Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G53SW] problèmes récurents même après 2 reparations...que puis-je faire?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

bonjour tout le monde!

je voulais savoir si quelqu'un était susceptible de m'apporter un peu d'aide ( rien qu'au niveau psychologique...je craque grrr), je m'explique:

- en avril dernier j’achète un ASUS G53SW flambant neuf via un société d'informatique basé dans l'Hérault (qui a elle même commandé le PC sur le site ldlc.com, enfin je crois), pendant 6 mois tout allait très bien, j'étais très satisfait de la puissance de mon nouveau joujou! ::excellente::

- mais en novembre dernier, mon Asus me fait un BSoD assez méchant avec une impossibilité de le démarrer, je le renvoie chez mon revendeur pour une sauvegarde de données et ensuite il le renvoie chez asus.

- 2 semaines plus tard mon revendeur m'appelle (enfin) pour dire qu'ils ont recu mon PC "réparé" (LetMeRepair a remplacé la carte mère), je vais le chercher illico presto et vais chez moi profiter ainsi de mon pc réparé...que nenni... la webcam et l'usb 3.0 ne marchent plus et l'ordinateur s’éteint / "freeze" de façon intempestive (sans parler des messages d'erreurs) jusqu’à retrouver un comportement assez normal pour que 2 jours plus tard...BIM!...BsoD (avec une erreur differente) et impossibilité de redemarrer ::grr:: .

je refais comme la première fois: revendeur->sauvegarde->envoie chez Asus.
- Ensuite je pars en vacance a l’étranger, loin ,très loin de mes soucis (même si on a eu un temps de merde....bref...). De retour en France après presque 4 semaines d'absences, je me dis qu'il doit être réparé, je vais chez mon revendeur pour vois s'il l'a reçu...
-"non, on l'a pas reçu, par contre, on a reçu un mail
-Comment ça?
-regarde par toi même...Au début je croyais a une blague"

- effectivement c'est accablant, Asus envoie un mail comme quoi ils n'auront pas la pièce manquante avant le 18 janvier :doh: (alors que j'ai du déposer le PC chez mon revendeur le 9 décembre!), alors je décide de prendre le taureau par les cornes, cela fait presque 2 mois que mon PC se balade entre Asus, mon revendeur et moi...(sans compter que je l'ai eu que 2 jours depuis la première réparation)

- Je fais une lettre bien salée a ASUS (si vous la voulez, je la posterai volontiers) et demande un petit geste et on me répond par la négative, tant pis.

- le 9 janvier, finalement, asus nous informe qu'ils ont eu la pièce plus tôt que prévu (c'est ça, oui, j'aurais plutôt dis une pièce d'occase sur un autre asus , peut être?) et mon revendeur m'informe le 10 qu'ils l'ont reçu (le PC ^^).

- Je vais donc le prendre le jour même... ils (LetMeRepair) ont changé la carte mère (encore?) et des câbles pour la caméra... et hier soir... *roulements de tambours*... un magnifique Bsod (j'ai décidé d'en faire collection...::rho::) avec encore une impossibilité de le redémarrer!

donc, cette fois-ci, j'en ai marre, je voulais savoir si quelqu'un savait ce qu'il m'était possible d'avoir comme recours afin de faire changer mon PC ou , dans le meilleur des cas, me le rembourser au prix d'achat...

Merci a tous pour votre attention, j'espère que vous m'aiderez!

et je m'excuse pour les éventuelles fautes de grammaire/ conjugaison/ orthographe capello

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Salut,

tu peux traiter en direct avec le SAV d'ASUS ça ferait peut être moins d'aller-retours non?

Il me semble avoir lu sur ce forum, que le service client Asus pouvait proposer au bout du 3ème retour SAV un échange. Tu peux déjà suivre cette piste.

salut,
j'ai eu une très mauvaise expérience quand j'ai traité personnellement avec un SAV (pas celui d'asus) mais depuis, je sais que mon revendeur le fera mieux que moi, pour ce qui est de l'échange, je suis sceptique, avoir un même PC qui a, si ça se trouve, le même défaut que l'autre...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Les changements de pc ne se font pas avec le même modèle ... généralement les échanges sont plutôt une bonne chose.

Let me repair ... encore une plainte pour eux va falloir qu' ils fassent comme A novo a cet allure la ...

BSOD ... ??? Question bête Tu as fait une réinstall de Windows ?

2 CM de changer et toujours le même pb ...

Il faudrait ensuite tester le Dur et les ram ( ce qu' aurais du faire Let me repair bravo pour leurs compétences ;) ou plutôt incompétence )

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Oui bien sur les modèles d' échanges sont généralement des gammes supérieures par rapport au pc portable que tu as acheter.

c'est étrange, je sens comme un parfum d'ironie dans ta phrase...:doh:
c'est mon coté parano ::pataper:: ...excuse moi, mais si tu as une quelconque preuve de ce que tu dis, je serais heureux de la voir... Car je n'ai jamais entendu parler de ce genre de geste commercial, remplacer un pc defectueux, oui, mais pas par le modèle au dessus...

