Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Partition en raw après clonage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir Alexandre, bonsoir Debugle,

Je reprends le fl de votre riche discussion.

D Debugle : Pour pouvoir explorer/visualiser le contenu d'une partition avec Minitool il suffit de la sélectionner puis par un clic droit de choisir "explore", ce qui affiche une nouvelle fenêtre avec l'arborescence des dossiers/fichiers de cette partition.

Je pense aussi qu'il serait judicieux que tu fasses une sauvegarde de tes fichiers de données, probablement contenus dans la partition D: sur un support externe si ça n'est pas déjà fait bien sûr.

Ce qui permettrait, comme le suggère alexandre01 alexandre01 , de réinstaller/restaurer Windows 7 mais...
Quelle est la version de ton OS ?
D'après la fiche d'Asus, ça serait Windows 7 starter.
Tu peux confirmer ?
Dans ce cas je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver l'ISO de cette version...?

Et si tu ne l'as pas et que la restauration ne fonctionne pas tu risques de te retrouver avec un pc non fonctionnel.

En ce qui concerne la partition de 20 Mo à la fin de ton disque source, celle qui se transforme en RAW sur le disque cible et qui serait vide d'après l'image de AOMEI, je pense que tu peux tenter de la cloner à nouveau sans lui affecter de lettre de lecteur lors du clonage et sans la redimensionner en l'ayant supprimée au préalable du disque cible.
Tant avec AOMEI qu'avec Minitool tu as un assistant de copie de partition.

/!\ Ne te trompes pas de disque lors de la suppression !

Cordialement.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

En ce qui concerne la partition de 20 Mo à la fin de ton disque source, celle qui se transforme en RAW sur le disque cible et qui serait vide d'après l'image de AOMEI, je pense que tu peux tenter de la cloner à nouveau sans lui affecter de lettre de lecteur lors du clonage et sans la redimensionner en l'ayant supprimée au préalable du disque cible.
En effet, c'est une bonne idée, sachant que le disque d'origine est endommagé, il possède des secteurs défectueux.
(voir ci-dessous, la copie de disque d'une partition EFI sur un disque ms-dos ne la transforme pas en RAW (voir ci-dessous).
Si cela fonctionne, tant mieux. Si pas mieux, on peut toujours utiliser un liveCD GNU\Linux 32 bits pour copier les fichiers (jamais testé donc pas certain, normalement cela devrait-être le cas), mais pour ma part, si c'est abîmé, c'est trop tard.
IL vaut mieux réinstaller Windows 7 sur le nouveau disque directement.

Ce qui permettrait, comme le suggère .avatar--xss { width: 21px; height: 21px; line-height: 21px !important; margin-right: 2px; } alexandre01 alexandre01 @alexandre01 , de réinstaller/restaurer Windows 7 mais...
Tu peux confirmer ?
C'est trouvable.
Dommage que pour MarcDJ, je n'avais pas pensé que j'en possédais une en multi pour windows 8.
Sûrement que c'est un windows starter, parce que la taille totale de RAM upgradable est de 2G.
Or Window$ Starter n'accepte qu'une mémoire maximale de 2G.

En ce qui concerne la partition de 20 Mo à la fin de ton disque source, celle qui se transforme en RAW sur le disque cible et qui serait vide d'après l'image de AOME
Je confirme que l'on peut créer une partition EFI sur un ordinateur ayant une table de partition ms-dos.

on supprime par réduit 100 Mo à partir du gestionnaire du disque, avec dispart on tape:

Code:
 create partition primary size=100 id=ef
On obtient une partition "Partition du système EFI.

Si on créé une partition avec l'identifiant du disque ee:

Code:
 create partition primary size=100 id=ee
on obtient une partition "partition de protection GPT"

Je déteste les logiciels de clonage, je préfère la ligne de commandes.

• Pour une fois, j'ai créé une machine virtuelle avec un windows starter 32 bits. C'est la première fois que j'utilise un outil graphique pour copier des disques ou partitions.
  • J'ai créé un contrôleur NVMe et crée un disque virtuel, ce dernier est initialisé par Windows.
  • J'ai utilisé l'assistant pour copier un disque en entier, sans optimisation de disque.
  • Par contre, il faut bien rester dans le mode PE, et il faut relancer le logiciel pour copier le disque en mode PE (Pré-environnement.
Je constate que la partition EFI est copié correctement, elle ne devrait pas être en en tant que RAW.

debugle_1.cleaned.png

Le disque dur d'origine de D Debugle est endommagé.

Conclusion: Une sauvegarde des données et une réinstallation de Windows serait profitable.

Comme l'ordinateur de D Debugle a un certain âge, pas certain que le bios puisse démarrer à partir d'une clé USB.
Et comme il n' y a pas de lecteur CD\DVD, cela s'avère d'être tendu.

==> Vérifier que dans le bios, on peut créer booter sur une clé USB (il me faudrait une capture d'écran des paramètres du bios, en appuyant sur la touche "echap" ou "f2", on devrait accéder au setup du bios.

Cordialement

Dernière édition:

Debugle

Asussien
Modèle
netbook 1001px et portable M6BC16-RWDL
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
1001px sera mise dès que possible, M6BC16-RWDL achat le 5 2 2005
Processeur
1001px Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz M6BC16-RWDL Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) 1,6ghz
Disques
1001px Disque dur WDCWD2500BEVT-80A23T0 de 232.89 Go SATA II M6BC16-RWDL HDD IDE 2.5" 9.5mm supportant DMA 100, 40 Go
Mémoire
2GB DDR2-800-SODIMM 1,8v cl6 Crucial, M6BC16-RWDL 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Ecran
1001px ? M6BC16-RWDL ? plus tard
Système
1001 px seven M6BC16-RWDL xp
Bonjour,

==>Pour savoir si le disque utilise une table de partition ms-dos ou Gp
OK , je vais voir ceci dès que j’aurais à nouveau le netbook sous la main.
Ma fille s’en sert à ses risques et périls en ce moment.

