- Modèle
- asus s550cm\asus x750 UDR
- Vendeur
- darty\amazon
- Achat
- fin 2013\fin 2017
- Processeur
- i7 3ème génération\I7 8ème génération
- Disques
- 1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
- Mémoire
- 16 go DDR3\16 Go DDR4
- Ecran
- 1366*768\1920*1080
- Système
- Arch Linux
Bonjour Debugle , bonjour Ph3niX, et bonjour à tous,
D Debugle :
Désolé pour le retard de réponse, ca a été vraiment laborieux.
D'une part, testdisk bugue sous Windows 7 32 bits, et en plus, Debian 32 bits ne reconnait pas les partitions EFI, contrairement à ce que je croyais.
Et encre, pour créer des partitions RAW, quel calvaire, j'ai abandonné, bien que j'ai compris il y a une ou deux heures que la partition RAW était créée quand on créé une quatrième partition principale, Microsoft impose une partion étendue lorsque qu'on créée une quatrème partition sous son système d'exploitation.
Bref, j'abandonne Windows.
Si je créé une 4ème partition primaire sous Windows, la partition est en "RAW".
Sous un liveCD debian avec gparted, j'ai pu créer 4 partitions primaires.
Je pense que c'est une volonté de Microsoft au cas où un utilisateur veut plus que 4 partitions, la dernière partition est une partition étendue, avec des lecteurs logiques (ou partitions étendues) en plus.
Si tu veux en savoir plus, tu peux suivre le lien
Une hypothèse consiste à dire que ton logiciel de clonage, qui utilise les bibliothèques Windows, appelées aussi A.P.I , n'a pas la possibilité de manipuler 4 partitions, d'où le fait de la présence de la partition RAW.
Comme tu aimes bien apprendre et que je suis bavard, je vais donner des informations intéressantes.
Une A.P.I est contenu dans un ou plusieurs fichiers Windows, et contient des fonctions de programmations, des structures et des classes (langage verbeux du langage de programmation C\C++, que Microsoft utilise intensivement) pour pouvoir effectuer des actions codées par le programmeur.
Elles sont intensivement utilisés par le programmeur afin de réutiliser le code créé par Microsoft afin d'éviter de gagner du temps.
Exemple:
Dans le code ci-dessus, un extrait de GMER, qui détecte des rootkits (malwares qui essayent de se cacher dans l'ordinateur sans être détecté par les antivirus et autres solutions de sécurité), on a le fichier RPCRT4.dll
On observe aussi la fonction de programmation RpcServerRegisterIfEx .
La fonction RpcServerRegisterIfEx est contenue dans le fichier RPCT4.dll
Concernant la ligne ci-dessus, on est en présence d'une infection, mais comme l'infection utilise des A.P.I légitimes, alors les antivirus et même les antirootkits ne détectent rien.
Extra:
Un scan de gmer sous Windows 10 affiche les lignes rouges lignes inhabituelles.
Si ce n'est pas un bug de GMER, maintenant, même Windows 10 utilise des techniques et reprend les modèles de rootkits afin de récolter des données de services désactivés par services.msc et gpedit.
D'où la constatation que Windows 10 ne respecte pas l'utilisateur, et se moque des réglages des administrateurs.
Windows 10 se comporte comme un malware (terme générique incluant les virus, les spywares, les vers et autres joyeusetés).
J'avais désactivé Onedrive et son service associé. Manifestement, Microsoft cache ce service et l'active. Un vrai spyware (logiciel espion en Francais, ce Windows 10 pro).
On pourra dire que c'est un bug de gmer, mais je n'y crois pas.
Par ailleurs, je viens d'acheter chez amazon un SSD de 512 Go(et non pas 512 Gio) , quasiment à moitié prix, comme c'est le Black Friday, il y a des promotions intéressantes, je vais voir ce que cela va donner comparé à un disque dur à 7200 tours par minutes sur mon ancien ordinateur daté de 2012\2013.
Surtout quand je dois rédiger, j'ai une grosse horreur de rédiger des pavés.

Normalement tu dois avoir en dessous de ton ordinateur la clé correspondante (ou dans un endroit de ton ordinateur), je ne sais pas si c'est le cas pour les Windows starter.
