Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

F3JV : connecteur d'alimentation cassé

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

trobin

Asussien
bonjour,
le connecteru d'alimentaion de mon F3JV vient de laché (je viens de récupérer le bout en ouvrant la trappe de dessous). donc je ne peux plus almimenter mon portable. bien sur, il n'est plus sous garantie depuis à peine un mois. Le SAV me propose de remplacer la carte mère (le connecteur est soudé dessus) au sympoatique prix de 500 à 750 € !!!
Bref, si quelqu'un connais un réparateur qui est capable d'ouvrir la bete et de resouder le connecteur (ou de remplacer la pièce car je crois qu'il doit etre carément cassé...) merci de me faire signe.
Sinon, existe t'il une autre méthode pour alimenter l'ordi sans passer par la prise d'alimentation ? (apparement il n'y a pas de dock sur ce modèle).
merci d'avance....

padawanasus

Asussien
a part acheter ou trouver un autre portable comme le tien et de charger la batterie à chaque foi.... je ne vois pas! soit tu envoi pour un devis soit tu en rachete un ou alors insiste aupres du sav peu etre qu'il te ferons une fleur!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Mouais... mal là quand même.... Perso je regarderai pour en racheter un autre de pc et d'un autre coté soit guéter un pc de la même série avec CM morte pour récupérer le connecteur à moindre frais (et encoire tout dépends comment c'est cassé) Sinon revendre les pièces au détails.... Surment le plus intéressant.

trobin

Asussien
merci pour ces conseils...
je vais quand meme essyaer d'ouvir la bete car je n'ai rien a perdre....
Mais du coup ca me refroidi sur les Asus (reflexe normal...) pour en racheter un...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Entre nous je n'ai jamais vu un connecteur d'alimentation casser sans raison... Si ce sont les soudures qui ont justes lachées dans ce cas cela se répare avec un chouïa d'attention par contre si c'est la Carte mère qui est cassée plus costaud a regarder de près si il y a des circuit endommagés à proximité

padawanasus

Asussien
oui il n'y a pas de defaut sur un connecteur la plupart du temps c'est lié à l'utilisation le cable d'alim qui est tordu et qui force sur le connecteur...

mais bon le démonter ne t'aidera pas plus Pere LK a raison rachete en un et revend les pièces de ton ancien

yoyoboss

Asussien
Bonjour,
Désolé pour ce remontage de topic mais je pense qu'il n'est pas necessaire d'en créer un.
Voila mon portable F5RL a le mm probleme à savoir la tige du connecteur d'alim cassée , mon portable na que 6 mois et je voulais savoir si la réparation va etre prise en charge par la garantie ou pas ??
Car je veux pas m'embeter avec toutes les démarches et immobilisation de mon pc, alors si la garantie ne marche pas et quils me font payer le remplacement d'une carte mere autant que j'essaie de le réparer par moi meme....

Merci

Alex English

Asussien
Modèle
K55VM
Processeur
Intel i7-3610QM (2.3Ghz)
Disques
750 Go
Mémoire
8 Go
Ecran
1366x768
Système
Win 7
Je crois que le meilleur moyen de le savoir c'est de poser la question au SAV.
Après tu as toujours le risque qu'ils te disent que c'est un problème lié à ton "utilisation" du PC (genre tu l'as laissé tombé...).
Moi je tenterais. A réparer ça doit pas être si évident.

yoyoboss

Asussien
J'ai appelé et comme je m'en doutais c'est pas pris en garantie....
Si qq1 conait un site ou je peux acheter ce connecteur ou vendant des piece detaches asus officiel.
ET si qq1 sait ou je peux me procurer la doc technique de mon portable (F5RL-AP039E), cela serait super de me le communiquer...

Merci bcp

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Quelle doc technique ?

tchapwety

Asussien
Je trouve que ce connecteur d'alim est un point faible d'Asus. Je n'ai pas (encore) d'ennui mais lorsqu'on introduit la petite "fiche", ce n'est pas bien franc, ça "grippe" un peu, bref, si je trouvais le matériel j'aimerais fabriquer une petite "allonge" de manière à protéger la base et externaliser le connecteur ...

