Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F6V] Partition recovery présente mais inutilisable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

jeff.hpc

Asussien
Attention, rien de péjoratif quand je parlais de méthode bourrin ;)

Disons que je ne suis pas ultra pressé non plus et que toutes mes datas sont sur DD externe. Donc d'une part je ne m'affole pas et de l'autre, comme dit je n'ai de toute façon pas de quoi réinstaller autrement pour l'instant.

Je suis sur que si je vous dis que je ne me suis pas connecté depuis des années sur un site de téléchargement personne ne me croira :D

Je récupère des films et des mp3 à gauche à droite, ça me suffit. Je vais voir demain matin si un collègue à pu mettre la main sur un cd de vista ou carrément sur la sauvegarde .tib.

Dans le cas contraire, je chercherais par moi même.

En attendant, j'ai de quoi patienter un jour ou deux, c'est pas la mort. ;)

Seule chose qui m'inquiète c'est cette histoire de C et D... Comme récupérer qq chose de parfaitement propre ? Je vire également la partition recovery du coup ?

Jeanphil

Asussien
jeff.hpc a dit:
Disons que c'est également intéressant d'essayer de comprendre le problème et de le contourner sans passer par la méthode "bourrin". ;)

Maintenant si j'avais un Vista sous la main, c'est certainement ce que j'aurais fait, effectivement...
Un autre collègue doit m'en télécharger un ce soir normalement.
Il est étonnant que personne n'ait mis un lien de téléchargement du DVD Vista qu'Asus ait fait.
Met moi ton adresse postal par message privé et je t'envoie une copie de celui que j'ai. C'est celui qui était livré avec mon X71SL, il devrait être bon pour ton F6V.

Avec ce DVD tu n'auras pas ton pc comme quand il était au moment où tu l'as reçu. Ce ne sera pas une restauration d'usine.
Il faudra faire attention au moment de l'installation de faire apparaitre le paramètre de formatage pour formater la partition sur laquelle tu veux installer Vista. Et ainsi éviter de faire une ré-installation sur le système existant.

Jeanphil

Asussien
Voci de quoi à l'air le DVD Vista d'Asus.

Voir sur ce lien.

jeff.hpc a dit:
Seule chose qui m'inquiète c'est cette histoire de C et D... Comme récupérer qq chose de parfaitement propre ? Je vire également la partition recovery du coup ?
Si les manipulations avec Acornis Partition Suite n'ont pas réussi à remettre en fonction le système de restauration d'usine, personnellement je ne saurais pas faire plus pour récupérer ce mbr d'origine.

Maintenant si tu te sens capable de ré-installer Vista avec tout ce qu'il lui faut pour ton pc, moi je n'hésiterait pas à tout formater puis partitionner comme je le souhaite et enfin installer Vista

jeff.hpc

Asussien
MP envoyé, encore merci ;)

En revanche, ce DVD ne me permettra pas de réinstaller Vista sur une partition complètement vierge je suppose ? Ce n'est pas un OS "complet" ?

Comment faire dans ce cas si ce que j'ai sur la recovery est à moitié buggé ?

(Je suis en train de chercher à télécharger une version complète, quels sont les sites les plus indiqués ? bit torent ?)

Jeanphil

Asussien
jeff.hpc a dit:
MP envoyé, encore merci ;)
Vu

jeff.hpc a dit:
En revanche, ce DVD ne me permettra pas de réinstaller Vista sur une partition complètement vierge je suppose ? Ce n'est pas un OS "complet" ?
C'est un OS complet de Vista tout ce qu'il y a de plus sérieux mais il est exploitable uniquement pour les pc Asus.
Il est bien évident que derrière l'installation de Vista par ce DVD il te faudra installer tous les pilotes et utilitaires pour ton pc F6V. Ces pilotes et utilitaires sont à télécharger sur le site https://support.asus.com/ dans la rubrique "DOWNLOAD". Dans la case en haut à gauche tu tapes le modèle de ton pc F6V puis "Entrer". Tu sélectionnes encore F6V ... puis tu sélectionnes le système d'exploitation et ici pour le DVD que je te propose c'est "Vista 32bit".

jeff.hpc a dit:
Comment faire dans ce cas si ce que j'ai sur la recovery est à moitié buggé ?
Avec Acronis Partition Suite on va tout formater (effacer) sur ce dd et le refaire comme on le veut :
tu bootes sur ce cd, tu arrives dans le programme APS, tu supprimes toutes les partitions puis tu appliques.
Toujours sous APS tu te crées tes partitions en fonction de la taille que tu souhaites leurs attribuer. Par exemple si tu as un dd de 250 GB :
- 1 partition principale NTFS pour Système de 100 GB
- 1 partition principale NTFS pour Data avec le reste (environ 130 GB)
Puis tu appliques.

jeff.hpc a dit:
(Je suis en train de chercher à télécharger une version complète, quels sont les sites les plus indiqués ? bit torent ?)
???

