Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Partition en raw après clonage

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Debugle , bonjour Ph3niX, et bonjour à tous,

D Debugle :

Désolé pour le retard de réponse, ca a été vraiment laborieux.
D'une part, testdisk bugue sous Windows 7 32 bits, et en plus, Debian 32 bits ne reconnait pas les partitions EFI, contrairement à ce que je croyais.
Et encre, pour créer des partitions RAW, quel calvaire, j'ai abandonné, bien que j'ai compris il y a une ou deux heures que la partition RAW était créée quand on créé une quatrième partition principale, Microsoft impose une partion étendue lorsque qu'on créée une quatrème partition sous son système d'exploitation.

Bref, j'abandonne Windows.

S'il n’est possible de n’avoir que 3 partitions en primaire, comment Asus a pu faire 4 en partitions en primaire, ceci restera une énigme.
Sous Windows, impossible de créer 4 partitions principales, j'ai lu que les scripts d'installations des contructeurs permettent de créer 4 partitions primaires.
Si je créé une 4ème partition primaire sous Windows, la partition est en "RAW".
Sous un liveCD debian avec gparted, j'ai pu créer 4 partitions primaires.

Je pense que c'est une volonté de Microsoft au cas où un utilisateur veut plus que 4 partitions, la dernière partition est une partition étendue, avec des lecteurs logiques (ou partitions étendues) en plus.

Si tu veux en savoir plus, tu peux suivre le lien

Super pour la proc si c’est juste pour la récupération des fichiers de partitions un peu particulière et non accessibles.
Je vais mettre de coté pour ma doc ta procédure de clonage sur la partition EFI.
Le souci de la partition RAW n’existe plus car celle-c-ci a disparu après un nouveau clonage. Mais on peut avoir à nouveau un cas donc...
Concernant ta partition RAW, quand j'ai créée une quatrième partition avec diskpart (outil Microsoft en ligne de commandes), la partition est automatiquement créée en tant que RAW.
Une hypothèse consiste à dire que ton logiciel de clonage, qui utilise les bibliothèques Windows, appelées aussi A.P.I , n'a pas la possibilité de manipuler 4 partitions, d'où le fait de la présence de la partition RAW.

Comme tu aimes bien apprendre et que je suis bavard, je vais donner des informations intéressantes.

Une A.P.I est contenu dans un ou plusieurs fichiers Windows, et contient des fonctions de programmations, des structures et des classes (langage verbeux du langage de programmation C\C++, que Microsoft utilise intensivement) pour pouvoir effectuer des actions codées par le programmeur.
Elles sont intensivement utilisés par le programmeur afin de réutiliser le code créé par Microsoft afin d'éviter de gagner du temps.

Exemple:
Code:
.text   C:\Windows\system32\services.exe[872] C:\Windows\system32\RPCRT4.dll!RpcServerRegisterIfEx                    00007ffc09defe20 6 bytes {JMP QWORD [RIP+0x130210]}
Dans le code ci-dessus, un extrait de GMER, qui détecte des rootkits (malwares qui essayent de se cacher dans l'ordinateur sans être détecté par les antivirus et autres solutions de sécurité), on a le fichier RPCRT4.dll

On observe aussi la fonction de programmation RpcServerRegisterIfEx .
La fonction RpcServerRegisterIfEx est contenue dans le fichier RPCT4.dll

Concernant la ligne ci-dessus, on est en présence d'une infection, mais comme l'infection utilise des A.P.I légitimes, alors les antivirus et même les antirootkits ne détectent rien.

Extra:

Un scan de gmer sous Windows 10 affiche les lignes rouges lignes inhabituelles.
windows10_rootkit.cleaned.png

Si ce n'est pas un bug de GMER, maintenant, même Windows 10 utilise des techniques et reprend les modèles de rootkits afin de récolter des données de services désactivés par services.msc et gpedit.
D'où la constatation que Windows 10 ne respecte pas l'utilisateur, et se moque des réglages des administrateurs.
Windows 10 se comporte comme un malware
(terme générique incluant les virus, les spywares, les vers et autres joyeusetés).

J'avais désactivé Onedrive et son service associé. Manifestement, Microsoft cache ce service et l'active. Un vrai spyware (logiciel espion en Francais, ce Windows 10 pro).
On pourra dire que c'est un bug de gmer, mais je n'y crois pas.

Comme Professionnel moi :smliing-emoji: quand même pas juste prudent et après aussi contact d'Asus qui m'ont dit juste q'il n'avait jamais testé de SSd, normal vu l'age du PC et il ne vont pas s'amuser à le faire maintenant.
On verra bien ce que cela va donner. En tout cas, tu n'as pas choisi une marque de "mauvaise qualité", assez fiable pour les systèmes d'exploitations Windows.

Par ailleurs, je viens d'acheter chez amazon un SSD de 512 Go(et non pas 512 Gio) , quasiment à moitié prix, comme c'est le Black Friday, il y a des promotions intéressantes, je vais voir ce que cela va donner comparé à un disque dur à 7200 tours par minutes sur mon ancien ordinateur daté de 2012\2013.

Tu travail la nuit depuis chez toi où dans une ste ?
Chez moi, quand j'ai des questions à résoudre, mais quand cela touche Windows, j'ai une de ces flemmingites aiguës, je ne supporte plus ce système d'exploitation, surtout concernant les supposées capacités de rootkit de Windows 10.
Surtout quand je dois rédiger, j'ai une grosse horreur de rédiger des pavés.

Ça ne marche qu’avec certaines carte Mère semble t-il.
Je vais tester quand j'aurai l'occasion, je ne connaissais pas cette fonctionnalité :thumbs-up-sign-emoji:

Pour la clef de licence c'est tout bon, j'ai eu cette prudence dès le départ et productKey fonctionne aussi sur ce petit netbook.
Si tu n'as pas la version 32 bits de Windows starter et il me semble que tu ne l'as pas, je te contacterai en conversation privée.

Pour la clef de licence c'est tout bon, j'ai eu cette prudence dès le départ et productKey fonctionne aussi sur ce petit netbook.
Parfait :) Normalement tu dois avoir en dessous de ton ordinateur la clé correspondante (ou dans un endroit de ton ordinateur), je ne sais pas si c'est le cas pour les Windows starter.

Toutefois, tu risques d'avoir un problème d'activation de licence à cause du changement de matériel. Je croise les doigts.
Des fois, j'utilise des clés de licences d'anciens ordinateurs dans des machines virtuelles mais on ne m'a jamais embêté par rapport à cela, mais c'est un cas à part.

Surtout que les techniciens Microsoft ont stoppé le support téléphonique de Windows 7. Mais par expérience, tu tomberas sur un robot te demanant la démarche à suivre.

