Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Encore un probléme avec mon N76VJ!!! HELP

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Intel Core i7-3630QM (2.4 GHz)
Disques
SSD 256GB, +1 TB 5400 RPM
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Bonjour je suis nouvelle ici, je vous salut tous, je ne suis pas une pro ,juste une femme qui aime bien connaitre sont ordi , depuis l'achat chez MDG computer canada ,en juin 2013 mon N76VJ n'a que des problèmes un a la suite de l'autre ! Ce serait trop long tout expliqué mais il a crasher 3 mois après que je lui est fait mettre un ssd sandisk de 256 go avec bien sur le OS dessus, c'est un ami un vrai crack qui me la installé ,tout était bien fait ,j'avais mon hdd 1 tb en surplus pour les données !!! Quand ça crasher mon ami a tout essayer pour voir c'était quoi le problème et le ssd était mort, alors sans trop de problème sandisk me la changer pour un neuf ,quand mon ami a essayer de le remettre dedans et a essayer de trouvé mon windows8 dans mon hdd c'était une mission de barge ,ca lui as prit une éternité et il a du en installer un autre car c'était impossible de retrouvé l'image (de loin le meilleur et c'est un vrai fou de l'informatique, j'ai rarement vu ça) Mais plusieurs petits trucs me dérangeais beaucoup, touche caps lock ne fonctionnait plus, la batterie ne voulait plus sortir et aussitôt je déplaçais le portable la batterie ne semblait plus la ,juste lousse dans sont socle !!! Alors c'est la que j'ai décidé de le renvoyer a ASUS pour une réparation , depuis sont retour je me croyais sortie du pétrin mais mon ami le craque, a réinstaller mon ssd et a remarqué que ASUS avait bloqué l’accès au Bios et modifier tout les chemins d’accès pour plus que je ne puisse réinstaller mon ssd ( qu'il dit) et j'ai remarqué que mon collant sous le portable avec la garanti d’authenticité windows a été enlever et je crois que ça annule ma garantie non? Par chance il est vraiment le meilleur et a réussit a le faire fonctionné ,mais jusqu’à quand ???? Il Ma dit que je dois absolument me trouver un disc dure externe pour me faire un back up car il croit que ça vas ré arrivé encore et encore ??? En plus que depuis sont retour même avec le ssd la charge rapide ne fonctionne pas,j'ai le note 3 avec le 3.0 ,avant que je l'envoie chez ASUS ça chargeait vraiment rapidement mais plus maintenant malgré que j'ai encore les fonction de transfert 3.0 offert sur mon note 3??? J'ai le software drive doc qui me dit que j'ai tout mes pilots a jour !!! Y a t'il de quoi a faire pour moi ??? Merci de l'aide d'avance !!! Et j'aimerais savoir quoi faire si ASUS (car ce n'est pas mon ami qui la enlevé certain) a en enlevant le collant sous le portable, annulé ma garantie en même temps ???

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

j'ai vraiment eu du mal à lire ton pavé,

mais bien que ton ami est un crack en informatique (à force on va le savoir ^^), ce qu'il n'a pas compris c'est qu'on est sur un pc portable et non un pc de bureau et qui plus est chez ASUS ce qui rend toutes les mises à jours hors le site support ASUS plus que douteuses et inviables, d'où tes plantages à répétitions et bugs divers et variés.

L'OS depuis W8 est vérouillé pour ne fonctionner qu'avec le HD sur lequel il a été installé (on parle des pc portables ASUS bien sûr), donc ce n'est pas étonnant que la mise en place sur un SSD ai été chaotique.

Tu ne trouves pas d'étiquette de licence W8 au dos de ton portable car il n'y en a plus depuis W8 ASUS ne fourni pas de licence W8 car ce sont des OEM et cette licence se trouve dans le BIOS.

Pour la garantie tu as ta facture d'achat ^^

Bref je pense que tu devrais déjà lire tout ce qui parle d'installer W8 sur un SSD, et de ce qui parle de W8 en général dans la section OS du forum.

De plus il te faut comprendre les nouveaux BIOS et l'UEFI car çà change pas mal de choses depuis l'ancienne génération et les complications que çà peut engendrer si on gère comme par le passé une installation. ;)

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
bonjour

l'autocollant va avec la carte mère installé sur le pc et son système

je me demande si il n'ont pas changé la carte mère à la dernière intervention

tu devrais bien regarder sur la feuille d'intervention .

tu es sur quel système ? Windows 8 ou 7 ? car j'ai remarqué que l'usb 3.0 etait moins

rapide sous windows 7 , du simple ou double .

Pour la garanti, je ne pense pas, si c'est bien un changement de carte mère, ils

ont les traces du nouveau numéro de série de la carte mère, qui apparait dans le bios .

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Disques
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Dsl Antpavtot0 pour le pavé comme tu dis,je n'est pas l'habitude des forum !

