Bonjour !
Je possède un ASUS G73SW-TZ075V. Cet appareil n'est plus sous garantie. Malgré une utilisation exclusivement sédentaire, et précautionneuse, un problème abondamment abordé ici, est survenu. Il s'agit du
connecteur interne d'alimentation (là où l'on introduit le jack du
chargeur de
batterie) qui a priori s'est dessoudé de la carte-mère (la tige du connecteur restant en place).
Après lecture de ce sujet ici, j'ai appelé la hotline d'Asus, au 01 70 94 94 00. J'y ai décrit la panne, allégué un vice de fabrication, demandé une prise en charge à ce titre (sous réserve qu'effectivement, l'appareil ne montre aucune trace de chocs, ou autres mauvais traitements), et demandé parallèlement un RMA pour un problème "G73SW POWER SOCKET".
L'intervenant, au téléphone, m'a alors répondu qu'Asus prendra la réparation à sa charge à la condition que le technicien recevant l'appareil, diagnostique un vice de fabrication. A défaut, un devis me serait adressé.
Suite à quoi j'ai reçu un mail de
supportacf2@asus.com, détaillant une procédure de retour en réparation via eu-rma.asus.com, procédure qui devrait ainsi me faire obtenir après validation, un n° d'accord de retour.
Au vu de ce qui précède, ai-je pris la bonne direction ?
Et y a-t-il quelque chose que je puis encore préalablement faire, afin d'éviter pour ainsi dire, la prise en otage de l'appareil en l'expédiant en
SAV ? Car la situation pourrait au final être celle-ci : ou j'accepte de prendre à ma charge la réparation, ou le PC ne m'est restitué (non réparé), que moyennant le paiement d'une main d'oeuvre initiale + frais d'expédition.
Merci d'avance pour tout conseil éclairé.