Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pilote d'affichage nvlddmkm

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui fais attention tout de même à ta chère CG, car la 9650M GT n'est considérée par NVIDIA que comme une CG moyen de gamme et donc non développée spécifiquement pour tenir de très hautes températures comme le sont les CG dites haut de gamme et je pense que balancer du 96°C sur ce genre de CG c'est risquer sa mort prématurément, surtout qu'avec les fréquences ASUS elle te permet de jouer correctement (en attestent tes relevés), et comme le dit Fann OC ta CG pour obtenir quelques fps de plus sachant que tes framerates sont d'origine largement suffisant pour jouer sereinement engendre un risque n'en valant pas la chandelle.

Mais prends cet avis comme un simple avis personnel parmi tant d'autres (je n'ai pas la science infuse), chacun fait ce qu'il veut, mais par la suite assumes ce que tu fais avec ton matériel et ne viens pas te plaindre qu'elle a cramé et surtout balancer à tort comme on le lit partout qu'il y a un vice caché car sur cette 9650M GT.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
onix a dit:
quand ...tu navigue sur le net c est 1000xplus rapide
oui enfin pour ça , je crois que cela dépend plus du débit de ta ligne ADSL que des perf. de ton portable...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui La CG n'a absolument rien à voir avec la fluidité de navigation INTERNET.

Ton affirmation me rappèle un débat que j'ai soutenu sur un autre forum, au sujet d'un Alienware m17x dans sa configuration la plus puissante qui ramait sous WoW, la personne me soutenant mordicus que c'était le PC qui n'était pas assez puissant, alors que c'était sa connexion qui était mal configurée. ^^

Je ne sais pas ce que tu utilises comme navigateur internet mais utilises plutôt mozilla firefox car à côté d'internet explorer c'est véritablement le jour et la nuit en terme de rapidité de chargement des pages. ^^

onix

Asussien
milediou a dit:
onix a dit:
quand ...tu navigue sur le net c est 1000xplus rapide
oui enfin pour ça , je crois que cela dépend plus du débit de ta ligne ADSL que des perf. de ton portable...
re!!alors quand je disais rapidite de navigation sur le net ou dans l ordi en lui meme je voulais dire que la page s affiche direct ou quand tu ouvre ton dossier mes images elle s affichent TOUTE PAS au bout de une heure...direct quoi!!je sais que la navigation sur le net ce joue grace a la connection moi perso j ai 8 mega (largement suffissant 35 40 de ping sur des serveur francais je me suis mal exprime peu etre je t assure j ai mon pc depuis 1etdemi bientot depuis le deuximeme moi j ai oc !!!

onix

Asussien
fann a dit:
RE,

Bizarre, la 9650 GTm n'est pas indiquée comme supportée ?????

J'ai lancé le truc par curiosité, mais en dehors d'infos sur le matos, je n'ai rien vu concernant l'O/C....Ensuite, prendre le risque de cramer sa CG sur un portable pour quelques Fps :-((
je m y attendais a la compatibilite!!!!elle est pas ecris c est vrais mais ca marche quand meme apres oui je vais pas dire que y a pas de risque mais bon l ecran bleu sera la avant de (grille)perso jamais eu d ecran bleu a cause de ca!!!apres comme j ai expliquer plus haut y a un systeme de regle(je develope)tu peu faire couper l application si ca depasse une certaine temperature genre moi je peu le fixé a 96 degre(au fet j oubliais,avant ,tout d origine je passais les 85 degres donc bon puis la 9650 gt supporte 105 degres les lag apparaisse un peu avant les 100 degres.meme un carte milieu de gamme ou bas de gamme peu etre overcloke suffis de regarder les temperature est la stabilite.EN AUCUN CAS MA CONNECTION INTERNET BRIDE MES FPS CLAIR EST NET JE SUIS GAMER QUAND MEME^^avec mon taco..ENSUITE SI MA CARTE VENNAIT A GRILLER JE VAIS PAS CRIER UN VICE CACHE JE SUIS PAS NOOB EN REVANCHE SI CELA CE PASSE PENDANT MON EXTENSION DE GARANTIT BEN JE CHANGE LES DISQUE DUR PUIS VOILA A NE PAS OUBLIER QUE LES FREQUENCES SONT OGMENTER EN DYNAMIQUE PAR LE SYSTEME D EXPLOITATION ET BIEN RECONNU PAR 3 DMARKS06.

