Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Ecran noir avec clavier éteint

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Myln

Asussien
Modèle
X70AE-TY003V
Processeur
AMD Athlon II M300
Disques
500 Go
Mémoire
DDR2 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Bonjour

J'ai un problème avec mon X70AE-TY003V.

J'ai fermé le capot de l'ordi pour le mettre en veille. Quand je l'ai réouvert, j'ai désactivé la veille prolongée en appuyant une fois sur le bouton marche, j'attends un peu, il clignote et là j'appuie sur une touche.
Sauf que cette fois-ci, l'écran est resté noir. J'ai voulu l'éteindre en appuyant 5 secondes sur le bouton, rien c'est produit. Plus moyen de l'éteindre. Les leds du clavier sont éteintes sauf celle de la recharge et celle de l'alimentation qui ne clignote plus. Obligée d'enlever la batterie. Quand je la remet et que je le rallume, j'ai un écran noir avec clavier éteint.

J'ai essayé quelques manipulations mais rien n'y fait, comme :
- attendre le lendemain pour le rallumer
- changer la pile
- l'enlever 1 heure et la remettre
- enlever batterie et débrancher l'ordi du secteur pour appuyer 30 secondes sur le bouton marche, le rebrancher, appuyer sur une touche, mais avec un clavier éteint, pas évident !
- brancher un autre écran
- brancher l'ordi en HDMI sur ma TV
- dépoussiérer le ventilo

Je commence à tourner en rond et j'ai peur que ma CM soit HS !!! Si c'est le cas, combien ça coûte ?
J'ai lu aussi que cela pouvait venir de la RAM. Où se trouve-t'elle ? Je suis loin d'être calée en informatique. Je me débrouille en faisant quelques recherches mais dès qu'on rentre dans les vrais termes techniques, là, je suis larguée.

C'est grave docteur ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
Je commence à tourner en rond et j'ai peur que ma CM soit HS !!! Si c'est le cas, combien ça coûte ?
Si tu ne la montes pas par toi même, autant abandonner l'opération car CM+main d’œuvre sur un portable c'est quasiment 80% du prix du dit portable.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Dernière édition:

Myln

Asussien
Modèle
X70AE-TY003V
Processeur
AMD Athlon II M300
Disques
500 Go
Mémoire
DDR2 4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Ecran
1600x900
Système
Windows 7
Merci pour votre aide

J'ai gravé Memtest86+ que j'ai mis dans mon lecteur cd. Mais mon écran reste noir.
Il est comme éteint mais avec la led d'alimentation allumée.
Je suis dans une impasse. Grrrrrrrrrr !!

J'ai oublié de préciser que mon disque dur tourne mais pas mon ventilo et il ne bip pas au démarrage.

Marc63

Asussien
Modèle
X70AE
Processeur
Athlon 64 M320
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Seven
Bonjour,

Il me semble que je viens d'attraper les memes symptomes ..... Hier soir aprés avoir mis le PC sous tension, écran noir, grand silence, aucun bips.
Impossible d'éteindre en maintenant le BP Marche. retrait de la batterie, du DD, de la mémoire. Repose de la batterie sans secteur, meme résultat.
Retrait de la pile pour la nuit, mem symptomes ce matin .....

Pas d'idées ?? merci de vos aides

Tarka68

Asussien
Modèle
X70A Séries
Processeur
AMD Ath.6 m320
Disques
500GB
Mémoire
3GB DDR2
Système
Win 7
Bonjour,

A priori, même problème de mon côté. Tout marchait très bien dans la journée, je tente de sortir de la veille 2h plus tard et là écran noir... Réflexe habituel: forcer l'arrêt, et là surprise ça fonctionne pas non plus, le voyant reste allumé et l'ordi refuse de s'éteindre...
Comme les posts précédents, lorsque j'enlève la batterie et le secteur pour l'éteindre et que je tente de rallumer, écran noir, ventilo qui tourne pas, j'entends en revanche le disque dur qui se lance. Pas de bip non plus au lancement.
J'ai tenté ce que je pouvais aussi: retrait DD, batterie, pile, ram, souffler les ventilo, repos... Toujours pareil...

C'est grave docteur? Snif...

Marc63

Asussien
Modèle
X70AE
Processeur
Athlon 64 M320
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Seven
Bonjour,

Je reviens de 2 semaines de vacances et je découvre vos posts concernant le PC. Personnellement je n'ai pas trouvé et je penche de plus ne plus pour la carte mère !!! mais ou en trouver une ? J'ai déjà changé une carte mère de portable cela se fait en étant minutieux sur les nappes fragiles et en ne forçant pas les plastiques en cas de vis oubliées.

