Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G73 Probleme avec un G73SW

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

yume2b

Asussien
Voila depuis peu, j'ai téléchargé puis installé des MAJ et depuis quand je lance n'importe quel jeu (terra-online , skyrim ) qui marche normalement correctement même très bien avec les graphismes à fond, au bout de 2min de jeu le pc portable crash (écran et son figés ) et ma seule possibilité est de l'éteindre directement sur le bouton on/off. Au redémarrage de l'ordinateur je n'ai plus du tout d'écran (noir) même si je le redémarre encore et encore (mais sinon je boot correctement sur windows), je suis obligé d'attendre une bonne vingtaine de minute avant de démarré le pc pour que ça marche normalement par contre les jeux ce n'est plus la peine de les lancer sinon le problème se réitère .... au passage je peux regarder des films, allé sur internet etc sans problème. J'ai regardé si s'était un problème de température mais ça ne dépasse pas les 70°C. Si quelqu'un peut m'indiquer une manip à faire je suis pour !
(la garantie a déjà expirée et je l'ai déjà envoyé au SAV pour un autre problème )

Ma config :
ASUS G73SW ROG
Windows 7 64bits
Intel Core i7-2630 QM 2GHz 2GHz
GTX 460M
4 Go de ram

Embu

Asussien
Salut à toi,

vérifie ton système de ventilation (poussières....), pâte thermique sur le processeur et enfin vérifie les Pad thermique du chipset graphique.
Tu as je pense un problème de chauffe dés que tu utilises le 3D.
Est ce que ton portable souffle plus lorsque tu joues?

yume2b

Asussien
merci pour ta réponse, pour la poussière j'ai un peu décortiqué le pc pour passer un coup de bombe d'air sec pour la poussière et les ventilos ne poussent pas à fond enfin ils marchent comme d'habitude, pour la pate thermique je ne l'ai pas démonté complétement parce que c'est un vrai casse tête de démonter un G73SW :s mais avec les logiciels qui me permet de vérifier la température je ne vois aucune bisarerie température dans la normal avant le crash -_-"

Embu

Asussien
Ton portable crash seulement quand tu joues, donc quand la 3D est activée dons je pencherai plus pour un problème graphique. Test t'es pilotes au cas ou.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
MarieLou HELP ! G73Sw problème de sortie de son avec un casque Bluetooth qui est connecté. Support Windows 10 15
pubpg84 G73 G73SW problème avec USB3.0 Asus G73 - G733 9
Griffin Claw G73 G73SW - Problème avec Second Life Viewer 2 Asus G73 - G733 1
koikoiho RESOLU ROG G73SW-TZ146V - problème de lags avec Resolume Asus G73 - G733 6
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 2
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
phil64 HELP ! [Asus 700] problème vidéo avec Tails Support Linux 1
Rayan Morgan RESOLU Problème avec le disque dur externe “Windows10” Support Windows 10 5
S HELP ! UX481AF - Problème d'affichage avec vidéoprojecteur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S RESOLU [TUF GAMING F17 2022- fx707ZM] problème avec WINRE Asus TUF 6
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
S HELP ! Strix G733zs - Problème avec Armoury crate et Aura creator Support Logiciel 1
enzo_mentos HELP ! [VivoBook S14 S435] Problème de freeze au démarrage avec un écran en USB C (Thunderbolt) Asus S et Vivobook S 10
mac33 RESOLU X73S Problème avec le 2ème slot HDD. Asus X 4
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
Niragami HELP ! Problème armoury create avec mon rog delta S Support Logiciel 4
Y HELP ! FX706LI problème avec carte wifi mediatek Support Réseau - WiFi 2
Valknut RESOLU [ASUS TUF A15 566QR] Problème avec la ventilation Asus TUF 23
J HELP ! [G14 GA401IV-159T] problème avec anime matrix Support Logiciel 2
T HELP ! FX505DT Problème avec FN+F5 Asus E et F ou Vivobook E et F 40
AlainCastries HELP ! Problème avec ARMORY CRATE Asus TUF 1
Stemmyz HELP ! ASUS TUF Gaming FX505DU - Problème avec la carte Wifi (+ luminosité) Asus TUF 4
xav14 RESOLU Asus UX410ua - Problème avec upgrade RAM Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
D HELP ! Pc Asus N551VW problème avec le subwoofer SONICMASTER Asus N et Vivobook N 9
Macumbafeh RESOLU Asus GAMING TUF505DT-HN450T problème avec la touche x Asus TUF 13
L RESOLU [N552] problème avec smart pad Asus N et Vivobook N 3
Maxthephoenix99ssx HELP ! Zenbook duo UX481FA Problème avec la mise en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Fantomas2 HELP ! R540LJ problème avec batterie neuve Asus R 7
cousini HELP ! problème avec le bios ? Support Windows 7 2
mylene7338 RESOLU Probleme avec mon pavé tactile Support Windows 10 4
Libellule85 HELP ! Problème son avec écouteurs Support Windows 10 1
C RESOLU problème avec le rog game visual Support Windows 10 4
Gawal G55x Problème de pilote avec le gl552vx-dm119t Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
HellVinni HELP ! Problème avec chargeur portatif Asus G - Autres modèles 6
Arka RESOLU Problèmes Avec ARMOURY CRATE Support Windows 10 5
P HELP ! PROBLEME AVEC DEMARRAGE Asus E et F ou Vivobook E et F 2
romcore2 HELP ! bonjour, j'ai un probleme avec rog gaming center, il ne se lance plus... Support Logiciel 4
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P HELP ! problème avec la connexion Asus X 6
S HELP ! Problème carte wifi avec Asus TP203N Notebook Support Réseau - WiFi 12
K HELP ! Problème avec mon N43SL depuis le passage à Windows 10 Support Windows 10 10
Diamant40 RESOLU problèmes avec mon Bios Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
domtom1969 RESOLU Probleme avec mon Asus E200H Support Windows 10 12
L HELP ! Problème avec Intel Security PEF Service de McAfee Support Logiciel 1
chaibou HELP ! probleme avec le pavé tactile Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
L HELP ! Problème avec la touche 7 du pavé numérique Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Kun RESOLU [X70I] Problème avec dalle de rechange Asus X 8