j avais esiter avant de linstalle

c est sur chacun c est risque moi j ai pris,je suis pas decu.je vais vous dire mon pc en a vus des verte et des pas mure meme des la sortie de son carton tt neuf j ai du le demonter car y avais des clips en alu qui ce balader glig glig mdr

pour mettre des image comment ont fait?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Pour mettre des images tu les héberges sur un site hébergeur d'images et utilises l'icône de image avec une mappemonde dans la barre de saisie et y colles ton lien obtenu pointant sur l'image hébergée. ^^

onix

Asussien
antpavtoto a dit:
Pour mettre des images tu les héberges sur un site hébergeur d'images et utilises l'icône de image avec une mappemonde dans la barre de saisie et y colles ton lien obtenu pointant sur l'image hébergée. ^^
oki bon ben les image a la trape je sais pas ou et comment ont fait si y a des interesser ben je peu par msn expliquer est les images.en tt cas je vous embobine pas c est du net c est rapide avec l oc 1000x meme sur internet moi je visite des Cites plein d image ben elle sont direct AFFICHER AVEC LA PAGE PAS d attente la carte est mieu sycro avec le proc et la connection internet SI VOUS VOULER^^

onix

Asussien
onix a dit:
antpavtoto a dit:
oki bon ben les image a la trape je sais pas ou et comment ont fait si y a des interesser ben je peu par msn expliquer est les images.en tt cas je vous embobine pas c est du net c est rapide avec l oc 1000x meme sur internet moi je visite des Cites plein d image ben elle sont direct AFFICHER AVEC LA PAGE PAS d attente la carte est mieu sycro avec le proc et la connection internet SI VOUS VOULER^^
FAIRE CLIC DROIT AFFICHER L IMAGE :s site a la con desole

[/url][/img]

[/url][/img]

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ton lien est celui de l'image alors c'est super simple:

tu cliques sur cet icône dans le mode d'écriture de ta réponse:

tu colles ton lien dedans et après tu suis ce qui t'est proposé comme mette C pour centrer l'image.

PS: prends le lien de l'image direct et pas celui des forums car la finalité que tu dois obtenir dans le mode édition de ton texte est tel que:

j'ai mis des points devant et après le lien sinon çà affiche l'image:

la commande de l'interpréteur étant:

Utilises cet hébergeur le tien à toujours posé problème:

--> ImageShack

tu gères ton image comme l'autre et une fois la page de lien obtenue tu prend le lien marque lien direct, celui que tu colles où je te l'ai précisé plus haut:

le lien dans partie forum te permet de mettre une affichette sur le fofo et un clic dessus permet de l'ouvrir en taille réelle, une autre possibilité, par contre lien à coller directement sans passer par l'icône, ce la donne çà avec l'image exemple plus haut te montrant les possibilités de lien:

kwak

onix

Asussien
oui je vois desole j avais deja fais le compte et tt je le modifierais.
j en ai fais une avec shak c est pareil faut faire clic droit lol

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si tu veux un logiciel gratuit pour optimiser complètement la BDR prends ceci:

--> Glary Utilities gratuit

Je l'utilise après chaque installation et/ou désinstallation et défragmente les HD avec:
--> Smart Defrag

et tout mes PC ont toujours été au top de leur performances originelles.

onix

Asussien
je ne me sert plus de ce genre de programme ca alourdi le syteme pour pas grand choses au final je trouve...sinon les images tu as vu?je sais pas combien de temps ca peu tenir un pc comme le mien mais je suis deja au moins 1500 heure de jeu quand meme

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ces logiciels dont je te parlent n'alourdissent en rien le système vu que non lancé en permanence mais à la demande, bref ils font ce que CCleaner fait mais en toute simplicité ^^

Et puis ne t'inquiètes pas ton PC est fait pour çà, c'est un ROG donc il est censé tenir la chauffe. ^^

Désolé tes images mènent vers l'hébergeur sans les montrer: non j'avais pas lu qu'il fallait cliquer droit dessus je regarde et te dis ce que j'en pense.

Tu OC le GPU via nTune logiciel de chez NVIDIA, fais juste attention à ne pas dépasser les 97°C car à cette température tout GPU NVIDIA passe en mode de protection et donc baisse ses fréquences afin de justement pouvoir faire descendre la température, ce qui signifie que ton OC si ta CG grimpe très vite à cette température ne te sers à rien d'autre que de la faire chauffer vu qu'elle baisse ses performances (donc tu OC la CG qui s'underclock, bref la laisser sans OC doit venir aux mêmes résultats sur le temps si bien sûr tu restes à des températures de l'ordre de 97°C, si tu es toujours en dessous ton OC sert à la performance).
Après sur les ASUS ROG j'ai lu une réponse d'ASUS à P4G au sujet de cette grimpée de température et ils expliquaient que c'était normal que la modification des GPU par leur soins étaient testé pour tenir ces températures.