J'avais un doute sur le ventilateur, j'ai pu le faire tourner en supprimant un fil de retour mais ce n'est pas pour cela que le PC a démarré !!!

J'ai posé la question chez ASUS et la mis à part dire renvoi au SAV, devis payant et sûrement une carte mère installée au prix d'un PC neuf ?????

On reste grouper pour s'entraider. Merci à vous.

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
Disques
SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Bonjour,

Vous avez essayé de brancher un écran externe sur vos asus ?Pour avoir si vous aviez un signal renvoyé par la carte graphique.

Pas d'installation de nouveau périphérique ? comme de la RAM ou un nouveau Disque ? Ou mise à jour de carte graphique ?

Vous entendez le son de démarrage de Windows ?

Marc63

Asussien
Modèle
X70AE
Processeur
Athlon 64 M320
Disques
500 Go
Mémoire
4 Go
Système
Seven
Bonjour,

J'ai essayé au cas ou mais bien sur sans aucun résultat. De toute façon je ne peux même pas rentrer dans le bios pendant le démarrage donc la carte ne démarre pas du tout et n'arrive pas au lancement du bios......

C'est pour cela que je pense que la carte est morte. j'ai essayé d'enlever la RAM pour voir si cela supprimer le blocage, pas de résultat. J'ai essayé d'enlever le disque dur, pas de résultat. J'ai essayé d'enlever le lecteur DVD, pas de résultat.

minothor

Donateur
Modèle
ROG STRIX GL703VM
Vendeur
Matériel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
Intel Core i7-7700HQ - 2.80GHz
Disques
SDD hynyx 256 Go + DD Hitachi 1T0
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1900x1080
Système
windows 10 64bit
Pas de flashage de bios récent ? Ou un changement dans celui-ci ?

Vous avez plusieurs solutions :
Cela peut venir d'une surchauffe de la CG, un coup de pâte thermique peut suffir à réparer ton ordi, tu n'avais aucun soucis graphique avant ? (du style freeze ou trait de couleur)

Ou

Un changement de carte mère, en fonction du coût de l'ordi, il est préférable d'en racheter un neuf plutôt que de faire le changement.

Ou
Avant le changement de Carte mère / ou achat d'un nouvel ordi
Essaye cette solution :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/flasher-le-bios-de-son-asus.13021/#post-47254

Quelques fois une mauvaise manipulation du bios peut engendrer ce genre de problème, j'en ai fais l'expérience lol.

Ps: j'ai vu ton autre post concernant ton ventilateur du processeur, tu sais que contrairement à l'époque, le ventilo ne tourne qu'à partir du moment ou la température augmente de trop. Les nouveaux dissipateurs thermique, permettent une bonne dissipation de la température sans avoir à faire tourner sans arrêt les ventilos.
C'est le progrès :p, a quand le watercooling dans les portables !

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
Ector1981 HELP ! Asus rog g752 vt (hs) démarre avec un écran noir (ventilo tourne) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
H HELP ! asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins Asus X 21
V HELP ! Ecran noir sur débranchement chargeur (Avec batterie neuve) Asus X 2
J FERME UX305C bloqué avec ecran noir et trois touches allumées Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
I HELP ! ASUS T100TAM s'allume avec un écran noir sans rien afficher !! Asus T - Vivotab - Transformer 3
P RESOLU Ecran noir avec souris présente sur UL80V SERIES Support Windows 10 10
P RESOLU Ecran noir avec souris présente mais pas de sablier rond Support Windows 10 13
N RESOLU HELP : écran noir avec souris active à l'ouverture de Win 8 Support Windows 8 5
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
yoyo64 G74x [G74SX] démarrage ecran noir ou fenêtre réduite avec deux bandes noire latérales Asus G74 - G741 - G742 11
S [K72F] Souci avec la dalle - lignes de toutes les couleurs + écran noir SAV, Droits et Garantie 1
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
F Ecran noir avec asus affiché sur X77V Asus X 10
juan écran noir au démarrage avec a6t Asus A - TUF A 16
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Bourrique HELP ! G502VM Ecran noir Asus G - Autres modèles 1
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
D HELP ! Écran noir ASUS K401U Asus K 3
M HELP ! asus t101h écran reste noir Asus T - Vivotab - Transformer 3
harryleradis G53 ROG STRIX G531 GU, Ecran noir Asus G53 - G531 - G532 3
tom_cnf HELP ! [TUF Gaming A16 Advantage Edition] Ecran noir au lancement + Ventilateurs bruyants Asus TUF 9
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
Nikware HELP ! A17 FA707XI - Ecran noir lors de certains jeux Asus TUF 4
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! N550JK-CM305H, voyant power ON mais écran noir Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
R HELP ! T100TAM écran noir Support Windows 8 6