Faire une installation toute propre sera la solution. Sachant qu’ensuite en lieu et place d’une partition de restauration j’aurais fais une sauvegarde de la partition C : voire clonage
Seven starter est semble t-il bien ou pas trop mal adapté pour cette petite machine.
Concernant une partition de restauration, ce ne sera pas possible pour une instalallation avec DVD de windows 7.
Pour ma part, c'est mieux, parce que tu risques d'avoir des programmes obsolètes à désinstaller et des mises à jour à ne plus en finir, ainsi que des pilotes obselètes et impossibles à mettre à jour.
Je croise les doigts pour la réinstallation, cela va prendre du temps.
Tu peux toutefois créer une petite partition pour stocker tes données, sachant que les mises à jour de Windows 7 remplit ton disque à environ 45 Go, c'est énorme.
JE crois que je l'ai déjà dit, Windows 7 starter est une version bridée de Windows 7 pour les netbooks.

Ce que je retiens, je dois travailler concernant la manipulation des disques concernant le clonage des disques et partitions/

Cordialement.

Dernière édition:

Debugle

Asussien
Modèle
netbook 1001px et portable M6BC16-RWDL
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
1001px sera mise dès que possible, M6BC16-RWDL achat le 5 2 2005
Processeur
1001px Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz M6BC16-RWDL Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) 1,6ghz
Disques
1001px Disque dur WDCWD2500BEVT-80A23T0 de 232.89 Go SATA II M6BC16-RWDL HDD IDE 2.5" 9.5mm supportant DMA 100, 40 Go
Mémoire
2GB DDR2-800-SODIMM 1,8v cl6 Crucial, M6BC16-RWDL 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Ecran
1001px ? M6BC16-RWDL ? plus tard
Système
1001 px seven M6BC16-RWDL xp
Bonjour Alexandre01 et à vous tous,

Moi: Ce que l’on peut dire c’est que tu vas au fond des choses, je suis admiratif.
Je retiens les choses suivantes :
Seul le constructeur peut se permettre de faire 4 partitions primaires sous Win.
Pour le commun des mortels comme moi, on va en resté à 3 et le reset en étendu.
Sauf avec un live CD debian avec gparted, j'ai pu créer 4 partitions primaires.
Merci pour le lien. Je vais m’instruire peu à peu. Je vais aussi voir à temps perdu ce que sont ces API.
La leçon est retenue.
Je pense que ta démonstration sur le pavé API et son utilisation par MS arrive trop tôt pour moi mais elle sera sans aucun doute utile à d’autres ici plus expérimentés.
Ce qui ne va pas m’empêcher d’essayer de comprendre, tu n’es donc pas bavard pour rien.

Toi : Windows 10 se comporte comme un malware (terme générique incluant les virus, les spywares, les vers et autres joyeusetés).
Moi : Je me méfie pas mal de Win10 et je suis resté sous win 8,1 c’est peut-être pas mieux mais ça me convient.

Moi : Pour la notion de copies écran du Bios "Ça ne marche qu’avec certaines carte Mère semble t-il"
Toi : Je vais tester quand j'aurai l'occasion, je ne connaissais pas cette fonctionnalité
1542966992147.png

Moi : Dis moi si ça fonctionne chez toi.

Toi: Si tu n'as pas la version 32 bits de Windows starter et il me semble que tu ne l'as pas, je te contacterai en conversation privée.
Moi: J’ai bien la licence pour ce seven starter, elle est inscrite au dos du netbook et elle fut confirmée par le logiciel productKey

Toi : Toutefois, tu risques d'avoir un problème d'activation de licence à cause du changement de matériel. Je croise les doigts.
Moi: Normalement Windows ne se souci pas du type de matériel utilisé, un SSD c’est quelque chose de connu. Pour quel motif ne fonctionnerait t-il pas avec seven, Le ssd existe depuis longtemps, il me semble plus vieux que Sven.
Ce qui pourrait ne pas fonctionner c’est plutôt le clonage car là peut-être que le Ssd ne sera pas en phase car avant il y avait un disque dur classique.

Toi: Surtout que les techniciens Microsoft ont stoppé le support téléphonique de Windows 7. Mais par expérience, tu tomberas sur un robot te demandant la démarche à suivre.
Moi: c’est une bonne nouvelle, le robot.

Toi : Au sujet d'une installation nouvelle de Seven "Pour ma part, c'est mieux, parce que tu risques d'avoir des programmes obsolètes à désinstaller et des mises à jour à ne plus en finir, ainsi que des pilotes obsolètes et impossibles à mettre à jour.
Je croise les doigts pour la réinstallation, cela va prendre du temps.
Tu peux toutefois créer une petite partition pour stocker tes données, sachant que les mises à jour de Windows 7 remplit ton disque à environ 45 Go, c'est énorme.
JE crois que je l'ai déjà dit, Windows 7 starter est une version bridée de Windows 7 pour les netbooks."
Moi: Oui j’envisage 100 Go pour la partition C : avec seven et le reste pour les données donc sur la D.

Toi : Ce que je retiens, je dois travailler concernant la manipulation des disques concernant le clonage des disques et partitions
Moi : ce sont les gens qui vont au bout des choses sans s’épuiser qui font avancer les choses.

Nota :
Jusqu'à présent, il y avait beaucoup de fichiers perso dans la partition D.
J’ai constaté ceci après les clonages
Maintenant, ce ne'st plus le cas.
je suis un peu étonné.
Je n'ai pas encore demandé au possesseur du pc si c'est normal, mais je pense que non. Je le saurais vendredi soir seulement.
Vous pouvez peut-être me dire le pourquoi et si il y a dans ces sauvegarde les données du D quelques part ou uniquement si c'est le backup du C:

voici ci-dessous pour comprendre les images.

1542966992147.png
restau 0.jpg
restau 1.jpg
restau 2.jpg

Est-ce que le fait que ces sauvegardes est besoin de place, elles ont viré les données? J'y crois pas trop mais, un bug est toujours possibles.
je suppose qu'il est possible dans ce cas de supprimer les plus anciennes. Je ne sais pas comment a fait ma fille pour que ces sauvegardes soient sur la partition D:

Pas d'obligation de répondre de suite, tu en as déjà fait beaucoup pour moi et d'autres sans doute. Alors à nouveau Merci.

A+:happy2:

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
1001px Intel Atom N450 Cadencé à 1.67 GHz M6BC16-RWDL Intel® Pentium® M 725 Centrino ( Dothan ) 1,6ghz
Disques
1001px Disque dur WDCWD2500BEVT-80A23T0 de 232.89 Go SATA II M6BC16-RWDL HDD IDE 2.5" 9.5mm supportant DMA 100, 40 Go
Mémoire
2GB DDR2-800-SODIMM 1,8v cl6 Crucial, M6BC16-RWDL 512 MO DDR333, 2x socket SO-DIMM extensible à 2Go
Ecran
Système
Bonjour,

Petit rappel:

Avant passage à l’installation propre avec le CD de seven, j’ai voulu voir ce que donnait ce qui suit

1) chkdsk avec options correctives sur DD d’origine
2) Restauration usine sur DD d’origine.
3) Clonage dans cet état sur le SSD depuis le DD
4) Installation du SS cloné depuis le DD d’origine

Première bonne nouvelle, j'ai pu mettre le SSD en collaboration avec une personne d'un café repair.
J'ai participé à cette mise en place de façon active car j’avais bien vu les tutos, il me fallait juste une main experte qui ne tremble pas comme moi pour détacher et remettre les nappes.

