Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! pc trooooooooo lent

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
AMD DUAL CORE E350 1.6GHZ
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
bonsoir a tous,
j'avais deja ouvert un post il y a quelque temps pour un probleme de son et de lenteur, pour le son c ete resolu mais pas le reste.
mon asus x53u a toujours ete lent et ceci depuis le debut ou je l ai acheter mais malheureusement je remet toujours tout a plus tyard et aujourd'hui il n est plus garantie.
j ai essayer de l ameliorer en nettoyant le disque, en supprimant pas mal de logiciel, en retirant les programmes de demarage inutiles... mais rien n y fait
j ai une utilisation simple, net, skype, youtube mais c est vraiment tres long.
j ai constaté aussi depuis quelque temps que certaines fois au demarrage, j ai un ecran bleu avec un message "A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer ..... "
et sa reste bloqué comme sa, je suis obligé de l eteindre avec le bouton et de rallumer.
bref si vous pouviez m aidez a booster mon pc et corriger cette erreur.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

si ta machine est lente et n'a jamais pu trouver la vitesse que tu en escomptais, à voir si ce n'est pas le matériel trop poussif malheureusement:

Cpu AMD E 450
Chipset graphique INTEL GMA,

C'est tout sauf un foudre de guerre matériellement donc hormis tester une installation fraiche de SEVEN pour voir si çà permet à ton pauvre CPU de s'en sortir avec moins de surcharge d'applications innutiles, il n'y aura guère de miracles.

Tu peux aussi partir du principe que moins il y aura d'applications lancées au démarage plus ton AMD t'en sera reconnaissant.

AMD E-450:
--> https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD E-450 APU&id=250
782 pts à ce benchmark qui classe tout les CPU

Intel Core i5 2410M (celui de mon vieux G53SW):
--> https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel Core i5-2410M @ 2.30GHz
3171 pts au même test

Intel Atom Z2760 (Cpu de mon vivotab)
--> https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Atom+Z2760+@+1.80GHz
679 pts au même test, ce vivotab est une tortue à cause de son CPU à la rue alors ton AMD étant sensiblement dans les mêmes résultats, il est clair que:

Ton CPU est à la rue tout simplement !!!

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
bonjour,
alors je comprends pas trop ce que tu me conseil.
pour une installation de seven j y avais pense sauf que j ai pas le cd d installation.
j ai aussi pense que mon probleme pouvais venir de ma connexion (pourtant avec l iphone y a aucun probleme de lenteur)
du coup j ai fais un test sur degroup test et sa m affiche en debit reception 3.44, en emission 0.83 et ping 148 ms.
je ne comprends pas ces chiffres alors un decryptage ne serait pas de refu.
pour mon cpu je crois que c est AMD E2 vision, apres que ce soit pas une super machine je veux bien, mais un minimum quand meme quand je navigue, il faut pas 10 minutes pour ouvrir une page??? tellement long que j utilise le telephone pour aller plus vite.
merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non, ce que je disais c'est que ton AMD étant aussi poussif que l'ATOM que j'ai sur mon VivoTab, il ne faut pas s'attendre à ce que la machine soit réellement réactive ^^

Maintenant s'il te faut 10mn pour ouvrir une page il y a effectivement un soucis de système d'exploitation, par contre si tu mets bien 30s pour l'ouvrir c'est normal car toutes les pages internet sont gavées de publicités vidéos et de fenêtre en veux tu en voilà qui s'ouvrent en arrière plan, donc avec nos CPU çà met des plombs car ils ne sont pas assez véloces: mon i5 sur le G53 de 3ans ne bronche pas pour les ouvrir au claquement de doigt.

Si par contre tu n'exagères pas pour tes 10mn (je sais pas expérience que les gens extrapolent énormément lorsqu'ils sont pressés et 30s leurs parrait une éternité ^^) alors ta seule solution hormis de changer de portable est de réinstaller seven de la base en mettant le moins possible de cochoneries genre facebook, tweeter, skype, mises à jour automatique de tel ou tel logiciel etc... car ce genre de CPU n'est pas capable de gérer çà tout en étant véloce sur autre chose, il a déjà du mal à gérer l'OS et une application lancée alors avec le reste çà peut devenir vite la cata.

Pour le SEVEN il te suffit de le télechager ici en prenant bien la version précise que tu as sur ton portable et en prenant bien avec ou sans SP1 çàd comme l'OS était d'origine car la license au dos de ton PC est fonction de toutes ces précisions sinon elle ne passera pas, 1j après il va te redemander de rentrer cette même license pour l'activation complète (nouveau système de microsoft du moins c'est ce que j'ai eu à la réinstallation d'un pc dernièrement sous seven):
--> https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

PS: par contre je pense aussi à des scripts qui plantent et çà peut mettre pas mal de temps avnt de redonner la main à ton navigateur j'ai eu souvent le cas, à voir aussi de ce côté là.

nafis

Asussien
Modèle
X53U-SX364V
Processeur
Disques
750GB
Mémoire
8GB
Système
WIN7
salut a tous
si quelqu'un passe par la, mon probleme n est toujours pas resolu.
mon pc reste toujours lent malgres la reinstallation de seven.
je ne l'utilise casiment plus tellement sa me saoul mais la j ai decidé de m y remettre.aussi j ai toujours ce probleme d'ecran bleu au demarrage ou des fois en sorti de veille, dou cela peut il venir??
merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

kékégamer

Asussien
Modèle
N750JV-T4115H
Achat
17/10/14
Processeur
Intel Core i7 4700HQ
Disques
1000 Go
Mémoire
6Go
Ecran
1920x1080
Système
Windows 8
Malheursement comme on le dit plus haut,ton CPU à la capacité d'un ATOM N550 !(qui n'est pas tout jeune !)
Tu peux peut-être surcadencé un peu ton PC,mais je ne pense pas que cela résoudra grand chose.Essaie de baisser ta résolution d'écran,ou alors vérifie si les performances de ton PC sont toujours à 100% .

