[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : G73Jw
Lieu d’achat : Materiel.net
*Systeme d’exploitation : Windows 7 64bit
*Date d’achat : 2010/7/12
[Description du problème]
Bonjour voila je fait appel a vous pour m'aider a résoudre un problème que j'ai depuis 1 semaines, mon PC est un G73JW+TZ145V que j'ai tous juste depuis 6mois et vu les problèmes je ne pense pas a un problème matérielle car des fois l'ordi fonctionne correctement et aléatoirement pendant que je joue ou que je suis sur internet ou autre l'ordi freeze le son ce coupe.
Que ce soit sur internet, en jeu, lorsque je regarde une vidéo, mon ordinateur
fonctionner correctement la semaine dernière, les ralentissement ont lieu sur des jeux auquel
auparavant je n'avais pas de problème.
En jeu, mes IPS (Image Par Seconde) passe brusquement de 60ips fonctionnement
normal a 7ips, ce qui n'ai pas normal.Actuellement je suis en train de vous écrire et
des fois le textes s’arrête d'apparaitre et s'affiche quelque secondes plus tard.
J'ai utiliser le logiciel Hwmonitor afin de mesurer les températures des divers
ressources de l'ordinateur et je n'ai rien remarquer d'anormal si ce n'est le carte
graphique qui avais une température d'environ 75°C en utilisation maximum mais je
ne sais si c'est anormal.
J'ai fait appel au support de Asus et voila sa réponse j'ai tout fait ce qu'on m'as dit c'est a dire mettre la jour le bios de la version 202 a la dernière c'est a dire la 205 ce qui n'a malheureusement pas résolus mon problème et j'ai ensuite restaurer le système et c'est toujours pareille. j'ai fait plein de test avec occt pour tester le processeurs, les mémoires la carte graphique mais j'ai rien remarquer d'anormal.
Existe il des test plus poussés qui permettrais de mettre en avant d'éventuel défauts matérielle ?
Je vous remercie d'avance en espérant qu'on puisse régler mon problème rapidement.
Bonjour,
Pour régler votre problème vous devez faire une mise à jour du bios de votre portable.
Pour cela veuillez télécharger la mise à jour du bios sur notre site internet :
Voici le lien vers le bios:
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=252&m=G73Jw&os=30&ft=3&f_name=G73JwAS205.zip#G73JwAS205.zip
Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM) Mondial Chine )
Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.
Une fois la mise à jour télécharger lancez le logiciel Winflash pour cela cliquer sur "démarrer" ensuite "tous les programmes" ensuite "ASUS utility" et "Winflash".
Il vous demande de trouver le fichier téléchargé.
Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE.
Si le problème persiste , nous vous invitons à restaurer avec la touche F9
Dès que vous allumez votre pc et que vous voyez le logo Asus,
appuiez plusieurs fois sur la touche F9.
Sélectionnez "Windows setup", puis "recovery windows to enter Hd with 2 partitions".
Validez et attendez que la réstauration soie términée.
Attention!! En réstaurant le système vous perdez toutes les données sur le pc
Si le problème persiste toujours, nous vous invitons à faire un retour en reparations.
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
https://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toutes les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : G73Jw
Lieu d’achat : Materiel.net
*Systeme d’exploitation : Windows 7 64bit
*Date d’achat : 2010/7/12
[Description du problème]
Bonjour voila je fait appel a vous pour m'aider a résoudre un problème que j'ai depuis 1 semaines, mon PC est un G73JW+TZ145V que j'ai tous juste depuis 6mois et vu les problèmes je ne pense pas a un problème matérielle car des fois l'ordi fonctionne correctement et aléatoirement pendant que je joue ou que je suis sur internet ou autre l'ordi freeze le son ce coupe.
Que ce soit sur internet, en jeu, lorsque je regarde une vidéo, mon ordinateur
fonctionner correctement la semaine dernière, les ralentissement ont lieu sur des jeux auquel
auparavant je n'avais pas de problème.
En jeu, mes IPS (Image Par Seconde) passe brusquement de 60ips fonctionnement
normal a 7ips, ce qui n'ai pas normal.Actuellement je suis en train de vous écrire et
des fois le textes s’arrête d'apparaitre et s'affiche quelque secondes plus tard.
J'ai utiliser le logiciel Hwmonitor afin de mesurer les températures des divers
ressources de l'ordinateur et je n'ai rien remarquer d'anormal si ce n'est le carte
graphique qui avais une température d'environ 75°C en utilisation maximum mais je
ne sais si c'est anormal.
J'ai fait appel au support de Asus et voila sa réponse j'ai tout fait ce qu'on m'as dit c'est a dire mettre la jour le bios de la version 202 a la dernière c'est a dire la 205 ce qui n'a malheureusement pas résolus mon problème et j'ai ensuite restaurer le système et c'est toujours pareille. j'ai fait plein de test avec occt pour tester le processeurs, les mémoires la carte graphique mais j'ai rien remarquer d'anormal.
Existe il des test plus poussés qui permettrais de mettre en avant d'éventuel défauts matérielle ?
Je vous remercie d'avance en espérant qu'on puisse régler mon problème rapidement.
Bonjour,
Pour régler votre problème vous devez faire une mise à jour du bios de votre portable.
Pour cela veuillez télécharger la mise à jour du bios sur notre site internet :
Voici le lien vers le bios:
https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=252&m=G73Jw&os=30&ft=3&f_name=G73JwAS205.zip#G73JwAS205.zip
Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM) Mondial Chine )
Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.
Une fois la mise à jour télécharger lancez le logiciel Winflash pour cela cliquer sur "démarrer" ensuite "tous les programmes" ensuite "ASUS utility" et "Winflash".
Il vous demande de trouver le fichier téléchargé.
Une fois choisi la mise à jour se lance et ensuite redémarrer le portable et des que le PC se rallume tapotez la touche "F2" pour rentrer dans le bios.
Une fois dans le bios allez sur l'onglet EXIT et validez BIOS MANUFACTURED DEFAULT ensuite faites "F10" et ENTREE.
Si le problème persiste , nous vous invitons à restaurer avec la touche F9
Dès que vous allumez votre pc et que vous voyez le logo Asus,
appuiez plusieurs fois sur la touche F9.
Sélectionnez "Windows setup", puis "recovery windows to enter Hd with 2 partitions".
Validez et attendez que la réstauration soie términée.
Attention!! En réstaurant le système vous perdez toutes les données sur le pc
Si le problème persiste toujours, nous vous invitons à faire un retour en reparations.
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
https://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toutes les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
