Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ordinateur qui ne s'allume plus du tout

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide je suis complètement en panique .. Mon ordi fonctionnait nickel, je n'ai jamais eu un seul soucis. Cette après-midi, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la trappe arrière par curiosité, histoire de voir où se rajoutais la RAM etc ... Sauf qu'en le remontant, j'ai eu la surprise de constater que je n'ai plus du tout d'alimentation, il ne s'allume plus et je n'ai même plus le voyant batterie quand je le branche sur secteur... Je comprend pas du tout, d'où peut venir le problème ??

Merci d'avance !

Envoyé de mon LEX820 en utilisant l\'application Forum des portables

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut,
Tu peux dans un premier temps tenter un reset électrique :
. tu retires la batterie
. tu debranches le secteur
. tu appuies 30s sur le bouton power
tu rebranches le secteur et tu essaye de redémarrer.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous les deux,
j'ai eu la bonne idée d'ouvrir la trappe arrière par curiosité, histoire de voir où se rajoutais la RAM etc ...
Question anodine peut-être et sans offense: Ton ordi était bien sûr éteint, batterie otée et débranché du secteur...?

Cordialement.

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Hello les gars, merci pour vos réponses. Mon modèle n'a pas de batterie amovible mais j'ai tenté le reset qui n'a rien donné, et bien évidemment j'avais tout éteins et débranché..

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Mon modèle n'a pas de batterie amovible
Je n'ai pas trouvé ton modèle de pc G72VM... sur le site Asus mais tu m'étonnes car il doit être possible de la remplacer et au pire tu te contentes de simplement la débrancher en ouvrant le capot sans rien toucher d'autre.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Je ne pense pas que le soucis vienne de la batterie, elle était chargée à bloc et quand bien même je devrais avoir le voyant LED du chargeur une fois branché.. à mon avis c'est l'alimentation complète qui a un soucis

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Quelle est la date d'achat ?
Il s'agit bien du G752VM-GC006T

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Et sinon je l'ai acheté en novembre dernier
Pas de question a se poser dans ce cas : retour SAV sans préciser le motif...
Inutile de chercher à le bricoler au risque de faire sauter la garantie.
Suivre notre guide :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus
Si tu as des données a sauvegarder le disque est accessible via une trappe au dos, tu le retires et le branches sur une autre machine via un adaptateur SATA > USB.

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Pas de question a se poser dans ce cas : retour SAV sans préciser le motif...
Inutile de chercher à le bricoler au risque de faire sauter la garantie.
Suivre notre guide :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - SAV : conseils et procédure. | Le forum des portables Asus
Si tu as des données a sauvegarder le disque est accessible via une trappe au dos, tu le retires et le branches sur une autre machine via un adaptateur SATA > USB.
D'accord, malheureusement je ne possède pas un tel adaptateur.. ça se trouve à combien ? Et le fait d'avoir ouvert la trappe arrière ne fait pas sauter la garantie ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Et le fait d'avoir ouvert la trappe arrière ne fait pas sauter la garantie ?
Non la trappe est faite pour être ouverte par le commun des mortels pour justement pouvoir changer la mémoire, idem pour le disque dur, ce ne sont pas des facteurs d'exclusion de garantie, a moins d'y avoir été au pied de biche et avoir fait sauter les pas de vis...

D'accord, malheureusement je ne possède pas un tel adaptateur.. ça se trouve à combien ?
Tu en trouves pour moins de 10 € FDPI en Amazonie par exemple. (je ne cite pas de magasin mais tu auras compris)

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Non la trappe est faite pour être ouverte par le commun des mortels pour justement pouvoir changer la mémoire, idem pour le disque dur, ce ne sont pas des facteurs d'exclusion de garantie, a moins d'y avoir été au pied de biche et avoir fait sauter les pas de vis...

Tu en trouves pour moins de 10 € FDPI en Amazonie par exemple. (je ne cite pas de magasin mais tu auras compris)
Ça roule, merci beaucoup pour votre aide en tous cas ! Je vous tiendrais au courant :)

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Rebonjour à vous tous, je viens de récuperer mon ordinateur de réparation, ça y est il fonctionne à nouveau. Visiblement, c'était bien la carte mère. Sur le rapport de réparation, ils ont écrit avoir changé la carte mère + le radiateur. Je suis quand même choqué, comment ça se fait qu'en si peu de temps ça ai laché, et surtout, pour quelle raison?

P

Pantheera

Si tu as des données a sauvegarder le disque est accessible via une trappe au dos, tu le retires et le branches sur une autre machine via un adaptateur SATA > USB
D'accord, malheureusement je ne possède pas un tel adaptateur.. ça se trouve à combien ?
Bonjour Niko68 !

Juste pour ton Info : L'adaptateur se résume à ce type de connectique (Prix à - 20 euros) :

Adaptateur Icy Box IB-AC6031-U3 pour SSD-SATA 2,5" USB 3.0
happy

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

Sur le rapport de réparation, ils ont écrit avoir changé la carte mère + le radiateur. Je suis quand même choqué, comment ça se fait qu'en si peu de temps ça ai laché, et surtout, pour quelle raison?
Peut-être un pb de série. Je serais toi, je m'en débarrasserais tant qu'il fonctionne correctement.

