Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

pilote d'affichage nvlddmkm

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

chaco

Asussien
bonjour a ts
felicitations a tous pour les posts car cela m'a servi!

j'ai un x72vn de chez carrouf
et meme pb que tt le monde freese blue screen et artefaces etc

j'ai donc decide de flasher le bios avec winflash passer de 201 a 206 et de telecharger le pilotes 197.16 pour n vidia

bon tout fnne bien mais seul souci j'ai perdu un dd de 320 gb ds la bataille
ce pc a deux HDD de 320 gb
ds le bios il en apparait un en port 0 l'autre en port4
ds windows il apparait deux HDD mais avec seuleement 2 x160 gB je penses que la version 201 les deux HDD etaient partitionnes chacun en deux
tout mes doc qui etaient ds le deuxieme introuvables
j'ai ouvert le pc debranche le HDD 2 mis celui ci
(le deuxieme hdd ) ds un boitier externe et ai branche
j'ai recupere mes doc
tout remis ds le pc rebranche HDD2 ds le pc

remis en route

mais bon toujours pas de deuxieme HDD ds windows
es ce que q'uqun a une idee
svp
pc sous garanti
bon le seul souci maintenant est de retrouver la version 201 s'il faut que je l'emmene au sav car donc pas trouvable
alors si vous avez des idees n'hesitez pas
merci
a+
chaco

Yano

Asussien
Regarde ta signature (en rouge)

C'est pénible de devoir répéter : c'est quoi ton OS ? blablabla...

Bon, il y a une rubrique : Drivers sur le forum : https://support.asus.com/download/download.aspx?model=X72VN&SLanguage=fr-fr

Renseigne ton OS dans la page de lien il y a quelques versions Bios pour ton PC.

EDIT : tu as renseigné ta signature le temps que je poste ; merci !
Ton Vista c'est 32 ou 64bit ?

Pour Vista32 il y a les bios 202, 204 et 206.

Le 202 est noté "first release" essaie cette version.

padawanasus

Asussien
Je precise que les Bios ne sont pas specifique pour tel ou tel OS sauf quelques corrctif donc si dernier Bios il y a que ce soit un XP ou un Seven il fout le faire....

chaco

Asussien
Yano a dit:
Ok, donc il pourrait tester avec le 202..
resalut a tous
merci pour l'info
excusez du peu d'infos j'ai completé ma signature je penses en avoir assez mis!
merci pour le lien
je vais regarder cela demain et on se tient au courant
a+

padawanasus

Asussien
oui le downgrade fonctionne aussi sans prob

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Pour le pb du 2éme DD, la soluce a été donnée dans ce forum... Il faut réinitialiser le Bios avec les paramètres USER par défaut et pas Usine par défaut....

chaco

Asussien
fann a dit:
Salut,

Pour le pb du 2éme DD, la soluce a été donnée dans ce forum... Il faut réinitialiser le Bios avec les paramètres USER par défaut et pas Usine par défaut....
salut a tous

merci pour tout

bon pour redescendre de version avec win flash impossible!donc je vais rester pour l'instant en version 206
pilote nvidia installé en 197.16

mention particuliere a fann ! un grand merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/large]

j'ai allume le pc puis f2
puis save en parametres user
exit

et o surprise le deuxieme HDD apparait !
merci a tous

j'epseres que le pc va tourner mieux qu'avant !
on se tient au courant
a+

chaco

Asussien
olivier_am a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde, a savoir que mon X72VN ne marche pas si je mets un driver pour la carte graphique différent de celui d'origine.
Avec le dernier driver Nvidia, mon écran se gele au bout de 4 ou 5 min.
J'ai été obligé de revenir à la version fournie sur le site asus.
D'aprés ce topic, en mettant a jour le bios ca reglerai le problème.
Mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas de tuto.
Pouvez vous me mettre le lien vers ce tuto qui existe surement svp.

