Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[N56VZ] Le ventilateur ne démarre pas parfois...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

re,

il semblerait qu'il y ait 1 problème effectivement
- HWMonitor donne toujours les T°C du GPU, ce qui n'est pas le cas semblerait-il sur ton PC.

- SpeedFAN te relève des T°C incorrectes, alors que comme je l'ai dit, normalement ces valeurs sont quasiment les mêmes (à 2 π près) que celles relevées par HWMonitor (cf screenshot).

- pour HWiNFO32, pour qu'il affiche les T°C, il faut le paramétrer 1 peu; les T°C sont quasiment identiques (à 2 π près) à celles relevées par HWMonitor et SpeedFAN.

screenshot:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
En toute logique HWM donne les bonnes températures en prenant les sondes logiques mais lorsque ces sondes sont inversées par le BIOS ou plus clairement pour le GPU par le vBIOS alors tes températures sont erronées, je t’envoie à la lecture de mon explication qui m'a amené à flasher le vBIOS de la HD mobility 5870 de feu mon G73Jh toujours dans la famille:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-g73jh-monitoring-température-et-mise-à-jour-drivers-gpu.6228/

Donc avant j'avais donc des températures de fou genre du 95°C sur le GPU alors que point de ventilations pour extraction d'air chaud !!!
Après effectivement le PC n'envoyait pas les ventilateurs pour extraction d'air chaud car le GPU ne chauffait pas et les températures données reprenaient donc les bonnes sondes ^^

Voilà pourquoi j'ai pensé à un soucis de sondes, ou du moins de mauvaise interprétation de la part du système en prenant les mauvaises sondes.

theboss1er

Asussien
Modèle
N56VZ
Processeur
i7-3610QM
Disques
750 Go
Mémoire
6 Gi
Système
Windows 7
il semblerait qu'il y ait 1 problème effectivement
- HWMonitor donne toujours les T°C du GPU, ce qui n'est pas le cas semblerait-il sur ton PC.

- SpeedFAN te relève des T°C incorrectes, alors que comme je l'ai dit, normalement ces valeurs sont quasiment les mêmes (à 2 π près) que celles relevées par HWMonitor (cf screenshot).

- pour HWiNFO32, pour qu'il affiche les T°C, il faut le paramétrer 1 peu; les T°C sont quasiment identiques (à 2 π près) à celles relevées par HWMonitor et SpeedFAN.

Mais j'ai bien accès à la température du GPU :) C'est ça le truc !

Un screen avec tous ces programmes :

En ce qui concerne un inversion de sondes j'ai un doute car en faisant les tests séparés (voire ici) on voyait très bien que lors d'un test CPU, seul le processeur chauffait.

En toute logique HWM donne les bonnes températures en prenant les sondes logiques mais lorsque ces sondes sont inversées par le BIOS ou plus clairement pour le GPU par le vBIOS alors tes températures sont erronées, je t’envoie à la lecture de mon explication qui m'a amené à flasher le vBIOS de la HD mobility 5870 de feu mon G73Jh toujours dans la famille:

--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/asus-g73jh-monitoring-température-et-mise-à-jour-drivers-gpu.6228/

Donc avant j'avais donc des températures de fou genre du 95°C sur le GPU alors que point de ventilations pour extraction d'air chaud !!!

Après effectivement le PC n'envoyait pas les ventilateurs pour extraction d'air chaud car le GPU ne chauffait pas et les températures données reprenaient donc les bonnes sondes ^^

Voilà pourquoi j'ai pensé à un soucis de sondes, ou du moins de mauvaise interprétation de la part du système en prenant les mauvaises sondes.
J'ai lu le post, c'est très intéressant :) Cependant, mon problème se situerais plutôt au niveau du CPU non ? (avec quasiment 100°C atteint en jeu)

Vraiment bizarre tout ça d'autant que même à 95°C le ventilateurs ne semble pas tourner à sa vitesse maximale...

Merci pour vos réponses en tout cas !

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui ton soucis c'est du côte du CPU mais ce que je veux dire par là c'est que si tu as un soucis de reconnaissance des bonnes sondes pour le CPU la ventilation ne pas s'enclencher donc çà va chauffer, je t'ai mis mon exemple pour te faire comprendre que justement les logiciels de monitoring ne prennent que les sondes logiques et si la machine est paumée elle même dans ses sondes ça reflète pas forcément la réalité.

Pour résumer le fond de ma pensée et à la lecture de tout ton topic dédié: soit ton système est paumé dans ses sondes et donc ne peux pas gérer la surchauffe, soit tu as un problème sur le CPU, dans les 2 cas de toute manière si ta machine est sous garantie pour moi c'est la case SAV sans chercher plus loin.

