Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU G46VW linux optimus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
et ben on peut pas tout avoir, vu la taille de l'ordi, il faut bien faire des concessions, et c'est sans doute à cause du circuit de refroidissement qui prend pas mal de place que l'on n'a pas accès ni à la batterie, ni au DDR(une info que je n'ai pas réussi à avoir: est il possible d'acheter une batterie à part (du style dans 4 ou 5 ans quand la batterie sera morte) par contre on trouve déjà sur le net des écran 14" de rechange) Et ce circuit de refroidissement ça c'est un avantage non négligeable.
L'accés aux barrettes de RAM se fait par une petite trappe à l'arrière. Par contre la batterie est en effet intégrée comme sur les ultrabooks (zenbooks) et cela demande pas mal de démontage.

La batterie ressemble à ça apparemment (pas trouvé d'image sans pub :sac: )

et coûte un bras il faut le savoir^^

CoolhandWarrior

Asussien
Modèle
G46VW
Processeur
Intel® Core™ i7 3630QM
Disques
750GB 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3 1600 MHz SDRAM
Ecran
1600x900
Système
Ubuntu, Debian Jessie, W8
Lo de lu
Bon toujours pas acheté, ... héhé mais bon c'est les wavcances! donc patience je pense le commander à la rentré et y changer au moins la RAM et sans doute le HDD par un ssd....mais plus tard ;) .
En attendant voilà deux liens intéressant:

Voir: https://www.youtube.com/watch?v=DmI9IdtrLp8

(comment changer l'écran)
et
https://www.hidevolution.com/new-laptops/asus-g46vw-bsi5n06-2gb-nvidia-gtx-660m-14.html
je ne sais pas ce que vaut ce revendeur, mais il livre en France et il propose différentes configs(notamment des SSD en disque dur...avec clavier azerty... visiblement on peut aussi avoir un cable européen....ça peut aider! mai c'est à vérifier!)...pour ceux que ça peut intéresser...

Une info glané sur un forum; un petit défaut le cable d'alim avec le transfo est assez gros et imposant...
Une autre info venant d'un forum; linux mint installé sans trop de soucis par un internaute possédant la bête...
@+

CoolhandWarrior

Asussien
Modèle
G46VW
Processeur
Intel® Core™ i7 3630QM
Disques
750GB 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3 1600 MHz SDRAM
Ecran
1600x900
Système
Voilà enfin acheté la semaine dernière, j'ai pas des masses de temps, mais suffisamment pour le tester sur bf3 pendant deux heures.

C'est exactement ce que je cherche dans un portable, taille idéal pour le transporter, et je suis capable de faire tourner tout ce que je fais tourner sur ma tour (boitier HAF, maximus IV gene Z et GTX 570).
Je suis vert d'avoir loupé une belle promo au mois d'aôut mais j'étais pas là. Et j'ai l'impression qu'Asus va peut être arrêter de le produire, rien de sûr mais on en trouve plus beaucoup visiblement.

Donc voilà achat fait:
Ordi de ouf c'est une tuerie que du bonheur!

Les bon points:
- Ecran au top! les détracteurs ne doivent pas avoir l'habitude des écran mate.
- Taille idéal pour le transport...et le gaming à la fois
- silence...quand tu nous tiens...à la limite on entend tout juste le hdd
- clavier rétroéclairé....pour un portable....souvent dans la pénombre...
- ça chauffe pas tout court

Les points négatilfs:
- c'est une exclusivité internet impossible de l'acheter chez un marchand: quand on commence à mettre 1000 euros dans un ordi, moi j'aime pas, c'est vraiment parceque j'ai un besoin spécifique que j'ai tenté l'aventure, pour 1500 euros ... par internet...je ne l'aurais pas acheté
- le vendeur EuropeanGate France vous pouvez oublier, le carton de l'ordi était emballé dans un carton plus grand avec un demi huitième de "cartonnette" pour protéger ce dernier: l'ordi à du faire le yoyo dans son carton pendant les 600km de trajet
- 4go de ram: vite remplacé
- hdd difficilement accessible: quand la garantie sera passé je démonte et je met un ssd
- batterie non accessible
- chargeur assez gros
- windaub 8...c'est moche

Le ssd j'aurais été pret à payer un peu plus cher pour avoir un ssd, sinon hdd et batterie non accessible: ça parait difficile de faire mieux vu le gabarie de la bête et le système de refroidissement, on peut pas tout avoir.
Le chargeur... même si il faut faire tourner du lourd...dans le futur ça devrait quand même diminuer en taille...
D'ici peut j'installe une petite debian en dualboot...que du bonheur:
Jessie gère maintenant les histoires d'uefi
Optimus est maintenant géré par le pilote nouveau, toujours à la traine avec le pilote propriétaire: allez on y va le caméléon on est en 2013...il faut se réveiller.