Merci d'avance.
A+
bonjour

apparement tu as la mme config que moi

donc tu vas la:
https://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&product=3&model=X72VN&type=map&f_type=3
tu telecharges le 206 tu le stoques dsun endroit que tu reperes(attention fichier en ZIP) reperé " m70vnAS206.zip"
dela tu extrait le fichier decompresse il devrait s'appeler " m70vnAS.206" capacité 1024 KO et tu le mets ds le dossier que tu viens de creer
ma config de base est de 2 disques durs de 320 gb chacun qui sont dja partionnes en deux chacun (qd tu cliques sur "ORDINATEUR" TU VOIS 4 PARTITIONS) a l'origine
moi ds la derniere partition j'ai cree un dossier " programmes telecharges " ou j'ai stocque tout ce que j'ai telechargé et j'ai fait un dossier par programme que j'ai telechargé
le fichier " m70vnAS.206" il faudra le copier et deplacer ds le dossier pour que tu puisses l'executer avec win flash ( je te conseille de relire le bouquin manuel utilisateur page A13 mettre a jour le bios
de la tu suis la procedure decrite en 4: tu vas voir une fenetre " regarder dans " c'est la que tu traces le chemin de l'endroit ou tu as mis le fichier " m70vnAS.206" tu fais "ouvrir"donc tu vas voir un logiciel qui va extraire le fichier et tu suis les instructions "flah" a la fin tu cliques sur exit de winflash
je m'explique
la winflash va se lancer attention tu travailles sous tension 220 et avec la batterie car si tu as une coupure de jus pendant le flashage tu risques de tout detruire tu suis la procedure b c d e f g ds le bios tu mets en "load USER defaults" de la page exit tu fais ok et save and exit
et la ton pc va redemarrer tu devrais voir apparaitre tes 4 partions de disque durs ou plus (et verifie que le volume global fait environ 640 gb) si tel n'est pas le cas pas de panique car moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise de ne voir qu'un seul des deux disques durs (deux partitions au lieu de quatre et tous mes doc et images qui etaient ds le ddeuxieme perdus puisque invisibles) en fait non si tu as le pb retournes ds le bios F2 audemarrage qd tu vois le logo asus et va ds l'onglet exit et procede come l'a mis fann ds son post de ce matin 11 h00

voila pour le flash du bios (je te conseille de sauvegarder tout le contenu de tes documents avnt sur un autre ordi au cas ou ou en core sur un boitier externe) tu as un deuxieme pc ?
sous la main cela serait bien tu transfrs le lien du forum dessus au cas ou

ensuite la carte video le pilote la version que tu as dedans doit etre la version 186.81

tu peux telecharger la version 197.16 sur le site n vidia
https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_197.16_whql_fr.html

voila tu instales le tout et je penses que cela ira mieux

on se tient au courant
a+

olivier_am

Asussien
Merci beaucoup pour l'aide. C'est trés sympa.
Je teste ce week end et je te tiends au courant.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Un conseil:

avant de lancer l'installation des drivers de chez Nvidia qui sont génériques à leur CG et pas les marques de portables, place dans le dossier de SETUP le fichier inf de tes anciens drivers de chez Asus, çà t'évitera d'avoir des blue screen et de perdre des tas de fonctionnalités propres aux Asus (même procédure pour éviter les déboires avec les drivers de chez laptopvidéo2go et ne surtout jamais utiliser leur inf) ^^

PS: Pour que cette procédure soit viable, il te faut supprimer tout inf du dossier et mettre celui modifié par les soins d'Asus et pris du dossier de leur dernier drivers sur leur site et spécifique à ta machine précise.

onix

Asussien
salut re!!mega probleme chez moi,j ai plus de son dans mon systeme d exploitation,ni au demarrage du bios quand le logo apparait,avec un message au demarrage qui dit
https://img297.imageshack.us/img297/5439/imgp0418.jpg
ou si au demarrage de l ordinateur je tape echap je tombe sur ca
https://img26.imageshack.us/img26/7319/imgp0415p.jpg
je crains le pire j ai reussis a restaurer vista a l etat d origine,et j ai istalle la nouvelle version de bios dispo sur le site de asus(version 206) le probleme reste identique :s

helppp

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
J'ai eu par le passé un problème similaire: plus de son dans le boot et sur le PC ni dans les sorties casque, c'était un G2S: retour au SAV ASUS, changement de la carte son ^^

onix

Asussien
genial!!!!!!!trop de peau moi hier je casse mon nokia n95 le soir meme l ordi :(
merci je vais faire passer la grantie carefour alors si ca passe

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je ne vois pas en quoi cela ne passerai pas il est garantie c'est une pièce du portable, il doivent te la changer, mais j'ai eu ce problème sur le G2S cela ne signifie pas que cela soit la même chose pour toi mais emmène le au SAV c'est clair.

