Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Perte de connexion Internet...

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

salut Djemsy,

Pour la box, elle n'a aucun symptôme, elle se désynchronise pas, aucun voyant led de perdu, ni se coupe, tout fonctionne très bien (...)
OK c'est noté

D'autre part pour ta dernière réponse, pourrais-tu m'indiquer la manip parce que tu as tendance à oublier que tout le monde n'est pas un pro de l'informatique ^^ en général, j'ai jamais besoin d'aller visiter le bios.
au démarrage du PC, quand le logo ASUS apparaît, tu appuies sur la touche F2 ...et tu accèdes au Setup du BIOS. L'info concernant la version du BIOS se trouve dans le manu Main, celui qui s'affiche quand le Setup s'ouvre.

Djemsy

Asussien
Désolé pour ma réponse tardive mais tant que la connexion allait je n'ai plus pensé à rechercher les infos. Et comme mes parents sont de retour avec leurs machines infernales qui se connectent au wifi, c'est reparti! Alors voilà pour le bios:

American Megatrends
Bios version: 207
Vbios version: 2137.I14N760.008
EC Version: B44E100001

D'autre part, voilà que j'ai reçu deux fois un nouveau message aujourd'hui m'apprenant qu'un autre ordinateur avait la même adresse IP et menait à un conflit. Ce que je trouve plutôt étrange sachant que j'ai une IP générée et non fixe et que tous les autres appareils de la maison possèdent par contre une IP fixe. Je suis la seule à avoir une IP générée automatiquement. Encore plus bizarre, je venais de procéder au changement du mot de passe de la LB (y'a un moment que je voulais faire) et donc aucun appareil ne pouvait aller sur le wi fi vu que je dois remettre le nouveau mot de passe partout. Alors WTF les amis?

J'ai aussi essayer de tout reprendre à 0 et de recréer la connexion au wi fi mais à chaque fois on me dit que j'arrive même pas à me connecter au wi fi et que c'est un problème de routeur. Pour le moment j'ai une connexion limitée mais si je veux aller sur la LB avec 192.168.1.1 il n'arrive même pas à m'y connecter...

A

Asusien déchu

re Djemsy,

BIOS 207, c'est pas le dernier, mais bon laisse comme c'est pour l'instant

il y a l'air d'avoir du bordel sur ton réseau
- quel est le modèle de la LB que tu possèdes
- de quel mot de passe parles-tu (de la clé de sécu WiFi ou du MDP de connexion de la LB?)

tu peux déjà faire ceci: débranche ta LB pendant 15 minutes, puis rebranche la: ça permettra déjà de remettre tout à plat au niveau électrique et de redémarrer le serveur DHCP de la LB au passage tout en vidant les caches et notamment le cache ARP.

Djemsy

Asussien
Bonjour...

Il y a une nouvelle étape dans mon problème! Maintenant la carte ne reconnaît plus du tout le wifi, elle me dit qu'aucun réseau n'est disponible...

J'ai essayé de débrancher la LB mais elle est dans un endroit très très difficile d'accès et j'ai simplement pu débrancher tout les fils sans pouvoir la couper. Ca avait un peu mieux fonctionné mais ça a recommencé un jour après. Je l'ai rebooté aussi mais sans succès. Je ne sais pas dire le modèle, mais c'est la dernière LB d'Orange. Et oui j'ai changé la clé de sécurité mais c'est pas le problème vu que ça le faisait déjà avant.

J'en peux vraiment plus... J'ai essayé de contacter le service après vente mais là autre problème, toutes les cartes réseau qui me proposent ne correspondent pas à celle que je possède.

EDIT: Apparemment mon PC appartient au N76VZ, erreur d'identification de ma part et la carte réseau est une Intel Centrino N 2230

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
J'ai essayé de débrancher la LB mais elle est dans un endroit très très difficile d'accès et j'ai simplement pu débrancher tout les fils sans pouvoir la couper.
N'ayant eu que des livebox, je peux te confirmer qu'il faut de temps à autre la couper du secteur pour qu'elle reboot comme un pc et refasse sa remise en place, auquel cas tu as des pertes de connexion.

Donc enlever les connectiques réseaux ne sert absolument à rien il faut la couper du secteur et pendant 30s environ qu'elle reboot correctement.

Effectues donc ce que t'a proposé Asusien déchu et tout devrait entrer dans l'ordre après si tu as des soucis de reconnaissance, voir la page administration de ta livebox, des fois que les identifiants réseaux aient été reset et que ta connexion soit mise en inactive, ou alors tu peux tout bêtement enlever le périphérique dont l'adresse MAC correspond à ton PC afin de refaire la procédure de reconnaissance avec appui du bouton d'association de la livebox.

DerWaschbar

Asussien
Modèle
S56CM
Système
win8
Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice. L'Asus S56CM de ma copine subissait les mêmes symptomes décrits ici, mais avec une Freebox : connexion qui décroche au bout de quelques minutes voire quelques secondes (en wifi mais aussi avec le partage de connexion USB de mon téléphone), ping qui fonctionne sur le réseau local (box + autres équipements) mais pas au delà.

La solution qui a fonctionné pour nous a été de désactiver le pare-feu windows. Ce n'est pas vraiment pérenne pour l'instant mais au moins ça fonctionne... Reste à trouver exactement d'où vient le problème avec le programme!

EDIT: en fait après avoir réactivé le pare-feu, ça fonctionne toujours !!

