Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 G73JH ne demarre plus suite MAJ bios

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

centerless

Asussien
bonjour a tous.

ce matin, suite au fait que pas mal de jeux ne troune pas sur mon portable, je me dit, va voir si par hasard, il y aurait des mise a jour sur le site asus..

ok, je télécharge tout, et j'installe.

toujour pareil, les jeux ne tourne pas...

et je vois un nouveau bios, le 211 et le 213.

je les telecharge, et je me lance dans l'instal.

et depuis, le portable démarre, les deux diodes Majuscule et pavé numérique s'allume, ecran noir, et rien.. au bout de quelques secondes, le ventillo tourne trés fort, et rien...

HELP!!!! j'ai envoyé un mail a asus, mais je dois dire que je n'attend pas grand chose ... par ailleur, si je dois le renvoyer en SAV, j'ai installé un SSD dessus...

pensez vous que je dois l'enlever?

merci d'avance.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut centerless,
Problème BIOS :
Réinitialiser le BIOS

Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.

Il est fortement conseillé de procéder à ces manipulations en ayant préalablement mis l'ordinateur hors tension. Pour toutes ces manipulations référez-vous au manuel fourni avec votre carte mère !
Salutations donald......

centerless

Asussien
salut. merci de ta reponse.

mais malheureusement, non, je ne peu rien faire sur le bios, l'ecran reste noir au demarrage, rien ne se passe...

il y a bien un petit trou dans la coque pour faire un reset bios, mais lorsque j'appuie dessus, et que je redemarre, rien...

toujours le meme pb... mon portable n'étant plus sous garantie, j'ai un peu beaucoup les boules.. merci a mon épouse qui a été trop radine pour prendre l'extension de garantie !!!!!

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut centerless,
tu as essayé de tout débrancher et de tenir
appuyé sur power pendant 30 secondes.
Tu rebranches et redémarres......
Tu essayes de copier ton BIOS sur clef usb,
tu redémarres et tu appuies sur ESC pour choisir
ta clef USB. Pas avec le dernier Bios, que tu as mis.
bonne chance......
salutations donald....

centerless

Asussien
essayé a l'instant, non, rien ne marche...
tenté de maintenir le bouton power 30sec, rien
idem avec le bouton reset bios sous la bestiole, rien non plus...
le je deprime severe...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut centerless,
Tu essayes d'enlever une barrette de mémoire(une seule),
et tu redémarres le portable. Si tu as installé une dèrnièrement,
tu l'enlèves. Après çà, je ne sais plus, il te reste le démontage
ou si il y a quelqu'un qui a une autre idée.
salutations donald...

A

Asusien déchu

Slt j'ai l'impression que ton portable s'est mis en mode secu: il faudrait que tu tentes 1 Clear CMOS

Cad la pile qui enregistre les paramètres du BIOS
Mais bien sur c'est passage obligé par démontage de la bécane ... et dc perte de la garantie!!

Pr le SSD, le fait de changer le HDD par celui-ci n'annule pas la garantie, mais vu que tu vas étre obligè de renvoyer ton PC au SAV, il vaut mieux que tu remettes le HDD d'origine avant le renvoi.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
centerless a dit:
essayé a l'instant, non, rien ne marche...
tenté de maintenir le bouton power 30sec, rien
idem avec le bouton reset bios sous la bestiole, rien non plus...
le je deprime severe...
re-essais mais en enlevant la baterie et aucun cable brancher sur le pc.
sinon faut passer par la pile comme le dit Asusien déchu

centerless

Asussien
merci de vos réponses...

pour ce qui est du reset bios, c'est fait...

la j'ai mis un appuie sur le bouton reset depuis 1 heure, je vais le laisser un peu encore.

sinon, date d'acaht 16/04/2010, donc plus sous garantie.

mais avant de le demonter, je prefere attendre de voir avec asus, si un retour SAV est possible, et si bien sur ils prennent la reparation en charge, vus que c'est un bios fourni par le site support asus...

etant admin rso pour l'armée de terre, je connais bien les méthodes pour ces operations, donc, elle a été faite correctement..*

enfin, bref, ce qui me fait chier, c'est que j'ai besoin de mon pc pour faire tourner des VM, et mon pc internet n'est pas assez puissant.. fait c****

centerless

Asussien
bon, vu qu'il n'est plus sous garanti, je l'ai demonté pour enlever la pille de bios.

j'attend 13H pour le remonter, et je verrais si ca fonctionne.. sinon, j'ai regardé sur le net le tarif des pieces et combien me couterais une réparation SAV ( donc, changement de CM car asus ne se prends pas la tete a reprogrammer les eprom ), j'arrive ( sans la main d'oeuvre ) a environ 950 roro....

donc, je crois que si ca ne marche pas, je vais acheter un autre portable, mais je ne crois pas que je vais rester chez asus.. trop de soucis.

j'ai eus un G2S, et le G73...

que des merde aux niveau pilote.... aucune compatibilité avec les pilote constructeur graphique, quasi impossibilité de mettre a jour les pilotes, et quand on fait une mise a jour venant de leur site, le pc est HS.....

ca fait beaucoup..