onix

Asussien
ben de nos jours ont ne sais jamais,les organismes ont du mal a payer maintenant,puis j etais avec un bios non officiel je rapelle!!(dans les closes des contract de garantie je ne suis pas sur que c est ok de metttre des programmes non officiel en plus c est le bios (meme si ca marche bien et que le probleme n est pas lie,mais dan tout les cas je suis passer a la version 206 officielle dispo sur le site e asus et fais un restauration de mon disque dur original avec l oem vista,donc la ca passeras je pense pas avec le foutoir qui avais avant que je restaure :s

je pense bien que c est ma carte son qui deconne mais rien ne me le dis dans mon vista je vois le melangeur du volume monte et tous mais pas de son,puis sur l image que j ai mis plus haut,quand j appuis echap au demarrge, le boot agent je commprend pas ce que c est .car apres je vais poster une autre image qui me dit d appuye shift et f10 pour configurer dans le bios je tombe je comprend pas trop ce point,peu etre qu il y a que a configurer quelque chose qui c est deprogramme au niveau du bios
https://img52.imageshack.us/img52/5755/imgp0419r.jpg
si j apuis shift et f 10 je tombe sur ca
https://img227.imageshack.us/img227/9572/imgp0422.jpg
je change rien et j apuis f4( sauvegarder et quitter)
et je tombe sur ca
https://img405.imageshack.us/img405/6250/imgp0423p.jpg
IL dois bien avoir quelque choses a faire?mais ce que je comprend pas c est c est que ma carte reseau a l air de fonctioner correctement wifi et cable ca marche o_O,les deux problemes sont lier,quand ca a crache mon ordi j hebergé un serveur d un jeu via un disque dur,installer un programme nokia pour recuper mes donne perdu ,et a pres cout je me suis rendu compte que ma prise casque du micro etait dans le mauvais troup..lol tout ca..si jamis vous avez une idee pour ce BOOT AGENT,shift f10 je prend!!avant de l envoyer demain au sav.merci

je viens de trouver un truc par raport au boot agent ma carte reseau essaie de bouter via le reseau toujour pas de son

chaco

Asussien
onix a dit:
ben de nos jours ont ne sais jamais,les organismes ont du mal a payer maintenant,puis j etais avec un bios non officiel je rapelle!!(dans les closes des contract de garantie je ne suis pas sur que c est ok de metttre des programmes non officiel en plus c est le bios (meme si ca marche bien et que le probleme n est pas lie,mais dan tout les cas je suis passer a la version 206 officielle dispo sur le site e asus et fais un restauration de mon disque dur original avec l oem vista,donc la ca passeras je pense pas avec le foutoir qui avais avant que je restaure :s

je pense bien que c est ma carte son qui deconne mais rien ne me le dis dans mon vista je vois le melangeur du volume monte et tous mais pas de son,puis sur l image que j ai mis plus haut,quand j appuis echap au demarrge, le boot agent je commprend pas ce que c est .car apres je vais poster une autre image qui me dit d appuye shift et f10 pour configurer dans le bios je tombe je comprend pas trop ce point,peu etre qu il y a que a configurer quelque chose qui c est deprogramme au niveau du bios
et je tombe sur ca
IL dois bien avoir quelque choses a faire?mais ce que je comprend pas c est c est que ma carte reseau a l air de fonctioner correctement wifi et cable ca marche o_O,les deux problemes sont lier,quand ca a crache mon ordi j hebergé un serveur d un jeu via un disque dur,installer un programme nokia pour recuper mes donne perdu ,et a pres cout je me suis rendu compte que ma prise casque du micro etait dans le mauvais troup..lol tout ca..si jamis vous avez une idee pour ce BOOT AGENT,shift f10 je prend!!avant de l envoyer demain au sav.merci

je viens de trouver un truc par raport au boot agent ma carte reseau essaie de bouter via le reseau toujour pas de son
salut a tous

salut a toi , onix

es ce que tu as sauvé " parametres user par defaults" ou" manufactures par defaults" lors du flash?
peut etre que c'etait comme moi essaie " save user default " de l'onglet exit du boot avant toute chose moi c'etait un DD que je nevoyais pas depuis je l'ai retrouvé
@+

chaco

Asussien
onix a dit:

et je tombe sur ca

salut a tous

salut a toi , onix

es ce que tu as sauvé " parametres user par defaults" ou" manufactures par defaults" lors du flash?
peut etre que c'etait comme moi essaie " save user default " de l'onglet exit du boot avant toute chose moi c'etait un DD que je nevoyais pas depuis je l'ai retrouvé
@+