Seconde bonne nouvelle, Win Seven, a démarré normalement (à la grande surprise des personnes sur place) juste un petit soucis de départ avec erreur bios qui a vite disparu après redémarrage car le pilote du SSD n'était pas encore installé.

Troisième bonne nouvelle, le pc est devenu très rapide.

Une petite ombre au tableau (de ma faute) je n'avais pas vu pour une raison que j'ignore que la partition de restauration avait pris la lettre D et E pour mes données. Comme je n'avais pas besoin des données qui étaient déjà sauvegardées ailleurs, j'ai viré bon nombre de fichiers de la partition de restauration.

Pour faire revenir cette partition de restauration à son état initial

Solution 1
Je recopie depuis l'ancien DD tous les fichiers de cette partition de restauration puis je supprime la lettre lecteur pour retrouve son aspect de départ.

Solution 2

Je supprime cette partition de restauration et depuis l’ancien disque un nouveau clonage.
Reste à savoir si elle sera à la même place, sinon comment l'y remettre.

Solution 3

Je supprime définitivement cette partition de restauration pour récupérer ces 15go voire celle des 20mo qui semble vide et dont je ne me souviens plu à quoi elle sert sans doute un tampon pour la restauration usine pour mes données perso en me contentant de faire une image système soit via Aomei ou même seven, j'ai en mémoire d'avoir vu création d'un disque système, il faut juste retrouver où c'est sous Seven.

Je garde précieusement le Cd de seven Starter pour plus tard.

A+ :smiling:

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonjour à tous,
D Debugle : peut-on considérer ton problème comme résolu ?

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Une fois la réponse donnée sur l'une de mes trois solutions et les éventuelles réponses possibles par Alexandre01, s' il a le temps sur mon précédent message.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

D Debugle

Avant passage à l’installation propre avec le CD de seven, j’ai voulu voir ce que donnait ce qui suit

1) chkdsk avec options correctives sur DD d’origine
2) Restauration usine sur DD d’origine.
Je ne voulais pas te donner cette commande avant que tu ais cloné le disque sur le SSD, en effet, si le disque dur d'origine est trop abîmé, alors cela risque de rendre le disque dur inutilisable.

Première bonne nouvelle, j'ai pu mettre le SSD en collaboration avec une personne d'un café repair.
J'ai participé à cette mise en place de façon active car j’avais bien vu les tutos, il me fallait juste une main experte qui ne tremble pas comme moi pour détacher et remettre les nappes.
Parfait, tu as bien fait :thumbs-up-sign-emoji:

Seconde bonne nouvelle, Win Seven, a démarré normalement (à la grande surprise des personnes sur place) juste un petit soucis de départ avec erreur bios qui a vite disparu après redémarrage car le pilote du SSD n'était pas encore installé.
J'avais cette crainte concernant le pilote, mais finalement, tout c'est bien passé. :clapping-hands-emoji:

Troisième bonne nouvelle, le pc est devenu très rapide.
Tu ne vas pas pouvoir te passer d'un SSD par la suite.
Note que le support de Windows 7 se terminera en janvier 2019.

Solution 1
Je recopie depuis l'ancien DD tous les fichiers de cette partition de restauration puis je supprime la lettre lecteur pour retrouve son aspect de départ.

Solution 2
Je supprime cette partition de restauration et depuis l’ancien disque un nouveau clonage.

Solution 3

Je supprime définitivement cette partition de restauration pour récupérer ces 15go voire celle des 20mo qui semble vide et dont je ne me souviens plu à quoi elle sert sans doute un tampon pour la restauration usine pour mes données perso en me contentant de faire une image système soit via Aomei ou même seven, j'ai en mémoire d'avoir vu création d'un disque système, il faut juste retrouver où c'est sous Seven.

Je garde précieusement le Cd de seven Starter pour plus tard.
Le gros problème est la partition EFI qui est bloquante.
Imposé par Asus, et non reconnu par les partition de clonage, et on ne peut pas manipuler la partition EFI sous WIndows.
un DVD de Windows starter serait le bienvenue si un problème survient.
En plus, à cause de problème de vieux programmes, et il n'est pas certains que ton image système contient une image de Windows 7 SP1, c'est contre productif.
Tu peux aussi faire une partition pour WIndows, et une partition pour tes données, mais je pense que tu l'as fait, comme tu me l'as mentionné dans les précédents écrits.

Par contre, je peux te conseiller de télécharger les pilotes correspondants, et les mettre sur une clé USB, comme cela, si tu réinstalles, tu auras toujours juste les pilotes à installer.
Je peux te guider sur ce point, si tu le souhaites.

Aussi, il faut penser à l'optimisation du SSD sous Windows 7, il y a des choses à faire afin que ton SSD ne s'use prématurément.
Là aussi, je pourrais te guider.

Cordialement

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour Alexandre01

Le gros problème est la partition EFI qui est bloquante.
Imposé par Asus, et non reconnu par les partition de clonage, et on ne peut pas manipuler la partition EFI sous WIndows.
Ok donc pas possible pour la solution 1 mais rien n'empêche de faire la solution 2?
Puisque lors du clonage ça a déjà fonctionné avec l'intégralité du disque là ce serait juste cette partition à cloner.

un DVD de Windows starter serait le bienvenue si un problème survient.
J'ai bien le dvd de win starter pack sp1, c'est tout bon.

En plus, à cause de problème de vieux programmes, et il n'est pas certains que ton image système contient une image de Windows 7 SP1, c'est contre productif.
Pour l'image système, il est toujours possible de remettre le sp1 ensuite c'est ce que j''ai déjà fait.

Tu peux aussi faire une partition pour WIndows, et une partition pour tes données, mais je pense que tu l'as fait, comme tu me l'as mentionné dans les précédents écrits.
Oui, d'ailleurs c'est ce qui était déjà fait sur le disque original et comme il est cloné.
Après si je réinstalle oui je ferais aussi ceci;

Par contre, je peux te conseiller de télécharger les pilotes correspondants, et les mettre sur une clé USB, comme cela, si tu réinstalles, tu auras toujours juste les pilotes à installer.
Je peux te guider sur ce point, si tu le souhaites.
J'ai mis de coté le lien de chez Asus pour être tranquille et je ferais la maj des pilotes si réinstallation de seven au propre.
Voire une fois une bonne sauvegarde fait, je vais aussi faire la maj maintenant;

Aussi, il faut penser à l'optimisation du SSD sous Windows 7, il y a des choses à faire afin que ton SSD ne s'use prématurément.
Là aussi, je pourrais te guider.
Je suis preneur pour l'optimisation du SSD et fair en sorte qu'il ne s'use pas trop vite.

