZENBOOK3U-GS111T 512Go Ble - Asus ecran noir + bouton power/maj/mode avion clignote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
elroun asus t100taf bing dk047b ecran noir et clac au démarrage Support Windows 8 1
Sukizy [Asus X301A] Ecran noir Asus X 4
K HELP ! Ecran noir - Asus R511L (2016 je crois) Asus R 8
R HELP ! Asus Transformer Mini 10.1/ Ecran noir Asus T - Vivotab - Transformer 4
K HELP ! Flash écran noir asus S301LA Asus S et Vivobook S 14
H HELP ! asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins Asus X 21
blomki HELP ! Ecran noir sur ASUS UX305 FA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Tchetch RESOLU ASUS X555LJ écran noir sur batterie Asus X 7
A G75x Asus rog G750JH écran noir Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M ASUS R510Z - écran noir Asus R 5
P HELP ! Ecran noir (clignotant) sur Asus R510JX - DM225T Asus R 3
Akitsuki HELP ! Asus K55VD Ecran noir Asus K 3
S HELP ! EcRan noir Asus x53s Asus X 2
A HELP ! Ecran noir Asus N76VZ Asus N et Vivobook N 1
A RESOLU Ecran noir Asus G752VM Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
E RESOLU Asus x75vd écran noir pas de logo asus ni bios et se rallume Asus X 45
I HELP ! ASUS T100TAM s'allume avec un écran noir sans rien afficher !! Asus T - Vivotab - Transformer 3
S HELP ! ECRAN NOIR ASUS R751JB Asus R 40
stark-xx HELP ! Ecran Noir mais Ordinateur Fonctionnel [Asus R751JB] Asus R 11
Guevariste85 HELP ! Asus K52J ecran noire ( une fois sur 10 ) Asus K 2