onix

Asussien
oui,j ai essayer mais le probleme n est pas liee au flash du bios car ca me l a fais bien apres le flash du bios,du coup j ai mis la version officilelle asus(206)mais le probleme est toujours la.Je vais l amenner a carrefour :) si je peu aujourd hui je vais etre fans si me le remplace par un mieu ou si le repare ben c est bien.meci quand meme mais la carte son est morte je pense bien hier j ai essayer tt plein de choses,tu coup marche normal mais pas de son.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui la je pense que tu as une carte son tout bonnement HS.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
A G55x Plantage PC causé par "Démarrage Pilote d'Affichage" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
P RESOLU Le pilote d'affichage Intel HD Graphics ne réponds pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
BRACHET HELP ! Perte Pilote d'Affichage ASUS Rog G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
M HELP ! Problème pilote d'affichage Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
LightSamurai RESOLU Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306,23 ne répondait plus" Asus G - Autres modèles 11
J Plantages pilote d'affichage Asus G - Autres modèles 6
jay22 Problème pilote d'affichage Asus N et Vivobook N 11
4 Pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus. Support Logiciel 8
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
Juan2704 HELP ! K551N - pilote carte wifi meditale 7630E pour Windows 11 Support Windows 11 8
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Stephan45000 RESOLU ZENBOOK UX430U - Carte WIFI Problème Pilote Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D ASUS ROG G552VW problèmes de pilotes Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 2
mec62 RESOLU N550JV pilote contrôleur bus SM Asus N et Vivobook N 3
lifala RESOLU [vivobook X571L] pilote nmve windows 10 introuvable Support Windows 10 25
Rhea RESOLU [Asus ROG STRIX 533ZM] - Pilote NVIDIA non reconnu Asus G - Autres modèles 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
bLiNd31 HELP ! [TM420U] - Problème de pilotes bluetooth et son Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T RESOLU Asus F17-TUF766HE-HX025T : Pb Ecran noire aprés une mise en veille + lien pour pilotes Asus TUF 9
messieurs705 HELP ! Mise à jours impossible des pilotes , Asus TUF 705DT Support Windows 10 7
Firebird RESOLU Asus X756UVK : Page officielle pilotes Asus A - TUF A 3
S HELP ! [x515ja-br051t] pilotes pour windows 8.1 x64 non introuvable? Support Windows 8 6
Capt54_2 RESOLU [R541UV] Pilotes de périphériques Asus R 4
Stroner HELP ! G17 G712LW Probleme de clignotement de l'écran (carte graphique ? pilote graphique ? pilote vidéo ?) Asus G - Autres modèles 28
C RESOLU Asus Pro 17 N705FD - Pb accès aux pilotes sur mon compte Asus Asus N et Vivobook N 6
gibe86 HELP ! [asus rog 741 jw] pilotes en perdition : bluetooth et caméra Support Windows 10 21
Pierre771 RESOLU X73S : mise à jour du pilote NVIDIA Asus X 28
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 3
Aluno HELP ! T100HAN - MyASUS ne peut pas se télécharger / comment trouver les dernieres MAJ Bios et pilotes ? Asus T - Vivotab - Transformer 3
LemiLLion HELP ! [ASUS TUF GAMING 505DV] Pilotes WIFI en pannes séches! Support Réseau - WiFi 2
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
Firebird RESOLU X756UV: Page officielle des pilotes Asus X 9
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Foud HERO GL504GM reinstall win 10 manque pilote sur cle usb bootable Support Windows 10 8
jesapellegroot RESOLU ASUS F751NA réinstaller pilote caméra Accessoires et Périphériques 18
huppe86 HELP ! pilote nVidia Support Windows 10 2
GuiguiT91 HELP ! Pilote Hantek sur windows 10 Support Windows 10 1
C RESOLU Asus N705 FD : Pas d'accès aux pilotes sur mon compte Asus N et Vivobook N 22
W RESOLU Manque pilote média Windows 10 Support Windows 10 23
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
L HELP ! pilotes peripherique systeme de base sont manquants Support Windows 7 2
C HELP ! MAJ pilotes ordinateur R457 UR Asus R 4
Gawal G55x Problème de pilote avec le gl552vx-dm119t Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
V HELP ! X555YA instalation pilote audio impossible Support Windows 10 15
P RESOLU X93SM-YZ092V : Problème Controleur audio & pilotes Asus X 1
C RESOLU Pilote Ecran tactile VivoBook Flip manquant Asus E et F ou Vivobook E et F 6
Sonjokal HELP ! Probleme pilotes audio ASUS TUF gaming Support Windows 10 1
Maviserv HELP ! Pilote pour asus R752LJC pour Windows 7 Pro Support Windows 7 4
G RESOLU ASUS ROG Zephyrus G GA532DU-AL005 [problème pilotes] Asus G - Autres modèles 11
F RESOLU problème pilotes Asus E et F ou Vivobook E et F 12