Partitionnement de disques sur Windows (GPT/MBR) - Malekal's forum

Je n’ai pas encore tout lu (commentaires) mais j’ai vu qu’il existe un utilitaire TestDisk qui permet parfois de réparer ce type d'incident avec une partition en RAW car devenue illisible par win. A voir.
Gparted est meilleur que Aomei partition? J’ai un vieux CD de ce dernier.

Je n’ai pas bien saisi une chose même avec le lien. Si on est totalement UEFI est-ce que l’habituel F2 ou echap ou sup selon les PC qui permet un accès au bios comme par le passé devient inexistant et que tout le paramétrage se fait directement via l’OS ?

Or le créateur de ce logiciel ne doit pas savoir qu'avec une table de partition ms-dos, on ne peut créer que des partitions de type ms-dos, comme la partition de 20G. Or c'est archi-faux.
Pas 20go mais 20mo et ces 20mo sont donc lié au 15go de celle de récupération du système (restauration dite usine)

Ça va s'avérer compliqué, il faut aller:
  • copier les fichiers de la partition en question, et les copier quelques part en utilisant une distribution GNU\Linux.
  • Copie des fichiers de l’original donc disque 0 (en fait l'actuel et non le remplaçant SSD) avec une distribution GNU/Linux oui mais s’ils sont devenus illisibles ça va pas être simple sauf si l’utilitaire Testdik remet de l’ordre, j’en doute.
Nota: J'ai fais une restauration usine avec le disque en mauvais état et tout c'est bien passé.

Ensuite, récupérer cette distib GNU\Linux (gparted c’est bien sous linux?)

Je pensais naïvement que comme mon gendre l’avait fait utilisant un gestionnaire de clonage EaseUS pour son portable , j’allais faire comme lui avec Aomei clonage de disque et que la suite serait sans se poser de question juste mettre le SSD dans le netbook.
J’ai tout faux dans mon cas semble t-il à cause d’un disque en mauvaise état.
Nota : celui du gendre aussi était en mauvais état mais pas de partition de récupération.

J’ai déjà pris les devants et fait un cd de win started pack sp1 au cas où après la mise en place ça ne fonctionne pas, même si la partition RAW est rectifiée.
Comment d'ailleurs si les fichiers sont Ok laui redonner sa forme initiale.

Faire une installation toute propre sera la solution. Sachant qu’ensuite en lieu et place d’une partition de restauration j’aurais fais une sauvegarde de la partition C : voire clonage
Seven starter est semble t-il bien ou pas trop mal adapté pour cette petite machine.

Le but étant de ne pas perturber ma fille avec un autre OS que MS.

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
1001px Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz M6BC16-RWDL Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) 1,6ghz
Disques
1001px Disque dur WDCWD2500BEVT-80A23T0 de 232.89 Go SATA II M6BC16-RWDL HDD IDE 2.5" 9.5mm supportant DMA 100, 40 Go
Mémoire
2GB DDR2-800-SODIMM 1,8v cl6 Crucial, M6BC16-RWDL 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Ecran
Système
Je confirme, ton disque utilise un table de partition ms-dos, car il est indiqué MBR.
Seul le partition après D: est une partition EFI (celle de 20 Mo), d'où le problème avec le logiciel de clonage.
Cordialement
Là il faut que je revois un peu le gest de disque avec une résolution plus petite sur mon netbook pour voir l'intégralité de celui-ci et faire les liens entre la partie haute du gest de disque et la partie basse qui semble ne pas donner les choses dans le même ordre sauf erreur de ma part.

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour,

Réponse en gras.

Bonsoir Alexandre, bonsoir Debugle,

Je reprends le fl de votre riche discussion.

D Debugle : Pour pouvoir explorer/visualiser le contenu d'une partition avec Minitool il suffit de la sélectionner puis par un clic droit de choisir "explore", ce qui affiche une nouvelle fenêtre avec l'arborescence des dossiers/fichiers de cette partition.
Là, j'ai compris, la même chose doit-être possible je pense avec Aomei, je verrais ensuite avec lui.:happy2:

Je pense aussi qu'il serait judicieux que tu fasses une sauvegarde de tes fichiers de données, probablement contenus dans la partition D: sur un support externe si ça n'est pas déjà fait bien sûr.
C'est déjà fait, même si les données actuelles dixit ma fille n'ont pas beaucoup d'importance car le plus important est déjà sauvegardé sur des clefs usb par elle même.
ça reset toujours un bon conseil à donner.

Ce qui permettrait, comme le suggère alexandre01 alexandre01 , de réinstaller/restaurer Windows 7 mais...
Tu peux confirmer ? OUI
C'est fait avec ce site semble t-il fiable et je fais confiance à la personne qui me l'a donné.
https://tb.rg-adguard.net/public.php
Il faut juste une fois téléchargé le fichier virer le fichier ei.cfg avec l'utilitaire eicfg_removal
le savoir est une chose qui doit se partager.

Si ç'est pas bon (ce dont je doute), il y a cette uatre solution de chez MS mais pas du starter je pense
MS win seven

Et si tu ne l'as pas et que la restauration ne fonctionne pas tu risques de te retrouver avec un pc non fonctionnel.
Le risque de toute façon existe avec un disque en fin de vie, il faudra donc que ça fonctionne avec ces trois solutions possibles.

Bonne idée, je vais tenter qui ne risque rien.

Bien entendu, je fais ça après un café toujours et jamais le soir car je fatigue de plus en plus vite même si pas trop vieux encore (63 ans) mais pas en pleine santé:angel-halo-emoji:

Cordialement.

