Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G1S ET G2S : les nouveaux modèles sous santa rosa arrivent!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Peter

Peter
Asussien
Antpavtoto,

Oui, je l'avais déjà vu sur un autre sujet du forum que tu avais donné, c'est un bon site, dommage qui n'est pas francophone !

C'est une bonne idée avoir regrouper les drivers ASUS, copie de CD et etc ...

Cela m'avait permit de voir les drivers compatibles pour Windows Vista 64 bits, il en manque, c'est encore trop tôt !

Pour le moment, je surveille la sortie du G2S et voir en détail la configuration pour le marché français.

Voir le prix de cette bête, car je pense qu’il sera un peu plus cher que l’ancienne version, car il faudra vidé l’ancien stock et aussi l’effet nouveau qui va monté le prix ! J’espère que cela va entré dans mon budget !

C'est bientôt juin ! singe

Baboulinet

Asussien
Salut à tous !!
Je vous apporte une grande nouvelle concernant la date de sortie française des G1s et G2s.
Certains magasins que j'ai contactés ont acceptés de me répondre (ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de monde) et la vente commencera le lundi 25 juin d'après eux ! ^^ (le temps de recevoir les stocks, etc).
Voilà, bonne patience aux futurs possesseurs de ce bijou !

Peter

Peter
Asussien
Bonjour Baboulinet,

Je te remercie pour l'information, j'ai vue aussi cette date sur d'autre forum et donc cela firme !

C'est un mois de retard ar rapport au rumeur ! Côté possitif, la configuration peut encore changer et il y aura une chance qu'il est la gestion du Turbo Memory ! singe

Peut-être un petite lecteur HD, au moins pour le G2S ! pape

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Je l'avais dans mon sujet qu'il ne serai pas dispo avant cet été juin/juillet... ;-)

trukmus

Asussien
Hello

j'envisage d'acheter un G2S

ça sera mon premier Asus, mon portable actuel est un Sony Vaio FR215S, un vieux modèle :p

en tout cas, j'ai hâte qu'on soit au 25 juin :p

Peter

Peter
Asussien
Asus G1S disponible à la commande

Attendu par bon nombre de nos lecteurs, l’Asus G1S est désormais disponible à la commande en France.

L’Asus G1S-AK005C embarque un processeur Core 2 Duo T7500 (2.2 GHz), 2 Gb DDR2 667 MHz, un disque dur SATA 160 Go à 5400 trs/min, une carte graphique Geforce 8600M GT 256 Mb, un écran 15.4″ WSXGA+ ColorShine d’une résolution de 1680×1050, une webcam 1.3 megapixels, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connectiques Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, Firewire, Ethernet, PCMCIA et USB 2.0 (x4).

Il est livré avec un sac à dos de transport et une souris optique, pèse 3.1 Kg et tourne sous Windows Vista Familiale Premium.

Bien que les sources mentionnaient la présence du Wi-Fi 802.11n et d’un tuner TV hybride, il n’en est pas fait mention dans la fiche produit.
Toutefois, il se peut que d’autres modèles G1S sortent avec ces fonctionnalités.

L’Asus G1S-AK005C est dès à présent disponible à la commande pour 1589.48 euros avec une livraison annoncée sous 15 jours.

Source : https://www.laptopspirit.fr/2884/asus-g1s-disponible-a-la-commande/

Radamantis

Asussien
Merci pour cette info. Ils arrivent enfin. Si le G1S est déjà dispo le G2S ne va plus trop tarder j'espère. J'ai trop hate qu'il sorte.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Après vérifications, la 8600M GT du G2S fait 3323 pts à 3DMARK 2006 contre les 2071 pts de l'ATI X1700 des G2 actuels donc bonne progression dans les performances graphiques.
Bon c'est pas non plus les 5300 pts des geforce go 7950 gtx des DELL XPS mais on progresse.

