Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU PC Neuf - UC utilisée à 100%

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

d'après ce que j'ai lu ton ordinateur est au SAV depuis bientôt deux mois ?

Et lors des précédentes interventions, t'ont ils mentionné l'origine de la panne ?

@+
cordialement

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Oui c'est ça! Enfin disons qu'après 2 passages successifs, Asus a fini par conseiller à mon revendeur de garder la machine sous observation, d'effectuer des screenshots de la console de gestion pour les expédier en SAV. Mon PC est donc depuis le 19/11 chez Leclerc, mais pris en charge depuis le 20/10 par Asus. Et depuis, ben, euh, on attend...

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
L'origine de la panne selon CEAT est une mauvaise utilisation de l'ordinateur.... M'enfin bon c'est pas en se contentant de réinstaller Windows que ça prouve quelque chose...
Pour info, lorsque le PC est revenu de la première intervention en octobre 2013, mon revendeur, se doutant que la réinstallation n'aurait rien changé, a tenté de télécharger et installer les mises à jour windows : après 3 heures de soit-disant téléchargement, il arrête le PC et installe les 39 mises à jour téléchargées. Plus de 6 heures plus tard, l'installation de ces 39 maj était finie... mais il en restait plus de 120 à faire...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
C'est vraiment trop facile de dire que c'est une mauvaise utilisation de l'ordinateur par l'utilisateur. Justification détaillée du SAV? En effet, accuser un chien d'avoir la rage pour s’exonérer de ses obligations, c'est lache et montre l'incompétence du réparateur. Néanmoins, cela peut-être vrai.

Je me demande en quoi asus fasse travailler Leclerc.

As tu une garantie contractuelle envers Leclerc ?

Lorsque tu as amené ton ordinateur en réparation, était-ce par Leclerc directement, ou est tu passé par Asus une fois, et par leclerc l'autre fois ?

As tu gardé le détails de opérations effectuées ?

Parce qu'il me faut plus de détails sur les réparations et sur les diagnostics.

Je rappele un fait suivant:

Prolongation en cas d'immobilisation du bien

L’article L. 211-16 du Code de la consommation prévoit que, en cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel est tenu d’allonger la durée de garantie d’autant.

@+ Cordialement

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
En fait, je suis toujours passé par Leclerc pour le SAV (dans mon magasin, le vendeur est de très bon conseil et compétent surtout!).
J'ai conservé les détails des opérations effectuées à chaque fois, mais m'écrire par mail que j'utilise mal l'ordinateur alors que celui-ci revient de l'atelier de SAV, c'est fort de café comme on dit!
J'imagine que si Asus a demandé à mon revendeur de garder le PC sous observation, c'est parce que la marque a bien conscience du manque de compétences de son prestataire CEAT... mais bon, ceci ne les empêche pas d'assumer cet ordinateur sous garantie...
Merci Alexandre01 de te préoccuper de mon cas.
Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

J'ai conservé les détails des opérations effectuées à chaque fois
Si ce que tu dis est vrai, culpabiliser les utilisateurs par mail, c'est vraiment une preuve de lacheté.

Mais lors de la réparation, tu as recu le détail des réparations. Est ce mentionné que c'était dû à une mauvaise utilisation de l'ordinateur.

Entre les mails et le compte-rendu de la réparations, il y a deux mondes qui se séparent,

tu as récupéré ton ordinateur ?

@+ cordialement

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Je n'ai que les mails échangés avec CEAT et les compte-rendus d'opérations qui n'indiquent qu'une panne logicielle...
Eh malheureusement non je n'ai toujours pas récupérer mon PC. Heureusement, mon revendeur a d'emblée mit à ma disposition un ordinateur portable.
Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

comme l'as mentionné un modérateur, c'est ton processeur qui est peu puissant.

En outre, ces antimalwares payant mangent énormément de CPU pour garantie le maximum de sécurité.

C'est pour cela que je déconseille ses antimalwares payants. Ce sont des vraies usines à gaz.

Même avec un i7, ça prends énormément de ressources. Mais justifier que c'est une mauvaise utilisation de l'ordinateur, c'est quand même un peu se moquer du monde.

Tu joues aux jeux avec ton ordinateurs ? Ou tu en fais une utilisation basique ?

@+
Cordialement,

édit: Une panne logicielle ? laquelle ?