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Alexandre01 2h38,

Je faisais des réponses pendant vos réponses.
Je fatigue un peu je vais donc voir tes annonces demain matin à tête reposée point par point.
ce que je peux dire de suite c'est que je peux parfaitement booter sur un lecteur graveur externe que j'ai avec donc le cd d'installation de win.

Il y a déjà des choses que je vais mettre de coté pour les faire comme l'exploration de la RAW et le nouveau clonage de la partition de 20mo selon ce qui fut dit.
Un peu d'ordre dans ma tête et ce sera bon.
Que de choses apprises et c'est pas fini, je pense.
A+

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Debugle,

je te réponds tout à l'heure, afin que tu ne penses pas que je t'ai oublié.

Cordialement

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour,

Pas de soucis Alexandre01, je ne suis pas pressé, d'autant plus que je crois bien que c'est la fin de mon disque dur, le netbook ne répond quasiment plus.

En attendant de lire encore le dernier sujet complètement.

1

Pour pouvoir explorer/visualiser le contenu d'une partition avec Minitool il suffit de la sélectionner puis par un clic droit de choisir "explore", ce qui affiche une nouvelle fenêtre avec l'arborescence des dossiers/fichiers de cette partition.
Ca fonctionne pas avec la RAW voir image par contre avec les autres partitions c'est possible.
exploration impossible.jpg

2) Comment faire pou utiliser l'utiltaire testdisk, ceci dans le but éventuel de faire la correction de la raw. J'ai vu des tutos, c'est pas évident, dommage qu'un habillage graphique ne soit pas fait.

3
==>Pour savoir si le disque utilise une table de partition ms-dos ou GpT:

• Comme tu arrives à accéder au gestionnaire de disques, avec la souris, pointe cette dernière sur le carré "Disque 0".
    Faire un clic droit sur la zone "Disque 0", et choisir "propriétés" dans le menu déroulant qui s'affiche.
    Une fenêtre s'affiche,et cliquer sur l'onglet "Volumes" comme le montre l'image ci-dessous:
    Regarder "Type de partition".
ça donne ceci idem pour disque 1
volume type de partition disque 0.jpg

Faire une capture d'écran du bios, je ne sais pas faire comme sous win. Par contre, je peux faire des photos mais avec un appareil pas très performant.

live cd linux gnu/linux 32 bits oui mais où trouver un téléchargement fiable?

Edit: 10h58

Opération faite Avec minitool car aomei satndard pas possible (pas moyens d'avoir un patch Français pour minitool?)
J'ai tenté la suppression de la partition en raw sur le SSD pui s fait une copie à nouveau de la partition du disque 0 sur le disque 1 (celui du ssd)
Je fais toujours le même constat 0 octets sur la partitions de départ donc vide) et idem sur celle d'arrivée c'est logique.
Je ne suis plus en raw
Il y avait partition logique, je l'ai mise en primaire comme sur le disque 0.

Maintenant c'est pareil entre le disque 0 et 1 sauf que l'opération reste en cours sur minitool et ça ne se termine jamais et si je sors ma partition redevient de primaire en logical.

dans l'ordre:
1 minitool ultime.jpg

2 minitool ultime pending.jpg

Curieux que sur le gestionnaire de disque, il n'y a pas fat32 pour le disque 0 alors que c'est bien du fat32 pour la partition de 15 GO (restauration usine)
Je remarque aussi que depuis la nouvelle copie de la partition de 20 mo il n'y a plus d'espace non alloué comme avant
La partion de restauration sur le disque 1 utilise moins d'expace sans doute des espaces libres sur celle du disque 0

3 gest disque ultime.jpg

En résumé en dehors de cette partition de mo qui reste en logique au lieu de primaire comme sur le disque 1 tout semble conforme.
Si ce dernier point est corrigé avec vous alors SSD dans le netbook d'ici peu et si ça ne marche pas alors installation de seven.

A+:smliing-emoji:

Dernière édition:

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Re'

Il ne me reste plus qu'à mettre quelques photos de mon bios au niveau du boot. Pour le reste, je vais attendre patiemment vos réponses.
A+

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Debugle,

désolé de répondre en retard, j'ai eu un empêchement de "dernière minute".

Gparted est meilleur que Aomei partition? J’ai un vieux CD de ce dernier.
Le problème avec gparted est la non-reconnaissance de la partition EFI.
Donc ce n'est pas possible.

Je n’ai pas encore tout lu (commentaires) mais j’ai vu qu’il existe un utilitaire TestDisk qui permet parfois de réparer ce type d'incident avec une partition en RAW car devenue illisible par win.
Exactement, on peut aussi la copier sous forme de fichier dans un autre disque.
Par contre, c'est tout en mode texte, donc cela peut dérouter des personnes qui ne s'y connaissent pas ou qui ont des aprioris sur la ligne de commande.

Je n’ai pas bien saisi une chose même avec le lien. Si on est totalement UEFI est-ce que l’habituel F2 ou echap ou sup selon les PC qui permet un accès au bios comme par le passé devient inexistant et que tout le paramétrage se fait directement via l’OS ?

On peut toujours y accéder. Toutefois, pour faire croire que Windows démarre plus rapidement, il y a un mode "démarrage rapide" pour sauvegarder des informations comme le contenu de la RAM dans un fichier pour que l'ordinateur démarre plus vite, au détriment qu'il est difficile d'accéder au setup de l'UEFI via le mode "démarrage rapide".
Mais on peut le désactiver.

On peut toujours accéder à l'UEFI ou plutôt au setup de l'UEFI, comme on accède au Setup du bios.
En effet, quand on accède au bios, on accède plutôt au setup du bios ou au setup de l'UEFI (c'est à dire les l'interface qui permet de faire des changements au niveau de configuration).
C'est encore un abus de langage qui rend confus les utilisateurs.

