Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Garantie Constructeur Asus Et Ldlc.com

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ucorsu

Asussien
Bonjour à tous,

Voici l'objet de mon post :

Je viens de commander chez LDLC.COM un ASUS GS73SW-TZ075V et la je me rends compte qu'au moment de la commande on me propose des packs service avec garanties supplémentaires (voir détail ci dessous)

Nos Packs Services - LDIf.com
gÉNÉHcIEZ DEs MEILLEURS SERVIcES DU N"l DE LA RELATION CLIENT
Délais plus courts, garanties supplémentaires, prises en charge et suivi personnalisé de vos commandes.
htp://www.l dlc.corn/ fr I fr / û05 I
NOS PACKS SERVICES:
Dans le cas d'un article sous garantie constructeur, la gârantie LDLC.com s'applique par défaut à l'expiration de la garantie constructeur et pour une duree ne dépassânt pas deux ans (dans lê cas
d'un Pack Confort).
Dans lè cas d'un article sans garantie constructeur, la garântie LDLC.com s'applique par défaut dès l'achat pour une durée de un à deux an en fonction du pack Seruices choisi.
Les articles d'une valeur unitaire inférieure à 2s€HT ont une garantie limnitée à 6 fipis. Les logiciels, les jeux
vidéo, les livres, les consommables, les cartouches et les supports de stockage de données (CD. DVO) ne sont pas garantis par LDLC.com sauf mention contraire sur la fiche du produit concerné. Les bâtteries, les moniteurs LCD, les écrans de portables ne sont garantis que dans le cadre de la garantie Constructeur.

A la lecture, à moins que je sois un benet et que je ne sache pas lire, je comprends qu'à l'expiration du délai de garantie constructeur, il y a la garantie LDLC donc j'appelle LDLC.COM à Ecully qui me dis que non la garantie constructeur prévaut et qu'il n'y a pas deux ans de plus dans le cadre du pack confort. Je leur précise que cela est stipulé dans les conditions sur leur site. J'alerte la DDCCRF de mon département qui m'informe que comme cela est stipulé il y a bien deux ans de plus à l'issue de la garantie constructeur.
Je rappelle LDLC.COM et les informe de ce que m'a dis la DDCCRF mais la même réponse la garantie constructeur prévaut et il n'y a pas deux ans de plus.
je les informe que je fais ma commande et que je prends le pack considérant que j'ai deux ans de garantie de plus et qu'en cas de litige au dela des deux ans de garantie Asus si cela n'est pas pris en compte j'engagerais une procédure en justice.

Que pensez vous de la publicité sur le site ? Est ce que vous comprenez comme moi, à savoir qu'il y a un an, deux ans voir 5 ans de garanties en sus des deux ans Asus suivant le pack choisi ?

Merci pour vos réponses.

Franck

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Hello,

Je serais tenté de penser comme toi, mais avec les marchands faut faire attention aux * glissés dans les coins qui changent souvent les choses....Ceci dit, si tu pars avec l'idée que ton G73 risque des retours SAV....beh, change de modèle.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'aurais pensé comme ce qu'ils t'ont répondu à savoir que si le portable est déjà garantie 2ans par ASUS tu n'auras pas 2 ans de plus et de mon avis toutes ces garanties de sites marchands ne sont là que pour palier la garantie non plus constructeur mais 1an par le marchand car marché spécifique et donc prix plus bas.

En tout cas je ne prendrai jamais de garantie supplémentaire d'un site marchand mais choisirai toujours mes portables ASUS avec la garantie de 2ans comme c'est prévu dans les modèles non à marché spécifique ou en promotion.

Sinon pour exemple:
Dell propose pour tout ces modèles une garantie qu'ils appelaient auparavant J+1 et qui est nommée différemment mais qui est dans le concept la même chose et qui te fait donc payer un packs garantie en sus des 1 ans de garantie de base et stipule que tu as le changement de toute pièce défectueuse à domicile et ce durant toute la garantie contractée et si le portable n'est plus réparable pour obsolescence de pièces sur ce modèle, remplacement purement et simplement par une machine de puissance identique mais actuelle dans leur parc: et cela fonctionne puisque mon XPS M1730 a eu 2 changements de SLI 8800M GTX puis 1 CPU et 1 lecteur/graveur DVD le tout à domicile et bien sûr gratuit puisque payé par la dite garantie citée plus haut; sachant que cette garantie peut être étendue de 1,2 voir 3 ans de plus et ce avant la fin de la garantie déjà en cours et ce de manière illimité ce qui a été le cas de mon XPS M1730 que j'ai donné dans le famille et qui a été reconduite pour 3 ans pour la modique somme de 180euros.