Niko68

Asussien
Modèle
G752VM-GC006T
Vendeur
Rue du Commerce
Achat
26/11/2016
Processeur
i7-6700HQ
Disques
128 SSD + 1To HDD
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
1900x1080
Système
Win 10
Bah il est garantie 2 ans, je l'ai seulement depuis 5 mois ^^ je m'en débarasserais quelque mois avant la fin de la garantie :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
GGTdu972 HELP ! [FX705GM] Problèmes de freezes + ordinateur qui ne redémarre pas tout de suite Asus TUF 8
Stroner HELP ! [Asus ROG Strix G17 G712LW-EV010] - Ordinateur qui s'éteint sous inactivité, même sous veille il s'éteint Asus G - Autres modèles 22
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
ClaudiaAsus HELP ! Ordinateur qui s'éteint de façon aléatoire Support Windows 10 13
Louise123 HELP ! Ordinateur qui fait planter le wifi Support Réseau - WiFi 1
T HELP ! Ordinateur qui ne s'éteint pas et se redémarre Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
maelg18 HELP ! Ordinateur qui freezz Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Au Secours RESOLU Ordinateur qui démarre aléatoirement suite à la mise à jour de Windows 10 Fall Creator Update Support Windows 10 4
P HELP ! Ordinateur qui freeze / plus de connexion internet Asus X 13
samuel HELP ! Ordinateur qui plante en permanence Asus N et Vivobook N 24
Maneemano FERME probleme de carte graphique qui fais s'éteindre l'ordinateur au milieu d'une partie Asus R 0
C RESOLU Ordinateur qui ne démarre plus. Asus K 12
F [X71Q] Ordinateur portable qui ne s'éteint plus [Résolu] Asus X 77
Nicolas ACTUALITE Asus annonce un ordinateur portable équipé de la solution 3D Nvidia Actualité 9
Nicolas Asus M60J : un ordinateur portable équipé en Intel Core i7M Actualité 0
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
Obi Wan de la Vega RESOLU Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 40
Palenf HELP ! asus duo tablette / Ordinateur Accessoires et Périphériques 1
LucasP HELP ! Notebook S510U - 5 minutes d'autonomie lorsque l'ordinateur n'est pas branché Asus S et Vivobook S 2
Yanisb RESOLU Ordinateur portable Vivobook X510UNR HOTKEY Support Windows 11 1
serge152 HELP ! N750JV - comment rabaisser l'écran sans éteindre l'ordinateur ? Asus N et Vivobook N 1
Titophe95 HELP ! ASUS ZEPHYRUS-G14-GA401QM-00 l'ordinateur frize sur secteur Asus G - Autres modèles 7
pavanm FERME Fissures au niveau du dessous de l'ordinateur SAV, Droits et Garantie 14
laztann HELP ! ASUS TUF Gaming F15 FX506HM problème d'utilisation des LEDS, ordinateur pas reconnus Asus TUF 7
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
BPM HELP ! UX 490 - Ordinateur ne fonctionnant plus lorsque l'on ouvre en grand l'écran Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Obi Wan de la Vega CONSEIL ACHAT Ordinateur portable bureautique Conseils avant Achat 8
Lostenta HELP ! [VivoBook_ASUSLaptop X512JA_A512JA] - Ordinateur (ventilateurs) très bruyants après chaque mise à jour Support Windows 11 1
mv82 L'ATELIER ASUS G551JM et un ordinateur fixe Support Windows 11 5
Lanks91 G55x G551JM-CN140H : l'ordinateur se met en veille prolongée sur secteur en HDMI Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
waxiwus HELP ! [ASUS GL553VD] Ordinateur ne s'allume plus Support Windows 10 3
serge152 HELP ! Conserver l'ordinateur fonctionnel après avoir baissé l'écran Asus N et Vivobook N 8
lvo HELP ! asus X54 asus H j'ai un ordinateurx54h une batterie neuve ,charger 100%et quand je mets en marche l'ecran et noir et sur secteur il fonctinne Support Windows 7 1
WhayToo HELP ! [X75VD] "Enter password" au démarrage de mon ordinateur Asus X 5
shubei HELP ! Quel Ordinateur portable pour utiliser une tablette graphique ? Accessoires et Périphériques 1
alexandre01 ACTUALITE paypal.com scanne votre ordinateur sans votre consentement. Sécurité informatique : actualité 2
Max1995 CONSEIL ACHAT Conseil avant achat d'un nouvel ordinateur Conseils avant Achat 0
Dydysck HELP ! Mon ordinateur ne s'éteint plus Support Windows 7 1
B SAV Ordinateur Asus ne fonctionne plus du tout? SAV, Droits et Garantie 3
N RESOLU Démarrage non souhaité de microsoft edge à l'allumage de l'ordinateur Support Logiciel 10
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
D HELP ! X205TA Mon ordinateur ne capte plus aucun réseau WIFI Asus X 4
A SAV Ordinateur portable HS après 2ans et demis SAV, Droits et Garantie 4
C RESOLU Où sont passés les logiciels intégrés sur mon ordinateur Asus ? Asus N et Vivobook N 8
E G55x changer Carte graphique Ordinateur portable Asus ROG G551VW-FW280T ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
S HELP ! Ordinateur ASUS X751Y lent Asus X 6
iNezar G55x CRASH ecran bleu "Votre ordinateur à rencontre un problème..." Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Q RESOLU Ordinateur ne s'allume plus Asus R 6