Si tu as le temps de jeter un coup d'oeil sur le message du vendredi 11h11 sinon c'est pas grave, jsute une réponse sur ce dernier pour clôturer ce sujet.

Merci Alexandree01.:happy-emoji:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Debugle,

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai été occupé ces derniers temps. En effet, j'ai acheté un SSD pour tester la différence entre un disque dur à 7200 trs par minutes comparé à un SSD samsung EVO860.
Je suis vraiment étonné, c'est spectaculaire, ca redonne vraiment une seconde jeunesse à mon vieluxordinateur, il démarre en 3 secondes.
Je pourrais même dire qu'il est neuf!

Je vois clairement la différence, même le SSD de mon nouvel ordinateur à l'air d'être flaible.
Il faut noter que ce nouveau ordinateur est un duo SSD+ disque dur classique, hors au démarrage, il y a une partie qui démarre sur le disque dur et une autre partie qui démarre sur le SSD, d'où le démarrage plus lent sous ce nouveau ordinateur.

En même temps, en voulant vérifier sur un ancien disque dur (un disque dur de 5400 trs par minutes) où windows est instalé qu'il était propre au niveau infection, pour brancher le SSD afin de vérifier si le firmware était à jour, j'ai constaté une anomalie en analysant le trafic réseau que j'avais constaté auparavant il y a deux ans, où une trame bizarre s'affiche, et dont ne n'arrivait pas à trouver l’origine, ni mon point de géolocalisation, sauf que c'est très proche.
En effet, le WPS (la technologie faillible et non sécurisé qui permet d'associer un ordinateur ou un téléphone sans mot de passe) n'arrêtait pas de s'activer au niveau de mon routeur.

A l'époque, je pensais que quelqu'un écoutait le trafic, mais je n'arrivais pas à trouver exactement l'orgine, sachant que cette adresse MAC (un identifiant en théorie unique pour les cartes réseaux) essayait de capturer des "quadru-handshakes" de mon routeur et aussi des réseaux wifi environnants, afin d'essayer de trouver les mots de passes wifi.
A l'époque, j'avais accusé mon ancien Fournisseur d'accès à internet, dont les failles sont trop nombreuses.

Cependant j'avais constaté cela quand j'étais sous Debian, sauf que maintenat cela se produit sous Microsoft (le même disque dur).
J'avais pensé que cela provenait de ma carte réseau wifi aussi, sauf qu'à l'époque sous debian, je désactivais le wifi.

Ainsi, j'écoute le trafic wifi aux alentours depuis quelques temps, mais je ne vois plus l'anomalie présente, sans utiliser le vieux disque dur.

===> Je pense que le firmware de mon vieux disque dur de 5400 trs par minutes est infecté, peut-être la carte wifi, mais je ne l'ai jamais constaté avec le disque dur de 7200 trs\min, ni avec le SSD, juste avec le disque dur de 5400 trs par minute.

c'est vrai que j'avais oublié le logiciel concernant minus.
Nota :
Jusqu'à présent, il y avait beaucoup de fichiers perso dans la partition D.
J’ai constaté ceci après les clonages
Maintenant, ce ne'st plus le cas.
je suis un peu étonné.
Je n'ai pas encore demandé au possesseur du pc si c'est normal, mais je pense que non. Je le saurais vendredi soir seulement.
Vous pouvez peut-être me dire le pourquoi et si il y a dans ces sauvegarde les données du D quelques part ou uniquement si c'est le backup du C:

voici ci-dessous pour comprendre les images.

Est-ce que le fait que ces sauvegardes est besoin de place, elles ont viré les données? J'y crois pas trop mais, un bug est toujours possibles.
je suppose qu'il est possible dans ce cas de supprimer les plus anciennes. Je ne sais pas comment a fait ma fille pour que ces sauvegardes soient sur la partition D:
minus était un logiciel de sauvegarde de données dans des serveurs distants, appelé commercialement le "cloud", car utiliser le terme "cloud" semble être fun aujourd'hui, alors que cela existe depuis des décennies.

Minus, ce concurrent à Dropbox qui monte ! | Journal du Geek

Or ce service n'existe plus sous cette forme aujourd'hui, il semble que itunes (pour les téléphones apple) l'a remplacé.

Tu peux regarder ce qu'il y a à l'intérieur des dossiers, pour voir si tu vois des documents visibles.

Concernant le déplacement de dossiers, peut-être que ta fille a fait un couper-déplacer sur le disque D: ?

Une petite ombre au tableau (de ma faute) je n'avais pas vu pour une raison que j'ignore que la partition de restauration avait pris la lettre D et E pour mes données. Comme je n'avais pas besoin des données qui étaient déjà sauvegardées ailleurs, j'ai viré bon nombre de fichiers de la partition de restauration.

Solution 1

Solution 2

Solution 3

Je remets l'image du début, pour éviter de me perdre:

Gest disque.jpg

Je suis un peu perdu, parce qu'avec l'installation de ton SSD à l'intérieur de ton ordinateur, les lettres reconnues sous Windows ont dû changer.

(tu peux regarder la réponse de la solution 3, j'ai eu un souvenir concernant la réinstallation à partir d'une partition de restauration, je pense que ce sera la solution la plus simple)

Solution 1
L'ancienne partition, qui est de 15 Go, à maintenant pris la lettre D:
Tu peux copier les données de l'ancienne partition qui n'avait pas de lettre (donc tu lui attribue une lettre) et tu pourras copier les données dans la "nouvelle" partition de restautation, qui a la lettre D: et supprimer la lettre de lecteur.
Ce que je ne comprends pas, normalement, comme tu as cloné le disque, les données devraient être présentes, non ?

Il y a quelque chose que je ne saisis pas, je dois me tromper quelque part concernant la compréhension.
Comme tu mentionnes que cela fonctionne même avec la partition qui est devenue RAW, autant essayer?

Solution 2
Je ne sais pas si tu as testé avec le logiciel de clonage. Tu supprimes la partition de restauration et depuis l'ancien disque tu fais un nouveau clonage, pour voir si la partition sera placée dans l'emplacement que tu as supprimé.

Ce qui est dérangant dans cela est la complexité de Microsoft, depuis des années windows est trop complexe et la documentation est faiblarde, donc difficile de répondre à la question, qui consiste à savoir si Windows, lors de la restauration, va pouvoir détecter la partition de restauration (à cause des scipts d'asus).

Solution 3

Selon mon hypothèse, la partition de 20 Mo sert à démarrer dans le mode de restauration où sont proposées des options de récupérations, dont l'une est d'accéder à la partition de 15 Go pour restaurer l'ordinateur.

Or je me rappelle maintenant qu'une fois, concernant l'ordinateur de quelqu'un qui avait une configuration similaire , je ne pouvais pas accéder à la partition de restauration de "15 Go", et je me rappelle d'avoir marqué la partition de "15G" comme active, et j'ai pu restaurer l'ordinateur à son état initial.