Pour l'UEFI, tu as une partition ESP, appelé EFI System Partition qui est un pont entre le l'UEFI et le système d'exploitation, et qui contient les fichiers de démarrage, plus partique que le MBR pour les ordinateurs dotés d'un BIOS.
Ainsi, cette partition ESP permet de faire quelques manipulations supplémentaires que l'on ne pouvait pas faire via le système d'exploitation.

Ca fonctionne pas avec la RAW voir image par contre avec les autres partitions c'est possible.
Ta partition étant abîmée, il n'arrive pas à la lire.

2) Comment faire pou utiliser l'utiltaire testdisk, ceci dans le but éventuel de faire la correction de la raw. J'ai vu des tutos, c'est pas évident, dommage qu'un habillage graphique ne soit pas fait.
Je crois qu'il en existe une, mais cela paraît encore plus compliqué.
Ce n'est pas compliqué cependant en ligne de commandes, après, je comprends que cela peut paraître compliqué, cela a été le cas pour moi aussi.

Pas 20go mais 20mo et ces 20mo sont donc lié au 15go de celle de récupération du système (restauration dite usine)
Exactement, je me suis trompé :) Désolé.

• Copie des fichiers de l’original donc disque 0 (en fait l'actuel et non le remplaçant SSD) avec une distribution GNU/Linux oui mais s’ils sont devenus illisibles ça va pas être simple sauf si l’utilitaire Testdik remet de l’ordre, j’en doute.
Nota: J'ai fais une restauration usine avec le disque en mauvais état et tout c'est bien passé.

Ensuite, récupérer cette distib GNU\Linux (gparted c’est bien sous linux?)
J'ai essayé d'ouvir une partition ESP sous windows 7 starter, impossible de l'ouvrir. Même si on copie les fichiers à l'intérieur de la partition, les mettre dans une partition EFI s'avère impossible sous un système d'exploitation 32 bits.
Sous une distribution GNU\Linux ou gparted (qui est une distribution debian, même chose, on ne peut pas cloner la partition EFI.

Pour gparted, c'est un programme, englobé dans un système d'exploitation. On peut l'installer dans n'importe quel système d'exploitation GNU\Linux.

Faire une capture d'écran du bios, je ne sais pas faire comme sous win. Par contre, je peux faire des photos mais avec un appareil pas très performant.
Avec un ordinateur physique, cela n'est pas possible. Si tu as déjà démarré un système d'exploitation sur une clé USB, il n'y aura pas de souci.
Comme ton ordinateur prend de l'âge, il n'est pas certain qu'il puisse démarrer sur une clé USB, mais tu peut toujours regarder le terme USB est présent, et au pire des cas, tu pourras prendre une photo.

ça donne ceci idem pour disque 1
C'est bien une table de partition msdos :call-me-hand-emoji:

Maintenant c'est pareil entre le disque 0 et 1 sauf que l'opération reste en cours sur minitool et ça ne se termine jamais et si je sors ma partition redevient de primaire en logical.
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, je pense qu'il faut vite quitter ton ancien disque.

Curieux que sur le gestionnaire de disque, il n'y a pas fat32 pour le disque 0 alors que c'est bien du fat32 pour la partition de 15 GO (restauration usine)
Je remarque aussi que depuis la nouvelle copie de la partition de 20 mo il n'y a plus d'espace non alloué comme avant
Pour ta première phrase, sur le gestionnaire de taches, la partition de 15 G, windows n'a pas assigné de lettre.
Le constructeur n'assigne pas de lettre pour éviter que des personnes aillent fouiller dedans et suppriment des fichiers. Je te confirme qu'elle est en fat32.

Concernant la nouvelle copie de 20 Mo, je ne pourrais te dire.
Sûrement une chose concernant l'alignement, sachant que ton SSD doit avoir des secteurs physiques de 4096 octets, pour optimiser le fonctionnement du SSD, il doit y avoir un "problème par rapport à cela.

En résumé en dehors de cette partition de mo qui reste en logique au lieu de primaire comme sur le disque 1 tout semble conforme.
Si ce dernier point est corrigé avec vous alors SSD dans le netbook d'ici peu et si ça ne marche pas alors installation de seven.
Il y a une chose que je n'ai pas compris, tes partitions sur ton disque dur physique étaient des partitions primaires ?

Comme tu as un lecteur CD, je pense plutôt que tu vas graver une image ISO de windows starter et réinstaller Windows.
Après il y aura un risque au niveau des pilotes, heureusement que le site asus propose les pilotes.

Eee PC 1001PX (Seashell) Pilotes et outils | Ordinateurs portables | ASUS France

Mais un autre problème se pose, c'est la reconnaissance de Windows 7 lors de la réinstallation de Windows lorsque tu auras brancé ton SSD sur l'ordinateur.
Il y a toujours un risque concernant la non reconnaissance du SSD sur ton ordinateur.

Dans le bios, normalement, il y a des options comme SATA, AHCI, IDE, il faudrait savoir quel mode est utilisé.
Aussi, la marque du SSD.

Concernant la version de Windows Starter, c'est une version bridée de Windows 7 pour que microsoft pour les netbooks de "premier" prix, avec des restrictions supplémentaires, comme des licences pour lire certains fichiers audio ou vidéos.

Désolé, je fatigue.

COrdialement

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour,:smiling-emoji:

moi: Maintenant c'est pareil entre le disque 0 et 1 sauf que l'opération reste en cours sur minitool et ça ne se termine jamais et si je sors ma partition redevient de primaire en logical.
toi: J'ai du mal à comprendre ce qui se passe, je pense qu'il faut vite quitter ton ancien disque.
Je te rejoins totalement sur le point du changement de disque, le SSD est là pour ça.
Je ne sais si c’est le disque qui pose problème ou le logiciel ou seven mal en point. Mystère un peu de tout.