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut centerless

centerless a dit:
et je vois un nouveau bios, le 211 et le 213.

je les telecharge, et je me lance dans l'instal.

et depuis, le portable démarre, les deux diodes Majuscule et pavé numérique s'allume, ecran noir, et rien.. au bout de quelques secondes, le ventillo tourne trés fort, et rien...
Pour info, quelle est la procédure que tu as utilisée pour le flashage ?
Voir ce sujet => https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=6215

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
donc, je crois que si ca ne marche pas, je vais acheter un autre portable, mais je ne crois pas que je vais rester chez asus.. trop de soucis.
+1 pour en changer car à 900€ je ne réparerai pas.

Sinon juste pour te mettre en garde contre le système actuel qui fait que quelque soit la marque et ce même celle considérée comme la meilleure, que je ne nommerai plus pour ne plus vexer certaines personnes qui vivent toujours sur leur nuage, c'est aussi déplorable en terme de SAV et de % de 0 défaut.
Le seul avantage que je leur donnerai encore est qu'il te font payer très cher une garantie J+1 qui dans la réalité est plus du j+ 10 mais bon au moins durant les 2, 3 ou 4 ans selon l'option prise tu es garantie d'un remplacement gratuit de n'importe quel composant avéré défectueux par ton propre diagnostique en corrélation avec le technicien SAV au téléphone et çà peut être CG CM bref tout les composants du pc portable, avec ce système tu payes clairement les futurs composants à même de claquer (2x SLi 8800M GTX, 1x CPU, 1x graveru DVD sur un M1730 pour ma part donc j'ai jeté l'éponge surtout sur une machine raqué 2500€ !!!) mais tu es assuré d'avoir une machine toujours fonctionnelle durant la durée du contrat et en accord avec les performances prévues à l'origine de ta machine.

Donc je ne crois pas que la marque soit en une quelconque mesure en cause mais tout simplement le système actuel qui veut qu'on sous-traite chez le moins cher et que l'on produise plus et plus vite, ce qui forcément ne donne pas les mêmes résultats en terme de qualité des composants etc qu'auparavant.

En ce qui concerne la série RoG elle a toujours été décrié partout sur le NET comme une gamme performante mais chauffant trop et donc claquant à cause de cette surchauffe, les séries G73, G74, G53 ont été revue avec un système qui pour ma part est le meilleure actuel dans le monde du pc portable en terme de ventilation/extraction d'air donc si un G53, G73, G74 chauffe ou débloque c'est que la machine à forcément un défaut, si bien sûr elle est utilisé comme il faut et toutes les solutions logicielles comme dans ton cas ont été utilisées. Et le fait de tomber sur une mauvaise patte comme je dit devient plus courant et n'ira pas en s'arrangeant.

Par contre effectivement les autres marques n'étant que des assembleurs les drivers peuvent être pris ailleurs que chez l'assembleur du pc portable.

Mais je comprend ta réaction, mais me suis permis de te donner une bride de mon expérience d'une autre marque réputée comme la meilleure afin de te montrer que même chez elle on peut tomber sur des mauvaises pattes ^^

kwak

centerless

Asussien
oui, c'est clair...

ayant fait un tour de ce qui se fait actuellement en pc portable, le G74 et certainement le meilleur proposé.. mais encore asus...

je me pose des questions...
fait chier, un portable a 1490 qui tiens un an, et qui plus est est HS a cause d'un bios fourni par le constructeur !!!!!

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut centerless,
tu as essayé d'enlever ton SSD et redémarrer
ton portable. Quel Bios? tu as pris.
Salutations donald....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Centerless, je comprends ta déception, mais accessoirement ce serait pas mal de répondre aux questions qui te sont posées ici, afin qu'un autre membre ne se retrouve pas dans la même situation que toi.....

J'essaie de comprendre d'où peut venir le problème, donc replay :

Quel BIOS ? Quelle source de téléchargement (http , ftp ASUS,...) ? Quelle méthode de flashage ? :)

centerless

Asussien
justement, réponse données ( en partie, escuse moi... ) plus haut.

donc, bios 209 sur la machine, et installation du 210, car j'ai lu sur d'autre forum que les autres n'était pas top et qu'il y avait des risque... téléchargé sur le site ASUS.
méthode de mise a jour ? par le bios, je ne le fait jamais avec l'utilitaire windows.

et quand le bios a fini l'instal, la vérif c'est passée nickel...
avec un petit message "succes" a la fin.. tu parle d'un succes....

centerless

Asussien
sinon, j'ai testé a peu pret toute les config possible et imaginable, avec et sans ssd, avec et sans ram, avec 1, 2, 3, et 4 barette, avec batterie, sans batterie etc etc etc.... le tout pendant plus de 3 heures...
je pense que l'eprom bios doit etre brické...

A

Asusien déchu

Centerless,

Qu'á donner le Clear CMOS?
À partir de quel support as-tu flasher le BIOS: HDD, clé USB??

