Voilà enfin acheté la semaine dernière, j'ai pas des masses de temps, mais suffisamment pour le tester sur bf3 pendant deux heures.
C'est exactement ce que je cherche dans un portable, taille idéal pour le transporter, et je suis capable de faire tourner tout ce que je fais tourner sur ma tour (boitier HAF, maximus IV gene Z et GTX 570).
Je suis vert d'avoir loupé une belle promo au mois d'aôut mais j'étais pas là. Et j'ai l'impression qu'Asus va peut être arrêter de le produire, rien de sûr mais on en trouve plus beaucoup visiblement.
Donc voilà achat fait:
Ordi de ouf c'est une tuerie que du bonheur!
Les bon points:
- Ecran au top! les détracteurs ne doivent pas avoir l'habitude des
écran mate.
- Taille idéal pour le transport...et le gaming à la fois
- silence...quand tu nous tiens...à la limite on entend tout juste le hdd
-
clavier rétroéclairé....pour un portable....souvent dans la pénombre...
- ça chauffe pas tout court
Les points négatilfs:
- c'est une exclusivité internet impossible de l'acheter chez un marchand: quand on commence à mettre 1000 euros dans un ordi, moi j'aime pas, c'est vraiment parceque j'ai un besoin spécifique que j'ai tenté l'aventure, pour 1500 euros ... par internet...je ne l'aurais pas acheté
- le vendeur EuropeanGate France vous pouvez oublier, le carton de l'ordi était emballé dans un carton plus grand avec un demi huitième de "cartonnette" pour protéger ce dernier: l'ordi à du faire le yoyo dans son carton pendant les 600km de trajet
- 4go de
ram: vite remplacé
- hdd difficilement accessible: quand la garantie sera passé je démonte et je met un ssd
-
batterie non accessible
-
chargeur assez gros
- windaub 8...c'est moche
Le ssd j'aurais été pret à payer un peu plus cher pour avoir un ssd, sinon hdd et batterie non accessible: ça parait difficile de faire mieux vu le gabarie de la bête et le système de refroidissement, on peut pas tout avoir.
Le chargeur... même si il faut faire tourner du lourd...dans le futur ça devrait quand même diminuer en taille...
D'ici peut j'installe une petite debian en dualboot...que du bonheur:
Jessie gère maintenant les histoires d'
uefi
Optimus est maintenant géré par le pilote nouveau, toujours à la traine avec le pilote propriétaire: allez on y va le caméléon on est en 2013...il faut se réveiller.
Un bon 15 sur 20 pour moi et si je suis pas trop e****** pour installer debian....je monterais très certainement dans les 18 sur 20
voilà
@+