A

Asusien déchu

re

Vraiment bizarre tout ça d'autant que même à 95°C le ventilateurs ne semble pas tourner à sa vitesse maximale...
à cette T°C là, si tu n'entends pas quelque chose qui s’apparenterait au décollage de la STS, c'est qu'il y a 1 problème

[on me dit dans l'oreillette que le programme STS a été arrêté: p'têt l'explication alors?]

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Amurat HELP ! N56VZ Support Linux 3
Grisette HELP ! N56VZ-S4148V changement HHD vers SSD Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! ASUS N56VZ ne redémarre plus Windows 10 après plantage pendant scanne bitdefender. Asus N et Vivobook N 2
P HELP ! [N56VZ] Temps de repos entre deux boot Asus N et Vivobook N 1
E HELP ! Portable N56vz ne demarre plus!! Asus R 11
B HELP ! Problème cartes graphiques N56VZ Asus N et Vivobook N 3
B CONSEIL ACHAT Remplacement ASUSN56VZ Conseils avant Achat 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
franckguillaud HELP ! Comment faire booter un N56VZ via l'USB avec WIN7 ? Asus N et Vivobook N 30
C RESOLU Coupure sauvage aléatoire ASUS N56VZ Asus N et Vivobook N 111
S RESOLU Asus N56VZ - Ne démarre plus avec la bonne alimentation Asus N et Vivobook N 10
Thibault M. HELP ! Problème clavier ASUS N56VZ Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
L HELP ! [N56VZ] Pertes CSM, Secure Boot, prisonier mode UEFI Asus N et Vivobook N 32
B HELP ! N56VZ variations de luminosité aléatoires depuis màj nvidia Asus N et Vivobook N 2
T HELP ! Scroll n56vz-s4086v Asus N et Vivobook N 1
milediou HELP ! Quel chargeur pour N56VZ Asus N et Vivobook N 2
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
A RESOLU .[n56vz] Problème de batterie ou carte mère?. Asus N et Vivobook N 8
M HELP ! .N56VZ: problème avec le pavé tactile. Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! .Problèmes de luminosité N56VZ. Asus N et Vivobook N 6
4 HELP ! Problème N56VZ Asus N et Vivobook N 23
Revelstoke RESOLU Reformatage impossible - N56VZ Asus N et Vivobook N 13
M FERME N56VZ sous Win 7 pro: problèmes avec mon pavé tactile Asus N et Vivobook N 0
O HELP ! N56VZ lenteur ?? Asus N et Vivobook N 4
O RESOLU asus n56vz Clavier HS? Asus N et Vivobook N 4
totox77 HELP ! Problème clavier N56VZ Asus N et Vivobook N 1
R HELP ! [N56VZ] Problème Mise à jour Intel HD graphic Asus N et Vivobook N 2
M RESOLU [N56VZ-S3087V] Problème carte graphique code 43 : carte graphique morte ? Asus N et Vivobook N 10
Revelstoke RESOLU Optimisation N56VZ Asus N et Vivobook N 3
M HELP ! Asus N56VZ: ssd Crucial Mx100 dans adaptateur Icybox pas détecté,... Asus N et Vivobook N 1
N FERME N56VZ - probleme wifi/bluetooth Asus N et Vivobook N 0
LeLion FERME Ajout de ram = chauffe et ventilo ? [N56VZ] Asus N et Vivobook N 0
R RESOLU [Asus N56VZ] Clavier Asus N et Vivobook N 10
S HELP ! qui aurait réussi migration de 7 vers 8 sur N56VZ de 2012 Asus N et Vivobook N 4
M HELP ! N56VZ-S4148v changement ! Asus N et Vivobook N 2
N€O RESOLU Upgrade Win 8.1 Pro Sur N56vz et N53sn Asus N et Vivobook N 20
Z HELP ! Changer la carte mère d'un asus N56vz Asus N et Vivobook N 1
L RESOLU Changement d'écran N56VZ Asus N et Vivobook N 2
J N56VZ Retroeclairage du clavier Asus N et Vivobook N 7
K Urgent: N56VZ écran noir au démarrage Asus N et Vivobook N 13
M HELP ! [N56VZ] Problème surconsommation de la batterie ! Asus N et Vivobook N 3
moonshine RESOLU Bug caméra sur N56VZ Asus N et Vivobook N 4
ktho N56VZ crash récurrent Asus N et Vivobook N 11
P N56VZ probleme plug RJ45 Asus N et Vivobook N 4
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
M Asus N56VZ: calibrer les couleurs Asus N et Vivobook N 1
M N56VZ: étendre ou remplacer la mémoire Asus N et Vivobook N 3
M FERME Asus N56VZ: touchpad imprécis et clic droit capricieux Asus N et Vivobook N 0
B Asus N56VZ Asus N et Vivobook N 16
moonshine [N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test Asus N et Vivobook N 16