Un bon 15 sur 20 pour moi et si je suis pas trop e****** pour installer debian....je monterais très certainement dans les 18 sur 20
voilà
@+

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

J'ai fait le saut du dual boot OS d'origine (SEVEN) et d'UBUNNTU 12.04 LTS et windows c'est clairement de la daube à côté même SKYRIM et DIABLO III tournent mieux sous cet OS avec PLAYonLINUX et l'OS est largement plus réactif que SEVEN c'est dire alors effectivement W8 poubelle clairement, d'ailleurs dès que mon VIVOTAB n'est plus sous garantie je vire W8 et colle un linux afin qu'il puisse respirer car avec W8 l'atom rame beaucoup trop encore à mon goût et je suis quasi persuadé que c'est du à cet OS de microsoft.

CoolhandWarrior

Asussien
Modèle
G46VW
Processeur
Intel® Core™ i7 3630QM
Disques
750GB 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3 1600 MHz SDRAM
Ecran
1600x900
Système

CoolhandWarrior

Asussien
Modèle
G46VW
Processeur
Intel® Core™ i7 3630QM
Disques
750GB 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3 1600 MHz SDRAM
Ecran
1600x900
Système
dernière remarque avant un autre poste sur l'installation de debian sur le g46:

-la carte son est vraiment pourri
(d'autres post en parle sur le net)
-l'ordi est un peu salissant, j'utilise les lingettes nettoyantes lunettes lidl qu'on trouve à la caisse et ça marche niquel!

Ma note finale vu comme j'ai été e********** pour installer linux en dualboot:
14/20

j'ai mis quasiment trois semaine à installer la chose(bon évidemment je bosse et j'ai une famille...mais bon entre les problème d'uefi de secure boot...et compagnie....mes c******* (de karibou :p)
@+

la suite:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/dualboot-debian-jessie-windows8-g46vw.10419/#post-83002

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Une étape de sortie de session ou de redémarrage du PC est toujours nécessaire pour la prise en compte du basculement
Pas top quand même.. le mieux à l'heure actuelle est encore de se rabattre sur des machines non Optimus (ça existe encore dans la nouvelle offre Asus ?)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
malheureusement Milediou j'ai bien peur que même les pc dit gamer sont avec cette merde d'optimus codé avec les pieds et les gens qui achètent des bêtes de courses en 780M GTX ne peuvent le plus souvent pas l'exploiter à cause de cette rustine bidon d'optimus.

CoolhandWarrior

Asussien
Modèle
G46VW
Processeur
Intel® Core™ i7 3630QM
Disques
750GB 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3 1600 MHz SDRAM
Ecran
1600x900
Système
100 % d'accord avec vous, mais bon ras le bol d'entendre dire tel hard: pas possible pour bonux.
Du coup je me galère, mais je continue... et puis avec le temps les développeurs nous apportent des solutions: Pour 2014 que les forces du libre sois avec toi Alien luke, je suis le beau père du frère de ta belle-mère!

(je me suis tâté pour un clevo.... mais le système de refroidissement des rog est quand même au top, il est évident que pour l'instant je n'utilise vraiment la puissance de cet ordi que sous windows pour faire tourner BF3 et 4, j'ai fait tourné une fois bfbc2 sur un macbook pro sous windaub 7 en dualboot, i5 et optimus: environ 30 secondes de jeu et clavier bouillant, la bécane monte dans les tours...et en peu plus, on peut y jouer mais dans quel conditions! BF4 sur le g46vw, à part que le jeu met du temps à charger, pour un portable c'est du velour)

CoolhandWarrior

Asussien
Modèle
G46VW
Processeur
Intel® Core™ i7 3630QM
Disques
750GB 7200rpm
Mémoire
8 Go DDR3 1600 MHz SDRAM
Ecran
1600x900
Système