Tu es entrain de me dire que c'est impossible de rendre mon portable plus rapide ,quelle merde 5400 rpm c'est très lent ma fois !!!

Il connait bien ça job croyez moi car il a tout de même réussit ,mais c'était plus dure après la réparation, la première fois sans problème...

Non ce n'étais pas dans la liste des trucs faites la carte mère ,si je me souvient bien ,je regarderais quand je vais tomber dessus ,on vient de déménagé alors ...

Je suis sous windows 8 , pour ce qui est du simple ou double je ne comprend pas dsl ,mais j'ai 4 prises usb 3.0, 2 de chaque coté !

J'ai pris la photo du sticker ,ou est inscrit windows 8 ce n'étais pas barioler ainsi avant ,c'est comme un void on dirais ??? Mais ce n'est pas moi la pro!!!!

Merci a vous

Pièces jointes

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
En effet je confirme, sous W 8 , pas d'autocollant, du moins ici en france .

pour vous au quebec, je sais pas du tout .

Pour l'installation d'un ssd, pas de soucis, il suffit de connaitre le bios

mais bon on s'égare, donc pour l'autocollant, tu t'en fou, ta licence W8 peut

être récupéré avec des logiciels tiers directement dans la machine, même si le

Disque dur à été changé par un ssd .

ainsi que le sérial et les réferences de ton pc, elle sont dans le bios, donc si tu

accompagnes ton pc avec la facture, il leur sera simple de comparer .

ta garanti tiens toujours dans tout les cas . je les vois aussi sur ta photo ( ou l'on voit W8 )

Pour ce qui est du charger plus ou moins, c'est de vitesse de transfert des données

, ou de charger en électricité un appareil genre I-Phone dont tu parles ?

Amicalement , NEO

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Disques
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Hi hi je ne suis nullement vexer ,croyez moi ,ça m'en prend beaucoup plus pour cela ! Et non il ne connaissait pas encore très bien les portable asus ,il m'a même dit ne plus vouloir acheter asus ,tellement il avait trouvé ça compliqué!!!
C'est moi qui le trouve bien hot avec l'informatique ,pas lui ,lui est bien humble hihi !

Alors NEO, y a t'il une procédure simple a faire pour ne plus que cela arrive dans le futur !!!
Ha oui aussi pour te répondre je parle de la charge rapide qui n'est plus rapide dutout ,ça semble bien aller pour le transfert par contre !!! Voyez tout est activé mais ça charge très lentement!!! Dsl pour la photo sur le coté !!!!!

Pièces jointes

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
Pour une installation futur :

Tape sur F2 au démarrage du pc, tu sauras si tu as accès au bios ! F10 pour sortir ou Echap

Parfois W8 en bloque l'accès, faut passer par le bureau => voir la procédure

il reste bien un autre moyen mais je vais pas encore rentrer dans les détails

pour le moment, ce n'est pas utile dans ton cas présent .

Donc, si le système plante dans le futur, rassure toi, tu peux trouver ici même

des solutions pour formater / et ou Restaurer ton Système et réglage bios pour booter .

**************​

Pour ce qui est de ton problème de charge d'appareil exterieur ,

=> Driver : ASUS USB Charger Plus, Version V2.1.5

,( 2012.10.17 ) ton pc : N76vj ton système :W8 X64 bits ( W 8.1 ? )

le driver que je te propose est une version 64 bits pour info !

installe celui ci i ça correspond à ton système ( 64 bits ) et test .

sur => Ce topic, il y est dit un truc interressant sur le fait de charger par usb sans passer

par le logiciel, mais plutot de bien parametrer son bios sur les usb 3.0, tu devrais le lire !

Quel est ta version bios, pas sur qu'il soit à jour ?

et ton système windows ? 8.0 ou 8.1 ? 32 ou 64 bits ?

Pour finir, des adpateurs en commerce font bien leur travail, pour charger

tes appareils sans passer par le pc, et pour pas cher ! pense y .

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Disques
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Bon alors merci pour l'aide j’apprécie vraiment !

Je viens de upgrader pour W 8.1 en 64 bits et ma version bios est 203 je crois !

J'ai été voir et activé le 3.o mais même avec l'application usb charge + ça ne charge jamais comme avant la réparation !!! ??? Je veux qu'il fonctionne car parfois c'est pratique ,j'ai déjà des prises murale et je les utilise,Je suis découragé la...

Merci

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
On a passé en revu toutes les options !, la version bios ( Good ), tes drivers aussi

Tu as été voir dans ton bios et L'usb 3.0 est Activé .

Tu as fait les test avec et sans le logiciel Chargeur plus de chez asus .

Là, je sèche purement et simplement . et je dois passer la main à un autre

asusien qui passera par là .

J'espere juste que ce n'est pas le fil ou l'appareil que tu veux recharger qui

est en cause tout simplement .

Bon courage à toi et vraiment désolé de n'avoir pu t'aider sur ce coup là .

