Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F3sv] probléme carte graphique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

aschil

Asussien
Bonjour,

Je possède un pc Asus F3SV acheté en 2008 (eh oui ça commence à daté...) et en cours d'utilisation l'écran c'est figé avec des traits de couleur, j'ai donc redémarré le pc mais a l'affichage du logo Windows l'écran et devenu gris et le pc a continué à démarrer (petite musique de Windows en arriéré plans) j'en ai donc déduis que c'était un problème de CG.

J'ai déjà eu le même problème en 2009 avec à la suite un changement de la CG (problème des CG 8600MGS défectueuses) et j'ai pensé que c'était résolu, visiblement non. Je pense donc que ma CG est de nouveau grillée.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à la différence de la dernière fois j'arrive à démarrer le pc en mode sans échec et en désinstallent les pilotes de la CG j'arrive a démarré normalement, par contre il m’est impossible de lire des vidéos correctement ou d’utilisé l’effet Aero de Windows. Mais dès que je réinstalle les pilotes, un écran gris s'affiche au démarrage.

Cela veut peut-être dire que la carte n'est pas morte puisque si c'était le cas il me serait impossible d'afficher quelque chose à l'écran ? Je ne crois pas que le pc possède une autre CG? Ou alors la carte ne fonctionne plus qu’à bas régime avec des pilotes de base ?

Merci d’avance pour vos réponses, et vos éclaircissements.

aschil

Asussien
Malheureusement je viens de trouver une réponse à mon problème, ma carte graphique est effectivement grillée, les points bleus signifient, qu'elle est morte.

Elle a dû de nouveau trop chauffer, en même temps elle tourne à 65/68 sans rien faire et avec un pc dépoussiéré, c'est vraiment un défaut de fabrication venant de ces cartes... merde.

Maintenant elle ne fonctionne qu'en mode VGA, avec les pilotes VGA de Microsoft, donc sans utiliser l'accélération matérielle et les composants de la carte graphique.

Pensez-vous que je risque de la griller définitivement si je continue à utiliser le pc dans ce mode ? Sachant que c'est quand meme très embêtant je ne peux pas regarder de divx par exemple, mais bon pour le net et bureau ça suffit...

Exilé

Asussien
Bonjour aschil,
Après un gros problème (redémarrage impossible - écran noir permanent) il y a un mois, j'ai fait réparer mon F3sv (démontage puis ressoudage du processeur graphique sur la carte mère).
Très vite les problèmes sont réapparus et je suis désormais dans la situation que vous avez décrite :
points bleus sur l'écran d'accueil microsoft puis démarrage en mode VGA avec pilote nvidia désactivé par vista.
Avec le recul, qu'avez vous fait par la suite, combien de temps cela a t-il fonctionné comme çà ?
Un formatage avec le disque d'installation sert-il à qqchose dans cette situation ?
Merci pour la réponse même brève.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut cachepapaye

désolé de t'apprendre (trop tard) que le rebillage de ton GPU ne risquait pas d'arranger la situation et ce, pour une raison simple : le pb n'est pas là !

Je m'en suis largement expliqué dans ce sujet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/p48602-30-10-2011-191210.html#p48602

La solution a ce pb consiste à ne surtout faire aucune modif' et à engager une réclamation auprès de ton revendeur pour vice-caché comme l'a fait nikonos5 => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6850

Exilé

Asussien
Merci milediou pour ces infos dont je n'avais pas pris connaissance.
Si j'ai bien compris il y a très peu d'espoir d'un retour à la normale.
Bizzarement ce matin vista a pu démarré le driver nvidia.
J'en ai profité pendant une bonne heure pour surveiller la température du processeur graphique (64° avec SIW) mais çà n'a pas résisté au redémarrage. Retour au mode VGA de base. Pendant combien de temps ? N'y a t-il pas la possibilité d'installer un pilote un peu plus évolué ?
Merci.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M Z53S Md: F3SV - Problème de drivers son apres installation de Windows Support Windows 7 6
H [F3SV-AP084C] Problème écran noir sous tension au démarrage du PC Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M probleme ecran lcd asus f3sv-ap232c Asus E et F ou Vivobook E et F 9
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
D [Resolu][F3SV] Portable ne fonctionne plus qu'avec la batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 12
T [F3SV] Pb Affichage Asus E et F ou Vivobook E et F 3
F [F3SV] Démarrage après retrait de la pile BIOS. Ecran NOIR / Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Xanguiz Asus F3SV ecrant noir et pas de boot. Asus E et F ou Vivobook E et F 29
A Mise à jour BIOS F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P F3SV-AS215C memoire RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 4
K Pas de son sur F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 14
B connexion wifi F3SV AP035C et livebox Asus E et F ou Vivobook E et F 2
S Asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 8
G Question à propos d'un F3SV AK198C Asus E et F ou Vivobook E et F 5
franck44 Pilotes F3Sv pour Win XP Asus E et F ou Vivobook E et F 5
K asus F3SV coque cassé au niveau du clavier, SAV lent très lent.... Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Y asus F3SV AS215C - blocage freeze lenteur demarrage boot windows vista Asus E et F ou Vivobook E et F 5
W drivers F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 12
P quel driver SATA pour mon asus F3Sv-AP232C ? Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M Installation du pilote pour F3SV-AK143C... Lequel?? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P F3SV Sans ventilo!! Asus E et F ou Vivobook E et F 11
Kin Pavé numérique du F3SV-AP250C? Asus E et F ou Vivobook E et F 26
weil nouveau F3SV AS215 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Kin Photo batterie Asus série F3Sv ou F3SA Asus E et F ou Vivobook E et F 9
D F3SV-AS215C ou F3SA-AK046C pour un gamer occasionnel ? Conseils avant Achat 2
Pere LK ASUS F3SV-AS215C - Portable de Gamer à moindre prix ! Actualité 3
Seigneur Thot F3SV AK143C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
mérou frequencez de rafraichissement sur le F3SV-AP084C Asus E et F ou Vivobook E et F 6
mérou F3SV-AP084C et F3SV-AP035C Asus E et F ou Vivobook E et F 25
P Problème de gels partiels de l'explorer Windows sur ASUS TUF Dash F15 FX516PM Asus TUF 1
Sandy78 HELP ! ASUS VivoBook 17 modèle R754J - Problème ports USB Support Windows 11 3
Lineko HELP ! TUF Gaming A17 FA706QM Problème de carte Asus A - TUF A 2
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 2
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33