Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 G73JW-TZ145V ralentissement intempestif, coupure des sons sur les jeux

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Laurenzooo

Asussien
[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : G73Jw
Lieu d’achat : Materiel.net
*Systeme d’exploitation : Windows 7 64bit
*Date d’achat : 2010/7/12

[Description du problème]

Bonjour voila je fait appel a vous pour m'aider a résoudre un problème que j'ai depuis 1 semaines, mon PC est un G73JW+TZ145V que j'ai tous juste depuis 6mois et vu les problèmes je ne pense pas a un problème matérielle car des fois l'ordi fonctionne correctement et aléatoirement pendant que je joue ou que je suis sur internet ou autre l'ordi freeze le son ce coupe.

Que ce soit sur internet, en jeu, lorsque je regarde une vidéo, mon ordinateur
fonctionner correctement la semaine dernière, les ralentissement ont lieu sur des jeux auquel
auparavant je n'avais pas de problème.

En jeu, mes IPS (Image Par Seconde) passe brusquement de 60ips fonctionnement
normal a 7ips, ce qui n'ai pas normal.Actuellement je suis en train de vous écrire et
des fois le textes s’arrête d'apparaitre et s'affiche quelque secondes plus tard.

J'ai utiliser le logiciel Hwmonitor afin de mesurer les températures des divers
ressources de l'ordinateur et je n'ai rien remarquer d'anormal si ce n'est le carte
graphique qui avais une température d'environ 75°C en utilisation maximum mais je
ne sais si c'est anormal.

J'ai fait appel au support de Asus et voila sa réponse j'ai tout fait ce qu'on m'as dit c'est a dire mettre la jour le bios de la version 202 a la dernière c'est a dire la 205 ce qui n'a malheureusement pas résolus mon problème et j'ai ensuite restaurer le système et c'est toujours pareille. j'ai fait plein de test avec occt pour tester le processeurs, les mémoires la carte graphique mais j'ai rien remarquer d'anormal.
Existe il des test plus poussés qui permettrais de mettre en avant d'éventuel défauts matérielle ?

Je vous remercie d'avance en espérant qu'on puisse régler mon problème rapidement.

Bonjour,

Pour régler votre problème vous devez faire une mise à jour du bios de votre portable.
Pour cela veuillez télécharger la mise à jour du bios sur notre site internet :

Voici le lien vers le bios:

https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=252&m=G73Jw&os=30&ft=3&f_name=G73JwAS205.zip#G73JwAS205.zip

Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM) Mondial Chine )

Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.

Une fois la mise à jour télécharger lancez le logiciel Winflash pour cela cliquer sur "démarrer" ensuite "tous les programmes" ensuite "ASUS utility" et "Winflash".
Il vous demande de trouver le fichier téléchargé.
Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE.

Si le problème persiste , nous vous invitons à restaurer avec la touche F9

Dès que vous allumez votre pc et que vous voyez le logo Asus,

appuiez plusieurs fois sur la touche F9.
Sélectionnez "Windows setup", puis "recovery windows to enter Hd with 2 partitions".

Validez et attendez que la réstauration soie términée.

Attention!! En réstaurant le système vous perdez toutes les données sur le pc

Si le problème persiste toujours, nous vous invitons à faire un retour en reparations.

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
https://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :

Veuillez mettre toutes les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.

- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.

* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.

* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.

SODA

Asussien
J'ai un soucis similaire (c'est d'ailleurs pour ça que je viens de m'inscrire :p ): freezes intempestifs (image et/ou son) quelques soit le type d'utilisation, surtout dans les jeux, c'est un comble pour un portable gamer...

Ton modèle dispose comme le mien d'un disque dur hybride Momentus XT, d'après toutes les infos que j'ai ramassé, entre autre, ici ou le problème vient de ce modèle de SSH.

Mets à jours le firmware du disque dur (le dernier en date est le SD25) via le site de Seagate. Pour moi ça à fonctionné très très bien pendant 20min puis les freezes sont revenus petits à petit, mais de manière moins importante.

Depuis je cherche toujours la solution "miracle" mais sans succès...

Bonne chance à toi !