Je n’ai pas pu voir avec Aomei car c’est impossible à faire avec la version gratuite.

Pendant que mon DD est à l’agonie, je suis en train de l’achever après avoir installer easeus et c’est impossible à faire avec car sur ce type de partition l’option logique en primaire n’existe pas dans le menu alors qu’elle existe bien pour les autres.

Je vais voir si j’arrive à comprendre ce que l’on peut faire dans ce cas avec testdik.

Moi: Curieux que sur le gestionnaire de disque, il n'y a pas fat32 pour le disque 0 alors que c'est bien du fat32 pour la partition de 15 GO (restauration usine)
Je remarque aussi que depuis la nouvelle copie de la partition de 20 MO, il n'y a plus d'espace non alloué comme avant

Toi: Pour ta première phrase, sur le gestionnaire de taches, la partition de 15 G, Windows n'a pas assigné de lettre.
Le constructeur n'assigne pas de lettre pour éviter que des personnes aillent fouiller dedans et suppriment des fichiers. Je te confirme qu'elle est en fat32.
Il n’y a pas non plus de lettre pour le disque 1 et pourtant c’est indiqué en fat32.
Voir image entouré en rouge. C’est pas important dans l’immédiat en verra plus tard avec le SSD à l’intérieur du netbook.
3 gest disque ultime.jpg

Moi: En résumé en dehors de cette partition de MO qui reste en logique au lieu de primaire comme sur le disque 1 tout semble conforme.
Si ce dernier point est corrigé avec vous alors SSD dans le netbook d'ici peu et si ça ne marche pas alors installation de Seven.

Toi: Il y a une chose que je n'ai pas compris, tes partitions sur ton disque dur physique étaient des partitions primaires ?
Oui si tu regarde l’image au dessus. c’est indiqué par la couleur en bleu en partition principale ce qui veut dire primaire si j’ai bien compris.
Comme tu as un lecteur CD, je pense plutôt que tu vas graver une image ISO de Windows starter et réinstaller Windows.
Oui, c’est déjà fait. C'est de la prudence

Mais un autre problème se pose, c'est la reconnaissance de Windows 7 lors de la réinstallation de Windows lorsque tu auras branché ton SSD sur l'ordinateur.
Il y a toujours un risque concernant la non reconnaissance du SSD sur ton ordinateur.
Normalement il est reconnu compatible ce SSD avec mon netbook
J’ai pris un SSD de chez crucial et selon ceci de chez Crucial
RAM & mise à niveau SSD | ASUS Eee PC 1001PX | Crucial FR
Je l’ai payé un peu moins cher que chez le constructeur.

Dans le bios, normalement, il y a des options comme SATA, AHCI, IDE, il faudrait savoir quel mode est utilisé.
Je te dis ça dès que je remets la main sur le netbook

A l’heure à laquelle tu réponds, je comprends que tu fatigues, c’est en principe l’heure de dormir quoi que j’aurai pu aussi te répondre de suite car je ne dors que 4h par nuit depuis pas mal de temps (j’ai 63 ans seulement, ce n’est donc pas normal, je pense) . Cependant la nuit l’ordi est éteint.

Merci pour tout j'ai beaucoup progressé avec toi.:happy2:

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Petit complément sur le Bios

mais il y a ceci donc je pense que c'est bon c'est bon. Il faudra une fois le ssd dedans faire une modif du bios. Je ne sais pas ce qu'il faudra modifier exactement encore.

Il parait que l'on peut faire des copys de écrans du bios avec une simple clef usb en faisant f12, j'ai testé ça ne fonctionne pas.

disque n1.JPG
Disque n2.JPG

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Debugle,

Je te rejoins totalement sur le point du changement de disque, le SSD est là pour ça.
Je ne sais si c’est le disque qui pose problème ou le logiciel ou seven mal en point. Mystère un peu de tout.

Je n’ai pas pu voir avec Aomei car c’est impossible à faire avec la version gratuite.

Pendant que mon DD est à l’agonie, je suis en train de l’achever après avoir installer easeus et c’est impossible à faire avec car sur ce type de partition l’option logique en primaire n’existe pas dans le menu alors qu’elle existe bien pour les autres.
Pour ma part, j'avais installé Windows 7 starter sur une machine virtuelle, et j'avais créé 4 partitions, dont deux qui étaient des partition EFI et ESP je crois. Bref des partitions pour les UEFI en général.

J'ai réinstallé Windows 7 à cause de virtualbox, et j'ai créé une partition EFI, et une autre ms-dos.
Figure-toi que j'ai eu une partition étendue.

J'en ai conclu que quand on créé une quatrième partiton, la dernière est une partition étendue, pour accueillir des secteurs logiques.
Si la quatrième partition est une partition pour une table de partition ms-dos, alors c'est une partition étendue.

Moi aussi j'en apprends des choses, car j'ai fait un test pour cloner une partiton physique en une partition virtuelle (avec machine virtuelle)

Je vais voir si j’arrive à comprendre ce que l’on peut faire dans ce cas avec testdik.
J'ai fait une explication à la fin de nos commentaires, mais seulement pour cloner une partition EFI comme dans ton cas.
Je ne sais pas si cela fonctionne avec une partition RAW.

De plus de vouloir expliquer cela, il faut que je fasse une explication pour lister et sauvegarder les fichiers.

Je le ferais demain.

Oui si tu regarde l’image au dessus. c’est indiqué par la couleur en bleu en partition principale ce qui veut dire primaire si j’ai bien compris.
Par rapport à ton problème avec la partition étendue, je ne sais pas si cela vient du constructeur Asus, simplement comme je l'ai mentionné précédemment, en ayant créée une quatrième partition, j'ai eu une partition étendue.

