Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.

il semblerait qu'il y ait 1 problème effectivement
- HWMonitor donne toujours les T°C du GPU, ce qui n'est pas le cas semblerait-il sur ton PC.
- SpeedFAN te relève des T°C incorrectes, alors que comme je l'ai dit, normalement ces valeurs sont quasiment les mêmes (à 2 π près) que celles relevées par HWMonitor (cf screenshot).
- pour HWiNFO32, pour qu'il affiche les T°C, il faut le paramétrer 1 peu; les T°C sont quasiment identiques (à 2 π près) à celles relevées par HWMonitor et SpeedFAN.
J'ai lu le post, c'est très intéressantEn toute logique HWM donne les bonnes températures en prenant les sondes logiques mais lorsque ces sondes sont inversées par le BIOS ou plus clairement pour le GPU par le vBIOS alors tes températures sont erronées, je t’envoie à la lecture de mon explication qui m'a amené à flasher le vBIOS de la HD mobility 5870 de feu mon G73Jh toujours dans la famille:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-g73jh-monitoring-température-et-mise-à-jour-drivers-gpu.6228/
Donc avant j'avais donc des températures de fou genre du 95°C sur le GPU alors que point de ventilations pour extraction d'air chaud !!!
Après effectivement le PC n'envoyait pas les ventilateurs pour extraction d'air chaud car le GPU ne chauffait pas et les températures données reprenaient donc les bonnes sondes ^^
Voilà pourquoi j'ai pensé à un soucis de sondes, ou du moins de mauvaise interprétation de la part du système en prenant les mauvaises sondes.
à cette T°C là, si tu n'entends pas quelque chose qui s’apparenterait au décollage de la STS, c'est qu'il y a 1 problèmeVraiment bizarre tout ça d'autant que même à 95°C le ventilateurs ne semble pas tourner à sa vitesse maximale...