Re,
Je pense que tu a dû souscrire une extension de grantie envers Leclerc.
Ton ordinateur est garantie combien de temps chez ASUS ? un an ou 2 ? (c'est marqué sur ton ordinateur.
Il y a plusieurs garanties:
==> La garantie constructeur, celle qui est indiqué sur ton ordinateur.
==> La garantie commeriale, celle que tu as souscris vraisemblablement avec Leclair ( Ce sont les garanties auquel tu souscris, moyennant finance).
==> La garantie légale, celle fixé par la loi.
Tu as envoyé un courrier à Asus, il ne te répondront sûrement pas, mais cela dépend de la politique du constructeur, d'autant plus vrai que si tu ne l'as envoyé qu'en lettre simple.
Puisque tu as envoyé ton ordinateur via Leclerc, et donc tu fais jouer la garantie commerciale, le courrier doit être à l'attention de Leclerc.
mais je dois avouer que je vais avoir du mal à entrer en procédure contre Leclerc qui finalement se démène pas mal pour me sortir de cette impasse.
Malgré que les grandes surfaces cherchent à satisfaire leur clients, je ne fait jamais confiance aux apparences.
Tu souscris un contrat commercial envers leclerc, tu ne devrais même pas avoir de souci , et être tranquille les yeux fermés. Si Leclerc était vraiment honnête, ils aurait dû te rembourser l'ordinateur au bout d'un mois de réparation, et se retourner contre asus. Et que dire de ces mails de culpabilisations.
Donc dans ce cas là, ce n'est pas à asus que tu dois te tourner, mais à Leclerc.
Désolé d'être "dur" comme cela, mais les vendeurs/constructeurs aiment bien jouer sur l'ignorance des consommateurs, pour faire des économies. Le monde de l'argent, et ceci est regrettable dans ce monde ultra-concurrentiel , ne laisse pas le choix aux émotions.
Cordialement
@+