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
ShoKsLiFe HELP ! [G46VW] Démarrage très lent malgré une upgrade Asus G46 14
milediou GUIDE Installation d'un SSD mSATA sur G46vw Mon portable ASUS : maintenance 31
milediou GUIDE Tuto démontage G46vw Mon portable ASUS : maintenance 2
CoolhandWarrior HELP ! Upgrade G46VW SSD Asus G46 32
CoolhandWarrior GUIDE dualboot debian jessie windows8 G46VW Asus G46 17
kakko76 A quand un nouveau Asus G46VW? Asus G46 5
Andre_pc RESOLU Installation de Linux Mint Support Linux 3
BOULGHOBRA ASUSTEK P50IJ JE TOURNE LINUX UBUNTU Support Linux 2
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
alexandre01 ASTUCE Un bug sous GNU\Linux concernant les sauvegardes sur un disque externe Support Linux 0
alexandre01 Améliorer sa vie privée sous Windows et GNU\Linux Logiciels 0
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
alexandre01 GUIDE La détection du nvme avec la fonction "trim"sous GNU\Linux Les liens utiles et pilotes 0
breubit HELP ! N1502ZA-LP1741W - Installation Linux - pb GRUB Support Linux 0
J HELP ! A7SV - Remplacer Win7 par Linux Mint en gardant Vista l'OS d'origine Support Windows 7 9
Steve HELP ! UM3504DA-MA184W - Migration vers Linux Support Linux 5
EuZèbe HELP ! Linux Mint sur K75VJ Support Linux 2
R HELP ! Asus Transformer Pad TF303K - install linux Support Linux 2
G HELP ! Asus K53SJ et linux Support Linux 11
M HELP ! ASUS X71 Qseries impossible d'installer Linux Asus X 7
RIDEAU14 HELP ! Suppression LINUX Support Linux 2
C RESOLU echec install grub avec LinuxMint Support Linux 5
AURELM HELP ! RETROUVER DUAL WINDOWS 7/LINUX Support Linux 1
C RESOLU Connexion impossible aux sites sur Mozilla et Molotov tv sous Linux 19.2 Support Linux 9
L HELP ! Configurer UEFI pour booter sur USB pour utiliser Linux Mint Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
A HELP ! Problème lorsque je souhaite installer une distribution Linux. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N RESOLU Réinstall de windows 10 après suppression d'un linux et prob brub Support Windows 10 5
G HELP ! X542UR - Linux ne lit pas le SSD - Comment faire ? Asus X 8
C RESOLU Commandes de rétroéclairage clavier sous Linux Support Linux 6
C RESOLU Quelle distribution linux pour mon eeepc X206HA-FD0018TS? Asus X 56
d52fr HELP ! Clavier bloqué au démarrage de Linux Asus K 4
romino537 RESOLU Installation de Linux impossible sur ma machine Support Linux 8
Vollroxx RESOLU installer une version de linux Asus X 4
R RESOLU Installation LinuxMint sur N551VW impossible ! Help me pls ! Support Linux 4
M RESOLU Installation Linux sur win7 Support Linux 11
S HELP ! Changer Windows 10 pour linux ou android Asus T - Vivotab - Transformer 14
Palcopie RESOLU [Asus E202S](Linux)Problème de connexion Via CPL Support Réseau - WiFi 11
Deant HELP ! Arch-Linux Asus E200HA Support Linux 14
E HELP ! Linux : Headphone et touchpad G752VM Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
tiogran RESOLU Wifi intégré T100TAM et Linux Mint Support Linux 24
P Microsoft rejoint la Linux Foundation... Actualité 0
alex3600 HELP ! Installation de linux impossible? Support Linux 1
A HELP ! Linux probleme d'affichage Support Linux 5
potter39 HELP ! Pas de WiFi R510J Linux Debian Asus R 2
C RESOLU [UEFI] disparition de l'image d'acceuil apres installation Linux Support Linux 13
V HELP ! choix pour linux Support Linux 12
Gacherie RESOLU Modifier l'ordre du boot entre Linux Mint et Windows 10 Support Linux 3
elio HELP ! changer pour linux Support Linux 3