Un retour au S.A.V si aucune solution n'est trouvé sur ce forum ou ailleurs .

Amicalement , NEO

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Disques
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Dans mon bios il n'y as que l'option pour mettre la charge même quand le portable est fermé, je ne vois nul par d'option 3.0 !? HAAAAA

merci pareille NEO

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jan Bou,
Je pense, que tu n'as pas changé d'endroit, pour la prise
USB Charger Plus. La prise avec le sigle courant.

salutations donald....

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Disques
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Merci Donald mais oui j'utilise la prise avec le signe de courant !
J'ai tout essayer ce qui est possible de faire et je ne comprend pas , le problème c'est que avant la réparation ça chargeait vraiment vite et maintenant non ????

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,
J'ai tout essayer ce qui est possible de faire et je ne comprend pas , le problème c'est que avant la réparation ça chargeait vraiment vite et maintenant non ????
Certainement que depuis la mise à jour ils ont corrigé leur erreur de charge ultra rapide en version normale donc lente car pour information plus un chargeur recharge vite une batterie moins il la recharge correctement d'une part et surtout il la flingue à terme car les charges rapides sont certes avantageuses pour nous bipèdes non patients qui voulons tout de suite ou pour avant hier mais le matériel électronique et surtout les batteries n'aiment que moyennement ce genre de procédé, donc ne t'étonnes pas si dans le temps à force d'utiliser ce genre de charge ultra rapide ta batterie soit vite raide ;)

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ant et Jan Bou,
C'est juste, ce que dit Ant, quand tu reçois ton portable,
il n'a que la souris de connecté, il est rapide, après, tu lui
installes des applications, tu lui ajoutes des lecteurs USB,
il ne faut pas s'étonner, que le portable freine.

Salutations donald....

Jan Bou

Asussien
Modèle
N76VJ-FH71-CB
Processeur
Disques
Mémoire
12 GB DDR3
Ecran
1600x900
Système
Windows 8 (64 bit)
Bonjour, ce matin j'ai appeler Asus et je leur ai envoyer un mail, ils vont surement changé

mon portable car oui la charge rapide est supposé fonctionné encore,

le truc c'est que mon téléphone c'est le note 3 avec

la prise usb 3.0 qui même branché directement sur la prise murale charge très

rapidement en dedans de 2 heures pour une batterie de 3200 mAh , donc il n'y aurait

pas grand différence en réalité je crois , si le téléphone est conçu pour la charge rapide

a la base, de plus que en voyage ça peut être très pratique ,c'est par principe que

quand une fonction vient avec tu la veux ,surtout si tu es équipé pour l'utilisé

comme moi et que tu paye ton portable 2000$ et qu'il a en réalité seulement 3 mois

d'usure car la majorité du temps en réparation chez asus ou chez mon ami !!! Ne croyez

vous pas ?!

Merci a vous pour les réponses !!!

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
donc le soucis est bien ton portable, sachant que nous avons fait le maximum

en théorie, te reste plus qu' a repasser par la case S.A.V, bon courage à toi .

Mais n'hésite pas à nous renseigner par la suite , si tu as l'info .

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N [N53SV] Encore un problème de démarrage Asus N et Vivobook N 7
scisso encore un probleme de driver et de ccc sur G2p... Asus G - Autres modèles 9
S RESOLU Encore des pertes de wifi avec mes asus et ma box Support Réseau - WiFi 16
Ph3niX ACTUALITE Patches Windows 10 de novembre 2018: Des bugs encore ! Actualité 3
Ultra HELP ! Help mon G752VS ne veut plus démarrer encore une fois Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
P ACTUALITE Firefox 58 débarque, annoncé encore plus rapide ! Actualité 0
Ph3niX HELP ! Mise à niveau vers Windows 10 encore possible !!! Actualité 19
Steve_Austin HELP ! Ecran noir (encore un) sur X555L Asus X 8
Araptor HELP ! Encore les Maj windows ... Asus K 6
P G53 Encore et toujours l'écran noir au demarrage Asus G53 - G531 - G532 1
Vredesbyrd SAV SAV : Encore un mois d'attente !! SAV, Droits et Garantie 5
tasmanix FERME Encore une idée folle sur X72 Asus X 0
B Encore 1, mon C90S is dead :( enfin je crois. Asus C 13
antpavtoto touches fonctions inactives (et oui encore un) Support Windows 7 6
D Encore un souci de touches volumes! Asus N et Vivobook N 3
DarKaze Dilemme entre deux... G73 (si si, encore ;)) Conseils avant Achat 3
Y Choix d'un G73...encore ^^ Conseils avant Achat 3
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
Nicolas "Conficker" "Downadup" ou encore "Kid" : Alerte au Virus Actualité 0
lun8 Encore un A6T en panne Asus A - TUF A 14
M encore un pbleme avec G2PC Asus G - Autres modèles 1
Téléprix Encore une question... concernant les ports de notre odri favori. Asus A - TUF A 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15