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Je n'avais avec cet ordinateur qu'une utilisation bureautique (word essentiellement) et de l'internet, c'est tout. Je savais que le processeur n'était pas puissant, mais pour l'utilisation que j'en avais, c'était suffisant. Mais ça ne justifie pas un CPU à 100%...
D'autre part, je n'avais pas d'antimalware installé; ce que l'on aperçoit sur la copie d'écran, c'est Mac Afee préinstallé sur cette machine. Mais même en désinstallant ce programme, ça ne change rien...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

antpavtoto t'as mentionné que ce processeur avait du mal être opérationnel. Je pense fortement que le souci provient de ce processeur, mais pour le prouver, c'est un autre cas. Il faut trouver des commentaires sur internet qui va dans tout sens. Même si cela n'est pas une preuve, ça ne laisse pas indifférent.

Concernant ton cas, le plus simple est la résolution du contrat, car le délai de réparation est trop long.

N'ai aucune sympathie pour Leclerc et Asus, même si leclerc te propose un prêt d'ordinateur.

Lis bien la garantie contractuelle de Leclerc pour voir les clauses, et par rapport à la lettre que je vais t'envoyer ( sans tenir compte des clauses abusives) et je te propose d'envoyer cette lettre à leclerc en lettre simple+ LRAR, pour faire bouger les choses.

Mais sache que si tu veux aller jusqu'au bout, il faudra faire appel au tribunal de proximité, donc payer un timbre fiscal de 35 euros, et surtout justifier par des papiers tes dires. La justice est froide, et a besoin de faits, de preuves, de papiers.

Je te propose un modèle de lettre. Tu peux me dire si cela correspond à ton souci.

@+
Cordialement

Pièces jointes

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Merci pour le document! Je vois à la lecture que tu l'as écrit spécialement pour mon cas. Merci encore.

J'ai envoyé un courrier chez Asus ce matin, je vais attendre de voir s'ils y répondent; mais je dois avouer que je vais avoir du mal à entrer en procédure contre Leclerc qui finalement se démène pas mal pour me sortir de cette impasse.
Concernant le processeur, je ne sais pas vraiment si c'est lui qui est en cause. Pour info, l'ordinateur ne présentait pas ce défaut jusqu'à ce que j'essaie de restaurer l'ordi avec la partition cachée Windows. De plus à la suite de la réinstallation, l'ordinateur semble fonctionner, c'est à partir du moment où je fais les MAJ que ça part en sucette.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Re,

Je pense que tu a dû souscrire une extension de grantie envers Leclerc.
Ton ordinateur est garantie combien de temps chez ASUS ? un an ou 2 ? (c'est marqué sur ton ordinateur.

Il y a plusieurs garanties:

==> La garantie constructeur, celle qui est indiqué sur ton ordinateur.

==> La garantie commeriale, celle que tu as souscris vraisemblablement avec Leclair ( Ce sont les garanties auquel tu souscris, moyennant finance).

==> La garantie légale, celle fixé par la loi.

Tu as envoyé un courrier à Asus, il ne te répondront sûrement pas, mais cela dépend de la politique du constructeur, d'autant plus vrai que si tu ne l'as envoyé qu'en lettre simple.

Puisque tu as envoyé ton ordinateur via Leclerc, et donc tu fais jouer la garantie commerciale, le courrier doit être à l'attention de Leclerc.

mais je dois avouer que je vais avoir du mal à entrer en procédure contre Leclerc qui finalement se démène pas mal pour me sortir de cette impasse.
Malgré que les grandes surfaces cherchent à satisfaire leur clients, je ne fait jamais confiance aux apparences.

Tu souscris un contrat commercial envers leclerc, tu ne devrais même pas avoir de souci , et être tranquille les yeux fermés. Si Leclerc était vraiment honnête, ils aurait dû te rembourser l'ordinateur au bout d'un mois de réparation, et se retourner contre asus. Et que dire de ces mails de culpabilisations.

Donc dans ce cas là, ce n'est pas à asus que tu dois te tourner, mais à Leclerc.

Désolé d'être "dur" comme cela, mais les vendeurs/constructeurs aiment bien jouer sur l'ignorance des consommateurs, pour faire des économies. Le monde de l'argent, et ceci est regrettable dans ce monde ultra-concurrentiel , ne laisse pas le choix aux émotions.