Mushroom

Asussien
J'ai exactement le même problème que vous deux, j'ai mis tous mes drivers à jour, mon Bios et même mon disque dur(et des jours de recherche sur internet). J'ai senti une amélioration, mais ça reste injouable bien souvent... Si jamais vous trouvez cette solution miracle, je suis preneur. Sinon ce sera dès mon retour en France le SAV.

Mush

Laurenzooo

Asussien
Salut, merci de vos réponse a ce que a ce que je vois je pense que ça touche tout les utilisateur de ce PC ^^
je vais essayer de mettre a jour le disque dur et voir ce que ça donne.

Par contre quelqu'un pourrais m'aider car je sais pas du tout comment on fait et même avec les liens que tu m'as mis je mis retrouve pas ^^ Je trouve tres mal foutu le site de seagate afin de trouver les drivers qu'il faut et l'application pour les installer. Quand je vais sur le site on me fait juste telecharger un fichier .txt de 8.41Mo

Personnellement je ne pense pas que ce soit un problème matérielle car l'ordinateur fonctionne normalement des fois. Donc l'envoyer en SAV a part perdre 1 mois et qu'il revienne après qu'il est checker le matérielle et réinstaller Windows au paramètre usine je ne pense pas qu'il vont faire grand chose d'autre.

C'est sur que si d'ici un petit moment je trouve rien je m'y résoudrais mais pour le moment je préfère éviter le SAV.

SODA

Asussien
En fait ce n'est pas le pc qui est en cause directement mais le modèle de disque dur utilisé.

Pour la mise à jour du firmware du disque dur, répurère la référence produit de ton disque dur dans le gestionnaire de périphérique de Windows (Panneau de configuration), va sur le site Seagate Support, tape ta référence produit en bas à gauche. Ouvre la page du produit, clique sur l'onglet support puis téléchargement.

Laurenzooo

Asussien
C'est bon j'ai reussi a mettre a jour le disque dur, le probleme venais que quand je telecharger le fichier avec megamanager il me transformer l'exe en txt du coup je ne pouvais le lancer.

Sinon le probleme est toujours l'as mais je pense avoir la confirmation que ca viens du disque dur car j'ai tester je regarder un film sur le disque dur avec vlc ca freeze directe et quand je regarde un film sur un disque dur externe aucun soucis.

Que puis je faire ?

SODA

Asussien
Je teste mes disques avec SeaTools et vais envoyer un mail au support de Seagate voir ce qu'ils me proposent.
Je ne sais pas si mes DD sont garantis par Seagate ou uniquement par Asus, je me renseigne.

MAJ: aucun problème détecté par SeaTools et comme je m'en doutais les disques dit OEM (assemblé par un constructeur tiers) ne sont pas garanties par le constructeur d'origine.

>>>Mail Asus

Laurenzooo

Asussien
Bon cette fois c'est sur c'est le disque dur ^^ j'ai fait un autre test j'ai installer un jeux sur le disque dur externe le journe tourne nikel aucun probleme par contre sur le pc il freeze tjrs.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi d'un coup ca fait ca ? le disque dur ce degraderais aussi vite ? ca fait tout juste que j'ai le portable donc ca me parais bizzare et ca m'embete de l'envoyer en SAV et de perdre 1mois

SODA

Asussien
Non non c'est soucis logiciel interne au DD (ou de compatibilité avec Asus, je sais pas trop...) en tout cas ce n'est pas matériel.

Mes 2 DD ont ce problème depuis le début.

Chez les freezs correspondes au moment où la LED qui indique l'utilisation du disque reste allumée. Et chez toi ?

Laurenzooo

Asussien
oui c'est ca, mais chez moi ca le fait pas depuis le debut ca le fait que depuis 1semaines avant ca marcher nikel.

Sinon essaye toi aussi de lancer un jeu, film ou autre sur un disque dur externe si tu a pour voir si ca fonctionne bien, j'ai pas dit que ct matériel ^^ mais que ca venez bien du disque dur ça peut quand même venir d'un problème logicielle mais ce que je comprend pas c'est donc pourquoi ça ce déclenche maintenant ^^ surtout que j'ai restaurer mon pc donc reprise des paramètres usine et moi je n'avais pas c'est problème au début donc normalement il ne devrais pas y être non plus :p

Ah et une petite question si tu sais au cas ou quel est la température moyenne de fonctionnement normal d'un disque dur qu'on a ? j'ai lus sur un forum que ct vers les 30°C et le mien est vers les 37+°C donc n'y a t il pas un probleme ? ou des température de cette ordre ce n'ai pas génant pour un disque dur.