-->
Le forum P4G qui fait des tests permanents sur les divers portables estampillés gamer a testé le G51J et vu que la 260M GTX grimpait allègrement à +95°C alors que dans l'alienware m15x elle ne dépassait pas les 75°C: ils ont donc posé la question à ASUS, sa réponse étant la suivante:

“Les différences entre les chiffres donnés par Nvidia et les chiffres apparaissant sur GPU-Z viennent du fait que nos ingénieurs ont procédé à plusieurs modifications afin d’arriver à créer le 1er ordinateur portable équipé d’une carte graphique GTX260M. A titre de comparaison, d’autres constructeurs n’utilisent qu’une GT240 sur leurs modèles 15 pouces… La contrainte de taille, de finesse du PC nous a obligé à procéder à quelques modifications qui ne modifient absolument pas les prouesses graphiques de l’ensemble.

Pour arriver à ce résultat nos ingénieurs ont procédé à quelques modifications sur le GPU. Cette baisse de fréquence n’est pourtant pas synonyme de perte de puissance car en contre partie le CPU a été overclocké, le système de refroidissement optimisé, etc…

Tout le travail fait sur les différents composants font qu’il réalise de très gros scores lors des benchmarks ou lorsque l’on joue et ce malgré cette marge de différence qui au premiers abords peut sembler pénalisante alors qu’en réalité pas du tout. S’arrêter aux chiffres uniquement serait une erreur car comme vous le savez il existe plusieurs moyens d’optimiser sa machine. Je vous invite a tester certains jeux dessus, et de lancer 3D mark pour voir comment l’ordinateur se comporte « en conditions réelles » afin de vous faire un avis précis sur les capacités de l’ordinateur.

Concernant la chaleur dégagée, le GPU a été étudié pour supporter cette chaleur, le système de refroidissement du G51J a été pensé pour répondre aux contraintes de finesse, de bruit sans sacrifier la durée de vie du composant. Sans cela nous n’aurions pas eu l’aval de Nvidia qui met en avant notre portable : https://www.nvidia.com/object/notebooks.html

En espérant t'avoir rassuré ^^

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Hello all,

Désolé de te contredire à nouveau, Antpavtoto, mais le asus x72vn de Onix n'est en aucun cas un ROG.. C'est un portable polyvalent/joueur ( https://www.laptopspirit.fr/22977/asus-x72vn-portable-polyvalentjoueur-17-pouces-centrino-2-attractif-989-euro-9650m-gt.html ) en tout point comparable au M70Vn ( sauf pour l'écran et les DD )

D'ailleurs, O/C un portable me paraît un non-sens, dans la mesure où on ne peut pas ( ou très peu ) améliorer le système de refroidissement à moins de vouloir posséder une bouillotte à durée de vie limitée....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Arf oui tu as raison j'avais pas vu le x et avait cru au G72 mais n'avait pas percuté qu'on parlait d'une 9650M GT, donc très bonne intervention et dans ce cas laisser une 9650M GT à 96°C c'est hyper dangereux pour elle, tu obtiens combien en maxi en usage stock sans OC ?

--> Nvidia GPU failure.

Heureusement que les gens sont réactifs sur ce fofo.

Et je partage ton avis sur l'OC d'un portable l'ayant tutoyé très peu de temps pour tester et ne le fait plus, partant du principe que j'achète (me donnant le temps pour en avoir les moyens) une machine prévue pour ce que je veux en faire et prévu pour par le constructeur: j'ai essayé l'OC à l'époque pour faire tourner CRYSIS au max sur feu mon DELL XPS M1710 avec une Geforce Go 7950 GTX et elle montait à 95, 96°C, elle a claqué 2 mois après, remplacée par le service J + 1 et c'était la CG la plus haut de gamme pour portable de l'époque (ce n'est pas le GPU qui a claqué mais la RAM Vidéo embarquée).

merci à toi Fann pour Onix.