Peter

Peter
Asussien
Pour info sur le G2S :

Asus G2S-7R023C (Core 2 Duo T7500 - 2.2Ghz)

Les caractéristiques :

Type : Portable
Famille de processeur : Intel Core 2 Duo
Modèle de processeur : Intel Core 2 Duo T7500
Fréquence du processeur : 2200 Mhz
Cache L2 Processeur : 4096 ko
Quantité de RAM : 2048 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
Capacité du disque dur : 160 Go
Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min.
Modèle de chipset graphique : Nvidia GeForce 8600M GT
Qté mémoire vidéo : 256 Mo
Taille de l'écran : 17 ''
Type d'écran : WUXGA
Résolution native écran : 1920x1200
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD±RW DL
Modem 56k : Oui
LAN : Gigabit
Réseau sans-fil : Bluetooth, Wi-Fi A/B/G/N
Poids : 4.40 Kgs
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
Autres fonctions : Webcam intégrée

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Bizarrre, ils annonçaient 200 Gigs pour le disqu dur!

trukmus

Asussien
oui j'avais lu 200Go aussi, étrange

quoique sur rue du commerce, ils parlent de 160 Go

les infos viennent d'où Peter? (loin de moi l'idée de douter de leur véracité mais on ne sait jamais ;) )

Peter

Peter
Asussien
Informaion est prix sur un site qui comparer les prix, le plus important dans le sens de l'information, c'est la référence du modèle pour le marché français !

Ensuite, au niveau du détail de la configuration, je suis d'accord avec vous, c'est très flou !

J'ai contacté un revendeur Asus qui est pret de chez moi, Posk'It : https://pockit.emagasin.fr/

Voici la réponse :

Bonjour,

Nous attendons 30 pièces de la référence ASUSTEK - G2S-7R023C/C2D pour le 26 Juin.

Je vous conseil de passer commande rapidement.
Donc la sortie est pour le 26 Juin !

Pas d'information exacte sur la configuration et su prix !

Aussi, on peut commandé à partir du 26 juin, donc on vu le nombre, on va se battre pour passer une commande et c'est dommage ! Enfin, pour moi, avec la chance que j'ai, je vais loupé ! Lol

On continue à rechercher des information sur le G2S ! Dommage qu'il n'a aucune information officielle sur Asus France, cela éviterait de faire des recherches ! Lol

Peter

Peter
Asussien
Bonne nouvelle,

J'ai commandé aujourd'hui le G2S chez Posk'It :

ASUSTEK G2S-7R023C/C2D T7500 2048MB 160GB VHP

Référence constructeur : G2S-7R023C

Donc vue ce qui est marqué sur le bon de commande, c'est bien 160 Gb comme disque dur et cela confirme !

Je peux aussi vous confirmer le prix, désolé, je vous le donne hors taxe, car j'ai aussi prit des logiciels !

Son prix est : 1461.87€ HT

C'est le même prix que l'ancien modèle, je n'ai pas vue de grosse différence !

La date de la livraison est du 30 juin !

Dés que j'ai des nouvelles informations, je vous le dis !

trukmus

Asussien
bon, j'ai quand même vérifié, et sur le site américain, ils parlent d'un disque dur 200Go

voir là : https://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=1675&l1=5&l2=74&l3=463&l4=0

après, je me trompe peut-être, mais je pense qu'on aura le même.

En tout cas, je suis de plus en plus impatiente :p

Par contre, j'ai regardé sur le site Pock'it, impossible de le trouver. Ils ne doivent plus en avoir doh

Peter

Peter
Asussien
Trukmus,

Sur le site Pock'it, le G2S n'est pas en accès direct, car ils n'ont pas encore en stock ! Il faut être inscrit dans le site et utilisé le moteur de recherche de la boutique avec le terme "G2S-7R023C/C2D" et tu trouveras sur la fiche vide, il a le minimum d'information, le titre, la référence et le prix :

https://pockit.emagasin.fr/productDetail.do?offerId=12536711

trukmus

Asussien
oki merci pour l'info :)

de toute façon - je vais en faire crier pleins - je vais attendre qu'il sorte à la fnac, enfin si j'arrive à être assez patiente :p

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Pour ma part je ne vois ce qui me ferais crier.