Cordialement
@+

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Dans mon cas, l'ordinateur est garanti 24 mois (garantie Asus), et Leclerc ne fait qu'office d'intermédiaire.
Mais tu as raison, il est peut-être temps de passer la vitesse supérieure, et d'envoyer le courrier que tu me soumets dans la semaine en LAR. Merci pour ton aide!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Donc tu n'as pas de garantie contractuelle envers Leclerc.

Le mieux est d'envoyer le courrier à leclerc + asus, en LRAR +lettre simple, comme cela il sera certain que le courrier est bien reçu.

En effet, comme tu as fait appel à leclerc, même si Leclerc fait l'intermédiaire, au niveau de la loi, c'est un plus délicat, surtout que Leclerc a dû envoyer ton ordinateur. Dans ce cas là, Leclerc n'as pas à avoir ton ordinateur pour faire des tests, car Asus pourra dire que la responsabilité de Leclerc peut en être la cause, donc pour éviter les litiges sur la responsabilité d'intel ou autre, tu envoir les 2 courriers en LRAR+ lettre simple , l'une pour Leclerc et l'autre pour Asus.

Par contre, sélectionne bien les adresses à qui tu dois envoyer le courrier. Si tu as des soucis par rapport à cela , fais moi signe; Le mieux est de l'envoyer à la maison mère en france.

Ma lettre est un "brouillon", c'est à dire qu'elle doit correspondre à ce qui se passe selon toi par rapport à ce que je comprends, donc relis bien la lettre

@+

Cordialement

edit: Mentionnes bien dans la lettre que ces problèmes apparait bien après les mises à jour Windows. Gardes toujours une copie des courriers envoyés, et gardes bien l'Accusé de réception et la preuve de l'envoi.

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
à la vue de ton screen->un CPU monte à 100% mais doit redescendre très rapidement..
derrière on dirait que l'antivirus MacAfee est obsolète mais toujours présent à désinstaller proprement avec MCPRmacAffee.exe ou avec ici
https://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN146&viewlocale=fr_FR

tu as 91 processus,plus les services et les applis en fonctionnement=>à faire le ménage!!

utilisation qu'1 seul antivirus!!

en espérant pour toi une issue favorable!

:bye:

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Bonjour,

Le CPU ne redescend jamais en pression. Quant à Mac Afee et les 91 services en cours, il s'agit bien de processus préinstallés par Asus. Ménage ou pas ménage, ça ne change pas grand chose. Le screen qui a été fait l'a été juste après l'installation de Windows par le SAV d'Asus, preuve que le soucis vient bien de là...
Quant à mon affaire, elle est sans doute en passe de se résoudre. Pour le moment, je ne peux en dire plus, faute d'accord et d'arrangement écrit entre moi et Asus.
Wait and see

pitchshifter

Asussien
Modèle
X53BR
Achat
23/02/2013
Système
win7
Bon allez, c'est maintenant officiel : j'ai été intégralement remboursé du prix d'achat de la machine ce matin-même. Le mail que j'avais expédié l'autre jour a visiblement fait mouche, celui-ci couplé à des passages quasi-quotidiens chez mon revendeur Leclerc.
Tout cela m'a été confirmé par téléphone mercredi dernier par mon revendeur, ainsi que par mail de la part d'Asus ce vendredi.

C'est donc Leclerc qui prend en charge le remboursement, et règle ensuite l'affaire avec Asus, histoire de faire accélérer les choses, et sans doute histoire aussi que j'arrête de les emm##d##...:)

Toutes les grandes surfaces ne se valent pas, mais je dois avouer que je suis très satisfait de l'Espace Culturel et de ses conseillers au rayon info. Je passe cet après-midi leur rendre la machine qu'ils ont mis à ma disposition pendant ces deux longs mois, et acheter par la même occasion une autre machine. Malgré mes déboires avec la marque, c'est vers une machine estampillée Asus que je vais sans doute me tourner; une entrée de gamme car je n'ai pas de gros besoins (Word, internet...), car je sais que ce sont de bons ordinateurs. Ce qu'il manque à Asus, c'est un SAV de qualité et compétent à la hauteur des ambitions de la marque.