SODA

Asussien
J'ai 2 Momentus XT les 2 sont atteints mais différemment.

Le disque système est incapable de lire une vidéo correctement pas sur le 2eme sur lequel certains passe réellement sans aucun soucis, un vrai bonheur, genre Dead Space 2 et pas d'autres, Dirt 3 est quasi injouable: freez de 1/1.5 toutes les 2 3 secondes. MW2 tourne bien sur le 2eme pas sur le 1er
. Ca rend dingue !

30°C ?! sur un desktop alors !

sur un portable 37°C c'est très que correct !

Je suis à 44 sur le disque système et 40 sur l'autre, et il fait chaud !
Inquiète toi si tu dépasses les 60/65°C sur les DD.

Laurenzooo

Asussien
quand tu dit avoir 2 disque dur tu veut dire 2 partition ? une OS et l'autre DATA ? ou vraiment 2 disque dur physique ?

Bas moi en attendant j'ai installer les jeu sur le disque dur externe et je joue a partir de la et je rencontre pas trop de soucis.

Sinon j'ai recontacter le support Asus en lui expliquant notre cas avec le probleme disque dur et j'attend leur réponse, vu qu'on est Dimanche je pense avoir une réponse demain.

SODA

Asussien
Oui mon modèle possède effectivement 2 disques durs bien distincts, partitionné d'origine en 4.

Le premier est plus atteint que le second.

J'ai découvert un truc "étrange" qui pourrait être une piste de solution pour qui sera l'interpréter.

Je lance SeaTools pour tester mes disques, je lance un test générique. La led d'utilisation du DD reste allumé. Et pendant toute la durée du test je n'ais aucun freezs, sous Windows comme en jeu.

Je ne sais pas quoi en penser...
Un pro dans le coin ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Tu as ta solution:

cela signifie que le HD débloque car se met en veille et freeze au réveil, le fait que la diode restant allumée et qu'il n'a aucuns freeze met en avant que lorsque le HD bosse en permanence il n'est jamais mis en sommeil et donc toujours opérationnel.

Il faut donc lui lancer un truc permanent en tâche de fond qui le fasse bosser.

Voir aussi si justement dans le mode d'alimentation il n'y a pas des options qui font que le HD se met en veille au bout d'un moment donc à désactiver.

Passer aussi dans le BIOS et le mettre en mode haute performance l'obligeant à bosser et ne jamais se mettre en économie.

Je pense que votre piste est vers une mise en veille ou une mise en baisse de performance du HD à désactiver.

SODA

Asussien
Oué ça concorderais avec toutes infos que j'ai pu recueillir sur le net par rapport au problème de ce modèle.

L'arrêt du disque dur est sur "jamais" dans le Gestion de l'alim de Windows. et mon BIOS ne me permet ce genre de paramètre...

Certains conseillaient une désactivation de l'APM, mais rien n'y fait.

Hazgard

Asussien
Bonjour,
Quel plaisir de voir que je ne suis pas seul exactement le même problème que vous depuis 1 semaine. j'ai utiliser tout les arme cité plus haut aucun effet sauf pour la mise a jour du DD fluide pendant 15 min ensuite ça recommence on peu donc bien isoler le dd c'est lui le responsable. Donc je m'en remet a vous je pense que le SAV asus peut pas faire grand chose, si quelqu'un trouve ^^ je suis preneur de la solution miracle.
Merci