Autre chose: je ne trouve pas de BIOS 210 pour le G73Jh:
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=G73Jh&p=3&s=252
Je vois bien 1 BIOS 209, 1 BIOS 211 et 1 BIOS 213, mais pas de BIOS 210!
Tu es sûr que c'est le bon BIOS pour la bonne machine?

centerless

Asussien
oui, 211, sorry. sinon, depuis le hdd, disque D. pas disque système...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L G73 [ G73JH-TZ011V] problème : F1 pour démarrer Asus G73 - G733 1
LePepitoAilé G73JH - TY153V / pbm hardware Asus G73 - G733 3
mv82 VENDU Portable Asus ROG G73JH - TY098V Vente 7
RogJ07 G73 G73jh - Upgrade dalle LCD Asus G73 - G733 8
S RESOLU [Asus G73JH] Remplacement carte graphique / mère Asus G73 - G733 5
RogJ07 FERME G73jh: Windows 10, ATK et power4gear Asus G73 - G733 0
bagdoul RESOLU G73JH-TY075V : Problème lors du changement des barrettes de ram Asus G73 - G733 19
RogJ07 G73 G73jh : interrogations concernant la RAM + avis sac à dos Asus G73 - G733 8
RogJ07 RESOLU G73JH-TY075V problème date du bios Asus G73 - G733 6
S G73 [G73JH] Conseils pour changement RAM Asus G73 - G733 6
KirbX G73 Cavalier CMOS carte mere G73Jh Asus G73 - G733 12
Jeanquille G73 [G73JH] Changement de HDD Asus G73 - G733 4
antpavtoto G73 [G73Jh-B1] Problème rétro-éclairage clavier Asus G73 - G733 14
Jeanquille G73 [Asus G73jh] Suspicion de dynsfonctionnement d'un HDD Asus G73 - G733 3
Z G73 [ G73JH ] Probleme avec le Lecteur Asus G73 - G733 1
Galien81 G73 problème de ventilation sur mon asus G73jh Asus G73 - G733 4
F SAV [G73JH-TZ008V] 3ième SAV en vue SAV, Droits et Garantie 6
C VENTE G73JH en pièce Vente 15
fonzi31 G73 G73JH nouvelle Batterie conseils pour Augmenter la durée de vie Asus G73 - G733 8
fonzi31 G73 G73JH la batterie est t-elle couverte par la garantie? Asus G73 - G733 6
B G73 G73JH Température très élevée du GPU Asus G73 - G733 3
stickman RESOLU [G73JH] Ajout de ram DDR3 1333MHZ, mais bridé 1066 ! Asus G73 - G733 9
P G73 [G73JH-TZ224V] Problèmes divers/Besoin d'informations Asus G73 - G733 23
V G73 [G73JH] Problème démarrage en boucle et écran noir Asus G73 - G733 9
antpavtoto GUIDE [Asus G73JH] Monitoring Température et Mise à jour drivers GPU Asus G73 - G733 26
stickman [G73JH] Pixel mort ou sale ? Rien à y faire par moi même ... SAV, Droits et Garantie 11
Elethyn RESOLU [g73jh] Problème sortie son : jack et HPs Asus G73 - G733 4
M G73 [Resolu] Soucie Graphique ASUS G73JH – TY098V Asus G73 - G733 22
B G73 G73JH et entretien (Débutant) Asus G73 - G733 7
M G73 G73JH et Need For Speed the Run Asus G73 - G733 3
centerless VENTE pieces G73JH Vente 27
S G73 [G73Jh] Ordinateur s'éteignant tout seul. Asus G73 - G733 9
T Problème ASUS G73JH après 1 an d'usage. SAV, Droits et Garantie 3
N G73 [G73Jh] Problème de bruit Asus G73 - G733 2
N G73 [G73jh] Problème : Carte réseau ou Routeur ? Asus G73 - G733 5
Jeanquille [Asus G73jh] Problème de freeze Asus G - Autres modèles 23
S G73 G73JH: virus + pb température CG Asus G73 - G733 46
B Temperature d'un g73jh Asus G - Autres modèles 4
P G73 Changement processeur g73JH-TY098V Asus G73 - G733 13
s7evin G73 G73JH - Surchauffe CG Asus G73 - G733 11
B G73 Prise Jack et port usb gauche avant desactivé sur ASUS G73JH Asus G73 - G733 1
danoix G73 G73JH + DiRT 3 = Probleme affichage Asus G73 - G733 2
Meivyn G73 [G73Jh-B1] Problème de plantage, de blue screen et de latence Asus G73 - G733 10
K G73 [G73JH] Plantage lors des jeux vidéo (écran rayé marron / gris) Asus G73 - G733 3
T [vds] G73jh-ty102v Vente 0
momo30895 FERME pas de son sur mon ecran led avec HDMI ( G73JH ) Asus G73 - G733 0
Y probleme avec la cam asusg73jh Asus G - Autres modèles 11
N RESOLU [Asus-G73JH] Problème Carte Graphique Asus G73 - G733 15
kamara Problèmes asus G73jh-ty098v Asus G - Autres modèles 2
F1SCH3TT3 G73 [G73JH-TZ224V] Lag pointeur souris Asus G73 - G733 31