A

Asusien déchu

bonjour,

La solution qui a fonctionné pour nous a été de désactiver le pare-feu windows. Ce n'est pas vraiment pérenne pour l'instant mais au moins ça fonctionne... Reste à trouver exactement d'où vient le problème avec le programme!
certes, mais abaisser la sécurité intégrale du PC pour résoudre1 problème réseau n'est pas du tout 1 solution.

en Ethernet, c'est toujours le mêm problème aussi??

qu'as-tu comme solution de sécurité?

DerWaschbar

Asussien
Modèle
S56CM
Système
win8
bonjour,

certes, mais abaisser la sécurité intégrale du PC pour résoudre1 problème réseau n'est pas du tout 1 solution.

en Ethernet, c'est toujours le mêm problème aussi??

qu'as-tu comme solution de sécurité?
Désolé j'ai fait une réponse un peu hâtive... En fouillant un peu plus le problème aujourd'hui, je me suis rendu compte de deux choses :
- réactiver le pare-feu n'a pas fait décrocher la connexion, il semblerait donc que le couper et le rallumer suffise
- le réseau de ma Freebox était enregistré en "réseau public", ça n'a sans doute pas aidé...
Pour modifier ce dernier point: https://www.wincert.net/tips/microsoft-windows/windows-8/3342-how-to-change-network-location-type-in-windows-8

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Perte wifi à chaque connexion Bluetooth Support Windows 10 3
P HELP ! perte de connexion SAV, Droits et Garantie 3
N RESOLU Perte de connexion wi-fi que sur mon PC Support Infections : Diagnostic et Prévention 7
Natha la Glorie HELP ! Prob perte de connexion tablette wifi zenpad C7.0 Asus C 4
Arkaion RESOLU Problème de perte de connexion. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 42
N RESOLU Latence / Perte de connexion Wifi Asus R 5
P HELP ! Problème perte connexion wifi sur Asus R510J Asus R 41
R HELP ! Perte connexion Wifi sur K55VM Support Réseau - WiFi 12
MarinT RESOLU [M3NRCX00T03010C] Perte aléatoire de Wifi Support Réseau - WiFi 3
FredMa HELP ! R558UQ DM682T perte du touchpad lors du chargement Asus R 7
JLD-MUN HELP ! UX433F perte Wifi et Bluetoth Support Windows 10 4
LolYangccool HELP ! [ROG Flow Z13 Acrnm Edition] Perte de fluidité avec un écran externe + grésillements enceintes externes Asus G - Autres modèles 0
xav38 HELP ! Asus ROG Strix G G731GU-H7204T Perte mot de passe du Securboot. Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S G73 G733ZS - Perte de son sporadique sur carte son externe Asus G73 - G733 2
oXy74 HELP ! ROG Strix G15 G513QY Advantage Edition : Perte de FPS/Chute de performance a intervalle régulier Asus G - Autres modèles 27
SzAsus HELP ! X750LN perte Bluetooth (BCM431420A) au passage à Win10 (depuis Win8.1) Support Windows 10 5
TBart HELP ! UX534FA - Perte du mot de passe utilisateur BIOS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Stroner HELP ! ASUS - A17-TUF766QR-HX039 Achat neuf (reçu la semaine dernière), beaucoup de lag/perte d'fps Asus A - TUF A 14
Abusoss HELP ! ASUS TUF A15, perte carte wifi Support Réseau - WiFi 1
Hoelic G750 [G750JS] Perte des voyants de charge + Bruit transformateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
bri35 HELP ! ROG G752vy perte son enceinte interne Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
quasiclodo RESOLU [GL503VS] Perte de gsync après changement de dalle Asus G - Autres modèles 8
Davidasus HELP ! ASUS N752VX - wifi en perte de vitesse Asus N et Vivobook N 2
micoux HELP ! FX570ZD-DM474T Perte du mot de passe bios Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Laurent_asus HELP ! FX505GE (Asus TUF565GE - BT165Q) - perte du bios Asus TUF 4
R HELP ! Perte du pavé numérique, Accessoires et Périphériques 1
christiancalade RESOLU PERTE DE WIFI AVEC FREE MINI 4K Support Réseau - WiFi 12
Nijutsu HELP ! Perte de parametres dans le Gaming Center Support Logiciel 1
M RESOLU Perte de logiciel ASUS suite à un changement de disque Support Logiciel 5
S RESOLU Encore des pertes de wifi avec mes asus et ma box Support Réseau - WiFi 16
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
Hans51100 RESOLU Perte de son suite à une installation windows Support Windows 10 24
B RESOLU Perte du WI-FI depuis dernière MAJ W10 Support Réseau - WiFi 8
T HELP ! Perte carte WLAN Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
J HELP ! Perte intempestive de WIFI Asus R 2
Z HELP ! Perte des options de BOOT Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
L HELP ! Perte brutale d'autonomie de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
G HELP ! perte mot de asse bios X75A Asus X 1
L HELP ! perte mot de passe bios R510C Asus R 2
F HELP ! Perte du mot de passe bios ASUS R900V Asus R 1
Benoit M HELP ! Perte de débit WIFI Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
E RESOLU perte du disque C apres restauration parametre usine Asus N et Vivobook N 3
milediou HELP ! Perte affichage interne M50sv Asus M 3
S RESOLU Perte mot de passe BIOS asus X53E Asus X 6
drub4n HELP ! UX330UA FC006T - Perte carte Wifi aléatoire après retour de veille ou reboot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
K RESOLU Perte totale du son après une maj Win10 Asus N et Vivobook N 3
K G73 Perte de performance en jeu suite au passage windows 10 Asus G73 - G733 12
J HELP ! PERTE de fonctionnalité du port HDMI Support Windows 10 9
G HELP ! Perte de bluetooth - windows 10 Asus N et Vivobook N 7