Donc si tu veux l'équivalent du G73 tu as les alienware m17x chez DELL mais le prix n'est pas le même, enfin à l'époque de l'achat de mon G73JH en signature l'équivalence en m17x m'aurait coûté 1000euros de plus pour la même durée de garantie mais à domicile celle là.

Maintenant comme te le dit Fann je ne partirai pas sur le concept de me dire j'achète une machine en pensant qu'elle passera sa vie en SAV car le G73 bien que tu puisse en lire tout les déboires sur notre forum et çà et là sur le net je rappèle que ce n'est que le malheureux minuscule % de défectuosité et de malchanceux car les autres ne postent pas sur le net car ils s'en fichent ^^
Par exemple dans mon cas: 8 portables ASUS acheté 1 seul retour en SAV qui s'est passé impeccablement bien. 3 machines chez DELL 5 retours SAV donc c'est la loterie tout simplement ^^

ucorsu

Asussien
merci pour vos post, effectivement je pense que l'ordi en question est une machine de guerre mais sait on jamais, touchons du bois lol, toujours est il que les sites marchands doivent assumer leur promotion et les définitions qu'ils en donnent.
Aussi quand il est stipulé 2 ans de garantie à lexpiration de la garantie constructeur, c'est suffisament clair pour comprendre que c'est deux ans en plus de la garantie constructeur ou alors qu'il le précise sinon la garantie est totalement inutile.
Pour ma part, c'est assez clair, s'il devait arriver un problème à l'issue des deux ans et que Ldlc ne prenait pas en charge dans le cadre de sa garantie, j'engagerais une procédure au tribunal, j'ai d'ores et déjà pris les devant en imprimant le détail de la publicité faite sur leur site, et fort du soutien qui m'a été donné par la DDCCRF de mon département, je serais dans mon bon droit.

Cordialement à tous, si d'autres veulent prendre part à la discussion, ce serait avec plaisir.

Franck

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Re,

Je dis rien, ...mais je n'ai pas trouvé ton info concernat "Aussi quand il est stipulé 2 ans de garantie à lexpiration de la garantie constructeur,"

en revanche leur tableau est clair seul le contrat sérénité offre 3 ans de plus...mais si tu lis attentivement tu verras que ce sont 3 ans de services et non de garantie du matos au sens strict...enfin c'est comme ça que je le vois

ucorsu

Asussien
Oui tu as raison il propose des services mais il doit aussi y avoir une garantie du matos puisqu'il précise que le matériel comme batterie, écran lcd et écran portable ne sont pas garantie donc on peut supposer que le reste l'est.
Il propose même une garantie encore a part, la garantie o pixel mort.

Pour preuve que c'est loin d'être clair c'est que personne ne pense pareil lol

Pour ma part, fort de l'avis qui m'a été donné par le service des fraudes, je reste sur mes positions d'autant que c'est au vendeur d'être clair dans ses publicités commerciales et non à l'acheteur de lire entre les lignes et de deviner ce qui n'est pas marquer. A chacun son métier ...

Mais bon, la machine de guerre devrait tenir au moins 4 ans sans souci donc on discute dans le vide non LOL mmmddrr