Je vais enquêter sur ce cas, quand j'aurai un moment.
J'émets une hypothèse concernant le MBR.

Le MBR est représenté par les 512 premiers octets du disque dur, une partie des informations contenues dans le MBR représente "l'endroit" des partitions.

Oui, c’est déjà fait. C'est de la prudence
Parfait :thumbs-up-sign-emoji:

Je ne sais pas si où tu as trouvé la version starter, elle n'est pas disponible au public en théorie. Tant que ce n'est pas un vieux CD que tu as regravé (car les CDROM s'abîment avec l'âge), c'est tout bon.

Normalement il est reconnu compatible ce SSD avec mon netbook
J’ai pris un SSD de chez crucial et selon ceci de chez Crucial
RAM & mise à niveau SSD | ASUS Eee PC 1001PX | Crucial FR
Je l’ai payé un peu moins cher que chez le constructeur.
Parfait, vu les images du bios et le choix du SSD, je ne pense pas que tu auras de problèmes.

Tu as choisi le SSD comme un professionnel. :thumbs-up-sign-emoji:

Ne jamais faire confiance au chiffrement du disque matériel. Ce n'est pas fiable.

La cryptographie est une science difficile concernant l'implémentation de l'algorithme et la programmation de celui-ci, la publication du code source de l'algorithme et du programme permet de vérifier la qualité et la non-défaillance.
C'est pour cela que les algorithmes de chiffrement publics sont les plus sûrs, ainsi que le code source enrobant l'algorithme.

Voir ces liens ci-dessous:

SSD : des failles permettent de contourner le chiffrement du disque
+
Contourner le chiffrement SSD pour récupérer des données

Les solutions comme Bitlocker (logiciel de chiffrement et de déchiffrement des données), ou les logiciels de chiffrement comme ceux fournis par sandisk qui ne diffusent pas le code source ne sont pas fiables, car le code source n'est pas ouvert, un attaquant pourrait créer une faille pour compromettre la sécurité des données.

De plus, concernant le chiffrement matériel, si ce dernier contient une porte dérobée ou ne respecte est mal implémenté par le constructeur (on fait vite pour réduire les coûts, et on gomme les défauts par de la publicité), il ne sert à rien de chiffrer au niveau matériel. Il vaut mieux chiffrer au niveau logiciel avec un programme libre et audité.

Concernant que la sécurité du chiffrement via les puces TPM, éléments qui stockent les clés de chiffrements, sont considérés publicitairement comme fiables. Or c'est archi-faux.

A l’heure à laquelle tu réponds, je comprends que tu fatigues, c’est en principe l’heure de dormir quoi que j’aurai pu aussi te répondre de suite car je ne dors que 4h par nuit depuis pas mal de temps (j’ai 63 ans seulement, ce n’est donc pas normal, je pense) . Cependant la nuit l’ordi est éteint.
Pour la petite histoire, quand j'avais indiqué que "je te répondrais tout à l'heure", je me suis endormi.
Puis j'ai été occupé le lendemain, et je voulais te répondre le plus vite possible.

Concernant ma durée de sommeil, je constate qu'elle rétrécit d'année en année. Le fait de moins dormir en vieillissant est naturel, c'est l’horloge biologique qui se modifie avec l'âge, toutefois, il me semble que les siestes permettent de combler les durées de sommeils qui raccourcissent.

l'importance de dormir à heure fixe, pour la santé, et aussi de dormir suffisamment pour automatiser les connaissances et les acquis (qui sont effectués généralement pendant le sommeil paradoxal, qui coincide le plus souvent lorsqu'on rêve)

Il parait que l'on peut faire des copys de écrans du bios avec une simple clef usb en faisant f12, j'ai testé ça ne fonctionne pas.
Je ne le savais pas, je vais essayer :)

mais il y a ceci donc je pense que c'est bon c'est bon. Il faudra une fois le ssd dedans faire une modif du bios. Je ne sais pas ce qu'il faudra modifier exactement encore.
Cela a l'air d'aller. Je n'ai jamais testé le clonage d'un disque sous Windows. Je ne sais pas si le démarrage de Windows sera affecté.
Toutefois, je n'ai jamais entendu cela, donc je ne pense pas que cela posera problème (mais j'ai eu ce problème dans une machine virtuelle.

Ci-dessous, j'ai écrit un tutoriel où j'ai essayé d'être succins et complet à la fois, pour copier une partition.
Dans ton cas, il vaut mieux "installer" le fichier téléchargé dans ton SSD, afin d'éviter d'abîmer le disque dur.
Comme tu dois le savoir, tu as une version 32 bits, mais sûr et certain que tu le sais :)

Par contre, si tu as une moindre question, un moindre doute, n'hésite pas à me demander et de stopper ce que tu es en train de faire, afin d'éviter les risques.
Au début, j'avais la trouille de tester le logiciel, et au final, une fois que l'on comprend ce que l'on fait, on se dit que l'on est effrayé pour pas grand chose.

Pour la réparation de la partition, je le ferai demain.

Au plaisir de te relire.

Cordialement

Tutoriel TestDisk pour copier une partition

TestDisk est un utilitaire en ligne de commandes, sous Windows et distributions GNU\Linux, qui permet de manipuler les partitions, de sauvegarder les partitions et d'autres choses encore.

Téléchargement:

• Télécharger, selon l'architecture de votre système d'exploitation (32 bits ou 64 bits) TestDisk selon l'un des lien-ci-dessous, sur votre bureau:
  • Pour les systèmes d'exploitation Windows 32 bits, le lien est disponible ici .
  • Pour les systèmes d'exploitation Windows 64 bits, le lien est disponible ici .
  • Un manuel pour les anglophones est disponible ici. Un lecteur de fichier est indispensable, si vous n'en n'avez pas un, vous pouvez télécharger Sumatra, libre et léger, qui lit plusieurs formats contrairement à d'autres lecteurs PDF lourds et dont la sécurité est souvent remise en question.