SODA

Asussien
Apparemment les Momentus XT qui sont vendus actuellement disposent du firmware SD26, on peut donc s'attendre à une mise en ligne sous peu. En espérant que celui ci règle le problème définitivement.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G73JW-TZ145V et RAM Asus G - Autres modèles 5
nass94 G73 AIDE POUR FLASHER BIOS ASUS G73JW avec CH341A Asus G73 - G733 7
Eymerick RESOLU Asus G73JW-TY103V ne s'allume plus Asus G73 - G733 13
bigjump RESOLU [ASUS G73Jw] Microphone ne fonctionne plus Asus G73 - G733 23
M ACHETE connecteur Sata (HDD Board) G73JW Achat 0
jerc-tbm SAV mon notebook g73jw en reparation depuis le 7/11/2012 que faire SAV, Droits et Garantie 3
B G73 Overlocker un G73JW Asus G73 - G733 2
L G73 [G73JW-TZ059V] Problèmes de Performances sur les Jeux Asus G73 - G733 13
D G73 [Asus G73jw]Problème ventilo super bruyant Asus G73 - G733 5
antpavtoto G73 Réglages performances G73JW-TZ127V Asus G73 - G733 7
jerc-tbm FERME G73JW- bruit metallique ventillateur arriere droit Asus G73 - G733 0
B G53 Bruit strident G73JW Asus G53 - G531 - G532 1
B G73 Temperature G73JW Asus G73 - G733 6
B G73 Chauffe G73JW Asus G73 - G733 1
P G73 Surchauffe G73JW ! [ HELP !! ] Asus G73 - G733 6
N G73 Asus G73JW beaucoup de bruit ! Asus G73 - G733 16
T G73 Asus G73JW Series problème touchpad Asus G73 - G733 6
Kissme VENTE [G73Jw ty103v] Pour pieces, remise en état Vente 17
D G73 [G73JW i5] question d'optimisation matérielle et logicielle... Asus G73 - G733 2
M G73 Asus G73JW Asus G73 - G733 1
D RESOLU Ecran Noir au démarrage sur ASus G73JW Asus G73 - G733 14
issa33000 HELP ! [G73JW] Poussière dans l'écran Asus G73 - G733 52
I Marre de l'asus G73JW Asus G - Autres modèles 61
E G73 [G73Jw]écran bleu BSOD Asus G73 - G733 6
I G73 Asus G73JW Series Lag, Lag et re Lag Asus G73 - G733 6
K FERME [G73JW] Plantage système soudain Asus G73 - G733 0
L G73 Utilitaires G73JW Asus G73 - G733 3
Z G73 [ASUS G73JW] Problème : clavier devenu fou ! Asus G73 - G733 5
L RESOLU [G73JW] Restauration Usine Impossible !! Asus G73 - G733 24
B [asus G73JW] demande de conseil pour mémoire vive Asus G - Autres modèles 30
B [Asus G73JW-TY103V] Besoin d'aide pour procédure chgt de DD Asus G - Autres modèles 12
E [Résolu][G73JW]Redémarrage non solicité Asus G - Autres modèles 9
V avast et le g73jw Asus G - Autres modèles 1
antpavtoto G73 G73JW / G53JW : Mise à jour drivers 460M GTX Asus G73 - G733 6
L [Asus G73JW] peitits problemes Asus G - Autres modèles 6
M Asus G73JW - Problème carte NVIDIA GTX 460M (freeze) Asus G - Autres modèles 10
Killersnake G73JW Problème de BSOD Asus G - Autres modèles 7
T [Resolu] Installation de Windows XP sur G73JW Support Windows XP 13
tisote [G73JW] [WINDOWS 7] pas d'économiseur d'écran ! Asus G - Autres modèles 10
jerc-tbm mon portable ASUS G73JW-TZ060V ne veut plus s'allumer !!!! ecran noir Asus G - Autres modèles 11
T ASUS G73JW-TZ168V - Le PC s'éteins tout seul - HELP Asus G - Autres modèles 18
G Avis sur ASUS G73JW-TZ149V Asus G - Autres modèles 3
tisote [G73JW] Gestion des 2 DD SSH Asus G - Autres modèles 3
T CHOIX PORTABLE nouveaux modeles:N73JF-TZ168V ou G73JW-168V (ou G73JH)? Conseils avant Achat 15
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
M [AG73jw Ty057v] Bug au démarrage Asus G - Autres modèles 4
A [Asus G73JW-tz060v] Problème lecture BluRay Asus G - Autres modèles 6
jerc-tbm [Resolu] [G73jw-tz060v] graveur blu ray ou combo? Asus G - Autres modèles 3
B [Asus G73jw] 3d vision Asus G - Autres modèles 8
Yggy [G73JW-91116V] Informations et Avis Asus G - Autres modèles 38