-->Pour cela, va dans "autres options d'alimentations".
-->enclenche "performances élévées,et vérifie si les perfs sont au max.
Pour voir ça, fait:
Gestionnaire des taches,et séléctionne la rubrique performance et vérifie la fréquence de ton CPU.

En espérant t'avoir aidé:)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Les écrans bleus sont dans la majorité des cas dus soit à de la RAM défectueuse soit un pilote graphique incompatible ou du moins partiellement compatible genre pris sur les sites de la marque de la carte et non ASUS.

Pour ce qui est de la lenteur de ta machine je pense que malheureusement cela est du à la médiocrité de ton CPU qui est d'un autre âge mis dans une machine actuelle pour faire tourner des applications actuelles, il ne peut guère faire mieux à mon avis. :confu:

adibou

Asussien
Modèle
toshiba
Système
windows 7
Bonjour, pardon de demader ca ici mais j' ai une question a poser et je ne sais pas comment creer un nouveau sujet, quelq'un peut il m' aider, comment faire ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C ProArt H7600ZM-L2038X démarrage très lent Asus P (Pro) 3
alexandre01 GUIDE le logiciel outlook récolent des données plus que nécessaire Guides et tutoriels Windows 11 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
0cool GL552V - Démarrage très lent et ensuite ........ Asus G - Autres modèles 6
thybis HELP ! Asus TUF DASH F15, Lors des mes installations mon ordinateur bride la connexion les installations sont plus lente que la normal. Support Windows 11 3
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
steph84 HELP ! TUF505DT-AL076T lenteur explorateur et lancement application Support Windows 11 30
J HELP ! [UX331UAL- zenbook] faire une cure de jouvence ? (5ans, 2-3 chutes, ralentissements/ freezes) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
ounerbouks RESOLU [ASUS TUF A15-TUF507XI-LP061W] ryzen 9 7940hs lent Asus A - TUF A 1
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Coldnight42 HELP ! Asus TUF505DV Ralentissement en gaming Asus TUF 3
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
V G750 Pc ralenti au démarrage (des fois mais pas tout le temps !!!!) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
Xavounet69 HELP ! R511LA - XX1595T Panne PC extrêmement lent Asus R 4
M HELP ! F751S très lent - ATK package en cause selon CCleaner Support Windows 10 3
EbonyMan RESOLU V241EAK-WA052T - grande lenteur... machine neuve et à jour. Asus V 4
iaidokafu HELP ! TP200s lent, ajouter de la ram Asus T - Vivotab - Transformer 2
V HELP ! [asus x75vd] connexion internet lente Support Réseau - WiFi 11
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
P RESOLU UX535LI-E3140T - Recharge téléphone portable très lente Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Diabe HELP ! G713QR- Ralentissement/Freeze Support Windows 10 2
Fabrizio Caruso RESOLU [UX430UN] Démarrage lent et écran noir pendant le démarrage Support Windows 10 18
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
P HELP ! F541U-v- problème de lenteur et plantage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
swenske RESOLU [GA401IV] pb de ventilateurs qui s'emballent Asus G - Autres modèles 3
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
Devisme Pascal HELP ! R702U lenteur Asus R 1
oliver25700 HELP ! [GL703V] + problème mémoire et lenteur Asus G - Autres modèles 8
papAdri HELP ! HELP ME !!! Ralentissement des Jeux lorsque mon PC est sous tension Asus G53 - G531 - G532 9
MarionP HELP ! [ZenBook UX333F] Hauts-parleurs qui grésillent Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Chaby RESOLU [R71JB], ralentissement général Asus R 17
didierdd HELP ! Modèle FX 503VD-DM085T système ralentit par le disque dur et empêche d'utiliser le PC Asus E et F ou Vivobook E et F 15
AnDroKtoNe HELP ! PC très lent X542UR-GO453T VivoBook 15 pouces Support Windows 10 15
J RESOLU Démarrage windows très lent Asus R 8
kbers RESOLU Portable lent au demarrage et pour chaque action au demarrage Support Windows 10 6
M HELP ! Asus X302LJ très très lent depuis l'achat Asus X 10
S HELP ! Ordinateur ASUS X751Y lent Asus X 6
F HELP ! Pc ralenti sur secteur Asus TUF 2
Syn HELP ! Asus - GL504GM - Lancement d'applications ralenti Asus G - Autres modèles 30
Wojt G74x Processeur et Bus principal lents Asus G74 - G741 - G742 18
B RESOLU machine X507MA-BR198T Ubuntu tres lent Asus X 12
N HELP ! R753U souci commandes hypra lentes Asus R 29
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
F HELP ! G752 lent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Stunckola HELP ! Lenteur PC ASUS Rog Asus G - Autres modèles 3
patmul0 HELP ! Lenteur sur ASUSTeK COMPUTER INC. Modele (système): X751LJ Asus A - TUF A 13
P HELP ! Portable neuf très lent, avec des téléchargements automatiques de jeux et logiciels non désirés Asus A - TUF A 4
L HELP ! Batterie ASUS ROG GL752VW HS + problème de lenteur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
V HELP ! demarrage lent et disque 100% asus x75vd-ty144h Asus X 18