@+

Franck

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N [G73JH-TZ224] question sur la garantie constructeur Asus G - Autres modèles 1
D Garantie 1an revendeur (2ans constructeur?) Asus A - TUF A 4
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
AlmaAvia SAV ASUS TUF F15-TUF506HC-HN111W + Ajout SSD/RAM garantie SAV, Droits et Garantie 4
F RESOLU [TUF A15 TUF566QM] CG morte 1 semaine après la fin de garantie que faire? SAV, Droits et Garantie 16
ALICE5363 HELP ! ASUS PC E410MA-EK1005TS - ne charge plus seulement 10 mois après achat -SAV refuse la prise en garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Zazow7 SAV X409UA- Frais réparation hors garantie SAV, Droits et Garantie 2
A HELP ! sav garantie comment sa marche ? SAV, Droits et Garantie 7
Taina SAV Refus de prendre sous garantie un même problème une deuxième fois SAV, Droits et Garantie 19
T FERME Ajout Ram enlève la garantie ? SAV, Droits et Garantie 2
N RESOLU Ajout de la ram et d'un SSHD enleve t-il la garantie ? SAV, Droits et Garantie 3
A RESOLU Durée de garantie chez Asus SAV, Droits et Garantie 8
J RESOLU Appareil sous garantie - Non application ! SAV, Droits et Garantie 45
Sebastos83 HELP ! Asus G752VS : Crashs systématiques - Conseils avant renvoi en garantie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Mestoph RESOLU [WF4] En attente de la confirmation du client - panne non garantie / produit hors garantie SAV, Droits et Garantie 17
romino537 RESOLU Informations sur les conditions de garantie (avant achat) Conseils avant Achat 12
3 SAV Ecran vert et portable plus sous garantie depuis 11 jours ! SAV, Droits et Garantie 6
P SAV Asus ne respecte pas ses engagements de garantie ? SAV, Droits et Garantie 8
Mirardes RESOLU Garantie de 1 ans ou 2 ans ? (G751JL) SAV, Droits et Garantie 4
A SAV SAV refus de faire jouer la garantie SAV, Droits et Garantie 15
YulonSil G74x Problèmes variés : surchauffe et garantie Fnac ? Asus G74 - G741 - G742 3
Asus Bot SAV La garantie légale de conformité passe de 6 mois à 2 ans SAV, Droits et Garantie 1
Shapiroooo SAV Information sur ma garantie SAV, Droits et Garantie 2
S RESOLU [X751LJ] Notice, garantie, spécifications, DVD drivers Asus X 10
Asus Bot SAV Garantie gratuite de deux ans (garantie légale de conformité) SAV, Droits et Garantie 1
G SAV Motif hors Garantie ? SAV, Droits et Garantie 8
13thFloor RESOLU Disque dur défaillant sous garantie : 224€ à payer SAV, Droits et Garantie 44
Asus Bot SAV ASUS Premium Care : Extension de Garantie pour ordinateur portable SAV, Droits et Garantie 4
Asus Bot SAV Loi : garantie légale de conformité et des vices cachés SAV, Droits et Garantie 0
O FERME Garantie Internationale Asus N SAV, Droits et Garantie 0
Asus Bot GUIDE Immobilisation et durée de garantie Mon portable ASUS : généralités 7
M FERME Ajout d'un SSD et garantie Asus N et Vivobook N 0
Nicolas YEAH ! [BON PLAN] Extension de garantie et accessoires offerts sur les portables Asus chez Materiel.net Actualité 0
arnoxz SAV Abus, Asus arnaque : Laptop N550 de 4 mois sous garantie, me demande des frais de 600 euros SAV, Droits et Garantie 23
FatalErick HELP ! K95vb Quid de la Garantie si je change les Ram ? Manque 2 Slot ? Asus K 6
fab122 SAV ASUS T100 Garantie oui mais ? SAV, Droits et Garantie 6
G G750JH garantie et ajout dd Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Tonyoo [X75VD] Duree de garantie prise en compte Asus X 5
ReineClaude Augmenter Ram EEE PC1025C et garantie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
S VENTE [VDS]Asus ROG G75VW 3D sous garantie + accessoires Vente 1
antpavtoto CONSEIL ACHAT Achat ROG garantie 2 ans Conseils avant Achat 8
K Problème de garantie Asus X 2
fonzi31 G73 G73JH la batterie est t-elle couverte par la garantie? Asus G73 - G733 6
Asus Bot SAV Conditions générales de garantie ASUS SAV, Droits et Garantie 0
E La garantie des 2 ans chez Asus couvre quels dommages ??? Asus N et Vivobook N 14
Chino [Resolu] Extension de garantie Asus X 3
V RESOLU Pourquoi la serie P est-elle garantie que 1 an? Asus P (Pro) 5
ote achat X53SV et garantie Conseils avant Achat 6
K [vds] ROG ASUS G53SW-SX180V sous garantie Vente 0
P Extension de garantie reconditionné Conseils avant Achat 2