==> C'est peut-être cela la solution, si tu veux que l'on teste cette solution, on peut essayer, toutefois, sauvegarde tes données auparavant, car il y a un risque d'échec non nul.

Si tu es prêt à faire cela, on peut tester, si tu peux me faire une capture d'écran du gestionnaire du disque pour pouvoir te guider à ce niveau.
Je pense que c'est la solution la plus simple, mais le risque n'est pas nul

Je suis preneur pour l'optimisation du SSD et fair en sorte qu'il ne s'use pas trop vite.
===> Très important, désactive déjà la dégragmentation de tous tes lecteurs de ton SSD, la défragmentation de disque de Windows est un tueur de SSD.

Désactiver la défragmentation automatique des SSD - Windows 7

===> Vérifier si TRIM est actif sous ton ordinateur:

Vérifier l'activation de la commande TRIM - Windows 7

Note: Si trim n'est pas égal à la valeur 0, alors il faut l'activer.
Donc dans une invite de commandes en mode administrateur, taper:

Code:
 fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0

===> désactiver la mémoire virtuelle (la swap) et le superprefech, inutile sous un SSD:

Optimiser Windows pour le SSD Windows 7

===> désactiver la mise en veille hybride (si présente), tueur de disque SSD:

Dans une invite de commande en mode administrateur, taper:

Code:
powercfg.exe -h off

===> Désactiver la mise en veille prolongée:

Code:
powercfg.exe / hibernate off
==> Désactiver l'indexation:

Désactiver l'indexation - Windows 7

===> Si possible, ne pas utiliser les points de restaurations système, mais à double tranchant.
En effet, en cas de mauvaise manipulation, si elle désactivée, tu ne pourras pas revenir à un point précédent.

COrdialement

Dernière édition:

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour Alexandre01,

Je ne suis pas surpris que tu constate la rapidité avec un SSD, ça m'a étonné aussi sur le netbook qui est plus rapide que lors de son achat.

Très étonnant, si ton firmware est infecté mais pourquoi pas. Pour le reste, j'avoue ne pas savoir.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a peut être une confusion avec le nom de minus car si un un logiciel existe de ce nom c'est aussi le nom donné par ma fille a son netbook.

D'ailleurs, on voit bien dans la colonne des sauvegardes sous ordinateur le nom de minus.

Peut-être une coïncidence, je vais poser la question à ma fille qui revient tous les vendredi mais je doute qu'elle est mis sous un cloud ces données.

J'ai bien regardé dans les dossiers et il n'y a que des éléments de la partitions C donc pas de données récupérables. Les données furent mises sur le D depuis l'origine du netbook et donc rien sur le C

La première image que tu as pris n'est pas la bonne et donc pas la dernière car il n'y a plus de partition en raw (celle des 20mo)

"Je suis un peu perdu, parce qu'avec l'installation de ton SSD à l'intérieur de ton ordinateur, les lettres reconnues sous Windows ont dû changer. "
Oui je pense que c'est ce qui s'est passé.
On peux voir que plus de raw pour les 20 mo.

gest disque 20181130.jpg

Je vais procéder au pas à pas
solution 1 qui de mon point de vue doit fonctionner sinon la 2 puis la 3
En prenant en compte tes demandes si je passe par la 2 et la 3.

Il faut retenir que la partition de 20 mo est vide.

Verdict au retour du netbook en principe vendredi, ma fille est très contente de retrouver son netbook mais j'ai oublié de lui posé les questions la dernière fois sur les données disparues car son passage est souvent très rapide.

A+

Dernière édition:

Debugle

Asussien
Modèle
Vendeur
pas la place pour mettre
Achat
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour,

J'ai récupéré ce jour le netbook et tenté de faire l'optimisation du SSD

===> Très important, désactive déjà la défragmentation de tous tes lecteurs de ton SSD, la défragmentation de disque de Windows est un tueur de SSD.
===> Vérifier si TRIM est actif sous ton ordinateur:
Note: Si trim n'est pas égal à la valeur 0, alors il faut l'activer.
Donc dans une invite de commandes en mode administrateur, taper:
Code:
fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0
tout ci-dessus fut fait, juste une chose que j'ai vu sur ton lien, il vaut mieux faire d'abord
cette commande pour voir le retour de TRIM si 0
code:
fsutil behavior query disabledeletenotify

===> désactiver la mémoire virtuelle (la swap) et le superprefech, inutile sous un SSD:

Optimiser Windows pour le SSD Windows 7
A ce niveau un souci car j'ai eu de multiples impossibilités

Un exemple d'image, il y en avaient trop alors au lieu de faire ignorer, j'ai mis ignorer tout.
ind 1.jpg

Je suppose que c’est ce que tu appelles le swap? ==> Lorsque Windows vient à manquer de Mémoire vive (RAM), il utilise une partie de l'Espace libre sur votre SSD pour y stocker des Informations temporaires, c'est le Fichier d'échange.

Là, je n’ai rien fais car il y a ce message
« Sélectionnez le Disque dur que vous souhaitez utiliser à la place du SSD dans la liste Lecteur. «

Or je n’ai qu’un SSD, je suppose qu’il parle plutôt de partition D et non de disque externe
Dès que je bloque sur quelque chose je stop tout même si les éléments non rien à voir les uns avec les autres c'est juste en cas de perte de mémoire pour ne pas refaire la même chose, je suis très séquentiel.happy

Donc rien pour :

« Windows et vos Logiciels stockent constamment des Fichiers temporaires sur votre SSD. Pour limiter les écritures inutiles sur votre SSD, vous pouvez déplacer les fichiers temporaires sur un Second disque dur.
- Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le disque dur que vous souhaitez utiliser pour stocker les fichiers temporaires et créez un Nouveau dossier. «

NI POUR

« La fonction Prefetch consiste à répertorier les logiciels que vous lancez le plus souvent de façon à Optimiser leur positionnement sur le disque et donc à accélérer leurs lancements. Cette fonction est d'aucune utilité avec les SSD. «

===> désactiver la mise en veille hybride (si présente), tueur de disque SSD:
Dans une invite de commande en mode administrateur, taper:
Code:
powercfg.exe -h off
Comment savoir d’abord si elle est activée, avant de passer cette commande ?

Il y a une possibilité graphique de voir ceci sans passer par une commande ?

===> Désactiver la mise en veille prolongée:
Code:
powercfg.exe / hibernate off
La veille prolongé peut-être désactivé de façon graphique et non par commande via seven, il me semble ou bien parles tu d’autre chose ?

==> Désactiver l'indexation:
Désactiver l'indexation - Windows 7
Ce dernier point n’est t-il pas redondant avec ce qui était dit déjà dans le lien ci-dessus? en rappel ici : Optimiser Windows pour le SSD Windows 7

Ou bien est-ce juste pour éviter que les nouveaux fichiers soient indexés car on a déjà supprimé l’indexation sur les autres fichiers (même si la case est déjà décochée ?)
Là je pige plus.