Utilisation pour copier une partition:

On cherche à copier une partition présente sur un Windows 7 starter sur le disque 0.

La configuration est la suivante, pour le disque 0, qui utilise une table de partition ms-dos (utilisé par un ordinateur doté d'un BIOS (et non pas UEFI):

• Une partition de 100 Mo, utilisant un système de fichier NTFS, partition réservée au système.
  • La partition de 17,25 G, utilisant un système de fichier NTFS, représentant la partition principale, partition où est installé Windows.
  • Une partition de 100 Mo, utilisée normalement sur des ordinateurs équipés d'un EFI ou d'un UEFI, et utilisant une table de partition GpT ou lieu de ms-dos, comme on peut le contater. Certains contructeurs utilisaient ce type de partition afin d'éviter qu'elle soit manipulée par des utilisateurs un peu curieux, afin de pouvoir réinstaller Windows en cas de pépin.

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est pas possible de créer des partition EFI sur des bios, avec des disques utilisant une table de partition ms-dos, hors ce n'est pas le cas.
    de plus, beaucoup pensent qu'il n'est pas possible d'installer un système d'exploitation avec une table de partition GpT via un bios. Or la réalité est plus complexe.

• Une partition de 14,55 G, qui est un lecteur logique placé dans une partition étendue.

On cherche à copier la partition EFI dans un autre endroit (si le disque en question présente des signes de défaillance.

Pour cela, on va utiliser TestDisk.

• Sur votre bureau, décompressez le fichier compressé où vous avez téléchargé testdisk.
  • Décompressez-le, aller dans le dossier, et éventuellement le sous-dossier, et chercher le programme testdisk_win.exe.
  • Faire un clic-droit sur l'icône du programme en question, et sélectionner "Exécutez en tant qu'administrateur".
  • Une fenêtre s'affiche, voir l'image ci-dessous:
  • Trois options sont présentes:
    • Create: On créée un fichier où seront enregistrées nos manipulations.
    • Append: Ajouter des informations dans un fichiers déjà existant qui a été créée pour enregistrer les manipulations passées.
    • No log : On ne créée pas de fichier de journalisation de nos actions.
    • On valide le choix par la touche "entrée" appeléé en réalité "retour chariot".
  • Selon le choix que l'on a choisi, on aura l'image ci-dessous:
  • On décrit brièvement ce qui est affiché (voir l'image correspondante à l'affichage du gestionnaire du disque :
    • Disk /dev/sda: Correspond au disque 0 affiché via le gestionnaire de disque.
    • Disk /dev/sdb: Correspond au disque 1 affiché via le gestionnaire de disque.
    • Drive C: : Correspond à la partition Windows qui a pour lettre C:
  • Comme on veut sauvegarder la partition EFI du disque 0, on sélectionne dont Disk /dev/sda eton appuie sur la touche "entrée" appelée aussi "retour-chariot"
  • On peut voir les options proposées via l'image ci-dessous:
  • On sélectionne [intel ] parce qu'on a une table de partition ms-dos. Si on aurait eu une table de partition GpT installé via un UEFI, on aurait eu comme option proposée [EFI GPT]. Ne pas oublier de valider par la touche "entrée" appelée en réalité "retour chariot".
  • On aura l'affichage ci-dessous:

On sélectionne seulement sur "[advanced]" et à rien d'autres afin d'éviter de supprimer Windows entièrement pour accéder à des options supplémentaires, et on valide par la touche "entrée" appelée en réalité "retour chariot".

• L'affichage ci-dessous apparaît, comme on veut sauvegarder la partition EFI, on sélectionne la partie en question.
  • On valide par la touche la touche "entrée" appelée aussi "retour-chariot".

Si la partition est "RAW", pas sûr et certain qu'elle apparaisse. Nous verrons plus tard comment essayer de restaurer la partition RAW, généralement une partition ayant pour système de fichier FAT\FAT16\FAT32 a au minimum un secteur de démarrage FAT abîmé, au minimum.

• L'affichage suivant apparaît.
  • Appuyez sur la touche "c" .
  • Si vous avez suivi l'explication suivante à la lettre, la sauvegarde de la partition sera concrétisée par un fichier image.dd dans le dossier où vous avez lancé testdisk, comme le prouve l'image ci-dessous.

Dernière édition:

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour Alexandre01,

J'ai réinstallé Windows 7 à cause de virtualbox, et j'ai créé une partition EFI, et une autre ms-dos.
Figure-toi que j'ai eu une partition étendue.
S'il n’est possible de n’avoir que 3 partitions en primaire, comment Asus a pu faire 4 en partitions en primaire, ceci restera une énigme.

Moi : Je vais voir si j’arrive à comprendre ce que l’on peut faire dans ce cas avec testdik.

Toi J'ai fait une explication à la fin de nos commentaires, mais seulement pour cloner une partition EFI comme dans ton cas.
Je ne sais pas si cela fonctionne avec une partition RAW.
De plus de vouloir expliquer cela, il faut que je fasse une explication pour lister et sauvegarder les fichiers.
Je le ferais demain.
Super pour la proc si c’est juste pour la récupération des fichiers de partitions un peu particulière et non accessibles.
Je vais mettre de coté pour ma doc ta procédure de clonage sur la partition EFI.
Le souci de la partition RAW n’existe plus car celle-c-ci a disparu après un nouveau clonage. Mais on peut avoir à nouveau un cas donc...