Toutefois, tu risques d'avoir un problème d'activation de licence à cause du changement de matériel. Je croise les doigts.
Des fois, j'utilise des clés de licences d'anciens ordinateurs dans des machines virtuelles mais on ne m'a jamais embêté par rapport à cela, mais c'est un cas à part.
Surtout que les techniciens Microsoft ont stoppé le support téléphonique de Windows 7. Mais par expérience, tu tomberas sur un robot te demanant la démarche à suivre.
Pour ma part, c'est mieux, parce que tu risques d'avoir des programmes obsolètes à désinstaller et des mises à jour à ne plus en finir, ainsi que des pilotes obselètes et impossibles à mettre à jour.
Je croise les doigts pour la réinstallation, cela va prendre du temps.
Tu peux toutefois créer une petite partition pour stocker tes données, sachant que les mises à jour de Windows 7 remplit ton disque à environ 45 Go, c'est énorme.
JE crois que je l'ai déjà dit, Windows 7 starter est une version bridée de Windows 7 pour les netbooks.
Ce que je retiens, je dois travailler concernant la manipulation des disques concernant le clonage des disques et partitions/
Cordialement.
D Debugle :
Désolé pour le retard de réponse, ca a été vraiment laborieux.
D'une part, testdisk bugue sous Windows 7 32 bits, et en plus, Debian 32 bits ne reconnait pas les partitions EFI, contrairement à ce que je croyais.
Et encre, pour créer des partitions RAW, quel calvaire, j'ai abandonné, bien que j'ai compris il y a une ou deux heures que la partition RAW était créée quand on créé une quatrième partition principale, Microsoft impose une partion étendue lorsque qu'on créée une quatrème partition sous son système d'exploitation.
Bref, j'abandonne Windows.
Sous Windows, impossible de créer 4 partitions principales, j'ai lu que les scripts d'installations des contructeurs permettent de créer 4 partitions primaires.S'il n’est possible de n’avoir que 3 partitions en primaire, comment Asus a pu faire 4 en partitions en primaire, ceci restera une énigme.
Si je créé une 4ème partition primaire sous Windows, la partition est en "RAW".
Sous un liveCD debian avec gparted, j'ai pu créer 4 partitions primaires.
Je pense que c'est une volonté de Microsoft au cas où un utilisateur veut plus que 4 partitions, la dernière partition est une partition étendue, avec des lecteurs logiques (ou partitions étendues) en plus.
Si tu veux en savoir plus, tu peux suivre le lien
Concernant ta partition RAW, quand j'ai créée une quatrième partition avec diskpart (outil Microsoft en ligne de commandes), la partition est automatiquement créée en tant que RAW.Super pour la proc si c’est juste pour la récupération des fichiers de partitions un peu particulière et non accessibles.
Je vais mettre de coté pour ma doc ta procédure de clonage sur la partition EFI.
Le souci de la partition RAW n’existe plus car celle-c-ci a disparu après un nouveau clonage. Mais on peut avoir à nouveau un cas donc...
Une hypothèse consiste à dire que ton logiciel de clonage, qui utilise les bibliothèques Windows, appelées aussi A.P.I , n'a pas la possibilité de manipuler 4 partitions, d'où le fait de la présence de la partition RAW.
Comme tu aimes bien apprendre et que je suis bavard, je vais donner des informations intéressantes.
Une A.P.I est contenu dans un ou plusieurs fichiers Windows, et contient des fonctions de programmations, des structures et des classes (langage verbeux du langage de programmation C\C++, que Microsoft utilise intensivement) pour pouvoir effectuer des actions codées par le programmeur.
Elles sont intensivement utilisés par le programmeur afin de réutiliser le code créé par Microsoft afin d'éviter de gagner du temps.
Exemple:
Code:
.text C:\Windows\system32\services.exe[872] C:\Windows\system32\RPCRT4.dll!RpcServerRegisterIfEx 00007ffc09defe20 6 bytes {JMP QWORD [RIP+0x130210]}
On observe aussi la fonction de programmation RpcServerRegisterIfEx .
La fonction RpcServerRegisterIfEx est contenue dans le fichier RPCT4.dll
Concernant la ligne ci-dessus, on est en présence d'une infection, mais comme l'infection utilise des A.P.I légitimes, alors les antivirus et même les antirootkits ne détectent rien.