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
J' ai travailler pendant pour Asus chez A novo ;)

Ca fait plus de 3 ans que je suis modérateur ici, moi j' te donne des réponses je n' oblige personne a me croire.

Mais si tu fais quelques recherches rapide tu pourras le voir sur certains post.

je te dis, je suis parano...je doute de tout; tout le temps!

en tout cas, merci de ta réponse! ;)
me conseilles tu:
- plutot d'envoyer un mail au service client asus disant que mon pc est encore en panne et que je réclame un échange?
- je joins avec mon PC une lettre comme quoi je veux faire un échange?

dans les deux cas, dois-je préciser que je souhaite, en guise de "dédommagement" (oui, je sais, j'abuse un peu...) ou autre , le passage a la gamme au dessus?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je vais te donner une expérience qui atteste des dires de mimo:

j'ai donné un ASUS A6T à l'époque à un môme de 14 ans de ma cousine, ce dernier étant mal soigneux et jmen foutiste de tout l'a lancé sur son lit et ce dernier a atterri sur le sol: résultat des courses CM raide.

Retour SAV chez ASUS sous garantie, le SAV lui retourne réparé: 5j plus tard mêmes symptômes, donc retour chez ASUS qui mets plus de temps à lui retourner et lui téléphone pour lui demander s'il accepte un échange car la machine n'est pas réparable: suite à son acceptation il reçois un ASUS M50VM bref pc actuel de l'époque et pus performant en tout point.

bon, ben je sens que je vais me le faire échanger mon asus! ::excellente::
Mais me conseilles tu de les appeler avant pour dire que je souhaite faire un échange? ou je joins une lettre avec mon pc?

edit: par a rapport a ce que tu as dit, la l'ordinateur du je je-m’en-foutiste n'était pas réparable, or le miens , on change juste la carte mère et ca va durer 5 jours de plus... et il est techniquement réparé....
SINON le service client m'a assuré dans un de ses e-mails qu'ils "pourront prendre en compte la demande d'un geste commercial [au bout de la troisième panne]" c'est la que vient le "hic" un geste commercial peut juste être le remplacement de l'ordinateur,non? pas de passer a la gamme supérieure, ça doit pas être systématique je pense...

Mais je vais appeler asus ce soir voir ce qu'il en est! ;)

encore merci pour vos precieux renseignements ::excellente::

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je pense que c'est au cas par cas cette histoire d'échange mais si je peux te donner un conseil, il est préférable d'y aller en les carréssant dans le sens du poil plutôt que de leur obliger un échange si tu vois où je veux en venir car dans la cas de l'A6T cette demande d'échange est venue naturellement de leur part.

IL te suffit de leur dire dans ta lettre que tu as besoin de ce PC etc et que le fait qu'il passe en SAV pour revenir et repartir de nouveau te porte un préjudice important.

d'accord, je vois ce que tu veux, j'ai tendance a m'emporter un peu trop vite, c'est vrai, mais de novembre a aujourd'hui, je ne l'ai eu en main que 11 jours!

merci encore pour l'aide!

dernière question ^^
quelqu'un peut il me dire si la lettre que je vais envoyer au service clientèle asus est correcte svp?

merci (j'ai flouté quelques noms)

" Madame, Monsieur,

je voulais vous faire part de mon inquiétude vis-à-vis de mon ordinateur, un Asus G53SW acheté il y a de ça 8 mois par l’intermédiaire de la société *NOM-ENTREPRISE* basée a *VILLE* (Hérault).
Au mois de novembre dernier, en effet, j’ai été surpris de ce que mon ordinateur
portable ASUS, acheté depuis 6 mois à peine , me fasse un BSOD (blue screen of
death, ou écran bleu de la mort) suivi d'une impossibilité de redémarrer. Je l'ai immédiatement emmené chez *NOM-ENTREPRISE* qui vous l'a renvoyé.
2 semaines plus tard, après réparation par vos soins, il se trouve que la webcam ne marchait plus ainsi que l'USB 3.0, le tout suivi d'une autre panne importante seulement 2 jours après l'avoir réparé. j'ai procédé de manière identique a la
première fois, j'ai amené mon ASUS chez *NOM-ENTREPRISE* qui l'a ensuite envoyé chez vous. Or, il se trouve que le 27 décembre dernier, Monsieur *NOM*, gérant d’ *NOM-ENTREPRISE* m'annonce qu'il a reçu de la part de votre entreprise un mail signifiant que la réparation de mon ordinateur a été retardée car vous ne possédez pas la pièce adéquate et qu'il faut attendre jusqu'au 18 janvier pour recevoir la dite pièce.(cette date à été raccourcie au 11 janvier suite à un appel de votre entreprise chez *NOM-ENTREPRISE* le 5 janvier dernier). Mais après cette seconde réparation , mon ordinateur (remit pourtant à sa configuration d'usine), fait autre BSOD suivi du même problème de redémarrage le 18 Janvier dernier.
Mon inquiétude s'exprime surtout par le fait que je travaille aussi sur ce même ordinateur pour mes études, que depuis le mois de novembre je ne l'ai eu entre mes mains qu'une dizaine de jours et que mon travail : mes notes de synthèses, mes programmes, ainsi que mes projets sont ralentis dû aux aller et venue redondantes de mon ordinateur entre moi et votre service après-vente.
En espérant que vous trouverez une solution à mon problème, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]"

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
me fasse un BSOD (blue screen of death, ou écran bleu de la mort)
juste BSOD: ce sont des techniciens pas des buses les mecs donc ils savent de quoi tu parles et risquent de penser que justement tu les prends pour des boulets en informatique.