N.B. : Voici un lien de Polo Astucien qui te permettra de voir comment installer Vista proprement.
Tu n'auras pas à prendre en considération le partie où il partionne le dd puisque tu l'auras fait avec APS.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Re,

Tu installeras ton Vista normalement, mais il te faudra installer après coup les pilotes à l'aide de ton CD.

Le DVD recovery est en fait un DVD de Vista mais dédié aux produits ASUS

Grillé sur le fil....

Pour le torrent Vista, il va te falloir chercher tout seul car on dérape sur la charte du site...

jeff.hpc

Asussien
Ne pas tenir compte de ma dernière question, puisqu'il s'agit d'un OS "complet" (mais spécifique), je laisse évidemment tomber la recherche ;)

D'ailleurs pour ma lanterne, quelle est la différence avec un cd OS "normal" (qu'on peut installer sur n'importe quel type de pc) ?

Concernant les drivers, j'ai le CD d'origine Asus, donc de ce côté là au moins je suis tranquille. ;)

Pour les partitions, il n'y a peut être plus besoin de garder une recovery du coup ? Il suffit de garder en lieu sur le fichier image .TIB généré une fois la réinstallation terminée ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut à tous

Bon je vois que les choses ont un peu progressé par ici, mais que ça part aussi dans tous les sens...

Jeanphil a dit:
Il est étonnant que personne n'ait mis un lien de téléchargement du DVD Vista qu'Asus ait fait.
non il n'y a rien d'étonnant à cela, puisque Asus livre des DVD Recovery Vista qui sont sous licence OEM et donc utilisables légalement que sur une seule machine.

Jeanphil a dit:
Met moi ton adresse postal par message privé et je t'envoie une copie de celui que j'ai. C'est celui qui était livré avec mon X71SL, il devrait être bon pour ton F6V.
Non il ne sera pas bon pour son F6V, car même s'il s'agit de la même version de vista (ce qui n'est pas du tout certain), ce DVD Recovery est prévu pour installer Vista et les drivers d'un X71SL et non ceux d'un F6V. Je doute que le matériel soit strictement identique...et encore le serait -il, le taouage de la carte mère ne permettra pas l'installation d'un autre Vista que celui qui était sur la machine à l'origine (familiale premium, intégrale,...). On parle bien sûr ici de versions de windows OEM.

Il y a pas mal de confusions dans ce que j'ai lu précédemment, aussi la lecture de ce sujet vous permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair concernant ce que l'on peut faire ou pas, en matière de réinstallation : --> tatouage des portables ASUS ;)

Ta partition de restauration (F9) n'étant plus accessible, et comme tu n'as pas d'image de ton systéme (DVD recovery ou image Acronis), il ne te reste plus qu'à trouver une version "non-OEM" de Vista (si tu souhaites poursuivre avec Vista, mais c'est un autre débat...) et à l'installer suite au formatage de ton disque en trois partitions (c: , d: et e: ). Restera l'installation des drivers à faire "à la main" avec ton CD Asus. Exit la partition cachée. C: sera ta partition système, D: une partition pour stocker tes données et E: te permettra a posteriori, lorsque tout sera correctement réglé au niveau matériel, de contenir une image Acronis de ton système soit l'équivalent de la partition de restauration accessible via ton CD Acronis (un format .TIB ;) )

Voilou.

jeff.hpc

Asussien
merci pour ces éclaircissements, pas très rassurants finalement...

la licence que j'ai étant une OEM, si j'ai bien suivi, je ne pourrais de toute façon pas activer un Vista non OEM du coup ? :(

ça fait quand même suer sur le principe de ne pouvoir récupérer, légalement, d'une façon ou d'une autre, un OS identique à celui inclus à l'origine...

bon, on verra déjà demain ce que ça dit côté collègues.

bn ;)

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

"Non il ne sera pas bon pour son F6V, car même s'il s'agit de la même version de vista (ce qui n'est pas du tout certain), ce DVD Recovery est prévu pour installer Vista et les drivers d'un X71SL et non ceux d'un F6V."