L'affaire est bouclée! Enfin!
Avant de tourner la page et passer à autre chose, merci à Alexandre01, Glucoz, CP290547, Antpavtoto, et tous ceux qui ont pris de me lire et de me répondre!
@+!
Pitchshifter

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 17
huik HELP ! Pc neuf partition Support Windows 11 11
S.dmk HELP ! Zenbook UM6702RA neuf - grésillement + déchargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Dragonfly G73 problème surchaffe sur Scar 17 G733ZX-LL009W neuf ! Asus G73 - G733 8
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
K HELP ! [TM420IA] Vivobook flip neuf écran tactile ne fonctionne pas SAV, Droits et Garantie 15
jouxplane HELP ! [UX331FA] Ordinateur neuf qui ne charge pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
SZ. HELP ! Pc Vivobook neuf et bruyant Asus S et Vivobook S 12
marius156 HELP ! [ZS630KL] Téléphone neuf fonctionne une soirée et mort au réveil Asus Z 7
Y RESOLU Bloqué dans le menu Bios (neuf) Asus TUF 5
P RESOLU Asus N705FD neuf, truc bizarre mousseux dans le dissipateur, heuuuuu Asus N et Vivobook N 25
E HELP ! UX410UA - Neuf : ventilateur, qualité vidéo, mise à jour.. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Max2023 HELP ! Surchauffe processeur pour une PC neuf Asus G - Autres modèles 29
P RESOLU Ajout composants ordinateur neuf impossible??? SAV, Droits et Garantie 12
A HELP ! Chauffe excessive sur PC Portable neuf! Asus TUF 2
G HELP ! Ventilateur bruyant sur Zenbook 580GD neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
A RESOLU Problème démarrage sur PC neuf Asus ROG GL753VD-GC015 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
joval26 HELP ! Grésillement sur ZenBook neuf Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
M RESOLU Pc neuf sans OS impossible de boot sur cle USB Asus TUF 73
P HELP ! Portable neuf très lent, avec des téléchargements automatiques de jeux et logiciels non désirés Asus A - TUF A 4
Syn HELP ! Ordinateur neuf GL703 surchauffe Asus G - Autres modèles 36
docflo HELP ! Retroéclairage clavier sur PC neuf Asus S et Vivobook S 4
P HELP ! Problème de son qui grésille comme un tourne-disque sur N705UD neuf... Asus N et Vivobook N 13
antiz HELP ! BSOD au bout d'une journée PC NEUF Asus G - Autres modèles 7
P RESOLU PC Neuf plantage a l'installation Support Windows 10 6
Y HELP ! Broches qui sortent de l'écran, ordi neuf X206HA Asus X 6
I RESOLU Trop de bruit pour un ordinateur complètement neuf Asus X 6
C HELP ! Mise à jour de la version 1607 à 1703 sur pc neuf Support Windows 10 3
grandmama HELP ! ordi neuf bloqué Asus E et F ou Vivobook E et F 4
K HELP ! bruit de ventilateur sur Zenbook tout neuf ! Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
B HELP ! ux410UA neuf ventilateur a fond Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
B RESOLU Décalage date sur N752vx GT197T, neuf, sous Win 10 Asus N et Vivobook N 47
Niouniou08 HELP ! Remise à neuf asus RV900 Asus R 12
shrapnel57 G75x G752 neuf sans OS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Coow RESOLU PC NEUF BATTERIE EN CHARGE MAIS NE CHARGE PAS! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N HELP ! Blocage complet T100HA-FU030T neuf Asus T - Vivotab - Transformer 6
S RESOLU Asus rog G502 neuf redemarage windows 10 impossible Support Windows 10 13
S HELP ! Batterie non détecté Asus g752 neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
E HELP ! G752 neuf déballage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Z HELP ! Probleme de temperature sur G751JM neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
lelosciste HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible Asus T - Vivotab - Transformer 4
gloups RESOLU .j'adore l'informatique quand ça marche, help PC neuf mais.... Asus X 7
S HELP ! .Pc Asus neuf écran noir. Asus N et Vivobook N 10
T RESOLU .Problème ventilateur F451CA neuf. Asus E et F ou Vivobook E et F 3
G HELP ! .ASUS Neuf qui rame et DD a 100% ??. Asus X 7
B HELP ! N550LF CN077H neuf, bruit anormal Asus N et Vivobook N 5
Kbuisine HELP ! Ecran asus n550jk neuf reste éteint Asus N et Vivobook N 11
I G75x Baisse de performance soudaine G750JH neuf Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13