Pour tout le reste çà me parait très bien expliqué tout en restant courtois malgré l'incompétence notoire dont ils ont fait preuve à divers niveaux de la prise en compte à la réparation de ta machine.

bon, suite et fin de l’affaire! Asus a envoyé un lettre a mon revendeur pour effectivement dire que mon PC avait un problème (you don't say?). ils vont rembourser intégralement le grossiste (ldlc) qui va créditer de l'argent sur le compte de mon revendeur (la par contre j'ai des doute pour qu'ils créditent la totalité du remboursement, mais bon, on va attendre) et je vais pouvoir m'acheter un nouveau pc, malgré les problèmes que j'ai eu, je vais reprendre un asus (on y croit) .d'ailleurs je vais attendre le g55 :) en avril ^^.

merci a tous pour m'avoir conseillé, rassuré et aidé!

chessmaster117

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui crois y ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G FERME Problèmes successifs G53SW SAV, Droits et Garantie 0
S ACHETE G53SW - Recherche trackpad et capot inférieur. Achat 0
C asus g53sw lenteur demarrage et pour s 'éteindre Asus G53 - G531 - G532 33
D G53 [G53SW] (GROSSE) Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 18
johany39 G53 G53SW - Webcam non reconnue ! Asus G53 - G531 - G532 5
J G53 Pb d'alimentation /Connecteur cassé pour G53SW Asus G53 - G531 - G532 1
I G53 Ecran plat SUP pour Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 6
P FERME Problème de d'ouverture de windows 7 lors du démarrage de l'Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 0
B G53 [Asus G53SW] Micro freezes Asus G53 - G531 - G532 1
B G53 Asus g53sw et crash windows à répétition Asus G53 - G531 - G532 19
Sephi G53 Crash de mon G53SW-SZ Asus G53 - G531 - G532 6
L G53 Problème Asus G53SW Asus G53 - G531 - G532 45
K FERME Probleme de recovery G53SW-SZ189V Asus G53 - G531 - G532 0
G remise au réglages d'usine impossible sur un ASUS G53Sw Asus G - Autres modèles 1
M G53SW qui démarre quand il veut... Asus G - Autres modèles 1
ExtraMuros G53 Rétro-éclairage clavier G53SW Asus G53 - G531 - G532 22
L Autonomie Asus G53SW-SX180V Asus G - Autres modèles 2
K [vds] ROG ASUS G53SW-SX180V sous garantie Vente 0
C Asus G53SW SX180V Problème de trait horizontale sur l'écran Asus G - Autres modèles 4
P [Asus G53SW-SZ189V] probleme carte graphique sur the witcher 2 Asus G - Autres modèles 2
P [asus g53sw] mettre les derniers drivers 460m Asus G - Autres modèles 2
Petertareyton [G53SW-SZ008V] Problème graphique durant les jeux. Asus G - Autres modèles 2
T Mal de crâne G53SW.... Asus G - Autres modèles 5
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Rub HELP ! ASUS TUF FA706IU : problèmes de touches de clavier Asus TUF 6
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
Camille_135 HELP ! ROG Strix G713PV sous W11 Problèmes de déballage Support Logiciel 1
X HELP ! Asus ROG STRIX G17 G713 problèmes graphiques et de wifi Asus G - Autres modèles 3
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
izzu RESOLU ROG G712LWS et problèmes SSD Asus G - Autres modèles 9
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
elberto HELP ! problèmes connexion wifi Support Réseau - WiFi 1
Djohn G750 ROG G752VS questions sur bios et problèmes Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
LOLOSEAL HELP ! Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 5
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C RESOLU Problèmes après coupure de courant sur installation mises à jour Asus S et Vivobook S 5
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
C RESOLU Problèmes WiFi Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
M HELP ! Problèmes d'écran et mise en veille Support Windows 10 7
B HELP ! Problèmes notification son et haut parleur Support Windows 10 1
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
L HELP ! Ecran noir + autres problèmes Support Windows 10 2
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
X FERME [Zenfone Max 3 X00DD] Problèmes de Bluetooth depuis la dernière MAJ Asus Z 3
Bourdel G55x Problèmes de FPS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 4
SanSieros HELP ! Problèmes de clavier ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 2
SanSieros RESOLU Problèmes de son ROG GL703VD Asus G - Autres modèles 18
NamSama RESOLU Problèmes touche ROG/éclairage clavier Asus G - Autres modèles 10