Extra:
Un scan de gmer sous Windows 10 affiche les lignes rouges lignes inhabituelles.
Si ce n'est pas un bug de GMER, maintenant, même Windows 10 utilise des techniques et reprend les modèles de rootkits afin de récolter des données de services désactivés par services.msc et gpedit.
D'où la constatation que Windows 10 ne respecte pas l'utilisateur, et se moque des réglages des administrateurs.
Windows 10 se comporte comme un malware (terme générique incluant les virus, les spywares, les vers et autres joyeusetés).
J'avais désactivé Onedrive et son service associé. Manifestement, Microsoft cache ce service et l'active. Un vrai spyware (logiciel espion en Francais, ce Windows 10 pro).
On pourra dire que c'est un bug de gmer, mais je n'y crois pas.
On verra bien ce que cela va donner. En tout cas, tu n'as pas choisi une marque de "mauvaise qualité", assez fiable pour les systèmes d'exploitations Windows.Comme Professionnel moiquand même pas juste prudent et après aussi contact d'Asus qui m'ont dit juste q'il n'avait jamais testé de SSd, normal vu l'age du PC et il ne vont pas s'amuser à le faire maintenant.
Par ailleurs, je viens d'acheter chez amazon un SSD de 512 Go(et non pas 512 Gio) , quasiment à moitié prix, comme c'est le Black Friday, il y a des promotions intéressantes, je vais voir ce que cela va donner comparé à un disque dur à 7200 tours par minutes sur mon ancien ordinateur daté de 2012\2013.
Chez moi, quand j'ai des questions à résoudre, mais quand cela touche Windows, j'ai une de ces flemmingites aiguës, je ne supporte plus ce système d'exploitation, surtout concernant les supposées capacités de rootkit de Windows 10.Tu travail la nuit depuis chez toi où dans une ste ?
Surtout quand je dois rédiger, j'ai une grosse horreur de rédiger des pavés.
Je vais tester quand j'aurai l'occasion, je ne connaissais pas cette fonctionnalitéÇa ne marche qu’avec certaines carte Mère semble t-il.
Si tu n'as pas la version 32 bits de Windows starter et il me semble que tu ne l'as pas, je te contacterai en conversation privée.Pour la clef de licence c'est tout bon, j'ai eu cette prudence dès le départ et productKey fonctionne aussi sur ce petit netbook.
ParfaitPour la clef de licence c'est tout bon, j'ai eu cette prudence dès le départ et productKey fonctionne aussi sur ce petit netbook.
Toutefois, tu risques d'avoir un problème d'activation de licence à cause du changement de matériel. Je croise les doigts.
Des fois, j'utilise des clés de licences d'anciens ordinateurs dans des machines virtuelles mais on ne m'a jamais embêté par rapport à cela, mais c'est un cas à part.
Surtout que les techniciens Microsoft ont stoppé le support téléphonique de Windows 7. Mais par expérience, tu tomberas sur un robot te demanant la démarche à suivre.
Concernant une partition de restauration, ce ne sera pas possible pour une instalallation avec DVD de windows 7.Faire une installation toute propre sera la solution. Sachant qu’ensuite en lieu et place d’une partition de restauration j’aurais fais une sauvegarde de la partition C : voire clonage
Seven starter est semble t-il bien ou pas trop mal adapté pour cette petite machine.
Pour ma part, c'est mieux, parce que tu risques d'avoir des programmes obsolètes à désinstaller et des mises à jour à ne plus en finir, ainsi que des pilotes obselètes et impossibles à mettre à jour.
Je croise les doigts pour la réinstallation, cela va prendre du temps.
Tu peux toutefois créer une petite partition pour stocker tes données, sachant que les mises à jour de Windows 7 remplit ton disque à environ 45 Go, c'est énorme.
JE crois que je l'ai déjà dit, Windows 7 starter est une version bridée de Windows 7 pour les netbooks.
Ce que je retiens, je dois travailler concernant la manipulation des disques concernant le clonage des disques et partitions/
Cordialement.
Dernière édition:
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
quand même pas juste prudent et après aussi contact d'Asus qui m'ont dit juste q'il n'avait jamais testé de SSd, normal vu l'age du PC et il ne vont pas s'amuser à le faire maintenant.