balltrap34

Asussien
salut
je sais pas ou tu trouve mais je suis depanneur info et je repare se genre de panne 'connecteur casser)

la reparation varie en fonction du portable et est de environ 200 à 250 €

moi je suis dans l herault du cote de sete
a++

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S Cassage connecteur alimentation ASUS F3JV Asus E et F ou Vivobook E et F 9
P HELP ! F3JV Carte graphique HS Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G [F3Jv]Changer carte wifi ? Asus E et F ou Vivobook E et F 9
T [F3JV] Problème de démarrage Support Windows Vista 1
T FERME F3JV ne s'allume plus Support Windows Vista 0
P FERME probleme installation W7 sur F3Jv Asus E et F ou Vivobook E et F 0
easy67 probleme asus f3jv acces windows impossible Asus E et F ou Vivobook E et F 16
E F3JV-AS022P, Carte Wifi ne fonctionne plus Asus E et F ou Vivobook E et F 7
T URGENT SOS HELP ME : CD ROM driver pour Asus F3JV-AS022P Asus E et F ou Vivobook E et F 1
milou2mars activation bluetooth sur F3JV aprés migration vista Asus E et F ou Vivobook E et F 5
T Asus F3Jv-AP002M Asus E et F ou Vivobook E et F 9
C Salut a tous prbleme avec mon F3JV il plente sans cesse Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J FERME lecteur graveur de dvd lightscribe pour asus f3jv Asus E et F ou Vivobook E et F 0
M probleme bluetooth F3JV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Y Mise à jour bios sur F3Jv AS022P Asus E et F ou Vivobook E et F 13
C Customisation des boutons de raccourcis du F3JV Asus E et F ou Vivobook E et F 3
MaM F3JV-AS022P Conseils avant Achat 2
A f3jv topic Asus E et F ou Vivobook E et F 3
A F3jv et linux Support Linux 13
S [F3JV] [Probleme] [Le portable ne detecte plus la prise secteur] Asus E et F ou Vivobook E et F 3
L HELP ! vivo book 17 (X705FD) : comment remplacer le connecteur de la nappe du clavier ? Asus X 1
Clem31 HELP ! X73SD court circuit connecteur alimentation Asus X 5
Hirochimas HELP ! G752VM changement CARTE MERE + CONNECTEUR ALIM + CARTE CONTROLEUR ALIM toujours HS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Cabri111 HELP ! Asus Rog strix pop up connecteur d'alimentation n'est pas correctement branché Asus G - Autres modèles 10
Armychoc HELP ! Asus Rog GL502VS Connecteur interne Batterie Asus G - Autres modèles 1
M RESOLU g731gu disque disparu connecteur arraché Asus G73 - G733 2
Vaid 750 HELP ! X75VD connecteurs Touch Pad carte mère Asus X 6
oversea13 HELP ! Court-circuit connecteur 19V pc asus x77J Asus X 4
Isabulle HELP ! Asus K73E Carte-mère et connecteur brisé Asus K 6
Seb31 HELP ! K73SD connecteur alimentation Asus K 2
Caillou2001 HELP ! Asus M70Vm, connecteur d'alimentation Asus M 3
L HELP ! [UX32LN]Connecteur touchpad carte mère cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
A N705UD ondulation dans les hauts-parleurs + court-circuit connecteur d'alim Asus N et Vivobook N 6
Patsal RESOLU Connecteur cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
S HELP ! chargeur non détecté sur Asus N55 (chargeur ok, connecteur ok)? Asus N et Vivobook N 5
Niche HELP ! Connecteur d'alimentation différences Asus ROG - Question Asus G - Autres modèles 7
G HELP ! Connecteur Alim - faux contact - N75S Asus N et Vivobook N 1
T HELP ! ASUS N73SV - connecteur alimentation court circuit Asus N et Vivobook N 9
C HELP ! Connecteur alimentation qui a fumé Asus X 10
M HELP ! récupérer des données sur un UX31 dont le connecteur d'alimentation est cassé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S ACHETE Cherche connecteur VGA pour N750JV Achat 15
O HELP ! Audio - Pb avec connecteur casque Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
O HELP ! Asus N71VN connecteur alimentation CM court circuit Asus N et Vivobook N 3
H HELP ! Shunter le connecteur du casque Asus N et Vivobook N 5
M ACHETE connecteur Sata (HDD Board) G73JW Achat 0
Gacherie HELP ! Changer le connecteur d'alimentation. Asus K 5
charles hingals HELP ! court circuit connecteur alimentation asus n73sv Asus N et Vivobook N 37
S G73 .Problème Connecteur Alimentation. Asus G73 - G733 8
Amrani13 HELP ! Problème connecteur alim carte sur carte mère Asus X 7
R G53 Recherche connecteur alimentation Asus G53 - G531 - G532 8