PS: je vais aller faire une cure de sommeil: 2 boulettes en 2j. ptdr

onix

Asussien
j ai dit plus haut sans oc sous crysis 85 degres,oui elle doit s underclock peu etre pas sur dans mon cas mais des fois je resent des lag quand je joue 3 a4 heures a la file donc j etein le jeu en 3 seconde ca revien a 60 et voila
je rejoue plus tard ou le lendemain car j en pete de jouer,mon pc et en tt point identique que un m70vn sauf l ecran exact...tien je vais tester a nouveau des que sort du taf vu que je fini tot...je l aisserai tout les details avec et sans overclock temperature je vais aller m acheter un souffleur aussi 3 test,
ps j aurais le meme pc que toi antpavtoto il aurais subis le meme sort o c a la couenne lool
en tt cas tt ce que j ai jouer mon bibi il rend l ame j irais meme lui creusé un trou et mettre un croix:p telement il m a etait utile en tt point et jamais decu!!!!(sauf le bios mais c est pas ca faute^^)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Content de voir un utilisateur content de son acquisition, c'est rare de nos jours. ^^

HS: Comme tu es un adepte de l'OC alors je ne te conseille que trop de mettre les sous que tu mettrais dans ton APPLE dans un ALIENWARE M15X qui est la même machine que mon ASUS mais qui OC à bloc ne dépasse pas 75°C sur le GPU, une ventilation hors norme sur cette machine !!!

onix

Asussien
salut all et oui moi aussi,tu joue a crysis?
POUR CE QUI EST DE TEST ASSEZ DECU 6000 POINT AVEC LES DERNIER DRIVER,donc je pense repasser avec un plus ancien a voir.et remettre xp.
A VOTRE AVIS CA PEU CE VENDRE COMBIEN MON PC?tres bon etat clavier neuf j utilise un clavier deporter est pas une rayure sur le capot car protection plastique?prix d achat 950 euro la garantie careffour est active encore aussi,j ai la boite encore aussi ^^..merci les gars

olivier_am

Asussien
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde, a savoir que mon X72VN ne marche pas si je mets un driver pour la carte graphique différent de celui d'origine.
Avec le dernier driver Nvidia, mon écran se gele au bout de 4 ou 5 min.
J'ai été obligé de revenir à la version fournie sur le site asus.
D'aprés ce topic, en mettant a jour le bios ca reglerai le problème.
Mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de tuto.
Pouvez vous me mettre le lien vers ce tuto qui existe surement svp.

Merci d'avance.
A+

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A G55x Plantage PC causé par "Démarrage Pilote d'Affichage" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
P RESOLU Le pilote d'affichage Intel HD Graphics ne réponds pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
BRACHET HELP ! Perte Pilote d'Affichage ASUS Rog G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
LightSamurai RESOLU Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306,23 ne répondait plus" Asus G - Autres modèles 11
J Plantages pilote d'affichage Asus G - Autres modèles 6
jay22 Problème pilote d'affichage Asus N et Vivobook N 11
4 Pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus. Support Logiciel 8
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
mec62 RESOLU N550JV pilote contrôleur bus SM Asus N et Vivobook N 3
lifala RESOLU [vivobook X571L] pilote nmve windows 10 introuvable Support Windows 10 25
Rhea RESOLU [Asus ROG STRIX 533ZM] - Pilote NVIDIA non reconnu Asus G - Autres modèles 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
Firebird RESOLU Asus X756UVK : Page officielle pilotes Asus A - TUF A 3
S HELP ! [x515ja-br051t] pilotes pour windows 8.1 x64 non introuvable? Support Windows 8 6
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Pilotes de périphériques Asus R 4
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Pierre771 RESOLU X73S : mise à jour du pilote NVIDIA Asus X 28
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
LemiLLion HELP ! [ASUS TUF GAMING 505DV] Pilotes WIFI en pannes séches! Support Réseau - WiFi 2
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 9
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Foud HERO GL504GM reinstall win 10 manque pilote sur cle usb bootable Support Windows 10 8
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
huppe86 HELP ! pilote nVidia Support Windows 10 2
GuiguiT91 HELP ! Pilote Hantek sur windows 10 Support Windows 10 1
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
W RESOLU Manque pilote média Windows 10 Support Windows 10 23
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
L HELP ! pilotes peripherique systeme de base sont manquants Support Windows 7 2
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
Gawal G55x Problème de pilote avec le gl552vx-dm119t Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
V HELP ! X555YA instalation pilote audio impossible Support Windows 10 15
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
C RESOLU Pilote Ecran tactile VivoBook Flip manquant Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Sonjokal HELP ! Probleme pilotes audio ASUS TUF gaming Support Windows 10 1
Maviserv HELP ! Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro Support Windows 7 4
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
F RESOLU problème pilotes Asus E et F ou Vivobook E et F 12