===> Si possible, ne pas utiliser les points de restaurations système, mais à double tranchant.

En effet, en cas de mauvaise manipulation, si elle désactivée, tu ne pourras pas revenir à un point précédent.
OK mais si on la supprime on peut aussi la remettre, non ?

J’ai fais une sauvegarde sur un disque externe et supprimer la planification.

Une fois l'optimisation du SSD faite complètement avec ton aide on pourra clore le sujet. OUF!
Motif:
J'ai fasi une sauvegarde complète , une création d'image système et une crétaion de disque de réparation.
Donc ma solution pour remettre d'aplomb a restauration sur laquelle j'avis supprimé des fichiers n'est plus un problème.
D'autant plus que lorsque l'on mets le disque en externe plus possible de lui attribué une lettre pour pour pouvoir copier les fichier supprimés sur la aprtition de restauration usine par erreur (solution 1)

gest disque 1 sans modif lettre.jpg

Pièces jointes

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous, bonjour Debugle,

Désolé de la réponse tardive, j'avais besoin d'éluder un mystère, que j’accompagne à la fin de mon message.

Je te souhaite déjà une bonne année, et désolé de répondre maintenant.

tout ci-dessus fut fait, juste une chose que j'ai vu sur ton lien, il vaut mieux faire d'abord
cette commande pour voir le retour de TRIM si 0
code:
fsutil behavior query disabledeletenotify
Ok, je te remercie :)

Je suppose que c’est ce que tu appelles le swap? ==> Lorsque Windows vient à manquer de Mémoire vive (RAM), il utilise une partie de l'Espace libre sur votre SSD pour y stocker des Informations temporaires, c'est le Fichier d'échange.

Là, je n’ai rien fais car il y a ce message
« Sélectionnez le Disque dur que vous souhaitez utiliser à la place du SSD dans la liste Lecteur. «

Or je n’ai qu’un SSD, je suppose qu’il parle plutôt de partition D et non de disque externe
Dès que je bloque sur quelque chose je stop tout même si les éléments non rien à voir les uns avec les autres c'est juste en cas de perte de mémoire pour ne pas refaire la même chose, je suis très séquentiel.happy

Donc rien pour :

« Windows et vos Logiciels stockent constamment des Fichiers temporaires sur votre SSD. Pour limiter les écritures inutiles sur votre SSD, vous pouvez déplacer les fichiers temporaires sur un Second disque dur.
- Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le disque dur que vous souhaitez utiliser pour stocker les fichiers temporaires et créez un Nouveau dossier. «

NI POUR

« La fonction Prefetch consiste à répertorier les logiciels que vous lancez le plus souvent de façon à Optimiser leur positionnement sur le disque et donc à accélérer leurs lancements. Cette fonction est d'aucune utilité avec les SSD. «
Oh surprise, je pense que Windows 7 a été "mis à jour" pour s'adapter sur un système d'exploitation pour les SSD.
C'est une bonne nouvelle.

Comment savoir d’abord si elle est activée, avant de passer cette commande ?

Il y a une possibilité graphique de voir ceci sans passer par une commande ?
Je ne sais pas, sous Windows 8 et supérieur, c'est le cas, mais les termes semblent différent, en tout cas, différent des windows 9x (windows 98; 98, Me, etc).
Encore une fois, à force de modifier des termes de différentes manières pour faire croire que Windows s'allume de plus en plus vite pour faire croire qu'il est réactif, et penser que c'est quelque chose de nouveau, difficile à savoir, et on utilise des termes comme "mise en veille hybride, etc.".

Il suffit de voir dans une machine virtuelle que Windows est très lourd.

Tu peux lire ce document pour avoir plus d'explications:

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/13770/windows-shut-down-sleep-hibernate-your-pc

Toutefois, en se fiant au lieu ci-dessus, pour ma part, la commande ci-dessus désactive l'état S3, qui permet de stocker l'état du système d'exploitation contenue dans la RAM sous forme de fichier, hyperfil.sys, la taille du fichier est lié à la mémoire installé sur l'ordinateur. Ce serait la mise en veille prolongée.

Qui dit fichier qui se créée à chaque mise en veille implique une usure du SSD, parce qu'un fichier est créée pour l'occassion.

Et cela ne sert pas à grand chose, parce que comme tu as dû le constater, Windows doit démarrer à la vitesse de la lumière, chose que j'ai constaté sous Fedora concernant mon ancien ordinateur.
Il démarre quasiment instantanément.

De plus, les UEFI 2.3.1, fourni avec les portables sortis sous Windows 8, une faille de sécurité dangereuse a été détectée, et jamais corrigé par les constructeurs, qui s'appelle faille S3BOOTSCript, parce quand l'ordinateur est mis en veille S3, un attaquant qui a les droits, ou plutôt les privilèges SYSTEM peut modifier le "fichier" concerné qui se charge lors du réveil du mode S3 pour pouvoir modifier de firmware UEFI 2.3.1 par les attaquants, et qui peut modifier certaines régions du firmware, idéal pour une infection persistante, même après une réinstallation de Windows.

Le mieux à faire dans ce cas est de flasher complètement tous les régions du firmware, si les attaquants ont été prudent à ne pas "casser" le firmware.
Et en définitive, les constructeurs se sont basés sur une version de OVMF avec les failles de sécurité qui vont avec, OVMF est un uefi pour machine virtuelles.

A ce niveau un souci car j'ai eu de multiples impossibilités

Un exemple d'image, il y en avaient trop alors au lieu de faire ignorer, j'ai mis ignorer tout.
Tu as bien fait, le et les fichiers demandés sont des fichiers "protégés" du système.

Ce dernier point n’est t-il pas redondant avec ce qui était dit déjà dans le lien ci-dessus? en rappel ici : Optimiser Windows pour le SSD Windows 7

Ou bien est-ce juste pour éviter que les nouveaux fichiers soient indexés car on a déjà supprimé l’indexation sur les autres fichiers (même si la case est déjà décochée ?)
Là je pige plus.
Tu me poses une colle, parce que bien que l'indexation et la mise à jour de l'horodatage sont deux choses différentes, je ne sais pas si l'horodatage est lié à l'indexation.

Sur le site de Microsoft, il est indiqué:

"disablelastaccess {1|0} Disables (1) or enables (0) updates to the Last Access Time stamp on each directory when directories are listed on an NTFS volume.You must restart your computer for this parameter to take effect."

Que je traduis par:

disablelastaccess{1|0} désactive (1) ou active (0) la mise à jour de l'horodatage du dernier accès dans chaque dossier qui sont listés dans un volume NTFS.
Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les paramètres soient effectués.

Cela est différent de l'indexation, car l'indexation permet de traquer les modifications de fichiers et les ajouts de fichiers, afin de faire une recherche plus rapide de fichiers.
Par ailleurs la désactivation de la mise à jour de l'horodatage est utilisé par des malwares est utilisé par des pirates et des malwares pour éviter de voir si un fichier a été modifié.