Je ne sais pas si où tu as trouvé la version starter, elle n'est pas disponible au public en théorie. Tant que ce n'est pas un vieux CD que tu as regravé (car les CDROM s'abîment avec l'âge), c'est tout bon.
La gravure a seulement une semaine et c’est une personne fiable (jusqu’à preuve du contraire) qui me l’a donné, mais chut...:happy2:
C'est ci-dessous:
TechBench by WZT (v4.1.1)

Il faut juste ensuite virer le fichier fichier ei.cfg de l’image ISO via l’utilitaire https://code.kliu.org/misc/winisoutils/eicfg_removal_utility.zip ce qui permet d’avoir toutes les versions puis faire la gravure ensuite. Bien visé la bonne image ISO. La connaissance doit se partager.

Sinon pour Seven tout court il y a ceci :
Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO)

Tu as choisi le SSD comme un professionnel.
1542448357541.png
Comme Professionnel moi :smliing-emoji: quand même pas juste prudent et après aussi contact d'Asus qui m'ont dit juste q'il n'avait jamais testé de SSd, normal vu l'age du PC et il ne vont pas s'amuser à le faire maintenant.

Tu travail la nuit depuis chez toi où dans une ste ?

Moi : Il parait que l'on peut faire des copies d’écrans du bios avec une simple clef USB en faisant F12 ou impr syst , j'ai testé ça ne fonctionne pas.
Toi Je ne le savais pas, je vais essayer
1542448357573.png
Ça ne marche qu’avec certaines carte Mère semble t-il.

Chaque fois que je vois réponse faite sur ma messagerie, je sais d’avance que je vais apprendre pas mal de choses, un vrai plaisir.

Cordialement

Dernière édition par un modérateur:

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous les deux,

Juste un petit passage...
La gravure a seulement une semaine et c’est une personne fiable (jusqu’à preuve du contraire) qui me l’a donné, mais chut...:happy2:
C'est ci-dessous:
TechBench by WZT (v4.1.1)

Il faut juste ensuite virer le fichier fichier ei.cfg de l’image ISO via l’utilitaire https://code.kliu.org/misc/winisoutils/eicfg_removal_utility.zip ce qui permet d’avoir toutes les versions puis faire la gravure ensuite. Bien visé la bonne image ISO. La connaissance doit se partager.

Sinon pour Seven tout court il y a ceci :
Télécharger des images disque Windows 7 (fichiers ISO)
J'ai aussi trouvé les ISO de Windows 7 ici: Télécharger les ISO de Windows 7 - malekal's site
Ces ISO sont AIO. :)
Et ce site est on ne peut plus fiable !

Cordialement.

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour,

Ok, si j'ai un souci, ça me fera une Bonne roue de secours. AIO, c'est quoi?

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Oui mais , il y a Seven pas seven starter à moins que le AIO donne le choix entre toutes les versions.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Je réponds vite, je dois partir,

Oui mais , il y a Seven pas seven starter à moins que le AIO donne le choix entre toutes les versions.
J'ai la version starter avec les autres versions, donc si tu as un souci, pas de souci, j'ai l'ISO correspondante.

Ok, si j'ai un souci, ça me fera une Bonne roue de secours. AIO, c'est quoi?
AIO veut sûrement dire All InOne, c'est à dire tout en un.
Tu dois avoir cela comme tu as modifié ei.cfg , tu dois avoir une version AIO, comme l'a mentionné Ph3niX plus haut.

Concernant la récupération de partition, j'ai testé, mais je ne peux pas récupérer de partitions.
Je n'arrive pas non plus à abîmer la partition FAT.

Dur dur des fois...

Concernant Windows, je te conseille de noter la clé de licence de WIndows 7 si elle n' est pas effacée par le temps en dessous de l'ordinateur (le fameux sticker).

Comment sauvegarder sa licence OEM pour Windows 7 ou Vista - malekal's site

Section: Sauvegarder et restauration la licence OEM avec ARM Backup

Je ne sais pas ce que cela vaut, surtout avec les windows starter.

Sinon, il y a productKey, mais ne fonctionne pas en licence en volumes, je ne sais pas si c'est le cas pour toi.

Aussi, sauvegarder l'activation pour la nouvelle installation ne serait pas de refus, voir ci-dessous:

Sauvegarder la clé d'activation Windows Vista/7/8/8.1 avant réinstallation

Désolé, je réponds à la va-vite, je dois m'en aller, à tout à l'heure.
Ainsi, je n'ai pas testé ces méthodes.

A tout à l'heure.

Cordialement

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour Alexxandre01,

Pour la clef de licence c'est tout bon, j'ai eu cette prudence dès le départ et productKey fonctionne aussi sur ce petit netbook.
Il ne me restet plus qu'à explorer les différentes vidéos du démontage du netbook pour changer le dd par le ssd et comme sans doute déjà dit si ça ne fonctionne pas alors formatage et installation de seven starter. Si je ne parviens pas à démonter d'ici vendredi le netbook, il y a un cafe repar samedi pas très loin de chez moi, ce sera l'occasion de voir comment ils font et de mieux les connaitre.

A+ Pour le résultat final avec ssd dedans

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
P HELP ! Pb partition disque ssd plein avec Pc avec composants ASUS Asus G - Autres modèles 10
meenpep HELP ! Partition : Disque E à 498 Mo plein Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
P RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION Asus K 30
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! Disque dur partitionné Asus K 25
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
charlie hebdo RESOLU partition usine Asus X 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
Niche RESOLU Puis je supprimer ces partitions ? Support Windows 10 8
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Chino HELP ! Aide pour partition cachée Asus R 5
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3
KeenSha G73 G73SW - Win 10, Ghost et Partition de restauration Asus G73 - G733 8
I HELP ! Déplacement dossiers utilisateurs(C) vers autre partition(D) Support Windows 10 6
alexandre01 GUIDE Convertir votre disque en table de partition GPT Guides et tutoriels Windows 10 0
G RESOLU Partitions de récupération / réorganisation après passage W10 Support Windows 10 22