Je ne suis pas sûr de ça...En fait quand on utilise un DVD Recovery, lors de l'install, la demande du CD de pilotes est faite...Donc cela signifie que le DVD Recovery n'est pas spécifique à un PC, mais au tatouage ASUS. Reste donc la spécificité du tatouage propre à chaque machine??? Je doute qu'industriellement ce soit rentable pour ASUS de rendre unique chaque machine et donc chaque DVD recovery...

"la licence que j'ai étant une OEM, si j'ai bien suivi, je ne pourrais de toute façon pas activer un Vista non OEM du coup ?"

Bien sûr que oui....Ta licence est valide, donc ton install se fera...Tu ne pourras probablement pas activer par internet. Il te faudra le faire par téléphone.C'est plus long, mais ça marche sans pb

Jeanphil

Asussien
+1 fann

Moi je suis sûr à 99,999999% (oui, je me laisse quand une marge d'erreur ptdr que le DVD Notebook Asus fourni s'installe sur tous les notebooks Asus.

Question à jeff.hpc,
Quelle est la référence du système d'exploitation inscrit sur la vignette Microsoft collée au dos du pc ? Celle où il y a le "Product Key: XXXXX-ZZZZZ-..."

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
fann a dit:
Je ne suis pas sûr de ça...En fait quand on utilise un DVD Recovery, lors de l'install, la demande du CD de pilotes est faite...
cela n'est pas le cas pour le mien, mais les choses ont pu changer depuis...Mes CDs Recovery sont estampillés "Recovery L3000C/S", ce qui signifie qu'ils sont spécifiques à un modèle de portable et que les drivers sont intégrés automatiquement lors de l'install'. Après ça, bien qu'ils soient destinés de part la licence OEM à une machine unique, le tatouage n'empêche pas l'installation sur un autre L3C/S. J'ai fait l'essai sur deux autres machines pour m'en assurer et ça ne pose aucun problème.

Donc cela signifie que le DVD Recovery n'est pas spécifique à un PC, mais au tatouage ASUS. Reste donc la spécificité du tatouage propre à chaque machine??? Je doute qu'industriellement ce soit rentable pour ASUS de rendre unique chaque machine et donc chaque DVD recovery...
C'est pourtant ce qui prévu chez d'autres marques mais pas chez ASUS en effet. Je te rappelle d'ailleurs au passage que pour palier ce problème de rentabilité, ce sont désormais les utilisateurs qui gravent eux mêmes leurs DVDs de recovery puisque non fournis... Pour revenir à la spécificité du tatouage ASUS, il faut rappeler que le bridage des cartes mères porte sur la reconnaissance d'UNE VERSION d'un Windows OEM (XP home, Vista familiale,...) et non d'un CD/DVD unique.
Bref il est possible que depuis 2003/2004, les CD/DVD Recovery OEM puissent restaurer n'importe quelle machine pourvu à l'origine d'une version de windows identique à celle du CD/DVD même si d'un point de vue légal, cela ne respecte pas la charte OEM qui prévoit UNE licence pour UNE carte mère.

Aprés tout ça, vous comprenez aussi pourquoi certains d'entre nous, sommes passés sous linux, bien que ce ne soit qu'une des raisons...

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

Par acquis de conscience ,je suis allé voir les DVD Recovery de mon F5R et M70Vn. Ils sont identiques hormis la couleur et le N°de version...Pour le reste, aucune marque spécifique à un quelconque modèle...

Tu fais référence à la préhistoire avec 2003/2004 ::excellente:: Pour infos mes portable ont 3 anspour le F5 et bientôt 2 ans pour le M70Vn

padawanasus

Asussien
fann a dit:
Salut,

Y a une soluce...Tu récupères un Vista sur le net et comme tu as une belle licence, tu réinstalles tranquilou....

Je suis surpris néanmoins que tu n'aies pas le DVD recovery..Asus livre ses portables avec DVD recovery, DVD pilotes et Partition cachée recovery
Plus maintenant.... justement!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
CaD ????

jeff.hpc

Asussien
Sur l'étiquette, pas très lisible car par mal usée, j'ai à priori :

Windows Vista Home premium (et qq chose d'effacé, genre "..MAc" ou "..Mad"

deux codes barres avec leur code chiffre associé

la product key : YGBP9-KT7JW...

