Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Problème batterie et alimentation

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Salut à tous,

J'ai un problème depuis des mois avec mon G60VX

ça a commencé quand Ma batterie ne marchait plus du tout et donc dès que l'alimentation était débranché, l'ordi s'éteignait immédiatement.

J'ai acheté une batterie neuve pour voir et là, l'ordi ne se coupe pas immédiatement quand je débranche l'alimentation, mais la batterie tombe à 0 d'un coup et l'ordi se met en veille prolongé.

J'ai également essayé une autre alimentation..sans changement..

J'ai entendu parler d'un changement dans le bios mais j'ai pas bien compris comment faire ( pas de tuto) , mon b ios est à jour..

VOilà.. Merci de votre lecture et aidez moi please:cry3:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut Dark7,

essaye déjà de faire un reset électrique >> Appui prolongé de 30s (alim et batterie ôtées) sur le bouton de mise en marche.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Est-ce que la loupiote indiquant la charge de la batterie est allumée lorsque le portable est relié au secteur ?

J'ai entendu parler d'un changement dans le bios mais j'ai pas bien compris comment faire ( pas de tuto) , mon b ios est à jour..
Tu pourrais préciser de quoi tu parles exactement.

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Oui, la lumière est allumé.
Pour le bios, apparemment, le fait de mettre à jour la carte mère aurait pu corriger le problème ( compabilité..) mais je vois que je suis en 205 et c'est la dernière version...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Essaye ça :

1) débranche ton alim' secteur
2) Eteint la machine
3) Retire la batterie
4) rebranche l'alim' secteur
5) démarre seven
6) Dans le gestionnaire de périphériques, dans la catégorie 'Batteries', fais un clic droit sur
'Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft' et sélectionne 'Désinstaller'
7) Eteint le portable
8) débranche l'alim' secteur
9) remet la batterie en place
10) reconnecte l'alim' secteur
11) Redémarre

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
je te suggère également de générer un rapport détaillé sur l'état de ta batterie avec un
'powercfg -energy' en ligne de commande. Attention il faut utiliser le terminal de commande (CMD) en mode administrateur.

cf tuto ici >> https://www.windows-seven.org/2010/11/examiner-la-sante-de-batterie-de-votre.html

tu peux créer un fichier (au format html) à l'endroit qui te convient, directement sous c: pour faire simple. Il te suffit ensuite de l'ouvrir avec ton navigateur préféré.

exemple de code générant un rapport sous le nom de 'energy-report.html'

Code:
powercfg -energy -output energy-report.html

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Mais non t'as rien compris:

il n'utilise pas windows mais WINBIAN, un mixte entre debian et windows :ah:

A

Asusien déchu

sur ce mariage improbable entre Windows et Debian, je f'rais bien 1 blague de très mauvais goût ... rapport à la loi récente :D

UltraBoy67

Asussien
Modèle
U32V
Processeur
Intel Core i5
Mémoire
4Go
Système
Win 8
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site et je ne sais pas comment poster un commentaire dans une nouvelle discussion. Alors je m'incruste dans celle-ci, dsl ^^
J'ai acheté mon ASUS U32V samedi, et j'aurais voulu savoir: comment on peut faire pour savoir si une fois que la batterie est chargée à 100%, l'ordi pompe directement sur le secteur ? Ca m'embêterait d'abimer ma batterie en fait :/
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
U UltraBoy67 tu vas sur l'accueil des forums
tu descends dans la rubrique Asus U
tu cliques sur Forum des Asus U
tu cliques sur Poster une nouvelle discussion

Dernière édition:

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais tester ça ce soir.

je vous tiens au courant.

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
Salut, j'ai essayé la technique de désinstaller etc ça n'a pas changé... et voici le résumé du cmd. Apparemment la batterie a pas de problèmes..Je comprend pas.

Je précise que quand je retire la prise secteur, la batterie tient 10 secondes en restant à 100% puis dès qu'elle doit baisser, elle tombe à zero et veille prolongé.

Suspension USB:Analyse accomplie
L’analyse a abouti. Aucun problème de consommation d’énergie n’a été détecté. Aucune information n’a été renvoyée.

Batterie:Informations sur la batterie

ID de batterie ASUSTEKM50--24
Fabricant ASUSTEK
Numéro de série
Composition chimique LIon
Long terme 1
Capacité théorique 48400
Dernier rechargement complet 50479

Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:États de veille pris en charge
Les états de veille permettent à l’ordinateur de passer dans des modes basse puissance après une période d’inactivité. L’état de veille S3 est l’état de veille par défaut des plateformes Windows. Cet état consomme la quantité d’électricité nécessaire pour conserver le contenu de la mémoire et permet à l’ordinateur de se remettre rapidement en activité. Très peu de plateformes prennent en charge les états de veille S1 ou S2.
Veille S1 prise en charge false
Veille S2 prise en charge false
Veille S3 prise en charge true
Veille S4 prise en charge true

Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:La luminosité adaptative de l’affichage est prise en charge.
Cet ordinateur permet à Windows de contrôler automatiquement la luminosité de l’affichage intégré.

Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 0
Nombre d’états d’inactivité (C) 2
Nombre d’états de performance (P) 3
Nombre d’états d’accélération (T) 8

Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Capacités de gestion de l’alimentation du processeur
Par une gestion efficace de l’alimentation du processeur, l’ordinateur peut établir automatiquement un équilibre entre performances et consommation d’énergie.
Groupe 0
Index 1

Groupe 0
Index 2

Groupe 0
Index 3

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Et pourtant je remarque une incohérence flagrante !

Batterie:Informations sur la batterie

ID de batterie ASUSTEKM50--24
Fabricant ASUSTEK
Numéro de série
Composition chimique LIon
Long terme 1
Capacité théorique 48400
Dernier rechargement complet 50479
Le dernier rechargement dépasse la capacité théorique de la batterie o_O
C'est comme si je pouvais mettre 1,5l dans une bouteille qui ne peut contenir qu'un 1l. Il y a quelque chose qui cloche à ce niveau...
Le deuxième chiffre est toujours inférieur au premier et indique une perte de la capacité de la batterie due à son vieillissement.

Dark7

Asussien
Modèle
G60VX
Processeur
i2 Quad
Disques
1t
Mémoire
4go
Système
WIN 7 X64
C'est parce que j'ai commencé à avoir ce problème avec mon ancienne batterie qui était plus puissante. Sauf que avec celle-là, l'ordi s'éteignait immédiatement quand la prise secteur s'était débranchée. DOnc j'ai pensé que la batterie était morte mais voilà, la seule amélioration est que l'ordi se met en veille au bout de 10 secondes et me laisse donc une chance de me rattraper

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Sicorax HELP ! Problème alimentation câble/batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Tyboun95 HELP ! G751JY : Problème batterie/alimentation ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
kalanag74 HELP ! Problème alimentation-batterie R752LK Asus R 8
A RESOLU aide pour x57v problème alimentation/batterie Asus X 5
B HELP ! Problème batterie/alimentation Asus X 8
Paolinus0 RESOLU Problème d'alimentation de batterie (alimentation clignotante) Asus R 6
V RESOLU asus x53s problème pour recharger la batterie - Alimentation Asus X 26
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
beeshop HELP ! [ASUS S510UN] Probleme de batterie Asus S et Vivobook S 1
S HELP ! UX580GE - Problème batterie et son Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gnilavert HELP ! [UX580G Zenbook Series] Problème de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 15
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
L HELP ! N751JX Problème recharge batterie Asus N et Vivobook N 3
Niche HELP ! Vivobook TP412FA - La batterie problème ou pas ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Tourrat HELP ! Asus R556B - Problème de prise en charge batterie sous windows 10 Asus R 3
treysor94 HELP ! Asus TUF gaming 565 - problème recharge de batterie. Asus TUF 1
Laura8448 SAV ASUS TUF505DT-HN450T Problème système et batterie SAV, Droits et Garantie 2
v500 HELP ! [Asus UX533F] problème de batterie non détectée/ à 255% Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
marsusu HELP ! Vivobook N705 XDR probleme de batterie ? Asus N et Vivobook N 10
nelly BATARD RESOLU tablette ASUS transformer mini T102H, probleme charge ou batterie Asus T - Vivotab - Transformer 7
R HELP ! Asus A555L - problème chargeur et batterie Asus A - TUF A 1
M HELP ! R751JB - Problème clavier après retrait batterie Asus R 7
danksmeme HELP ! [F540LA-XX834T] Problème batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
Fantomas2 HELP ! R540LJ problème avec batterie neuve Asus R 7
sben Asus ROG G751JY : Problème de CPU : Ventilateur / Batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
reimrok HELP ! G502VM - Problème de batterie Asus G - Autres modèles 2
M HELP ! problème de batterie Support Windows 8 1
V HELP ! Problèmes de chargement de la batterie ASUS EEEBOK X205TA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
C HELP ! Asus Zenbook 14" UX433F / Problème chargement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
J HELP ! asus X751N probleme ne trouve pas la cart graphique et probleme batterie Asus N et Vivobook N 4
Alban38 HELP ! Problème batterie Support Windows 10 9
Z HELP ! Problème charge batterie sur N751JX Asus N et Vivobook N 5
M HELP ! Problème de batterie ou de chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Naska35 G75x Problème batterie G751JT Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
flav2117 HELP ! Problème batterie HS Asus N et Vivobook N 4
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
J HELP ! Problèmes de veille : batterie qui se vide ou sortie difficile Zenbook UX331UAL Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
Louglt HELP ! Problème de batterie Asus E et F ou Vivobook E et F 7
lanthalas HELP ! probleme batterie R900VM Asus R 3
F HELP ! Problème Batterie ASUS K501LX Asus K 9
M HELP ! problème aucune batterie détectée Asus R 4
P HELP ! Problème suite changement de la batterie X750l Asus X 3
S HELP ! Probleme Batterie qui ne se charge pas X52J Asus X 2
N HELP ! Problème batterie asus rog gl752vw Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Christophe976 HELP ! Problème écran tactile, son et barre de batterie suite passage windows 10 asus T200TA Asus T - Vivotab - Transformer 7