Bonjour,
Je possède un pc Asus F3SV acheté en 2008 (eh oui ça commence à daté...) et en cours d'utilisation l'écran c'est figé avec des traits de couleur, j'ai donc redémarré le pc mais a l'affichage du logo Windows l'écran et devenu gris et le pc a continué à démarrer (petite musique de Windows en arriéré plans) j'en ai donc déduis que c'était un problème de CG.
J'ai déjà eu le même problème en 2009 avec à la suite un changement de la CG (problème des CG 8600MGS défectueuses) et j'ai pensé que c'était résolu, visiblement non. Je pense donc que ma CG est de nouveau grillée.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la différence de la dernière fois j'arrive à démarrer le pc en mode sans échec et en désinstallent les pilotes de la CG j'arrive a démarré normalement, par contre il m’est impossible de lire des vidéos correctement ou d’utilisé l’effet Aero de Windows. Mais dès que je réinstalle les pilotes, un écran gris s'affiche au démarrage.
Cela veut peut-être dire que la carte n'est pas morte puisque si c'était le cas il me serait impossible d'afficher quelque chose à l'écran ? Je ne crois pas que le pc possède une autre CG? Ou alors la carte ne fonctionne plus qu’à bas régime avec des pilotes de base ?
Merci d’avance pour vos réponses, et vos éclaircissements.
Je possède un pc Asus F3SV acheté en 2008 (eh oui ça commence à daté...) et en cours d'utilisation l'écran c'est figé avec des traits de couleur, j'ai donc redémarré le pc mais a l'affichage du logo Windows l'écran et devenu gris et le pc a continué à démarrer (petite musique de Windows en arriéré plans) j'en ai donc déduis que c'était un problème de CG.
J'ai déjà eu le même problème en 2009 avec à la suite un changement de la CG (problème des CG 8600MGS défectueuses) et j'ai pensé que c'était résolu, visiblement non. Je pense donc que ma CG est de nouveau grillée.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la différence de la dernière fois j'arrive à démarrer le pc en mode sans échec et en désinstallent les pilotes de la CG j'arrive a démarré normalement, par contre il m’est impossible de lire des vidéos correctement ou d’utilisé l’effet Aero de Windows. Mais dès que je réinstalle les pilotes, un écran gris s'affiche au démarrage.
Cela veut peut-être dire que la carte n'est pas morte puisque si c'était le cas il me serait impossible d'afficher quelque chose à l'écran ? Je ne crois pas que le pc possède une autre CG? Ou alors la carte ne fonctionne plus qu’à bas régime avec des pilotes de base ?
Merci d’avance pour vos réponses, et vos éclaircissements.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.