Et sous la mention "proof of licence certicate" : X14-39682

Sinon, le collègue n'a pas retrouvé de sauvegarde .tib de son côté mais avec le logiciel "HIRONS BOOT" (in english in the text) a pu relancer la partition recovery, qui a rempli son officie manifestement normalement. Je suis en train de reconfigurer, mais grosso modo tout semble ok.

Peut être une idée qui pourrait servir au prochain confronté au même souci ?

En tout cas un très grand merci à tous pour l'aider et les conseils prodigués !!! ; )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
fann a dit:
Tu fais référence à la préhistoire avec 2003/2004 anim_jumproll Pour infos mes portable ont 3 anspour le F5 et bientôt 2 ans pour le M70Vn
La préhistoire, comme tu dit, est parfois riche d'enseignements sur l'évolution de notre société... et pour répondre à ta dernière question ("cad????") , tu n'as pas lu ce que j'ai écris plus haut : "ce sont désormais les utilisateurs qui gravent eux mêmes leurs DVDs de recovery puisque non fournis...". A défaut de dater de la préhistoire, tu fais déjà partie de l'histoire mon cher fann, avec tes modéles de 3 et 5ans ;)

fann a dit:
"Par acquis de conscience ,je suis allé voir les DVD Recovery de mon F5R et M70Vn. Ils sont identiques hormis la couleur et le N°de version...Pour le reste, aucune marque spécifique à un quelconque modèle..."
Jeanphil a dit:
Moi je suis sûr à 99,999999% (oui, je me laisse quand une marge d'erreur ptdr que le DVD Notebook Asus fourni s'installe sur tous les notebooks Asus.
Bien, l'important est que tous ensemble, par la confrontation des expériences, nous arrivions à définir ce qu'il est possible légalement techniquement de faire dans une situation de dépannage . Donc, pour que les choses soient tout à fait claires, aussi bien fann que Jeanphil, vous prétendez que vous avez déjà pu utiliser le DVD Recovery d'une machine pour restaurer le système sur un modèle (trés) différent, l'installation des drivers se faisant dans un second temps. C'est bien ça ? Soit dit en passant qu'une vraie image système digne de ce nom, et faite avec un utilitaire type GHOST/ACRONIS intégre toute la gestion matérielle de la machine (pilotes,etc.).

[Modération] Ce site étant public, il importe de rappeler que l'utilisation détournée de CD/DVD sous licence n'engagent que la responsabilité de ceux qui en font usage...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
@jeff.hpc

super! Content que tu aies pu trouver une issue à ton problème.

Une question quand même, avant que tu complétes ton installation : est-ce que cet utilitaire "HIRONS BOOT" a permis de "réactiver" la partition cachée de façon à pouvoir y avoir accès via la touche F9 au démarrage ou l'utilisation d'un CD de boot est-elle maintenant indispensable ?

padawanasus

Asussien
Cad que asus ne fournis plus de dvd mais install un programme qui permet de les faire par l'utilisateur.

C'est le bordel car du coup nous au sav on est obliger de télécharger chaque dvd ou alors de lance ce fameux programme pour les recuperer.... un peu lamentable quand meme je trouve c'est tellement plus simple de donner un dvd!!!

Jeanphil

Asussien
Apparemment tout se termine bien pour jeff.hpc.
C'est le principal et je suis content pour lui.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E [F6V] branché sur secteur avec batterie - ne demarre plus Asus E et F ou Vivobook E et F 2
J Clavier bloqué sur F6ve Asus E et F ou Vivobook E et F 3
struddel FERME [Asus F6V] Express Gate et Grub/mbr Asus E et F ou Vivobook E et F 0
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D HELP ! Partition en raw après clonage Support Windows 7 50
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
P HELP ! Pb partition disque ssd plein avec Pc avec composants ASUS Asus G - Autres modèles 10
meenpep HELP ! Partition : Disque E à 498 Mo plein Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
P RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION Asus K 30
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! Disque dur partitionné Asus K 25
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
charlie hebdo RESOLU partition usine Asus X 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
Niche RESOLU Puis je supprimer ces partitions ? Support Windows 10 8
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Chino HELP ! Aide pour partition cachée Asus R 5
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3