J'ai acheté mon G2PC début décembre lors de la journée adhérent Fnac. Et du fait que j'ai pris la machine d'expo + les rabais (là ils ont fait une boulette pour leur pomme lors de la facturation); je l'ai payé 1680 Euros avec 3 ans de garantie. La prochaine machine que j'achète sera à la fnac et pour ma gamine en décembre car je pense lui prendre l'Acer 5920. Une machine sous Santa Rosa beaucoup moins chère que l'Asus mais un cran en dessous. sauf, bien évidemment si il y a mieux dans le même ordre de prix d'ici là.

Et puis moi j'aime bien quand les filles me font crier ! :p

Peter

Peter
Asussien
Moi, personnellement, je me suis fait avoir avec un appareil de photo numérique, ensuite, j'ai été très mal reçu ! Donc entant client, je ne dépense un cent d'euro chez eux et dans leur groupe, comme chez Sourcouf par exemple !

Ils ont perdu ma clientièle à vie et je ne ferais pas de bonne publicité sur ce groupe !

Mais je n'interdis pas autre d'aller chez eux ! Mais maintenant, c'est leur problème s'ils ont un problème !

Personnellement, je préfère aller chez des petites sociétés qui respectent mieux leur client, c'est beaucoup plus humain dans les relations, en cas de problème, tu connais un commercial que tu peux dialogué facilement et généralement, on trouve une solution ! Même si cela coûte un peu plus cher, mais en terme de service, ce n'est pas la même qualité !

Un gros groupe comme la FNAC n'a rien à faire de perdre un client, il s'en fou ! Une petite entreprise n'a pas les moyens de perdre un client et donc ils sont plus ouvert !

Puis, si tes un client fidèle, tu as aussi des avantages !

Mais il faut voir s'il y a la même configuration à la FNAC ! Car si tu te retrouve avec un écran de qualité médiocre, avec de la mémoire en moins, sans les accessoires et etc ... Je ne vois pas où est l'économie !

JLL

Jean-Louis Lécolier
Asussien
Là je pense que c'est un problème d'appréciation personnelle suite à une mauvaise expèrience.
J'en suis à mon 3ème portable chez eux et pour l'instant pas de mauvaises surprises. Mon ancien toshiba est parti en 3 ans une dizaine de fois en maintenance avec retour dans les 10 jours en moyenne et pannes résolues. Ce n'est pas de la pub mais ça s'est passé trés bien. On vient te chercher le portable à domicile et le retour s'effectue de la même manière. Lors de l'analyse de la panne avant envoi en maintance ce sont eux qui rappelaient.
De plus je pense que si le G2S est comme le G2PC il n'y aura qu'une seule configuration pour la france.

trukmus

Asussien
yep, moi je n'ai jamais eu de problèmes avec la fnac

mon pc actuel, je l'ai payé 1700 euros au lieu de 1900 parce que je suis adhérente (c'est cher mais il est encore presque à jour aujourd'hui, après 4 ans de bon et loyaux services :p ) et je n'ai jamais eu aucun mais alors aucun souci. (aaah sony, j'espère qu'Asus est aussi bien, voire mieux ;) )

et pour le prochain, il me reste des journées de réductions et en plus mon frangin peut m'avoir des chèques cadeau payé 8% moins cher que le prix normal.