==>Dans tout les cas, tu n'es pas obligé d'utiliser la commande lié à disablestaccess, je ne pense pas que cela va user ton SSD, autant concernant les anciens SSD, cela aurait été salutaire, autant aujourd'hui les firmwares des SSD ont évolués pour ce genre de chose.

OK mais si on la supprime on peut aussi la remettre, non ?

J’ai fais une sauvegarde sur un disque externe et supprimer la planification.
Exactement, tu pourras toujours la remettre.

D'autant plus que lorsque l'on mets le disque en externe plus possible de lui attribué une lettre pour pour pouvoir copier les fichier supprimés sur la aprtition de restauration usine par erreur (solution 1)
ok, c'est vraiment frustrant concernant la complexité de Windows et le manque de documentation claire et limpide ( sans utiliser le langage verbeux des programmeurs), dans ce cas, concernant la création de 4 partitions primaires.

Microsoft s'est trop reposé sur la main d’œuvre gratuite des personnes qui aident volontairement les personnes, à ce dernier d' épurer son système d'exploitation et à respecter ses utilisateurs, qu'il ne pratique plus depuis la sortie de Windows 10 et qui s'est répercuté sur les anciennes versions de Windows, surtout concernant la télémétrie.

Et même sous Visual Studio, une interface de développement développé par Microsoft pour créer des exécutables.
Cela devient de l'intégrisme, vouloir récolter le maximum de données pour mieux développer l’intelligence artificielle mais aussi de croiser des données via d'autres entreprises et agences de renseignements et vouloir à tout prix faire accepter la collecte d'information sous le nom de "télémétrie" est scandaleux.

Visual Studio 2015 : Microsoft place ses espions dans vos applications

Tu es l'avant dernière personne que j'aiderais sous Windows, après, et j'insiste pour que les autres personnes, par exemple celles qui désinfectent les PC à faire payer les aides.
En effet, peut-être que Microsoft et les constructeurs prendront la peine à respecter les utilisateurs.

Au final, cela permettra à Microsoft d'améliorer "l'expérience utilisateur" et aider les utilisateurs à mieux "consommer" du produit numérique.
Je n'aime pas les termes "expérience utilisateur" "consommer", parce que l'on prend des utilisateurs comme de la marchandise.
Comme ses mots se sont imposés dans les médias, sur internet, très bien, Microsoft doit alors assumer ses dires et recruter beaucoup de personnes qui ont des problèmes afin de les aider à leur résolution, ou sinon rémunérer les personnes qui aident.

Comme tout est histoire d'argent, jouons le jeu, surtout pour un système d'exploitation en voie de disparition, obsolète par sa complexité.

Microsoft essaye de faire croire que la sécurité s'impose par des couches de sécurité, hors si la base est faible (comme CIFS\SMB1 activé par défaut, alors qu'il est faillible depuis longtemps), autant l'abandonner.
Comme microsoft ne propose pas d'options simples pour améliorer la sécurité en un clic, alors cela ne sert à rien de supporter un système d'exploitation obselète.
C'est comme l'UEFI qui remplace le bios.

Cordialement

Note concernant l'éludation de mystères:

celui-ci:

En même temps, en voulant vérifier sur un ancien disque dur (un disque dur de 5400 trs par minutes) où windows est instalé qu'il était propre au niveau infection, pour brancher le SSD afin de vérifier si le firmware était à jour, j'ai constaté une anomalie en analysant le trafic réseau que j'avais constaté auparavant il y a deux ans, où une trame bizarre s'affiche, et dont ne n'arrivait pas à trouver l’origine, ni mon point de géolocalisation, sauf que c'est très proche.
En effet, le WPS (la technologie faillible et non sécurisé qui permet d'associer un ordinateur ou un téléphone sans mot de passe) n'arrêtait pas de s'activer au niveau de mon routeur.

A l'époque, je pensais que quelqu'un écoutait le trafic, mais je n'arrivais pas à trouver exactement l'orgine, sachant que cette adresse MAC (un identifiant en théorie unique pour les cartes réseaux) essayait de capturer des "quadru-handshakes" de mon routeur et aussi des réseaux wifi environnants, afin d'essayer de trouver les mots de passes wifi.
A l'époque, j'avais accusé mon ancien Fournisseur d'accès à internet, dont les failles sont trop nombreuses.

Cependant j'avais constaté cela quand j'étais sous Debian, sauf que maintenat cela se produit sous Microsoft (le même disque dur).
J'avais pensé que cela provenait de ma carte réseau wifi aussi, sauf qu'à l'époque sous debian, je désactivais le wifi.

Ainsi, j'écoute le trafic wifi aux alentours depuis quelques temps, mais je ne vois plus l'anomalie présente, sans utiliser le vieux disque dur.

===> Je pense que le firmware de mon vieux disque dur de 5400 trs par minutes est infecté, peut-être la carte wifi, mais je ne l'ai jamais constaté avec le disque dur de 7200 trs\min, ni avec le SSD, juste avec le disque dur de 5400 trs par minute.

Episode I (2016):
Ma conclusion provisoire est qu'il existe autour de chez moi une imprimante intelligente, mais vraiment c'est l'imprimante la plus intelligente au monde, dommage qu'elle n'a pas frappée à ma porte pour me servir le café.
Quand je devais rendre un rapport délicat dans un tribunal concernant une attaque dans le pays où les autorités sont aptes à juger l'attaquant, peu de temps avant de rendre le rapport et le matériel qui va avec, désynchronisation de mon routeur chaque nuit, avec indisponibilité de quelques minutes , puis grande panne générale de mon opérateur après avoir rendu le rapport dans ma région, puis quelques jours après, WPS qui s'active sans appuyer sur le bouton magique de facon quasi-continue, et dont le problème se produit même si je la remplace avec une autre box, magnifique!

1.cleaned.png

Les trames que l'on voit via l'image ci-dessus est qu'un appareil connecté en WIFI essaye de se connecter dans mon réseau local, mais cette adresse MAC est inconnue de mon équipement.

01.cleaned.png

Ci-dessus, on observe qu'une imprimante essaye de se connecter sur mon réseau local, donc je changeait le mot de passe de mon routeur 4 à 5 fois par jour pour vérifier l'intelligence de l'imprimante.

Mais comme les adresses MAC sont falsifiables, prudence...

On ne montrera pas le fait qu'elle essaye de faire de la reconnaissance des réseaux aux alentours, puis d'un coup essaye de se connecter au points d'accès aux alentours de chez-moi, et puis crotte, je n'utilisais pas Windows à ce moment.
Tonnerre de Zeus, après une franche discussion du technicien du niveau "supérieur" qui était aussi paumé que moi, magique, l'imprimante intelligente s'est stoppé de scanner le réseau 4 heures après.

===>Bref, on pourra dire que c'est une coïncidence, mais dans certains cas, quand il y a trop de coincidences, il n'y a pas de coincidence.