je parlais de vous faire crier parce que souvent les gens préfèrent acheter moins cher, rue montgallet par exemple (j'habite à 2 pas de là )

biz' et à bientôt!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Radamantis Overclocker avec nTune les G1S et G2S Asus G - Autres modèles 213
Grumly G1S ou G2S ? (à propos des dalles pour le moment ^^) Asus G - Autres modèles 10
Sylent_91 Question sur batterie de nos G1S et G2S Asus G - Autres modèles 1
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N Utiliser ethernet et pas la wifi sur G1S Asus G - Autres modèles 6
S FERME Problème direct console G1s 7 32 Asus G - Autres modèles 0
skyline624 FERME amelioration interne du refroidissement d'un asus G1s Asus G - Autres modèles 0
skyline624 driver ecran secondaire asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 3
skyline624 changement de processeur sur un asus g1s[resolu] Asus G - Autres modèles 6
G [G1s] Freeze réguliers Asus G - Autres modèles 4
M G1s ecran qui ne s'alume pas...Retour au SAV? Asus G - Autres modèles 18
S [Resolu] G1S - écran trop lumineux Asus G - Autres modèles 22
Jasback Probleme Asus G1s Asus G - Autres modèles 11
Q V1S AS053G ou G1S/G2?????????????? Conseils avant Achat 4
DeadChild G1sn Problème Wi-Fi suite réinstallation Vista Family Premium Asus G - Autres modèles 2
D Renseignement sur jeux compatible asus g1s Asus G - Autres modèles 10
S G1S : écran qui ne s'allume pas + inactivité Asus G - Autres modèles 2
lamu G1S ne démarre plus...Comment faire un clear cmos sur agus G1S? Asus G - Autres modèles 4
P post pour les EX G1s iens ! Asus G - Autres modèles 2
L probleme USB2 sur asus G1S Asus G - Autres modèles 7
Sylent_91 Recensement des problème de carte mère sur G1S Asus G - Autres modèles 7
G Ecran noir sur G1S Asus G - Autres modèles 13
Sinclair G1S écran noir avant même le boot Asus G - Autres modèles 8
S Another G1S au SAV Asus G - Autres modèles 52
M G1Sn-AP048C, Diode funky qui ne s'allument plus... Asus G - Autres modèles 6
ben8317 probleme affichage G1S Asus G - Autres modèles 2
superdeug G1S à renvoyer en SAV mais perdu la facture... Asus G - Autres modèles 5
K Asus G1s l'écran ne s'allume plus, envoi au SAV Asus G - Autres modèles 1
G Problème de son sur G1S Asus G - Autres modèles 20
P combien de G1S sont encore vivant ? Asus G - Autres modèles 14
freerider Mon G1S au SAV (et oui finalement...) Asus G - Autres modèles 43
I Problème de son asus G1s Asus G - Autres modèles 2
tyranie Disque dur pour mon Asus G1S-AK005C Asus G - Autres modèles 2
S Help please pour mon petit G1S qui est faché avec Vista Asus G - Autres modèles 2
totocircus GTA IV sur asus G1S Asus G - Autres modèles 17
P G1S ( retour de SAV ) bizarre bizarre... Asus G - Autres modèles 167
M G1S, ecran HS? Asus G - Autres modèles 15
P G1S : LA cata !! Asus G - Autres modèles 9
I G1S probléme driver video/accès Asus G - Autres modèles 14
L G1S et Mémoire a 800Mhz? Asus G - Autres modèles 3
Sylent_91 G1S HS ???!!!! impossible de démarrer Asus G - Autres modèles 4
ben8317 quel disque dur 7200 t/min pour le G1S Asus G - Autres modèles 7
RomanoFX Le DVD de drivers du G1S Asus G - Autres modèles 1
J Difference entre ces differente ref du G1S: AK005C - AK092C - AS064G Asus G - Autres modèles 2
ben8317 probleme lors de connection de ipod touch sur G1S Asus G - Autres modèles 3
totocircus XP pro sp2 sur G1S? Asus G - Autres modèles 2
ben8317 FERME changement processeur sur G1S Asus G - Autres modèles 0
tikale G1S non optimisé pour refroidissement :( Asus G - Autres modèles 25
totocircus Utiliser le DD du G1S Asus G - Autres modèles 3
ben8317 temperature carte graphique et proc du G1S Asus G - Autres modèles 3