EPISODE II (novembre 2018):

Je connecte mon vieux disque dur qui n'avait pas recu de mise à jour depuis des lustres où un vulgaire windows 8.1 est installé, pour brancher le SSD evo 860 fraîchement acehté pour vérifier si une mise à jour était disponible, en voulant vérifier que rien n'était infectieux, comme le store de Microsoft qui laisse à désirer sous Windows 8.1,et aussi en prenant bien sûr des scans réseau, que vois-je ?

3.cleaned.cleaned.png

J'ai pris plusieurs captures, mais quand je poste le message daté du 28 novembre, c'est vraiment impressionnant, cette imprimante se cache, elle a disparue quand j'ai posté le message.

CONCLUSION: IL FAUT SE MÉFIER DES IMPRIMANTES INTELLIGENTES, ELLES VONT DOMINER LE MONDE DANS PAS LONGTEMPS, j'attends toujours mon café par ailleurs...

Bref, ma conclusion est fantaisiste, mais je vais parler de sujet moins drôle...

Considérons cette page:

VirusTotal

Google, dis-moi, pourquoi je ne peux pas ajouter de commentaires concernant ce fichier ?
Parce qu'il est légitime ?
Pourquoi tu ne montres plus les émetteurs de certificats ?
Pourquoi on ne peut pas mettre de commentaires concernant ce fichier ?

Je ne comprenais pas à l'époque pourquoi ce fichier était mal noté, mais ce qui ne t'honore pas google, c'est l'impossibilité d'écrire un commentaire concernant ce fichier infectieux.
Certes, il existe une méthode pour cloner des certificats pour faire croire que le fichier est signé par microsoft, l'inconvénient est que la taille diffère.
Mais dans le cas de ce fichier ce n'est pas le cas.

En reprenant la capture d'écran que j'avais fait à l'époque.

nt_os_1.cleaned.png

nt_os_2.cleaned.png

Les émetteurs ne sont pas présents, pour ma part ce fichier n'est pas numériquement valide. Pourquoi diantre on ne peut pas ajouter un commentaire ?

Conclusion: Virustotal n'est pas totalement fiable.
Il faut couper l'information avec d'autres solutions.

Après, on peut se poser d'autres questions:

• technique de clonage de fichier avec certificats Windows en conservant la même taille.
  • Clés privées du serveur de l'autorité de certification compromises.
  • HSM backdooré, mettant en cause la véracité de l'infrastructure de clé publique chez Microsoft.
  • Microsoft donne t'il les clés privées à certaines personnes pour signer des faux-vrais certificats?
  • Microsoft signe t-il des certificats pour des attaques ciblées ?
  • Microsoft est-il fiable ?
  • Est-ce une erreur corrigée par la suite, mais pourquoi Google ne permet pas d'ajouter un commentaire ?

Déjà que la sécurité de Windows se basant sur des certificats est vacillante, mais si la chaîne de certificats est défaillante et que le serveur concernant l'émission de certificats Microsoft est compromis, Windows ne vaut plus rien au niveau sécurité.

Note: La somme de contrôle de ce fichier essentiel provient d'une d'un scan ZHPDiag lors d'une attaque ciblée de Regin et de GrayFish, remplacant de EquationDrug.

Dernière édition:

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
huik HELP ! Vivobook 17 Utilité partitions Asus N et Vivobook N 2
Cinephile HELP ! Partition SSD - Conseil d'architecture Support Windows 11 3
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
LolYangccool HELP ! [G502VM] Reconstruire la partition Restore de Windows 10 Asus G - Autres modèles 4
V HELP ! Recupérer la partition d'usine via clé USB Asus S et Vivobook S 10
serge152 HELP ! Nom des partitions ( PARTITION DE DONNEES DE BASE) Support Windows 10 0
serge152 RESOLU ré install w10-2004 erreur nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante ... Support Windows 10 7
John Gibson HELP ! GL503V Partition ( d ; ) disparue Asus G - Autres modèles 16
serge152 HELP ! Problème de partition GPT /MBR Support Windows 10 11
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K HELP ! PC Portable ASUSpro boot automatiquement sur partition ASUSRecovery Support Windows 7 2
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
R RESOLU supprimer des partitions Asus K 6
Margauxweb RESOLU Partition de disque dur disparue / invisible Asus R 4
A RESOLU Conseils pour partitions lors de l'ajout d'un SSD de Boot Asus R 12
alexandre01 GUIDE copier une partition avec TestDisk Mon portable ASUS : maintenance 0
F HELP ! copie partition de W10 et de recovery Support Windows 10 5
H RESOLU sauvagarde partition de récupération windows 8.1 Support Logiciel 7
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
alexandre01 GUIDE Récupérer l'usage d'une partition cryptée par Bitlocker Mon portable ASUS : maintenance 0
V HELP ! Installer windows xp en deuxieme partition? Asus X 3
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
P HELP ! Pb partition disque ssd plein avec Pc avec composants ASUS Asus G - Autres modèles 10
meenpep HELP ! Partition : Disque E à 498 Mo plein Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
N HELP ! probléme de partition avec DD... Support Windows 10 9
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
A HELP ! Ordinateur ne s’allume plus aprés Flash bios via partition NTFS Asus K 5
E HELP ! Recovery Partition Windows 8.1 with Bing Support Windows 8 3
G RESOLU Help -Besoin d'étendre ma partition système Asus S et Vivobook S 13
jsd HELP ! Pas de partition Recovery ? Asus X 10
C HELP ! probleme avec windows 8 partition manquante Support Windows 8 13
P RESOLU supprimer partition linux Support Windows 10 17
P RESOLU DISQUE DUR / UEFI/PARTITION Asus K 30
T RESOLU Partition "Recovery" S551LN Support Windows 10 15
cterra G74x restaurer boot de la partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 11
T G55x Sauvegarde partition recovery GL552VW-DM594T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
P HELP ! Disque dur partitionné Asus K 25
skyrail HELP ! [R753] comment créer une deuxième partition? Support Windows 10 2
charlie hebdo RESOLU partition usine Asus X 8
cybertopaze HELP ! Sauvegarder la partition de windows 10 Asus N et Vivobook N 6
V HELP ! Problèmes partitions et réinitialisation Asus R 3
Niche RESOLU Puis je supprimer ces partitions ? Support Windows 10 8
F HELP ! TX201LA / partitions EFI, restauration vides... Asus T - Vivotab - Transformer 80
Chino HELP ! Aide pour partition cachée Asus R 5
R G74x G741JW - Partition de restauration Asus G74 - G741 - G742 3
KeenSha G73 G73SW - Win 10, Ghost et Partition de restauration Asus G73 - G733 8
I HELP ! Déplacement dossiers utilisateurs(C) vers autre partition(D) Support Windows 10 6
alexandre01 GUIDE Convertir votre disque en table de partition GPT Guides et tutoriels Windows 10 0
G RESOLU Partitions de récupération / réorganisation après passage W10 Support Windows 10 22